Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

Urnes ou liste de mariage?

Urnes ou liste de mariage?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

merveille28
04-01-2010 14:04:14
Voilà tout est dans le titre, allez-vous faire une Urnes ou une liste de mariage car moi, je souhaite faire une Urnes, mais ma famille n'est pas trop chaude.
Merci de vos conseils.

Réponses

mimicoco
04-01-2010 14:13:00
nous on a fait une urne car comme on avais tous ce qu'on avais besoin donc on en a profiter pour se faire un voyage et franchement on regrette pas
Pitchoune0209
04-01-2010 14:20:00
Pareil que mimicoco... préfère mettre une urne... en plus, avec la liste, c'est trop une prise de tête... car faut choisir pour tous les budgets... qu'une urne, ben les invités y mettent ce qu'ils veulent, et ne se sentent pas obligés de dépenser plus qu'ils ne le savent...
merveille28
04-01-2010 14:35:50
Ok je pense la même chose que vous car nous aussi on est déjà équipés mais certain membres de ma famille veulent absolument me donner (ménagère, service à vaiselles...) alors que j'en ai déjà et quand je leurs dit que je souhaite plus une urnes pour faire un voyage, il n'en voyent pas l'utilité et ça me saoul!
Comment faire pour leur faire comprendre que mon choix c'est l'urnes et rien d'autre???
emilie85500
04-01-2010 14:36:05
nous on fait aussi une urne et si vraiment les gens ne veulent pas donner de l'argent on leur dira ce qu'on veut sachant qu'avec l'urne ca sera voyage et s'il reste de l'argent on refera peut etre notre chambre ou on mettra de coté pour la futur maison
makorya
04-01-2010 15:05:34
Tu fais bien comme tu le souhaites ! Perso, on vie ensemble depuis 6 ans avec chéri donc on n'a pas besoin de liste de mariage.
On va donc juste faire une urne pour ceux qui veulent donner qqch.
Sinon, tu peux aussi faire une liste pour un voyage dans une agence. Mais assure-toi que si les gens déposent plus que nécessaire pour le voyage voulu, tu peux récupérer cet argent...
angel 931
04-01-2010 15:39:58
nous mettons une urne étant donner que cela fait 6 ans que nous sommes installés et que nous avons tout ce qu'il nous faut
Casper (deconnectée)
04-01-2010 16:02:53
pour nous, ça sera une urne également.
toukatou
04-01-2010 16:22:18
nous pas de liste on fait une urne ceux qui ne veulent pas donner de l'argent on comprends tres bien , mais dans ce cas ils offriront qqchose de leur imagination , car un peu pareil on a deja bcp de vaisselle ou de chose de ce style on prefere de l'argent pour notre future maison et futur bébé on espere voila voila

Autricourt
04-01-2010 16:24:17
Nous aussi, ça sera une urne. On veut s'acheter une belle salle à manger pour quand on aura acheter une maison.
Aela-gwenn
04-01-2010 18:14:24
les 2!!!
une mini liste pour les anti chèques
une urne pour les autres
boubette36
04-01-2010 18:16:28
nous seulement une urne sachant que ça fera plus de 8ans que nous sommes ensemble
sabco
04-01-2010 18:43:27
nous on fait les deux pour ne brusquer personnes
gagael
04-01-2010 20:06:29
nous aussi une urne , mais en meme temps c'est pour se payer notre cuisine amenagèe ]
damsev
04-01-2010 20:32:39
nous on avait fait une urne et une mini liste ( car je suis allergique aux fleurs...)et les gens ont bien joué le jeu !!! on a été hyper méga agréablement surpris
nathokapi
04-01-2010 21:33:08
Une urne parce qu'on a déjà notre maison et tout ce qui va avec. Et on paye notre mariage tout seuls. L'urne servira pour le voyage de noces.
cristaline60
04-01-2010 22:12:07
une urne car nous aussi on a déjà notre maison
llillllly
04-01-2010 23:19:38
Nous on fait une liste pour un voyage aux Galeries Lafayette et on mettra aussi une urne.
llillllly
04-01-2010 23:19:58
Nous on fait une liste pour un voyage aux Galeries Lafayette et on mettra aussi une urne.
sita
04-01-2010 23:48:28
nous on pense faire une urne. parce qu'on a pas de quoi faire une liste et que toutes les listes que j'ai vu j'ai pas aimé les conditions (sauf chez les voyagistes)
j'aurais peut etre fait une liste pour le voyage de noce le probleme c'est qu'il faut partir dans les 9 mois après le mariage et pour nous c'est pas possible, en fait on sait pas comment concilier nos futures contraintes donc difficile de prevoir un voyage dans ces conditions.

bref, tout ca pour dir eque les listes dans une agence de voyage c'est pas mal. l'agence se charge de recolter l'argent et vous rend le surplus. les invités qui partcipent ont des bons ex vous venez d'acheter un bapteme de plongée sous marine, vous avez acheté 5OOKM en avion... je trouvé ca sympa car ca materialise le cadeau.
makorya
05-01-2010 11:49:17
c'est vrai que c'est une bonne solution, mais nous sommes comme toi, sita, on ne pourra peut-être pas partir dans les mois qui suivent le mariage donc c'est pour ça qu'on ne fait qu'une urne.
melokik
05-01-2010 13:13:57
De nos jours, on fait une urne ou un voyage de noces, les listes sont de plus en plus délaissées car on vit ensemble depuis quelques temps déjà et nous sommes équipés !
A savoir, que certaines personnes ne voudront pas te donner une enveloppe et préfèreront t'acheter du traditionnel (je sais de quoi je parle ça avait été le cas pour mon 1er mariage) et dommage, cela restera dans le carton !
J'ai même entendu, au mariage d'une amie, sa tante lui dire: "moi, je ne t'ai pas mis d'argent à l'agence de voyage, car je ne veux pas me sentir responsable si l'avion s'écrase !!!!" c'est très limite, les gens sont bêtes et c**s non parfois ?!
Nous, nous faisons une urne, l'argent récolté nous servira à aller au stade vélodrome voir un match de l'om, promesse de chéri aux filles (et une promesse c'est sacrée !) et un écran plat
loupette
05-01-2010 13:17:33
nous se sera une urne, on a deja tout, on projete de construire donc un peu d'argent sera le bienvenu ou peut etre un voyage
Fleur_de_lys
05-01-2010 13:39:12
Nous on fait une urne et je pense que tous les gens de notre entourage s'en doutent pq on est divorcés tous les deux et on vit ensemble depuis 9 ans dons notre maison, donc on a vraiment tout ce qu'il nous faut.J'ai écrit sur l'urne que c'était pour participer à notre voyage. On part 2 jours après le mariage, donc pour l'agence de voyage, c'était un peu compliqué. Ceux qui ne veulent pas déposer d'enveloppe dans l'urne, eh bien ils n'en mettront pas, le principal c'est qu'il participent à la fête
Noukette
05-01-2010 15:32:25
On va mettre une urne...nous vivons enesemble depuis 10 ans alors en vaisselle deco ect on a se qu'il faut...
baboue25
05-01-2010 15:41:03
coucou!!

on a beaucoup hésité et finalement on dépose un voyage en agence et avec les faire parts a coté nous ferons un petit carton avec marqué aidez-nous à réaliser notre rêve et les coordonnées de l'agence
Je pense que tourné comme ca c'est pas mal
bricama
06-01-2010 13:56:12
ca fait 5 ans que nous vivons ensemble, nous venons de faire construire et avons tout le necessaire aussi bien en meuble, qu'electroménager, que vaisselle donc nous avons aussi opté pour une urne...
ti_bout84
07-01-2010 16:00:42
nous on fait les 2 comme pas de jaloux lol
flipy
07-01-2010 18:48:21
Nous on avait le même dilemme et finalement on fait les 3 ]
Pourquoi les 3 parce qu'on a trouvé un site qui permet de faire une liste pour un voyage de noce décomposé, et les gens ont beaucoup appréciés. A coté on avait fait une liste de mariage sur le meme site avec quelques trucs qui nous plaisait pour les gens qui avaient vraiment envie d'acheter un objet concret.
Et on avait rajouté une urne au mariage pour les personnes qui n'avaient pas eu le temps de s'en occuper avant et qui préférai la simplicité.
Comme ça tout le monde était content et nous ça ne nous changeais rien.

Le site c'est www.ookoodoo.com, ce qui est bien c'est que l'argent ne transite pas par chez eux il arrive directement sur notre compte paypal et pour les cadeaux tu remplis ta liste avec tout ce que tu veux depuis n'importe quel site.
C'est très bien fait, on la utilisé pour la liste de naissance de notre petite aussi.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à urnes ou liste de mariage?