vin d'honneur et congelation
bonsoir a toutes,
voila de mes petites mains je vais gerer le vin d'honneur ...
Je vais faire differents trucs, mini pizzas, mini quiches, cakes, ect ... Je me demande combien de temps avant je peux les congeler ??
voila de mes petites mains je vais gerer le vin d'honneur ...
Je vais faire differents trucs, mini pizzas, mini quiches, cakes, ect ... Je me demande combien de temps avant je peux les congeler ??

Réponses
je pense que 3 mois à l'avance tu peux commencer tout doucement !
Par contre un conseil : pour certains produits (quiches, pizzas) mieux vaut les faire decongeler au four qu'a température ambiante, pour eviter qu'ils soient mous
ils seront plus croustillants repassé au four
voila miss
Par contre un conseil : pour certains produits (quiches, pizzas) mieux vaut les faire decongeler au four qu'a température ambiante, pour eviter qu'ils soient mous

voila miss

coucou miss cindy !!
encore un point commun, moi aussi je dois gerer mon vin d'honneur
je me posais justement la queestion aujourd'hui et je me disais que 150 jours ça va passer vite et faudrait que je commence à faire des essais à mettre au congel
je pense que 3 mois c'est bien, il va falloir se mettre ax fourneaux au moi de mai
on se soutiendra !!

encore un point commun, moi aussi je dois gerer mon vin d'honneur

je me posais justement la queestion aujourd'hui et je me disais que 150 jours ça va passer vite et faudrait que je commence à faire des essais à mettre au congel
je pense que 3 mois c'est bien, il va falloir se mettre ax fourneaux au moi de mai
on se soutiendra !!

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

merci les filles, lasaja, oui on se soutiendra et on pourra aussi s'echanger les recettes

le mieux c de les emballer sous vide comme sa aucun cristaux ne rentre! c'est ce que j'ai fait pour mes fois gras et pour qu'ils soit bon le jour j il faut pas d'humidité, donc du coup je l'es ai mis sous vide pour évité l'humidité, je les ai fait au mois d'octobre (chez nous on fait les fois gras et les canards gras a ce moment là) et j'ai encor vérifier la semaine dernière et ils sont impec! alors les filles vous pouvez commencer maintenant et les mettre sous vide! sa vous fera moins speedé
HEllo !
JE vais aussi commencer à préparer quelques cakes et pizzas (mariage dans 3mois!) , comment les mets-tu sous vide jenny?
JE vais aussi commencer à préparer quelques cakes et pizzas (mariage dans 3mois!) , comment les mets-tu sous vide jenny?
tu as des machine qui ce venden pour sa et raisonnable. je l'ai acheter a télé sho... et a 44€ avec livraison et bon de réduc trouver sur internet!
merci pour l'info 

moi c'est ma mere qui va faire et je pense qu'elle va commencer 2 mois avant le mariage
En attendant de pouvoir les preparer pour le mariage, je vais faire des recettes "test" ...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
tu as raison et surtout note toi le temps de cuisson que tu met par rapport a ton four! parce que que sa peut varier et du coup il peut y avoir cata! lol
Oui moi j'ai commencer à les congeler! j'en avais déja fait auparavant! je les ai mis dans des barquettes alu pas trop serré comme ça hop limite diret au four
jenny et gégé c quoi comme recette au foie gras que tu fais?j'en cherche..

c'est une terrine de fois gras que je fais pour le mariage aux figues!
mais par contre n'ayant jamais fait auparavant je le laisse faire a une copine qui me le fait. si tu veux je lui demande la recette, sinon peu être que sur internet tu trouvera
mais par contre n'ayant jamais fait auparavant je le laisse faire a une copine qui me le fait. si tu veux je lui demande la recette, sinon peu être que sur internet tu trouvera
c'est pour l'entrée? jpensai que c'était en amuse-bouche. mais c'est à faire en terrine, foie gras et figues, c un délice! moi je fais un cake enfin "des" aux magrets de canard et figues
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage