Les nénettes de septembre (page 2)
Reprise du message précédent
Hum Carolivier c'est pas beaucoup effectivement....
Réponses
ah non c'est tres peu!
il faut vraiment etre tous les deux pour rapporter le dossier en mairie?je pensais y aller cette semaine avec une amie, mon homme travaille il pourra pas m'accompagner....
il faut vraiment etre tous les deux pour rapporter le dossier en mairie?je pensais y aller cette semaine avec une amie, mon homme travaille il pourra pas m'accompagner....
je ne sais pas du tout Maxcaro.
Mais comme Adyb l'a dit, il me semble que pour le dossier (signature du projet de amriage) il faut être deux. Mais pour apporter les papiers manquants, tu peux y aller seule.
Je vais essayer d'appeler la mairie pour voir.
Mais comme Adyb l'a dit, il me semble que pour le dossier (signature du projet de amriage) il faut être deux. Mais pour apporter les papiers manquants, tu peux y aller seule.
Je vais essayer d'appeler la mairie pour voir.
Je viens d'avoir la mairie :
- pour la signature du projet de mariage (lorqu'on bloque la date et l'heure), il est nécessaire que les deux futurs époux soient présents
- pour apporter les pièces manquantes (justificatifs de domicile et extrait d'actes de naissance de moins de 3 mois), il n'est pas nécessaire que les deux époux soit là
Adyb avait raison
- pour la signature du projet de mariage (lorqu'on bloque la date et l'heure), il est nécessaire que les deux futurs époux soient présents
- pour apporter les pièces manquantes (justificatifs de domicile et extrait d'actes de naissance de moins de 3 mois), il n'est pas nécessaire que les deux époux soit là
Adyb avait raison
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
@ Carolivier : effectivement c'est pas bcp ! es-tu sûre que tt le monde a bien reçu le faire part ? qu'avais tu donné comme date pour la réponse ?
Extrait d'acte de naissance de Mr reçu ce midi. Il me manque juste le justif de domicile au nom de Mr (heu toutes les factures sont à MON nom...oups)et hop dossier complet ! Mais si vous dites qu'on peut repasser donner certains documents plus tard ça va, j'ai le temps de faire les modifs.
Extrait d'acte de naissance de Mr reçu ce midi. Il me manque juste le justif de domicile au nom de Mr (heu toutes les factures sont à MON nom...oups)et hop dossier complet ! Mais si vous dites qu'on peut repasser donner certains documents plus tard ça va, j'ai le temps de faire les modifs.
ben moi c'etait deposer le dossier complet que jvoulais faire....
c'est vrai que c'est pas évident de trouver un créneau où les 2 sont dispos, et aux horaires d'ouverture de la mairie...nous on a nos repos en semaine ça va, mais on n'est jamais en repos en même temps. Alors faut trouver le bon créneau.
Sinon je viens d'avoir la boutique, ma robe n'est pas encore arrivée...
...il faut que je rappelle la semaine prochaine...
pffff...
Sinon petite question, comment présentez-vous vos menus sur table ? 1 par personne ou 1 ou 2 disposés sur table ?
Sinon je viens d'avoir la boutique, ma robe n'est pas encore arrivée...

Sinon petite question, comment présentez-vous vos menus sur table ? 1 par personne ou 1 ou 2 disposés sur table ?
8 réponses sur 50 faire-parts c'est à peut près ce que j'ai (les autres réponses que j'ai eu c'est parce que je leur ai posé carrément la question) Quelle date limite avais-tu mis? moi j'avais mis 30 juin donc dimanche je prends mon tel et j'appelle tous ceux qui n'ont pas répondu!
Sinon ce matin on a été faire notre contrat de mariage (comme on est tout les 2 professions indépendantes c'est plus prudent) et on a enfin pu voir l'église tous les 2 en plus et avec le soleil! on est aussi passés voir la salle que mon homme n'avait vu qu'en vidéo. Il a tout adoré donc super!
Sinon ce matin on a été faire notre contrat de mariage (comme on est tout les 2 professions indépendantes c'est plus prudent) et on a enfin pu voir l'église tous les 2 en plus et avec le soleil! on est aussi passés voir la salle que mon homme n'avait vu qu'en vidéo. Il a tout adoré donc super!
et pour la question de gaellebbb je vais mettre un menu par table de 8
Ah super Adyb
C'est une bonne nouvelle
Gaellebb, pas de menu sur la table pour nous, c'est un buffet

Gaellebb, pas de menu sur la table pour nous, c'est un buffet
La date limite que j'ai donné c'est le 8 juillet donc il me reste à peine deux semaines !!! certains c'est pas trop grave car je peux leur demander directement mais les autres c'est plus compliqué !
Sinon moi j'ai réservé la date et envoyé le dossier à la mairie toute seule mais j'habite une toute petite ville !
Pour les menus j'en mets un pour deux mais c'est plus pour la déco !
Sinon moi j'ai réservé la date et envoyé le dossier à la mairie toute seule mais j'habite une toute petite ville !
Pour les menus j'en mets un pour deux mais c'est plus pour la déco !
moi aussi je pense mettre un menu pour deux!
et je vais me renseigner pour la mairie alors pas que j y aille pour rien
et je vais me renseigner pour la mairie alors pas que j y aille pour rien
super j'ai enfin trouvé des sous-vêtements vraiment invisibles pour sous ma robe pour le mariage civil. le tissu est coupé au laser donc le bord est vraiment net et fin et pas du tout de couture et pas cher en plus!

Merci pr vos réponses les filles ! 1 pr 2 ça me parait pas mal en effet, chéri voudrait 1 par personne...moi ça me semble pas utile mais bon.
Mon papa a fini de faire notre urne aujourd hui ! je vous mettrais une photo tout à l'heure !
@ adyb75 :
et elle est très jolie ta robe pour la mairie
Mon papa a fini de faire notre urne aujourd hui ! je vous mettrais une photo tout à l'heure !
@ adyb75 :

adyb, quel genre de sous vetements parle tu?tu les a trouvé ou?
je les ai trouvé chez orc** c'est des chante*** le modèle existe en string ou en shorti et au moins on ne voit rien du tout sous ma robe, comme si j'avais rien mis!
ah c'est que la culotte!
je croyais que tu parlais du soutien gorge aussi!

je croyais que tu parlais du soutien gorge aussi!
j'ai mis une photo de l'urne faite par mon pôpa ! à vos avis (nos couleurs sont blanc et turquoise)
C'est très orginal ! j'aime beaucoup !
travail !

Merci kekile !

c'est très original mais ça fait quelle taille? parce qu'on a l'impression comme ça que la fente est pas très longue (ce qui peut être gênant si les gens veulent mettre une grande carte) et qu'on bout de 3-4 enveloppes ça va être plein mais sinon c'est très sympas et ça change de d'habitude
c'est super original!!ton papa a bien travaillé!
et comme dis adyb elle est assez grande pour recevoir des enveloppes?
et comme dis adyb elle est assez grande pour recevoir des enveloppes?
Oh oui c'est assez grand ! pour vous donner une idée de la dimension totale, la fente fait 30cm de long ! et c'est totalement creux donc plein de place... pour plein de sous !!
et merci les filles pour le travail de mon papa !

ah ben c'est super alors!
ça fait une belle tirelire dis donc !
Nous ont a pas encore commencé la nôtre... Faudrait que je me mette à la confection du livre d'or aussi... Pff en fait, il reste énormément de choses à faire, mais ce ne sont que des "petits" détails
Nous ont a pas encore commencé la nôtre... Faudrait que je me mette à la confection du livre d'or aussi... Pff en fait, il reste énormément de choses à faire, mais ce ne sont que des "petits" détails
ben oui c'est ce que je me dis tous les jours, ce sont plein de petites choses, mais quand on fait le compte, ça + ça + ça ben ça donne des ptits coups de stress !
demain matin on dépose le dossier à la mairie ! ce sera une bonne chose de faite. Et vs ça y est tout est déposé en mairie ??
non pas encore j'ai aps eu le temps d appeler pour savoir si on devait venir tous les deux
le dossier est déposé mais il faut que je leur apporte un justificatif de domicile de plus et un acte de naissance de moins de 3 mois
comme adyb : dossier déposé mais je dois apporter justif de domicile et acte de naissance de -3mois.
Je suis arrétée qq jours, je vais peut etre pouvoir avancer un peu. Lol
adyb, je le remets la, mais je te trouve superbe! Ton chignon est très beau, et tu seras très belle !
Je suis arrétée qq jours, je vais peut etre pouvoir avancer un peu. Lol
adyb, je le remets la, mais je te trouve superbe! Ton chignon est très beau, et tu seras très belle !
j'ai appelé la mairie ils m'ont dit que je pouvais venir seule sans zhom!
Alors je pense y faire un tour aujourd hui comme ca je serai tranquille!
Alors je pense y faire un tour aujourd hui comme ca je serai tranquille!
ola la, ont a toujours pas déposer notre dossier en mairie.
ils ont noter la date et dis ok depuis longtemps, mais ont attend nos acte de naissance et les documents de nos témoins.
j'aimerais faire cela pendant nos congés ( du 9 au 20/07/2012) comme ca, ce sera fait et si modif a faire on aura encors un peu de temps. ( sans compter aussi sur le fait que la mairie ferme pendant les vacances ....)
je me sens totalement "perdu", pleins de choses a penser a faire, et monsieur est pas du tous dispo la semaine pour s'en occuper car beaucoup de boulot au travail pour lui et quand il rentre a 20h30, il a pas vraiment envis de se remettre dans les papiers.....
ils ont noter la date et dis ok depuis longtemps, mais ont attend nos acte de naissance et les documents de nos témoins.
j'aimerais faire cela pendant nos congés ( du 9 au 20/07/2012) comme ca, ce sera fait et si modif a faire on aura encors un peu de temps. ( sans compter aussi sur le fait que la mairie ferme pendant les vacances ....)
je me sens totalement "perdu", pleins de choses a penser a faire, et monsieur est pas du tous dispo la semaine pour s'en occuper car beaucoup de boulot au travail pour lui et quand il rentre a 20h30, il a pas vraiment envis de se remettre dans les papiers.....
je te comprends je gere tout toute seule aussi!
c'est chaud, car a 3 mois du mariage, plus l'échéance arrive plus j'ai l'impression que nous en sommes en retard.
du coup, tu vois, là, je suis au boulot, mais j'arrive pas a me mettre dedans car je me dis que ce soir faut que pense a faire telle ou telle chose.... du coup, je bourre mon téléphone de rappel et de note, pour dès que je rentre je m'y colle !!!
a lala, le mariage est un moment merveilleux, mais que de stress avant !!!
du coup, tu vois, là, je suis au boulot, mais j'arrive pas a me mettre dedans car je me dis que ce soir faut que pense a faire telle ou telle chose.... du coup, je bourre mon téléphone de rappel et de note, pour dès que je rentre je m'y colle !!!
a lala, le mariage est un moment merveilleux, mais que de stress avant !!!

je suis bien d'accord avec vous !! trop de choses à penser mdr
j'ai dit a chéri, tiens, on va aller a la mairie aujourd'hui, je me suis fait disputer car c'est bon ya le temps... Oui mais moi j'aime bien que les choses soient faîtes en avance lol
j'ai dit a chéri, tiens, on va aller a la mairie aujourd'hui, je me suis fait disputer car c'est bon ya le temps... Oui mais moi j'aime bien que les choses soient faîtes en avance lol
j'ai achetée mon alliance !! trop contente, je la reçoit la semaine prochaine (je mettrais des photos).
là il faut que je pense à aller donner les docs au prêtre...
là il faut que je pense à aller donner les docs au prêtre...
on dois avoir le meme homme kekile !!!!! car c'est exactement ce qu'il me dit !!!!
et tous comme toi, j'aime bien que les choses soit faite en avance !!! et pourtant il le sait, car beaucoup de mon entourage le lui on deja dis !!! lol lol
et tous comme toi, j'aime bien que les choses soit faite en avance !!! et pourtant il le sait, car beaucoup de mon entourage le lui on deja dis !!! lol lol

oh ben oui, il est du genre a se réveiller fin aout lui...
Tant pis, j'irais seule la semaine prochaine !
Tant pis, j'irais seule la semaine prochaine !
M-3 pour moi !!!
demain je recupere mon acte de naissance. j'attend que monsieur se décide a appeler sa mairie de naissance. reste a avoir les derniers papier de nos témoins et ZOU direction la mairie du mariage pour déposer notre dossier !!!!
sinon, vive les soldes. j'ai reussi à trouver une paire de ballerine pour le soir
!!!!
demain je recupere mon acte de naissance. j'attend que monsieur se décide a appeler sa mairie de naissance. reste a avoir les derniers papier de nos témoins et ZOU direction la mairie du mariage pour déposer notre dossier !!!!
sinon, vive les soldes. j'ai reussi à trouver une paire de ballerine pour le soir

c'est cool mimi. tu as vérifier sur le site de la mairie de ton homme si il y a pas moyen de commander les actes de naissances par internet? Nous c'est ce qu'on a fait. j'ai reçu le mien j'irai jeudi déposer les papiers.
Sinon les hommes sont tous pareil on a toujours pas de sono ni musique pour le mariage car mon homme doit s'en occuper...
Sinon les hommes sont tous pareil on a toujours pas de sono ni musique pour le mariage car mon homme doit s'en occuper...
Adyb, j'espère que ton homme va se réveiller...
Super mimi ! Mais comme l'a conseillé Adyb, regarde sur internet. J'ai reçu le mien comme cela
Super mimi ! Mais comme l'a conseillé Adyb, regarde sur internet. J'ai reçu le mien comme cela
Merci les filles. Je vais aller sur le site de sa mairie, je vais bien voir.
Bon bah super
je viens d aller sur le site de la mairie et j ai pu effectivement faire une demande d acte. Cool !!!!!
Vous aviez reçu vos documents en combien de temps ??

Vous aviez reçu vos documents en combien de temps ??
1 semaine environ
oui pareil 1 petite semaine
moi un peu moins meme
coucou les girls.
Comment allez vous?
Qu'allez vous faire de beau ce week end?
Bisous
Comment allez vous?
Qu'allez vous faire de beau ce week end?
Bisous
pour ma part rien pour le mariage....ce matin c'etait spectacle d ecole pour mon neveu, cet aprem c'est cirque pinder avec les loulous et demain mon grand a 9 ans mais on le fete que la semaine prochaine
coucou nous on va chercher nos alliances elles sont pretes !!
super Jess !
Maxcaro, c'est super sympa le cirque
Maxcaro, c'est super sympa le cirque

Coucou les filles ! dossier déposé en mairie (et avec TOUS les papiers en plus !), il ne ns manque plus que 4 réponses de nos invités, le plan de table est fait (plus facile que ce que je pensais), demain rdv avec notre prêtre (j'espère que ce notre ébauche de livret de messe va lui plaire et qu'il validera aussi nos choix de musiques "païennes"), nos alliances sont arrivées aussi (gravure faite et tout et tout) il ne ns reste plus qu'un tiers à payer et on les récupère ! Bref pleins de choses qui se finalisent tranquillement...mais hâte d'aller réessayer ma robe, j'espère qu'elle va arriver très bientot !! Bon dimanche au soleil !!
Et bien gaellebb, vous avez bien avancé !!!
J'étais en arrête maladie depuis mardi, j'ai rien fait, j'ai pas avancé. PFff
J'ai fait des essais de couverture de livre d'or, qui ne me plaisent pas du tout.
J'ai regardé pour louer une voiture. J'ai trouvé une 2cv décapotable noire et bordeaux. Le monsieur nous demande 150€ pour aller de la mairie au gîte, soit 3/4h de route. Il y aura un chauffeur. Qu'en pensez vous ?
J'étais en arrête maladie depuis mardi, j'ai rien fait, j'ai pas avancé. PFff
J'ai fait des essais de couverture de livre d'or, qui ne me plaisent pas du tout.
J'ai regardé pour louer une voiture. J'ai trouvé une 2cv décapotable noire et bordeaux. Le monsieur nous demande 150€ pour aller de la mairie au gîte, soit 3/4h de route. Il y aura un chauffeur. Qu'en pensez vous ?
Hello les girls, une nouvelels semaine débute, bon courage à toutes
il me reste encore tellement de choses à faire et là j'ai plus du tout le temps de m'en occuper entre le travail et les vacances je n'ai pas de temps pour moi avant le 8 septembre... Ca va être compliqué de tout finir. Heureusement il me reste les nuits lol
150€ je trouve que c'est très raisonnable, verifie par contre qu'il inclut tout dans son prix (carburant, aller-retour, chauffeur, etc etc...)
Et bonne semaine à toi aussi ! pour nous elle débute par le rdv avec notre pretre à 17h, chéri m'a fait lire sa lettre d'intention ce midi
Et bonne semaine à toi aussi ! pour nous elle débute par le rdv avec notre pretre à 17h, chéri m'a fait lire sa lettre d'intention ce midi

Effectivement Adyb, c'ets compliqué. Courage, je suis sure que tu vas y arriver
Gaellebb, c'ets super ! Cela avance !
Gaellebb, c'ets super ! Cela avance !
@ adyb : courage !! et si jamais tu as besoin d'aide je suis sure que tu as près de toi des amies qui seront ravies de te filer un coup de main ! et nous on est là sur le fofo pour te redonner du peps !

Exactement Gaellebb
+1
+1

ALLEZ COURAGE ADYB !!!!!

bon alors de retour du rdv avec notre pretre :
points positifs : les musiques "païennes" qu'on a choisi pr l'entrée du cortège et des mariés, la signature des registres et la sortie des mariés, lui conviennent très bien (on les a meme écoutées dans l'église pour être sûrs que le cd que j'avais fait passait bien). Le mariage qui était prévu avant le nôtre a été annulé (?), donc on peut fleurir l'église comme on veut. Le livret que j'avais préparé lui plait, les textes choisis aussi mais...
point négatif : ... tous les chants que j'avais choisis sont à éliminer ! il ne les connait pas et son organiste non plus ! j'ai pas compris, je lui ai dit que j'avais tout choisi dans le bouquin qu'il m'avait fourni, mais il m'a dit que c'était un livre pour tous les mariés de toute la france alors forcément ça ne colle pas avec chaque paroisse ... pfffff je suis donc obligée de me repalucher le choix des chants et refaire toute ma mise en page...pfff...je sens que je vais y passer ma soirée...youki...
points positifs : les musiques "païennes" qu'on a choisi pr l'entrée du cortège et des mariés, la signature des registres et la sortie des mariés, lui conviennent très bien (on les a meme écoutées dans l'église pour être sûrs que le cd que j'avais fait passait bien). Le mariage qui était prévu avant le nôtre a été annulé (?), donc on peut fleurir l'église comme on veut. Le livret que j'avais préparé lui plait, les textes choisis aussi mais...
point négatif : ... tous les chants que j'avais choisis sont à éliminer ! il ne les connait pas et son organiste non plus ! j'ai pas compris, je lui ai dit que j'avais tout choisi dans le bouquin qu'il m'avait fourni, mais il m'a dit que c'était un livre pour tous les mariés de toute la france alors forcément ça ne colle pas avec chaque paroisse ... pfffff je suis donc obligée de me repalucher le choix des chants et refaire toute ma mise en page...pfff...je sens que je vais y passer ma soirée...youki...

courage gaelle ça aurait pu être pire. Est-ce qu'il t'as donné une liste précise cette fois?
ben il m'a donné des exempls d'autres livrets...je dois piocher...mais là je suis un peu paumée car je me rends compte que certains ont des passages que je ne retrouve pas dans d'autres...pffff ça me prend un peu la tête là ce soir, je commence à fatiguer, mais je n'aime pas rester sur un truc inachevé...

Coucou les filles
Gaellebb, effevtivement, c'est pas marrant, mais au moins, il y a des points positifis !
Tu as pu t'en sortir ?
Hier soir, on a commencé à prévoir un planning pour la veille et le jour J, et on a revu un peu la déco
Gaellebb, effevtivement, c'est pas marrant, mais au moins, il y a des points positifis !
Tu as pu t'en sortir ?
Hier soir, on a commencé à prévoir un planning pour la veille et le jour J, et on a revu un peu la déco

moi hier soir mon homme m'a dit qu'il avait pensé à une truc super important pour le mariage dont il fallait qu'on s'occupe d'urgence. Sauf qu'il a pas noté quoi et qu'il s'en souvenait plus... Résultat je me retourne le cerveau à la recherche du truc que j'aurais pu oublier de si urgent.
arf mince Adyb
Peut être que ça va lui revenir

comme il s'occupe de rien, c'est peut-être un truc que j'ai déjà géré mais maintenant j'ai le doute
ah ben oui tu m'étonnes, c'est stressant quand c'est comme ça.
Tu as le sentimetn d'avoir oublié quelque chose ?
Tu as le sentimetn d'avoir oublié quelque chose ?
jusque là non je lui ai cité tous les trucs sur lesquels on est un peu à la bourre et il me dit non c'est autre chose. Avant je me servais d'un rétroplanning hyper bien fait sur un autre site mais ils l'ont supprimé sans prévenir (sinon je l'aurais au moins imprimé). Tous les rétroplannings que je trouve sont très incomplets et pas du tout détaillés ça sert à rien. Résultat j'ai un peu l'impression d'avancer sans filet donc le doute arrive vite. je suis loin d'être infaillible.
Je te comprends.
Hier j'avais le sentiment que tout était bouclé, mais on a fait la liste des choses encore à faire.. C'est juste monstrueux tous ces petits détails à ne pas oublier...
Je n'ai pas trouvé de rétroplanning bien fait pour ma part.
Hier soir on a juste fait un tableur excel avec le nom de mes parents, de nos témoins, les notres, et les taches de chacun a faire. On a classé par tranche horaire. Mais pour le moment, c'ets brouillon
Hier j'avais le sentiment que tout était bouclé, mais on a fait la liste des choses encore à faire.. C'est juste monstrueux tous ces petits détails à ne pas oublier...
Je n'ai pas trouvé de rétroplanning bien fait pour ma part.
Hier soir on a juste fait un tableur excel avec le nom de mes parents, de nos témoins, les notres, et les taches de chacun a faire. On a classé par tranche horaire. Mais pour le moment, c'ets brouillon
c bien ca
bah nous personne ne nous aide, tous ceux qui s'était proposés ce sont désistés donc je vais tout faire de A à Z sauf la déco la veille du mariage pour laquelle mes parents m'aideront et sans doute mon homme aussi. Nos témoins ne sont pas dispo et mes futurs beaux-parents n'ont pas l'intention de nous aider à priori...
mais il me reste des choses importantes à gerer:
- la sono et la musique,
- les vins,
- les lettres d'intention et le choix des textes musiques chants pour l'église,faire les livrets de messe quand on aura vu le prêtre
- la tenue du petit garçon d'honneur, finir celle de ma nièce,m'assurer que nos mères, soeurs ont trouvé quelque chose de bien à mettre (je me méfie de ma belle mère et de ma soeur la-dessus)
- faire le plan de table et fabriquer le plan de table
- les menus,
- faire 45 contenants à dragées de plus,
- réussir à convaincre mon homme qu'il faut des animations et les choisir,
- réserver un hotel pour la nuit de noces,
- voir si les temoins etc ont tous trouvé un moyen de venir (et en fait je pense que je vais vérifier pour tout le monde car à paris tous n'ont pas de voiture voir n'ont même pas le permis donc pas forcément évident)
- communiquer la liste de mariage à tous ceux qui me l'ont demandée
- rappeler tous les retardataires qui n'ont toujours pas répondu aux faire-parts (il me manquent encore une 15aine de réponses donc une 30aine d'invités alors que la date limite était le 30 juin)
- imprimer les marques places
- concevoir les centres de table pour la table d'honneur
- récupérer la ventouse pour la voiture
- voir avec mon père ce qu'on prend comme voiture
- repasser à la mairie donner les papiers qu'il manque
- choisir la forme de la pièce montée
voilà est-ce que tu as l'impression que j'en oublie?
mais il me reste des choses importantes à gerer:
- la sono et la musique,
- les vins,
- les lettres d'intention et le choix des textes musiques chants pour l'église,faire les livrets de messe quand on aura vu le prêtre
- la tenue du petit garçon d'honneur, finir celle de ma nièce,m'assurer que nos mères, soeurs ont trouvé quelque chose de bien à mettre (je me méfie de ma belle mère et de ma soeur la-dessus)
- faire le plan de table et fabriquer le plan de table
- les menus,
- faire 45 contenants à dragées de plus,
- réussir à convaincre mon homme qu'il faut des animations et les choisir,
- réserver un hotel pour la nuit de noces,
- voir si les temoins etc ont tous trouvé un moyen de venir (et en fait je pense que je vais vérifier pour tout le monde car à paris tous n'ont pas de voiture voir n'ont même pas le permis donc pas forcément évident)
- communiquer la liste de mariage à tous ceux qui me l'ont demandée
- rappeler tous les retardataires qui n'ont toujours pas répondu aux faire-parts (il me manquent encore une 15aine de réponses donc une 30aine d'invités alors que la date limite était le 30 juin)
- imprimer les marques places
- concevoir les centres de table pour la table d'honneur
- récupérer la ventouse pour la voiture
- voir avec mon père ce qu'on prend comme voiture
- repasser à la mairie donner les papiers qu'il manque
- choisir la forme de la pièce montée
voilà est-ce que tu as l'impression que j'en oublie?
Franchement, non.
ça à l'air nickel, et je retrouve ce que l'on a marqué hier sur papiers
Par contre, pour ton plan de table, j'ai un petit fichier excel bien fait qui te permet de visualiser en fonction de stables rectangulaires, rondes...
Est ce que ça pourrais t'aider ?
ça à l'air nickel, et je retrouve ce que l'on a marqué hier sur papiers
Par contre, pour ton plan de table, j'ai un petit fichier excel bien fait qui te permet de visualiser en fonction de stables rectangulaires, rondes...
Est ce que ça pourrais t'aider ?
pour le plan de salle on a déjà fait c'est le qui mettre avec qui maintenant la question
Ah oui c'est ça le plus chiant et le plus prise de tête.
Vous pensez mélanger les familles ?
La famille de Valentin et la mienne ne se connaissent pas du tout. Du coup, d'un coté ma famille, de l'autre celle de chéri, et au milieu nos amis
Vous pensez mélanger les familles ?
La famille de Valentin et la mienne ne se connaissent pas du tout. Du coup, d'un coté ma famille, de l'autre celle de chéri, et au milieu nos amis

salut les filles
c'a y'est, on a quasiment toute nos réponses !! ont avait donner jusqu'au 30/06/2012 et sur les 180 personnes, il ne nous en manque qu'une petite vingtaine ( bon, je sais c'est pas toute nos réponses, mais c'est mieux que rien)
du coup, je commence a réfléchir au plan de table ......
mon dieu, qu'elle galère !!!
tous comme toi kekile, nos deux familles ne se connaissent pas, du coup, on ferra un coté la sienne et un coté la mienne.
j'espère ne pas trop longtemps galerer a le faire .....
bon courage a vous en tous cas
c'a y'est, on a quasiment toute nos réponses !! ont avait donner jusqu'au 30/06/2012 et sur les 180 personnes, il ne nous en manque qu'une petite vingtaine ( bon, je sais c'est pas toute nos réponses, mais c'est mieux que rien)
du coup, je commence a réfléchir au plan de table ......

mon dieu, qu'elle galère !!!
tous comme toi kekile, nos deux familles ne se connaissent pas, du coup, on ferra un coté la sienne et un coté la mienne.
j'espère ne pas trop longtemps galerer a le faire .....

bon courage a vous en tous cas
Je crois que c'est le gros pointnoir de totue organisation de mariage lol
bon courage
bon courage
c'est dommage mimi de pas mélanger un peu les gens même si il ne se connaissent pas
pour ma part, je sais que les liens et les affinités ne se créeront pas du tout.
C'ets très compliqué. Nos deux familles sont totalement différentes, et le courant ne passera pas.
On a pris le parti de faire en sorte que tout le monde se sente bien et passe une bonne soirée.
Ma famille vient de Savoie, et on la voit 1 ou 2 fois par an. Alors du coup, mes parents voulaient absolument être avce eux.
C'ets très compliqué. Nos deux familles sont totalement différentes, et le courant ne passera pas.
On a pris le parti de faire en sorte que tout le monde se sente bien et passe une bonne soirée.
Ma famille vient de Savoie, et on la voit 1 ou 2 fois par an. Alors du coup, mes parents voulaient absolument être avce eux.
oui c'est vrai tu as raison.
a coup sur, tous nos amis seront mélanger ( son coté comme du mien) mais c'est tellement compliquer que j'ai choisie la solution de facilité ....
on va essayer de mélanger, par contre sachant que futur belle maman veut donner son avis, cela pourra certainement changer .(oui, mais un tel et un tel ne se sont pas vu depuis longtemps, un tel habite a l'etranger se serai bien de le mettre avec son frere, ect ect ect)
bref, on verra bien, je vais pas m'inquieter pour cela
a coup sur, tous nos amis seront mélanger ( son coté comme du mien) mais c'est tellement compliquer que j'ai choisie la solution de facilité ....
on va essayer de mélanger, par contre sachant que futur belle maman veut donner son avis, cela pourra certainement changer .(oui, mais un tel et un tel ne se sont pas vu depuis longtemps, un tel habite a l'etranger se serai bien de le mettre avec son frere, ect ect ect)
bref, on verra bien, je vais pas m'inquieter pour cela

moi de toute façon obligée de mélanger car dans ma famille personne ne s'adresse la parole donc obligée de les séparer (déjà que la moitié préfère ne pas venir plutôt que voir les autres...)
C'ets vraiment un de ces casses têtes.....
ah mais j'ai aussi ce cas là !!!! ma mere m'a appris il y a quelque jours que ses freres et ses soeurs étaient en froid et que donc pour le mariage elle n'avait toujours pas leur réponses !! ( c'est la petite vingtaine qui me manque)
donc oui, pour eux pour le plan de table ca va etre chaud chaud !!
donc oui, pour eux pour le plan de table ca va etre chaud chaud !!
Dans la famille de chéri, il a deux clans : ceux qui sont du coté de l'affreuse belle mère, et ceux du coté du beau père....
alala, les histoires de familles !! c'est dingues !! pourquoi c'est les futurs mariés qui doivent trinqués ?????
ou pire, les enfants....
oui, aussi
Enfin bre, je déteste ces fuc***g plans de table.
Mais bon, une fois que c'est fait, un grand ouf de soulagement !
Mimi, mis à part cela, que te reste t-il a faire?
Mais bon, une fois que c'est fait, un grand ouf de soulagement !
Mimi, mis à part cela, que te reste t-il a faire?
il me reste,
- a déposer le dossier en mairie. il nous manque toujours l'acte de naissance de monsieur ainsi que les documents de nos témoins
- choisir le vin pour le vin d'honneur
- finir mes contenants dragée et porte nom (plus que 60 a 80 environs a faire)
- acheter les dragées
- aller reserver les verres pour le vin d'honneur
- reprendre contact avec la photographe pour voir comment on s'organise
- et j'ai rendez vous le 10/07 pour mes essai coiffure et maquillage
je pense avoir fait le tour .......
et toi, ca avance bien ?
- a déposer le dossier en mairie. il nous manque toujours l'acte de naissance de monsieur ainsi que les documents de nos témoins
- choisir le vin pour le vin d'honneur
- finir mes contenants dragée et porte nom (plus que 60 a 80 environs a faire)
- acheter les dragées
- aller reserver les verres pour le vin d'honneur
- reprendre contact avec la photographe pour voir comment on s'organise
- et j'ai rendez vous le 10/07 pour mes essai coiffure et maquillage
je pense avoir fait le tour .......
et toi, ca avance bien ?
Et bien il me reste :
- les papiers complémentaires pour la mairie a déposer
- trouver la baby sitter
- louer le barnum
- voir pour la location de voiture
- louer de la vaisselle
- acheter les dernières choses qui nous manque (un tout petit peu de déco, bulle de savons, ballons... et tout pour le lendemain)
Et voila
- les papiers complémentaires pour la mairie a déposer
- trouver la baby sitter
- louer le barnum
- voir pour la location de voiture
- louer de la vaisselle
- acheter les dernières choses qui nous manque (un tout petit peu de déco, bulle de savons, ballons... et tout pour le lendemain)
Et voila
Bon, barnum loué, voiture réservée, baby sitter, on attend un peu de savoir qui vient avec ses enfants, et les âges surtotu.
Pour la vaisselle, j'attends une réponse du traiteur. Comme nous nous occupons des boissons (et le traiteur : les amuses gueules), je ne sais pas s'il prévoit ou non des verres, et s'il prévoit le service
ça avance, ça avance....
Pour la vaisselle, j'attends une réponse du traiteur. Comme nous nous occupons des boissons (et le traiteur : les amuses gueules), je ne sais pas s'il prévoit ou non des verres, et s'il prévoit le service
ça avance, ça avance....
Coucou les filles ! je vois que ça avance pr tout le monde ! ns aussi ça avance ! hier on a récupéré nos alliances (je vous mettrais des photos dès que je peux), ma robe est ENFIN arrivée à la boutique ! GNIIIIIIIII ( = cri d'hystérie de la future mariée amoureuse de sa robe ), essayage retouches le 23 juillet ! du coup j'ai eu ma coiffeuse et essayage coiffure le matin, et la bijouterie me prete 2 - 3 parures collier / b-o pour l'essayage le meme jour aussi ! je n'ai pas tout à fait fini le livret de messe (ça m'a trop pris la tete l'autre soir du coup j'attends quelques jours pr m'y remettre). Chéri a commandé les dragées...toutes nos musiques sont choisies et validées avec le dj. Il ns reste à ns entrainer un peu pour notre petite valse d'ouverture.
Bref une semaine productive en somme !!!
et vous aussi à ce que je lis ! c'est top !

gaelle avance pas trop vite tu vas me stresser!

c'est clair, tu avance super vite gaelle !!!!
mais c'est très bien aussi !!!!!
toujours pas fait notre livret de messe. ont voit le curé dans 3 semaines. et encors, quand ont a appeler, il nous a dis que nous avions largement le temps !! mais bon, ce serai ainsi.
mais c'est très bien aussi !!!!!
toujours pas fait notre livret de messe. ont voit le curé dans 3 semaines. et encors, quand ont a appeler, il nous a dis que nous avions largement le temps !! mais bon, ce serai ainsi.

Il faut que je commande les dragées cet après midi moi et puis ensuite, ça sera tout bon
oh la la mais je suis vraiment à la bourre
! mais bon là je vais profiter des soldes pour finir les achats (chaussures, déco), commencer mes pots de miels et surtout faire la les lettres d'intention et amener les actes de naissances + la lettre au prêtre. Ensuite choisir les textes, faire valider les musiques et faire les livrets de messe et....
la seule bonne nouvelle c'est que mon alliance est commandée![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

la seule bonne nouvelle c'est que mon alliance est commandée
vous inquiétez pas les filles, comme vous il me reste plein plein de choses à faire !! Tous les petits détails "techniques"...genre les 100 marque place à faire, trouver le cadre pour notre arbre à empreintes, finir le tableau de présentation de notre plan de table, il va falloir également joyeusement remplir mes contenants à dragées quand les dragées seront là, retourner voir le fleuriste qui devait me rappeler la semaine dernière, finir et imprimer ces fameux livrets de messe, trouver les chaussures pour notre fils (mais ça je pense attendre septembre avec la collection de la rentrée),...il faut aussi qu'on s'énerve sur notre voyage de noces parce que du coup on avait un peu mis ça de côté ne sachant pas si on pourrait partir mais a priori Monsieur aura finalement des vacances en décembre (et moi m'en fiche meme si je n'en ai plus à poser ce sera congé sans solde parce que zut on ne se marie qu'une fois et donc on on n'a qu'un VDN !). Enfin il me reste encore plein de choses à faire (et j'en oublie surement) et pas des trucs qui se bouclent en 5min donc j'ai encore de loooongues soirées de prépa en perspective ! tout comme vous !
@ ceres83 : la lettre d'intention je pensais galérer et en fait ça vient tout seul tu verras ! et c'est vraiment agréable à faire (et j'ai adoré lire celle de chéri aussi, qu'il a fait tout seul dans son coin, c'était trop
)
@kekile : super ! c'est dingue des fois on avance d'un coup, c'était LA semaine efficace quoi !

@ ceres83 : la lettre d'intention je pensais galérer et en fait ça vient tout seul tu verras ! et c'est vraiment agréable à faire (et j'ai adoré lire celle de chéri aussi, qu'il a fait tout seul dans son coin, c'était trop

@kekile : super ! c'est dingue des fois on avance d'un coup, c'était LA semaine efficace quoi !
je vous ai mis des photos de nos alliances les filles !!
elles sont jolies et simples j aime bcp!
elles sont très jolies
Salut les filles$
Gaellebb, tes alliances sont très jolies
Hier on a été à la mairie. J'ai appelé la semaine dernière pour savoir qu'elle extrait d'acte de naissance il fallait. On m'a répondu extrait avec filliation
Hier en arrivant, on me sort ah ben non c'est la copie intégrale
Moi qui voulait boucler le dossier de la mairie....
Gaellebb, tes alliances sont très jolies
Hier on a été à la mairie. J'ai appelé la semaine dernière pour savoir qu'elle extrait d'acte de naissance il fallait. On m'a répondu extrait avec filliation
Hier en arrivant, on me sort ah ben non c'est la copie intégrale

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage