un peu d aide pour mon mariage
bonjour
je suis nouvelle,je viens de m inscrire.
je me maris le 04/09/2010.j ai encore le temps.
j aimerais connaitre le budget a prevoir.avoir des idees un peu originale.je ne voudrais pas d un mariage traditionnel.j ai me bien l originalite,et ne pas faire comme les autres.j ai un peu d idee,mais j ai peur que d ici 2010 sa devienne courant.
la couleur du mariage sera blanc et chocolat.
j attend vos idees merci
je suis nouvelle,je viens de m inscrire.
je me maris le 04/09/2010.j ai encore le temps.
j aimerais connaitre le budget a prevoir.avoir des idees un peu originale.je ne voudrais pas d un mariage traditionnel.j ai me bien l originalite,et ne pas faire comme les autres.j ai un peu d idee,mais j ai peur que d ici 2010 sa devienne courant.
la couleur du mariage sera blanc et chocolat.
j attend vos idees merci
Réponses
bienvenue a toi sandyla..
le theme de mon mariage ser
le theme de mon mariage ser
oupsss j ai fait une mauvaise manoeuvre
alors je disais que notre theme sera sur les bonbons..
tu as des photos si tu veux dans ma galerie.. tu as juste a cliqué sur le speudo deux fois je crois pour regarder les photos..
tu n as pas de theme pour ton mariage?

alors je disais que notre theme sera sur les bonbons..
tu as des photos si tu veux dans ma galerie.. tu as juste a cliqué sur le speudo deux fois je crois pour regarder les photos..
tu n as pas de theme pour ton mariage?
merci naatyy
c vrai que c tres originale.
si j etais parti dans l idee des plumes.soit blanc et chocolat.
les photos de la galerie sont des imageS que tu as recuperer sur des sites ou c celle de ton mariage?
c vrai que c tres originale.
si j etais parti dans l idee des plumes.soit blanc et chocolat.
les photos de la galerie sont des imageS que tu as recuperer sur des sites ou c celle de ton mariage?
j ai recupéré et je ferais la meme chose..
une fois l approche de mon mariage je mettrai en photo mes centre de tables..
il y a juste les babouches faites maison
tu sais en tapant sur google "mariage a plumes ou mariage chocolat et blanc " tu trouveras surement de super idées
une fois l approche de mon mariage je mettrai en photo mes centre de tables..
il y a juste les babouches faites maison

tu sais en tapant sur google "mariage a plumes ou mariage chocolat et blanc " tu trouveras surement de super idées

tiens je te donne un lien que tu peux voir,c est a base de plume! tu peux changer la couleur des plumes
http://naatyymariage.webobo.com/diaporama.php?id_menu=2427972#

http://naatyymariage.webobo.com/diaporama.php?id_menu=2427972#
merci naatyy
l idee du ballon avec les plume c chouette.sa me plait bien.
est ce que tu peu me dire approximativement le budget que tu donnes a ton mariage?
JE N AI PAS ENCORE VU DE TRAITEUR.MAIS SA A L AIR CHER.
l idee du ballon avec les plume c chouette.sa me plait bien.
est ce que tu peu me dire approximativement le budget que tu donnes a ton mariage?
JE N AI PAS ENCORE VU DE TRAITEUR.MAIS SA A L AIR CHER.
pour ton budget il faut deja que tu connaisse a peu près le nombre d'invites (nous on etait 60 au repas et on avait compté 70 au cas ou) savoir s'ils sont tous au vin d'honneur eet au repas pour le traiteur vous voulez repas servi a table ou buffet avec ou sans vaisselle... en gros pour te faire une idée nous on un budget de 5000€ et on rentre dans nos frais car on fait un petit mariage traiteur l'option buffet est moins chere pour 60 on en a pour 1600 ac 2 entrées + poisson +plat + fromage +dessert la salle 400 enveloppe eglise 200 tenues 1000 après pour le reste on fait marcher les connaissance ( par exemple la deco j'aurais - 60% car je connais la gerante du magasin, le dj c'est mon frere...) bon courage
je sais a peu pres combien on va etre.au repas dans les 90 et a l apero dans les 250.
je me suis fixer un budget de 10 000 euros.alors je ne sais pas du tous si c beaucoup ou pas.mais tous compris.avec robe costume,dj traiteur,deco etc...
je me suis fixer un budget de 10 000 euros.alors je ne sais pas du tous si c beaucoup ou pas.mais tous compris.avec robe costume,dj traiteur,deco etc...
salut, ca va, tu as le temps... pour le budget, comme le disent les autres, tout depend du nombre d'invités.
en plus, comme c'est dans 2 ans, tu as le temps d'echelonner les depenses de decorations...tu peux aussi en faire toi même.
perso, j'ai que 2 mois pour preparer mon mariage et ce site m'a permis de trouver plein d'idees.
sinon, approximativement, moi je paye 50e le traiteur par personne (entrees, plat chaud servi a table, fromage, dessert, café), 13e la bouteille de champagne, 10e celle de vin, 500e le DJ(je paye pas, c'est un ami), 400e la salle, 100e la deco, 150e les dragées...plus la robe, le costume...ah oui, le vin d'honneur aussi. je vais le faire moi meme avec des feuilletés, des pains surprises...)
voila, en fait, bienvenue
en plus, comme c'est dans 2 ans, tu as le temps d'echelonner les depenses de decorations...tu peux aussi en faire toi même.
perso, j'ai que 2 mois pour preparer mon mariage et ce site m'a permis de trouver plein d'idees.
sinon, approximativement, moi je paye 50e le traiteur par personne (entrees, plat chaud servi a table, fromage, dessert, café), 13e la bouteille de champagne, 10e celle de vin, 500e le DJ(je paye pas, c'est un ami), 400e la salle, 100e la deco, 150e les dragées...plus la robe, le costume...ah oui, le vin d'honneur aussi. je vais le faire moi meme avec des feuilletés, des pains surprises...)
voila, en fait, bienvenue

50 euros le traIteur sans l apero sa fait cher,non?.je m ettait fixer se tarif la mais apero compris.
c'est en gros. ca fera sans doute un peu moins (40-45e)mais il me fait un prix car sinon, c'est plus cher. en plus, dans le prix, il y a 2 personnes au service, 2 personnes à la plonge, les nappes, serviettes, et ah oui, des entremets avec le café.
ca depend ou tu habites mais mois, j'ai comparé et j'ai vu des truc bcp plus cher.
apres, a toi de voir, tu peu faire des economie si tu fais vaisselles et si tu fournis nappes...
ca depend ou tu habites mais mois, j'ai comparé et j'ai vu des truc bcp plus cher.
apres, a toi de voir, tu peu faire des economie si tu fais vaisselles et si tu fournis nappes...
j aimerais aussi habiller toute les chaises.j ai trouver un site sur internet qui loue et les envoye.2.50e par chaise.est ce raisonable?
salut moi aussi je v me marier, et ton post m'é trés utile! Est ce que tu pourrais me donner le lien du site stp ? je ne sais pas si c'est raisonnable ou non car je suis au tout début de la preparation! Mais si g des infos, je t'en ferai part!merci!
sandyla.. je crois qu'il y a un site qui loue des housses de chaises a pas cher.. des que je te le retrouve je te donne le lien..
Je serais également intéresser pour une location de housse de chaise
18-10-2008 19:31:09
ben moi je suis confrontée à un difficile choix de boléro et autres accessoires. pas facile dans la boutique www.crystalcrea.com
j aimerais bien vous donner les sites mais je ne sais pas comment on fait.comment faites vous pour mettre des photos ou des liens?
audrey13 qu elle est la date de ton mariage?
alors pour les housses de chaises:
http--www.decochaise.fr-index-4html
j espere que je ne me suis pas tromper.
alors pour les housses de chaises:
http--www.decochaise.fr-index-4html
j espere que je ne me suis pas tromper.
j en ai trouvé a 1.60 en location

ah oui dis moi?
et la je suis en attente d un devis pour housse chaise a 1.50 la housse et le noeud ils te le font a 0.50
total du tout a 2 euros (housse+noeud)
j attends la reponse..
et si ca t interesse je pourrais te donner le mail du fournisseur
total du tout a 2 euros (housse+noeud)
j attends la reponse..
et si ca t interesse je pourrais te donner le mail du fournisseur
j essaye de mettre ma robe en photo,je ni arrive pas.je ne suis vraiment pas douer.!!!!!
eh oui je me maris dans 2 ans et j ai deja acheter ma robe!!!le tous c que je ne grossisse pas.
eh oui je me maris dans 2 ans et j ai deja acheter ma robe!!!le tous c que je ne grossisse pas.
sa s appelle deco chaise?PARCEQUEsa me dit quelque chose la housse + le noeud?
DONNE MOI TOUJOURS JE COMPARERAI AVEC CE QUE J AI.
TU VEUX METTRE DU P17(VOILE D HIVERNAGE) AU PLAFOND?comme sur la photo?
DONNE MOI TOUJOURS JE COMPARERAI AVEC CE QUE J AI.
TU VEUX METTRE DU P17(VOILE D HIVERNAGE) AU PLAFOND?comme sur la photo?
quelqu un a t il mis du p17 avec plein de petite lumiere au plafond?j aimerais bien faire sa mais j ai peur que se soit compliquer a installer
je vais mettre plusieur couleur au plafond..
non je pense pas que ce soit deco chaise.. j ai juste le mail de la personne..
pour mettre ta robe en ligne faut que tu ailles dans outils/gerer ma galerie/parcourir(tu cherches ta robe sur ton pc)puis envoyer et elle se mettra dans ta galerie
non je pense pas que ce soit deco chaise.. j ai juste le mail de la personne..
pour mettre ta robe en ligne faut que tu ailles dans outils/gerer ma galerie/parcourir(tu cherches ta robe sur ton pc)puis envoyer et elle se mettra dans ta galerie

je viens de le faire e sa me met une image noire.
tu vas mettre quoi au plafond?
coucou
moi je me marie le 30 mai 2009
nous un menu par personne avec dessert nous reviens a 35 euros salla 380euros au total on c fixer un budget de 10 000 euros
notre thème est les marais, don au lieu de mettre des dragées nous on mettra un sachet de sel toute notre deco va ce rapporté a ça et la nappe sera blanche et le chemin de table turquoise
moi je me marie le 30 mai 2009
nous un menu par personne avec dessert nous reviens a 35 euros salla 380euros au total on c fixer un budget de 10 000 euros
notre thème est les marais, don au lieu de mettre des dragées nous on mettra un sachet de sel toute notre deco va ce rapporté a ça et la nappe sera blanche et le chemin de table turquoise
oui 10000 euros c ce que je pense mettre.mais pas plus.
les marais c sympa!!originale
les marais c sympa!!originale
y a t il quelqu un qui met du voile d ivernage au plafond?
Salut les filles,
toujours sur la question du budget. je vous avouerai que je flippe grave!! je me marie dans 13 mois et aura 200 personnes...Mince, je viens de me rendre compte que je me suis pas comptée et mon futur époux non plus..
ben c'est du joli.. Enfin bref.. Les 2 gros pôles, à savoir salle et traiteur nous reviennent à eux seuls 13000€. On est à un menu à 45€ par personne, service à l'assiette avec l'apéro, 3 entrée, 3 plats chauds, champagne et vin compris.. pas de dessert(le gateau c'est un cousin qui est pâtissier qui nous l'offre. En fait ce qui me plombe le budget c'est le lieu de réception. Mon Zhom et moi on a eu un coup de foudre pour un grand espace vert (gazonné) avec une super vue sur la côte.. le tout sous de gigantesques chapiteaux blancs, total 5000€.. Pour payer ces 2 parties c'est Ok ,mais en revanche on aura pratiquement plus rien de côté.. pour le reste (et qu'il en reste des choses!!!) va falloir mendier auprès des parents ou alors se serrer grave la ceinture ou encore gagner au loto.. La 2ème solution bien que peu envieuse me paraît la plus sensée et responsable...
Question: est-ce qu'il y en a qui ont décidé d'avoir recours à un petit coup de pouce de leur banque? J'ai toujours pensé que c'était n'importe quoi de faire un prêt pour son mariage.. mais finalement je me remets en question et me dis que ce serait peut-être mieux que de stresser à mort chaque fois que les fins de mois approchent... Alors, vous en pensez quoi?
toujours sur la question du budget. je vous avouerai que je flippe grave!! je me marie dans 13 mois et aura 200 personnes...Mince, je viens de me rendre compte que je me suis pas comptée et mon futur époux non plus..

Question: est-ce qu'il y en a qui ont décidé d'avoir recours à un petit coup de pouce de leur banque? J'ai toujours pensé que c'était n'importe quoi de faire un prêt pour son mariage.. mais finalement je me remets en question et me dis que ce serait peut-être mieux que de stresser à mort chaque fois que les fins de mois approchent... Alors, vous en pensez quoi?
moi honnetement je n empreinterai pas.je me priverai peu etre sur certaines chose.
tu habites dans qu elle coin pour que se soit aussi cher?sa me fait peur.j attend d avoir un samedi dispo ,pour aller voir le traiteur mais tous le monde me fait flipper avec les tarifs.normalement pour moi la salle est gratos.
tu habites dans qu elle coin pour que se soit aussi cher?sa me fait peur.j attend d avoir un samedi dispo ,pour aller voir le traiteur mais tous le monde me fait flipper avec les tarifs.normalement pour moi la salle est gratos.
J'habite à la Réunion.. Ceci exlique cela... mais bon, on aurait pu opter pour une salle toute simple pas trop chère, mais le domaine qu'on a choisi est tout simplement magique... J' imagine déja les photos au coucher du soleil...
Mais bon je te comprends, moi non plus j'ai pas trop envie d'emprunter.. Va falloir compter sur la famille qui compte nous aider tout naturellement et de bonne foie en plus, mais ça m'embête de compter sur les autres financièrement.. j'ai toujours été très indépendante sur ce côté là même très jeune..Non pas que mes parents soient radins, du tout!! Mais j'en sais rien, je déteste devoir aux autres.. Contrairement à mon Zhom qui lui ne s'affole pâs plus que ça, vu que "papa et maman" se sont toujours donnés à fond pour les grands évènenents de leurs enfants.. Pfff, non mais je vous jure!!
Mais bon je te comprends, moi non plus j'ai pas trop envie d'emprunter.. Va falloir compter sur la famille qui compte nous aider tout naturellement et de bonne foie en plus, mais ça m'embête de compter sur les autres financièrement.. j'ai toujours été très indépendante sur ce côté là même très jeune..Non pas que mes parents soient radins, du tout!! Mais j'en sais rien, je déteste devoir aux autres.. Contrairement à mon Zhom qui lui ne s'affole pâs plus que ça, vu que "papa et maman" se sont toujours donnés à fond pour les grands évènenents de leurs enfants.. Pfff, non mais je vous jure!!
effectivement la reunion est reputer pour etre cher
maintenant si c un lieu idelique,et bien c normale aussi, sa se paye!!
cote parent je compte que sur les miens.
maintenant si c un lieu idelique,et bien c normale aussi, sa se paye!!
cote parent je compte que sur les miens.
comme sandyla je n empreinterai pas..
j achete tous les mois quelque chose coté deco..
pour le traiteur on le paie en deux fois,la salle aussi..une fois avant le mariage et la seconde fois apres le mariage..
pour le DJ c est mon beau frere donc gratuit..
mon budget est entre 8000 et 10 000 euros!j achete au moins cher pour tous ce qui est deco!
j achete tous les mois quelque chose coté deco..
pour le traiteur on le paie en deux fois,la salle aussi..une fois avant le mariage et la seconde fois apres le mariage..
pour le DJ c est mon beau frere donc gratuit..
mon budget est entre 8000 et 10 000 euros!j achete au moins cher pour tous ce qui est deco!
ou la ca fait cher linsay 13000 juste pour la salle et le traiteur sans compter le reste...
oui moi aussi.pour l instant j ai pas commencer,mais tous les mois je vais acheter quelque chose.j ai 2 ans je vais bien y arriver!!

qu est ce qui revient le moins cher?un buffet ou un repas servi a table?
je pensai faire les deux,buffet pour l entree et plat chaud servi a table.
je pensai faire les deux,buffet pour l entree et plat chaud servi a table.
En général, le buffet semble être la solution la moins chère et la plus efficace quand on a beaucoup d'invités.
Mais c'est vrai, que c'est de plus en plus courant et tendance de faire un mixte comme tu le souhaites..
Moi, je suis tombé sur un super traiteur (connu par le bouche à oreille) qui me fait au même prix l'option "assis" ou buffet. Si je confirme dans 15 jours il m'offre la 3éme entrée et le 3ème plat chaud..
Je pense que je vais opter pour le tout assis. Maintenant j'hésite, je ne sais pas si je sers les plats à l'assiette (façon resto) ou au plateau disposé sur les tables où les gens se servent eux mêmes.. Avantage de l'assiette: ça fait classe, avantage du plateau: pas de gaspillage (les gens prennent ce qu'ils ont envie de manger...)
Entre autre Vous m'avez convaincue les filles.. pas de prêt!! Je n'ai pas envie une fois le mariage terminé avoir a encore payé des mois après..
C'ést déja prévu de mensualiser les frais de traiteur.. Et pour la déco, je vais commencer à acheter petit à petit tous les mois comme toi Sandyla.. Va falloir dire adieu aux seances shopping.. SNIF!!
Mais c'est vrai, que c'est de plus en plus courant et tendance de faire un mixte comme tu le souhaites..
Moi, je suis tombé sur un super traiteur (connu par le bouche à oreille) qui me fait au même prix l'option "assis" ou buffet. Si je confirme dans 15 jours il m'offre la 3éme entrée et le 3ème plat chaud..
Je pense que je vais opter pour le tout assis. Maintenant j'hésite, je ne sais pas si je sers les plats à l'assiette (façon resto) ou au plateau disposé sur les tables où les gens se servent eux mêmes.. Avantage de l'assiette: ça fait classe, avantage du plateau: pas de gaspillage (les gens prennent ce qu'ils ont envie de manger...)
Entre autre Vous m'avez convaincue les filles.. pas de prêt!! Je n'ai pas envie une fois le mariage terminé avoir a encore payé des mois après..
C'ést déja prévu de mensualiser les frais de traiteur.. Et pour la déco, je vais commencer à acheter petit à petit tous les mois comme toi Sandyla.. Va falloir dire adieu aux seances shopping.. SNIF!!

c est vrai que c est dommage pour les seances shopping mais au moins tu n aura pas de pret et apres tu pourra recommencer! et pis c est quand meme mieux de tout payer sans faire de pret!
moi aussi j achete petit a petit ou on paie en plusieurs fois comme pour ma robe et pour le traiteur on met de l argent de coté en esperant avoir la somme le jour J mais comme on s y est prie à l avance y a pas de raison!!!!
nous ca sera buffet plus sympa à notre gout et pis chacun prend se qu il veut.
moi aussi j achete petit a petit ou on paie en plusieurs fois comme pour ma robe et pour le traiteur on met de l argent de coté en esperant avoir la somme le jour J mais comme on s y est prie à l avance y a pas de raison!!!!
nous ca sera buffet plus sympa à notre gout et pis chacun prend se qu il veut.

bonne decision linsay!!!.tu n auras qu a faire shopping mariage.c cool aussi!!!

je cherche des grand vase transparent.au moins 80 cm de haut.pour mes tables.j en ai vu a casa 18 euros .si ailleur sa vous parle?merci.
moi j en ai vu a Gifi ou Foir'fouille

j ai pas regarder a foire fouille.la derniere fois a gifi j ai pas vu.mais je regarderai merci

que pensez vous d une fontaine a chocolat en aperitif?mais aussi du salee.
j aimerais bien.quelqu un a t il deja vu sa sur un buffet?
j aimerais bien.quelqu un a t il deja vu sa sur un buffet?
sandyla, si tu as un ikea a coté de chez toi, il y a plein de vase la bas pour pas cher...
moi j'ai acheter ttes mes bougies couleurs ivoires la bas et je les ai customisé aux couleurs de mon mariage, avec du orange
moi j'ai acheter ttes mes bougies couleurs ivoires la bas et je les ai customisé aux couleurs de mon mariage, avec du orange
nana38 ils sont haut?80 cm a peu pres? j en ai un a bordeaux.il faudra que j y aille voir.il me semble qu il ne sont pas tres grand mais je me trompe peu etre.merci quand meme.

peut etre un peu plus petit
mais bon, si c'est pas trop loin, tu peux tjs aller faire un tour

mais bon, si c'est pas trop loin, tu peux tjs aller faire un tour
en fait c pour faire le meme style que j ai sur mes photos.
je viens de me commander un boa,pour remplir mes vases,sa me reviendra surement moins cher que des tonnes de petites plume.enfin je pense.
je viens de me commander un boa,pour remplir mes vases,sa me reviendra surement moins cher que des tonnes de petites plume.enfin je pense.

j aime beaucoup sandyla

merci naatyy

une nouvelles question
est ce que sa ce fait d inviter des personnes a la ceremonie et vin d honneur,et de leur dire de revenir si elle le souhaite pour dancer?
est ce que sa ce fait d inviter des personnes a la ceremonie et vin d honneur,et de leur dire de revenir si elle le souhaite pour dancer?
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à un peu d aide pour mon mariage
- mariage été 2012 à l'aide
- un peu d aide pour mon mariage dans 74
- Aide accessoire mariage civil
- Reformulation de menu de mariage !! à l'aide SVP ;-)
- a l aide svp!!!!!! mariage juillet 2011
- Lingerie mariage besoin d'aide
- dossier mariage mairie !! a l'aide
- aide sur déco mariage féérie fantastique
- Besoin d'aide mais pas mariage!! svp urgent
- mariage dans 6 mois j'ai besoin d'aide!