vos avis pour le costume du marié !!!
voilà, comme l indique le titre, jattends vos avis et critiques sur le choix de la chemise, gilet et lavallière de monsieur...j aimerais qu il soit assorti à ma robe, il adore le orange mais je ne voudrais pas faire de faute de gout !! merci de votre aide
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Réponses
moi je préfère le gilet avec lavallière en orange mais pasune chemise orange ça fait plus jolie et va mieux avec ta robe.
ben en fait, je crois que pitoune voulais prendre le gilet et lavaliere orange sur la chemise orange...
et oui steph c est ce que j aimerais prendre mais j ai peur que ça fasse trop mais en meme temps j aime bien...j arrive pas à me décider...OU JE LUI PREND CHEMISE IVOIRE ET L ENSEMBLE ORANGE ? AUTRE POSSIBILIT2 / JE PREND CHEMISE ORANGE ET ENSEMBLE GILET IVOIRE OU ALORS TOTAL LOOK orange...? pardon pour majuscules j ai pas vu !!
oui j'avais compris mais je pense que ça fera too much
le mieux serait un gilet et une lavalière orange avec une chemise ivoire pour casser tout ça.
d'accord avec samya ou alors si tu veux garder la chemise orange alors gilet+lavalière orange serait pas mal non plus
donc steph tu changes d avis et le total look orange serait bien....?
j ai fait un essai de colorisation de la chemise pour voir...mais le orange est plus foncé que la vraie chemise je crois...
euh non j'ai bugger je voulais dire que si tu veux garder la chemise orange essaye avec gilet + lavaliere ivoire

Moi, perso je ne sais pas mais penser quand même a la couleur du costume car uniquement la chemise orange et et le reste ivoire ca me fait bizzare ...mais bon faut voir tout est possible

moi perso j'aime plutot avec gilet orange et blanc la photo juste avant la tienne de photo!!!je crois que pour le reste cela fasse trop orange!!!!un petit rappel de ta robe c'est bien!!!!!

le orange sur le beige ça va bien

chemise ivoire et lavalère + gilet orange sinon too much
ça m a tracassé toute la nuit !! je tourne et retourne dans ma tête j imagine les différentes possibilités et j aime tout !! merci les filles pour vos avis !
tu nous dira ta décision finale quand même...
au pire, demande lui sans lui montrer ta robe bien sûr....

au pire, demande lui sans lui montrer ta robe bien sûr....
perso je pense que si le orange est moin flash ca devrais faire jolie
A mon goût, tout orange c'est too much
Je préfère avec une chemise blanche, comme sur la photo du gilet car le gilet est brodé orange sur fond blanc (il ne faut pas mélanger écru et blanc), et que ta robe est blanche et orange, et non pas ivoire et orange...
Et si tu prends une boutonnière avec une fleur plutôt qu'une pochette simple, tu pourra y rajouter une touche de orange! > "La boutonnière du marié est composée de la fleur principale du bouquet de la mariée et surtout la couleur est celle qui est la plus coordonnée à la robe de la mariée." > donc le orange!!! Par exemple une rose ou un petit gerbera orange-saumon seraient très bien je pense

Je préfère avec une chemise blanche, comme sur la photo du gilet car le gilet est brodé orange sur fond blanc (il ne faut pas mélanger écru et blanc), et que ta robe est blanche et orange, et non pas ivoire et orange...
Et si tu prends une boutonnière avec une fleur plutôt qu'une pochette simple, tu pourra y rajouter une touche de orange! > "La boutonnière du marié est composée de la fleur principale du bouquet de la mariée et surtout la couleur est celle qui est la plus coordonnée à la robe de la mariée." > donc le orange!!! Par exemple une rose ou un petit gerbera orange-saumon seraient très bien je pense

je suis d'accord avec sun7_4u c'est une bonne idée....

moi je choisiraut chemise ivoire et gilet et lavalierre ivoire te orange(comme ds ta galerie)
alors , il ne veut pas de boutonnière mais une pochette !! j aurais voulu lui mettre une orchidée mais il veut pas !
il ne veut pas voir non plus la couleur de l ensemble car il me dit qu il saura forcément la couleur de ma robe et il ne veut pas....
j ai montré la photo du gilet et lavallière à mon papa et il me dit que ça fait tapisserie !
et une fois gilet sorti ça ne va pas faire fade ?

il ne veut pas voir non plus la couleur de l ensemble car il me dit qu il saura forcément la couleur de ma robe et il ne veut pas....
j ai montré la photo du gilet et lavallière à mon papa et il me dit que ça fait tapisserie !

et une fois gilet sorti ça ne va pas faire fade ?
Moi je pense que tu devrais le laisser choisir son costume lui même et te laisser la surprise pour le jour J. Mais tu peux lui suggérer des modéles que tu aimes.
il a choisi son costume et ne veut pas voir le reste car ça lui indiquerait la couleur de ma robe et il veut la surprise....
moi j aime beaucoup gilet et lavaliere,avec chemise beige.costume beige,sa fait geniale
et en plus vous etes assortis l un et l autre.

et une fois qu il aura sorti gilet et lavallière ça ne fera pas trop fade ? c est ça qui me fait peur

non ça ne fera pas fade mais classe
Bon c'est sur que à côté de ta robe orange
Sinon négocie pour qu'il garde au moins la lavallière

Bon c'est sur que à côté de ta robe orange

Sinon négocie pour qu'il garde au moins la lavallière

oh non!!! il fo pas la sortir!!!c une fois dans sa vie!!!
Si ça se trouve, il va se toruver tellement beau dedans qu'il va tout garder jusqu'à la fin

j aimerai bien !!! et pour nous sandyla c est un deuxième mariage...et comme c est au mois d aout il peur d avoir trop chaud et de transpirer et de sentir...
et après ils disent que nous sommes compliquées !!!
et si je lui prenais chemise orange et ensemble gilet ivoire ou beige clair?
et si je lui prenais chemise orange et ensemble gilet ivoire ou beige clair?
Voit avec lui s'il est sûr d'enlever gilet + lavalière et s'il te dit oui alors prend la chemise orange avec gilet+lavalliere ivoire, comme ça tu auras quand ce rappel de couleur...
Et pour l'odeur, dis lui qu'il a qu'à mettre du deo
Et pour l'odeur, dis lui qu'il a qu'à mettre du deo
oui il est sur !! son premier mariage était un peu coincé....alors il veut etre cool et bien assorti à moi il a vu mes croquis de déco et se doute que la robe n est pas banale et veut la surprise !!
je lui est déjà dit pour le déo !
je lui est déjà dit pour le déo !
lol!
Dommage, mais a-t-il bien compris que la fleur se met à la place de la pochette, et pas sur le rabat du col de la veste du costume?! En plus pour l'orchidée, ça va être dur de la trouver en couleur orange, c'est plus rare...
Moi aussi au début je trouvais comme ton papa que les gilets faisaient "tapisserie" (en n'importe quelle couleur d'ailleurs), mais les motifs sont discrets, et quand il aura la veste par dessus, ça ne fera pas du tout le même effet, crois-moi!!!
Je n'ai pas bien compris ta question "et une fois le gilet sorti ça ne va pas faire fade?"... Tu veux dire "et sans gilet ça ferait comment?"???
Moi aussi au début je trouvais comme ton papa que les gilets faisaient "tapisserie" (en n'importe quelle couleur d'ailleurs), mais les motifs sont discrets, et quand il aura la veste par dessus, ça ne fera pas du tout le même effet, crois-moi!!!
Je n'ai pas bien compris ta question "et une fois le gilet sorti ça ne va pas faire fade?"... Tu veux dire "et sans gilet ça ferait comment?"???
oui car il va tout sortir une fois les photos finies....
question de peur des odeurs
pour la boutonnière je lui ai montré et il ne veut pas...

pour la boutonnière je lui ai montré et il ne veut pas...
entre nous, c'est pas le gilet qui va lui tenir super chaud...
dans un ancien post (que je n'ai pas retrouvé pour le moment), les filles parlent d'un stick vendu en pharmacie à appliquer quelques jours avant pour éviter la transpi et donc les odeurs...
si je te retrouve ça, je le fais remonter!
dans un ancien post (que je n'ai pas retrouvé pour le moment), les filles parlent d'un stick vendu en pharmacie à appliquer quelques jours avant pour éviter la transpi et donc les odeurs...
si je te retrouve ça, je le fais remonter!

ok ces t cool !! merci

une question bete...tu veux acheter son costume sans lui faire essayer???
on a commandé le costume sur c discount avec les mesures et de toute façon je suis modeliste donc s il y a un petit soucis mes mains feront le nécessaire ! j ai commandé ma robe sans l essayer et elle tombe nickel !
Si tu prends bien les mesures, il n'y a pas de risque nana38, c'est juste la couleur qui pourrait poser problème si elle n'est pas exactement comme sur la photo...
D'ailleurs je me tâte de me faire faire une robe comme ça pour le réveillon, j'en ait vu à 30€ frais de port compris (made in china évidemment
)
D'ailleurs je me tâte de me faire faire une robe comme ça pour le réveillon, j'en ait vu à 30€ frais de port compris (made in china évidemment

j avais un peu peur pour la couleur de ma robe car je ne savais pas si ça serait comme sur la photo...et ça correspond !!!!
Tant mieux!!!
Mais si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est un motif de retour de l'article et de remboursement?

Mais si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est un motif de retour de l'article et de remboursement?
je pense oui , mais on peux bcp parler et se renseigner avec le vendeur et il t envoie sa gamme de couleur !
j ai fait un essai de scanner pour chemise orange avec gilet +lavallière orange pour voir et je trouve ça joli
j ai fait un essai de scanner pour chemise orange avec gilet +lavallière orange pour voir et je trouve ça joli

en fait oui c'est pas mal
malgré ce qu'on pouvait penser

bon, c est vrai que la mode, la couture et la fabrication de fringues c est mon job ,mais quand c est perso j ai du mal à me décider surtout que j ai envie qu il se trouve beau !!!
je pense que meme sans toucher a la mode ca dois etre pareille pour tous le monde je veux dire qu'il ai plus facile de conseiller que de se conseiller a soi meme ont a pas le meme point de vue quand c'est pour nous je trouve

et cest un soucis !!! tu en pense quoi angeacap ? tu as trouvé la chemise pour ton homme ?
non c'est pas un soucis c'est juste que de savoir qu'elle est plus loin de chez moi ben je suis pressee lol pour la chemise oui j'en ai vue sur kiabi mais avant de commander mon homme veut retournee a leclerc voir si celle qu'il avais vue est encore la il a flacher dessus et contrairement a ce qu'ont pense ben les homme sont comme nous lol quand il ont une idee dur de leur faire changer d'avis

euh je me suis melanger les pedales avec l'autre poste je crois
lol
quand je dit non pas un soucis en faite je parler de ma robe qui arrive pas comme quoi elle me hante mdrr

quand je dit non pas un soucis en faite je parler de ma robe qui arrive pas comme quoi elle me hante mdrr
oui j ai bien compris !! mais c est pas grave !! mdrrrr !!! tu l auras bientot !!
tu peux me donner ton avis sur la dernière image de ma galerie j ai fais un montage au scanner....
tu peux me donner ton avis sur la dernière image de ma galerie j ai fais un montage au scanner....
j'aime beaucoup le orange est identique a celui de ta robe la chemise fais moins flash que sur le costume et le gilet rend tres bien tu la trouvee dejas dans les ton orange le gilet avec les motif ? en tous cas il ai superbe
moi aussi pitoune j aime bien

merci les filles !!! j avais besoin d etre rassurée car je voulais pas que ça choque trop !!! oui tout est dans les tons de ma robe et je vais commander le gilet et lavallière ce soir je pense ! merci à tout à l heure !

y a pas de quoi a plus tard pitoune
bon , ça y est l homme est ok pour une lavallière et fera l effort de garder l ensemble dans la soirée !!!! YES

contente pour toi pitoune tu as bien fais car c'est vrais que ca donne un style et au moins il seras demarquer parmis tes inviter qui seront pour beaucoup aussi en costume certainement
oui et ils tomberont la veste s il fait trop chaud....et ce sera lui le plus beau !
logique ont serat la plus belle ce jour la faut bien que eux aussi le soi meme si a nos yeux ils le sont dejas

trop cool

bon moi je vous laisse pour la soirée parce que mon chéri est jaloux que je regarde plus mon écran que lui
bonne soirée la filles!!!

bonne soirée !!

bonne soiree
pour moi, je préfere la chemise orange avec le costume.
mais je pense que vous serez trés bien assortis.
mais je pense que vous serez trés bien assortis.
merci chouquinette ! j aime bien aussi la chhemise orange , je lui ai commandé et j attends les soldes pour le gilet + lavallière car c est un peu cher je trouve , ou j hésite a lui prendre l ensemble en ivoire.....
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage