Les nénettes de septembre (page 5)
Reprise du message précédent
j'ai ete la voir il y a quelques semaines elle me disait qu'elle fermait 2 semaines le magasin et qu'elle reprenait le 20 aout et que je pouvais venir a ce moment la que ce serait largement suffisant...
Réponses
oui moi on a dis en gros et elle m'a dit de revenir 10j avant le mariage faire le point
bon ca va je suis pas du tout en retard alors !!
du coup, je l'ai appeler ce midi et on se voit le 11 aout a son magasin !
certes, cela est large par rapport au 29/09 mais au moins se sera fait !!
c'est la cousine de mon homme donc ca devrais le faire.

du coup, je l'ai appeler ce midi et on se voit le 11 aout a son magasin !
certes, cela est large par rapport au 29/09 mais au moins se sera fait !!
c'est la cousine de mon homme donc ca devrais le faire.
Salut les filles
Mimi, pour ma part, le fleuriste m'a dit de venir 15j avant faire le point.
Hier, on est passé par le gîte. Mon dieu que j'ai hâte. Je crois que je viens juste de réaliser que dans un peu plus d'un mois, ça sera le jour J. Et d'un coup, le stress monte....
Mimi, pour ma part, le fleuriste m'a dit de venir 15j avant faire le point.
Hier, on est passé par le gîte. Mon dieu que j'ai hâte. Je crois que je viens juste de réaliser que dans un peu plus d'un mois, ça sera le jour J. Et d'un coup, le stress monte....

niveau stress, je commence aussi a le ressentir........
mon homme aussi d'ailleurs
et nous sommes qu'a M-2 ( un peu moins maitenant)
c'est tous pleins de petites chose a penser, a finaliser, des détails quoi, qui font que je stress un peu.
mon homme a décider que fin aout début septembre, on prendrais une journée de RTT et que l'on partirais 3 jours en WE et ne penser a rien !!!
en plus vu que nos vacances n'ont pas été tip top niveau soleil et que nous ne sommes pas parties.......
bon courage a toutes en tous cas
mon homme aussi d'ailleurs

c'est tous pleins de petites chose a penser, a finaliser, des détails quoi, qui font que je stress un peu.
mon homme a décider que fin aout début septembre, on prendrais une journée de RTT et que l'on partirais 3 jours en WE et ne penser a rien !!!
en plus vu que nos vacances n'ont pas été tip top niveau soleil et que nous ne sommes pas parties.......
bon courage a toutes en tous cas

A toi aussi Mimi. Ici aussi, on a tout fini, ne reste que des petits détails.... Vivement !!!!!
M-1 aujourd'hui
Le stress commence à monter !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Le stress commence à monter !!!

Vanejules, je confirme, le stress commence à monter !!!! Mon dieu que j'ai hâte !!!!!
Dans un mois à cette heure ci je serais madame P.!!! le stress , quel stress ???
Tout est en chantier et rien vraiment finit ! avec un seul jour de congé par semaine en aout ça va être du sport !
Sinon aujourd'hui c'est EVJF pour moi mais chuutt, normalement je ne suis pas au courant !!!

Sinon aujourd'hui c'est EVJF pour moi mais chuutt, normalement je ne suis pas au courant !!!
aujourd'hui j'ai commencé à faire une liste de tout ce qu'il reste à faire et du déroulé du jour J-1 et du jour J pour être sûre de ne rien oublié et que tout soit près dans les temps. J'ai écris 3 pages et demi et j'ai pas fini! lol
ca me fait peur adyb si tu as ecrit plus de 3 pages...
carolivier amuse toi bien et viens ns raconter!!moi c'est pour le 18!
carolivier amuse toi bien et viens ns raconter!!moi c'est pour le 18!
oh la la 3p.... je dois avoir oublier des tonnes de trucs...
Carolivier, profites et viens nous raconter !
Carolivier, profites et viens nous raconter !
houuoooooouuuuuuuuu, ca commence a me saouler !!!
a 1 mois 1/2 du mariage, me reste 8 personnes qui ont pas donner réponse.... vous allez me dire" c'est pas grave, tu as le temps" oui, mais ce serai des amis ou amis de mes parents,cela ne m'agacerai pas autant. car là, il s'agit ni plus ni moins de mes oncles et tantes !!! pas fichu de me donner réponse car ils sont brouillés ensemble depuis quelques mois. et ma mere qui fait que de me dire " attent avant de les appeler, attend fin aout". oui, bien sur, sauf que juillet tu m'as dit t'attendre fin juillet ....
ca va etre simple, on ne va pas les compter et si ont les voient débarquer au VH " tiens vous etes là ? c'est bete, ont vous a pas compter pour le repas...."
j'aime autant qu'ils ne vienne pas si c'est pour avoir une ambiance de m...de a leur table et avoir seulement des personnes qui sont "heureuse" d'etre là
désolé pour le pavé et je sais pas si je suis claire, mais ca défoule.....
a 1 mois 1/2 du mariage, me reste 8 personnes qui ont pas donner réponse.... vous allez me dire" c'est pas grave, tu as le temps" oui, mais ce serai des amis ou amis de mes parents,cela ne m'agacerai pas autant. car là, il s'agit ni plus ni moins de mes oncles et tantes !!! pas fichu de me donner réponse car ils sont brouillés ensemble depuis quelques mois. et ma mere qui fait que de me dire " attent avant de les appeler, attend fin aout". oui, bien sur, sauf que juillet tu m'as dit t'attendre fin juillet ....
ca va etre simple, on ne va pas les compter et si ont les voient débarquer au VH " tiens vous etes là ? c'est bete, ont vous a pas compter pour le repas...."
j'aime autant qu'ils ne vienne pas si c'est pour avoir une ambiance de m...de a leur table et avoir seulement des personnes qui sont "heureuse" d'etre là
désolé pour le pavé et je sais pas si je suis claire, mais ca défoule.....
Je te comprends Mimi. Tout le monde me disait que j'avais le temps mi juillet pour les réponses qui me manquaient. J'ai pété un plomb, j'ai appelé les personnes qui me manquaient le 31juillet pour avoir la réponse. Soit c'était oui, soit c'était non. Pas de place pour le peut être (à deux mois du mariage, tu sais si tu viens ou pas). J'ai posé un ultimatum. Ceux qui n'ont pas répondu, je ne les ai pas compté. Je les ai appelé pour leur dire. Je me suis fâchée avec certaines personnes mais tant pis...
Je suis bien d'accord avec toi, autant te retrouver avec des gens qui ont vraiment envie d'être là et qui se réjouissent pour toi
Je suis bien d'accord avec toi, autant te retrouver avec des gens qui ont vraiment envie d'être là et qui se réjouissent pour toi
tout a fait d accord les filles!
bien d'accord avec toi kekile !!!
moi j'ai encore des personnes qui m'ont pas répondu ou alors par le biais d'autres personnes de la famille, genre : "ben je pensais que elle se doutais vu qu'on a pas répondu !! alors non on vient pas!!",
a partir de début août, on a décidé avec zhom de ne pas compter les personnes qui n'avait pas répondu ! (la limite étant le 1er juillet !!)
moi j'ai encore des personnes qui m'ont pas répondu ou alors par le biais d'autres personnes de la famille, genre : "ben je pensais que elle se doutais vu qu'on a pas répondu !! alors non on vient pas!!",

a partir de début août, on a décidé avec zhom de ne pas compter les personnes qui n'avait pas répondu ! (la limite étant le 1er juillet !!)

coucou, les filles ! je viens de mettre dans ma galerie mes cadeaux invités : ce sont des petits pots de miel.
Bisous a toutes
Bisous a toutes

Sont super tes ptis pots de miel!
sont trop choux tes pots de miel! c'est dangereux de compter comme absents ceux qui ne répondent pas car moi c'était l'inverse quand je leur ai posé la question "ah bon il fallait répondre je pensais que c'était évident qu'on venait!" je l'ai entendu des 3/4 des invités celle là! me manque 3 réponses que je n'aurai qu'une semaine avant dont mon unique soeur...
finalement j'ai écrit 8 pages de liste de truc à faire avant, le jour j ou dans les 2 jours qui suivent. va falloir que je m'y remette sérieusement mais je suis fatiguée et j'ai pas le moral alors pas évident de se motiver
finalement j'ai écrit 8 pages de liste de truc à faire avant, le jour j ou dans les 2 jours qui suivent. va falloir que je m'y remette sérieusement mais je suis fatiguée et j'ai pas le moral alors pas évident de se motiver
j'adore tes pots de miel avec la ptite abeille ceres!!!
mais comment vous faites pour ecrire autant de pages??ca m angoisse....vous marquez quoi?
mais comment vous faites pour ecrire autant de pages??ca m angoisse....vous marquez quoi?
il y a une partie qui est le déroulé du jour j mais de l'écrire m'a permi de mettre en évidence qu'il y avait des trucs à gérer en amont que j'avais zappé et aussi des personnes à trouver pour nous aider car on pourra pas tout gérer tout seuls et c'est pas le jour j qu'il faudra s'en rendre compte si on veut pas que tout aille de travers.
salut les miss !!
comment allez vous par ce beau temps ? ( du moins, dans l'ouest, le soleil est ENFIN là!!)
mon hommes est allé récuperé son costume hier soir !!
petit hic, pour son essayage il a emporter avec lui les chaussures qu'il avait trouvée ( chaussures grise, tès classe)
a priori, d'après la vendeuse, ces chaussures ne vont pas avec sont costume...
pour mon homme qui a tout de meme pas mal de gout, lui dit que non !!
bien evidemment, je ne peux pas lui dire mon avis car j'ai pas le droit de voir son costume, mais je suppose qu'il est gris !!!
donc costume gris, chaussures gris, est ce que cela va vraiment pas ensemble ??? ( difficile pour vous je sais de me donner une réponse si je ne peux pas vous mettre de photo
)
je pense que je vais "missionner " mes témoins pour qu'elle lui donne leur avis.
et vous, vous auriez pris quoi en couleur de chaussures ? noires?
comment allez vous par ce beau temps ? ( du moins, dans l'ouest, le soleil est ENFIN là!!)
mon hommes est allé récuperé son costume hier soir !!
petit hic, pour son essayage il a emporter avec lui les chaussures qu'il avait trouvée ( chaussures grise, tès classe)
a priori, d'après la vendeuse, ces chaussures ne vont pas avec sont costume...

bien evidemment, je ne peux pas lui dire mon avis car j'ai pas le droit de voir son costume, mais je suppose qu'il est gris !!!
donc costume gris, chaussures gris, est ce que cela va vraiment pas ensemble ??? ( difficile pour vous je sais de me donner une réponse si je ne peux pas vous mettre de photo

je pense que je vais "missionner " mes témoins pour qu'elle lui donne leur avis.
et vous, vous auriez pris quoi en couleur de chaussures ? noires?
grrrrrrrrrrrrr !!
très en colère ! mes oncles et tantes de marseille (j'habite à Brignoles à 45km) ne seront pas là pour mon mariage !!
bien sur sans me le dire en face ; c'est beaucoup mieux de passer par des tiers !
leurs excuses :
les 1er sont à saint martin pour voir leur fille qui passe TOUT l'été en France mais bon...
les second sont en vacances sur l'ile de ré et ne peuvent pas rentrer le vendredi (ben oui c'est pas comme s'ils étaient retraité...). Alors ils ont dit à mon père : ben on sait pas, on part le matin de l'ile de ré alors ben peut êrte opn sera là à temps ou pas ! euh, et moi je fais quoi ? je paye des repas pour eux et je leur fais une place à table sans savoir s'ils viennent non mais vraiment ils se foutent de moi là
dsl pour le pavé mais j'ai les boules, surtout pour mon père en fait qui est super déçu qu'ils ne fassent aucun effort...
très en colère ! mes oncles et tantes de marseille (j'habite à Brignoles à 45km) ne seront pas là pour mon mariage !!
bien sur sans me le dire en face ; c'est beaucoup mieux de passer par des tiers !
leurs excuses :
les 1er sont à saint martin pour voir leur fille qui passe TOUT l'été en France mais bon...
les second sont en vacances sur l'ile de ré et ne peuvent pas rentrer le vendredi (ben oui c'est pas comme s'ils étaient retraité...). Alors ils ont dit à mon père : ben on sait pas, on part le matin de l'ile de ré alors ben peut êrte opn sera là à temps ou pas ! euh, et moi je fais quoi ? je paye des repas pour eux et je leur fais une place à table sans savoir s'ils viennent non mais vraiment ils se foutent de moi là
dsl pour le pavé mais j'ai les boules, surtout pour mon père en fait qui est super déçu qu'ils ne fassent aucun effort...
coucou j - 30 pour nous aujourd hui qu est ce qu on a hate avec mr !!!!!
bonne fin de prepa les filles
vous en etes ou j ai peur d oublier des choses et sa m obsede!
bonne fin de prepa les filles
vous en etes ou j ai peur d oublier des choses et sa m obsede!

alors là, Ceres je te comprend a 100 % ayant également le meme souci que toi !!!
et moi c'est ma mere qui est déçu de leur manque d'effort.
aller, courage, et dit toi que tu seras entourée de personne qui ont fait l'effort d'etre là, ou tous simplement qui ont ENVIS d'etre là !!!
et peut etre que d'ici ton mariage, ils auront changer d'avis......
et moi c'est ma mere qui est déçu de leur manque d'effort.
aller, courage, et dit toi que tu seras entourée de personne qui ont fait l'effort d'etre là, ou tous simplement qui ont ENVIS d'etre là !!!
et peut etre que d'ici ton mariage, ils auront changer d'avis......
je vous comprends aussi les filles ma tante a dit a tous le monde sauf a moi qu ils ne viendraient pas que sa ne les interesser pas ect ect sa fe super plaisirs et d autres prs a j-30 que je c pas car elles ne savent pas je c est pas quoi faire non plus les compter ou pas?
et pour les plans de tables voila la cata pour le refaire deja que c est pas simple !!!bon courage les filles
et pour les plans de tables voila la cata pour le refaire deja que c est pas simple !!!bon courage les filles
je me met enfin aux livrets de messe cet aprem!
ceres il faut leur dire clairement qu'il n'y a pas de peut-être ils viennent ou pas mais il te faut une réponse dit leur carrément que tu ne peux pas compter comme présents des gens qui ne viendront finalement pas car ça fait des frais en particulier le repas que tu devra payer pour des gens qui ne seront finalement pas venus!
coucou les filles
Aujourd'hui, atelier boites a dragées.
Pour les gens qui n'ont pas donné de réponse, je suis du même avis qu'Adyb. Il faut les appeler et leur demander si oui ou non ils venaient.
Les gens qui m'ont dit on ne sait pas, j'ai répondu clairement, dans ces cas là, si à un mois vous ne savez pas, je ne vous compte pas
Aujourd'hui, atelier boites a dragées.
Pour les gens qui n'ont pas donné de réponse, je suis du même avis qu'Adyb. Il faut les appeler et leur demander si oui ou non ils venaient.
Les gens qui m'ont dit on ne sait pas, j'ai répondu clairement, dans ces cas là, si à un mois vous ne savez pas, je ne vous compte pas
coucou tous le monde alors vous en etes ou des prepa il vous reste quoi a faire
je crois que tout est pret ici mais j ai vraiment peur d oublier quelque chose je regarde sur un max de site voir si j ai rien oublier mais bon sa m aide pas bcp lol
bonne fin de prepa
je crois que tout est pret ici mais j ai vraiment peur d oublier quelque chose je regarde sur un max de site voir si j ai rien oublier mais bon sa m aide pas bcp lol
bonne fin de prepa
Sabcla33, je vois que les prépa t'inquiètent en effet. Alors voici où j'en suis, ça peut te faire penser à des choses que tu aurais éventuellement oublié ou alors te rassurer si tu as bien tout!
OK = tenues Mr et Mme, traiteur, commande boissons, impression menus, dragées, noeuds voitures, résa voiture des mariés, cône pour pétales sortie d'église, choix textes église, dossier mairie, photographe, RDV maquillage, choix bouquet et déco florale, logements invités, achats centres de tables
Pas ok = résa finale fleuriste, RDV coiffeur, chants église, livrets de messe, pompons église, fleurs en papier, finalisation photobooth et candy bar, coin jeux enfants, livre d'or, urne
La plupart des choses "pas ok" sont en cours tout de même, donc terminé dans les 2 semaines on va dire. Pour être "tranquille" à la dernière minute :)
Allez bon courage, s'il te semble que tout est prêt de ton côté c'est déjà bon signe!

OK = tenues Mr et Mme, traiteur, commande boissons, impression menus, dragées, noeuds voitures, résa voiture des mariés, cône pour pétales sortie d'église, choix textes église, dossier mairie, photographe, RDV maquillage, choix bouquet et déco florale, logements invités, achats centres de tables
Pas ok = résa finale fleuriste, RDV coiffeur, chants église, livrets de messe, pompons église, fleurs en papier, finalisation photobooth et candy bar, coin jeux enfants, livre d'or, urne
La plupart des choses "pas ok" sont en cours tout de même, donc terminé dans les 2 semaines on va dire. Pour être "tranquille" à la dernière minute :)
Allez bon courage, s'il te semble que tout est prêt de ton côté c'est déjà bon signe!
Bonsoir les filles !
Après midi productive de notre côté :
- achat décor salle Ok
- déco voiture OK
- fleuriste ok, on a fixer ce que l'on désirais en compo pour l église , la table d honneur et centre de table.
On a commencer à acheter les dragées. Je dis commencer car on a pris que quatre kilos pour le moment. Ca coûte cher !!!!!!
Savez vous combien représente de gramme un contenant d environs 10 à 12 dragées ????
Demain après midi j amène à ma maman les 170 contenats afin qu elle nous les remplisse. ( elle est en vacances
)
Ça avance petit a petit
J -50
- achat décor salle Ok
- déco voiture OK
- fleuriste ok, on a fixer ce que l'on désirais en compo pour l église , la table d honneur et centre de table.
On a commencer à acheter les dragées. Je dis commencer car on a pris que quatre kilos pour le moment. Ca coûte cher !!!!!!
Savez vous combien représente de gramme un contenant d environs 10 à 12 dragées ????
Demain après midi j amène à ma maman les 170 contenats afin qu elle nous les remplisse. ( elle est en vacances

Ça avance petit a petit
J -50
Bonsoir les filles !
- achat décor salle Ok
- déco voiture OK
)
Ça avance petit a petit
J -50
- achat décor salle Ok
- déco voiture OK

Ça avance petit a petit
J -50
moi c'est bon j'ai acheté le reste des boissons, l apero!mon livret de messe est fait je dois le faire valider par le curé et je lance les impressions.
Sinon il me reste plus grand chose a faire, je me suis meme fait un stylo pour le livre d'or....je vais bientot recuperer ma robe retouchée, essai coiffure et maquillage vendredi prochain et vers le 20 commande fleuriste.
Sinon c'est tout....
Sinon il me reste plus grand chose a faire, je me suis meme fait un stylo pour le livre d'or....je vais bientot recuperer ma robe retouchée, essai coiffure et maquillage vendredi prochain et vers le 20 commande fleuriste.
Sinon c'est tout....
vous me faites stresser et ensuite j'ai regardé la date de maxcaro j'ai encore 3 semaines de marge sur elle donbc j'espère que dans 3 semaines je pourrai dire aussi j'ai tout fini lol
bon aller demain je m'y met sérieusement!
il te manque quoi encore adyb?
il nous manque, la sono et la playlist, le costume de monsieur et ses chaussures à retrouver (les a prises pour un tournage à son travail et ne sait plus où elles sont!), il faut que je refasse des essais coiffure ailleurs puisque ma coiffure ne plait à personne, il faut qu'on choisisse la forme de la pièce montée, il faut que je fasse les menus, que j'imprime et découpe les marques places, que je fabrique le plan de table, une 50aine de contenants à dragées supplémentaire, faire des ronds de serviette (en plus faut que je change d'idée sinon ça dépasse le budget), les livrets de messe, refaire quelques pompons en plus pour les voiture, m'assurer que l'amie maquilleuse pro veut bien me maquiller mais elle revient de vacances qu'en septembre, voir pour les animations (si il y en a qui les prépare et quoi?), choisir et commander les vins, contacter les responsables de l'église pour voir la déco et le son +/- prendre une organiste, réserver une chambre d'hotel pour nous pour le jour j, trouver des lecteurs pour la cérémonie religieuse, trouver un lieu alternatif pour les photos en cas de pluie, fabriquer et envoyer les invits aux 3 derniers invités qu'on m'a rajouté, préparer l'ouverture de bal, finir de gérer le voyage de noces. voilà en gros et encore je pense que j'en ai oublié!

ah oui quand meme....essaie deja de faire tout ce qui est manuel, plan de table, dragees, menus...;et dans la semaine va commander ton vin, voit pour la piece montée et tout!moi qui croyait etre a la bourre je comprends que tu stresse ta encore pas mal de chose a regler...
coucou les filles !
je vous mets mon essai de centre de table pour les mariés. J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais...
Pour les invités, même principe mais dans des boites de conserves, entourée de boudoirs.
A vos claviers...
je vous mets mon essai de centre de table pour les mariés. J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais...
Pour les invités, même principe mais dans des boites de conserves, entourée de boudoirs.
A vos claviers...

C'est très joli et original ceres
Pour ma part, rentre de vacances d'hier, et SURPRISE je vais chercher ma robe tt à l'heure au pressing
Vs tien au courant

Pour ma part, rentre de vacances d'hier, et SURPRISE je vais chercher ma robe tt à l'heure au pressing

Vs tien au courant

Trés original ton centre de table!

Trop contente, ma robe est nickel, les souillures sont ttes parties, reste plus qu'a la réessayer de nouveau avec le laçage cette fois

et bien sur on veut les photos...lol
moi 2eme essai coiffure demain!
moi 2eme essai coiffure demain!

J'ai mis 2 photos du dos de ma robe, celle avant avec la fermeture qui me serrait
Et l'autre avec le lassage (pas très bien fait car c'était juste pour se donner 1 ptite idée)

Et l'autre avec le lassage (pas très bien fait car c'était juste pour se donner 1 ptite idée)

tu as une taille fine dis donc...mais je vois pas ou etais le probleme quand il y avait pas le lacage....
Trop serrée et mal reprise par ma couturière
Du coup pas le choix de tt enlever

Du coup pas le choix de tt enlever
très joli avec le laçage par contre c'est dommage qu'on voit ton soutien gorge en dessous
Moi dernier essai robe ce soir... Trop belle!!! plus de doutes ça y est c'est bon. Par contre on a passé plus de 2h à la boutique car le système remonte traine qu'elle m'avait fait n'allait pas du tout donc il a fallu tout découdre et tout refaire (la couturière à refait immédiatement!) et demain ma robe part au pressing car pleine de taches! Elles m'ont assuré que ça partirait. verdict mercredi quand j'irai la récupérer à la boutique!
Moi dernier essai robe ce soir... Trop belle!!! plus de doutes ça y est c'est bon. Par contre on a passé plus de 2h à la boutique car le système remonte traine qu'elle m'avait fait n'allait pas du tout donc il a fallu tout découdre et tout refaire (la couturière à refait immédiatement!) et demain ma robe part au pressing car pleine de taches! Elles m'ont assuré que ça partirait. verdict mercredi quand j'irai la récupérer à la boutique!
Moi aussi adyb elle est allée au pressing, sur le coup tt était nickel mais de plus près je me ss aperçue que quelques petites perles s'étaient légèrement décollées et qu'un morceau de tulle était troué, et le tulle justement tt frippé, trop la galère à tt remettre en place, mais bon elle est beaucoup plus jolie ainsi

c'est la boutique en fait qui l'envoie au pressing avec lequel ils ont l'habitude de travailler donc elle sera repassée etc ensuite et elle m'a dit qu'elle me la sortirait de la housse mercredi quand je viendrai la chercher pour qu'on vérifie ensemble que tout est parfait donc je suis pas trop inquiète
j'ai mis les photos de ma robe!
bon j'ai pris rendez-vous dans un salon à 15km de là où je me marie pour faire un autre essai coiffure mais la fille vraiment pas concilliante "on fait pas d'essai le samedi c'est uniquement en semaine et on ferme à 18h30" (sachant qu'il faut compter 1h 1h30 sur place donc il faut y être avant 17h...) elle n'a rien voulu entendre donc obligée de fermer un midi le cabinet médical ou je remplace pour aller faire mon essai coiffure parce qu'en plus c'est à 45min de route donc vraiment pas pratique du tout... déjà que j'ai été obligée de fermer hier soir pour mon essayage de robe et à nouveau mercredi prochain pour récupérer ma robe... certes il y a pas grand monde mais je veux pas perdre mon travail à cause d'une coiffure non plus!

Dites les filles, une petite question concernant mon laçage ?
Ma couturière à jusqu'au bout fait un peu n'importe quoi et quand elle m'a enlevée la fermeture de ma robe elle n'a pas recousue ou refait au moins un point au niveau de la chute de reins, ce qui fait que l'on voit aussi un peu ma culotte
Donc je voulais commencer mon laçage à partir du bas pour le serrer à fond et du coup la cocarde serait situé en haut au niveau du dos (pour que la forme soit taillée en v)et plus simple pour la lasser (comme des chaussure en fait)
J'espère que je me ss bien expliquée
Des copines m'ont dis que ça ne choquerait pas du tt, mais ts les laçages que je vois (et sur conseil de ma couturière) la cocarde est sur la chute de rein justement
Aidez-moi les filles, est-ce que ça choque de faire comme ça ?
Ma couturière à jusqu'au bout fait un peu n'importe quoi et quand elle m'a enlevée la fermeture de ma robe elle n'a pas recousue ou refait au moins un point au niveau de la chute de reins, ce qui fait que l'on voit aussi un peu ma culotte

Donc je voulais commencer mon laçage à partir du bas pour le serrer à fond et du coup la cocarde serait situé en haut au niveau du dos (pour que la forme soit taillée en v)et plus simple pour la lasser (comme des chaussure en fait)
J'espère que je me ss bien expliquée

Des copines m'ont dis que ça ne choquerait pas du tt, mais ts les laçages que je vois (et sur conseil de ma couturière) la cocarde est sur la chute de rein justement

Aidez-moi les filles, est-ce que ça choque de faire comme ça ?

Petite séance UV ce matin.......
au programme, 10 séance tous les deux jours.
au programme, 10 séance tous les deux jours.

Pas de réponse pour mon post précédent, y a personne
Bouquet, compo de voiture et table d'honneur commandé hier

Bouquet, compo de voiture et table d'honneur commandé hier

le lassage ça se fait pas vert le haut sur une robe c'est toujours vers le bas. pas possible de faire un petit point de couture?
Non adyb malheuresement c'est pas possible, les oeillets sont posés jusqu'en bas
Je retente 1 essai cet aprem, je vais tt essayer !

Je retente 1 essai cet aprem, je vais tt essayer !
pourquoi tu couderais pas un morceau de tissu juste au niveau de la chute de rein sur 5 cm qu'on voit le tissu et pas un laçage ?
Sinon moi aussi j'ai fait enlever la fermeture eclair pour mettre un laçage mais je voulais pas qu'on voit mon dos par contre donc tout est couvert
Sinon moi aussi j'ai fait enlever la fermeture eclair pour mettre un laçage mais je voulais pas qu'on voit mon dos par contre donc tout est couvert
même si les oeillets sont jusqu'en bas ça empêche pas de coudre bord à bords les 2 côtés. prend une photo du problème ce sera plus facile pour t'aider
Salut les filles, de retour de vacances. J'espère que vous allez bien, et que vous ne stressez pas trop
Bisous
Bisous
Ccou kekile, contente de te lire !!!

Re-essayage de ma robe cette aprem avec le laçage
Trop contente, ma soeur a assurée
Seul p'tit bémol, on entrevoit le soutien-gorge mais peux pas faire autrement !
Trop contente, ma soeur a assurée

Seul p'tit bémol, on entrevoit le soutien-gorge mais peux pas faire autrement !

Super Vanejules !
Pffff 20j et j'ai rien fait, j'ai pas avancé, je me stresse pour des conneries.
Pffff 20j et j'ai rien fait, j'ai pas avancé, je me stresse pour des conneries.
Je viens de passer 6h à faire mon livret de messe... Bon au moins cette fois il est parfait lol.
manque plus que la musique de sortie le nom des lecteurs et je fais valider par le prêtre ce qui a priori devrait être une formalité puisque j'ai suivit à la lettre ses consignes.
je me suis aperçut que j'avais dépassé la date limite pour payer le solde de mes housses de chaises donc je les appelle demain en croisant les doigts pour que ça marche quand même!
je me suis aperçut que j'avais dépassé la date limite pour payer le solde de mes housses de chaises donc je les appelle demain en croisant les doigts pour que ça marche quand même!
moi aussi c'etait long pour les livrets de messe!
et a J-13 je suis pas motivée non plus
et a J-13 je suis pas motivée non plus
Bon une fois lancée on ne m'arrête plus lol! J'ai donc enchainé sur les menus. J'ai mis une photo. Il manque le s à fromages je m'en suis rendu compte en regardant la photo. Pour le moment j'ai juste collé l'arrière je pense que je renforcerai avec des aggraffes que je masquerai avec un ruban de satin blanc sur toute la hauteur.

Et bien Adyb, tu n'as pas chômé !! J'adore tes menus; c'est très raffiné.
Ah la la ces livrets de messe. Je compatis, ça à l'ait très pénible à faire !
Nous on a fini l'urne et le livre d'or, je suis entrain de faire mon cadre photo.
En fait, dès que les gens arriveront, un de nos témoins les prendront en photo avec un appareil polaroïd.
On accrochera les photos sur un cadre, comme cela les gens pourront venir marquer un petit mot sur la bande blanche, sous la photo.
Ensuite on mettra nos photos dans le livre d'or.
Euh je sais pas si c'est clair lol
Ah la la ces livrets de messe. Je compatis, ça à l'ait très pénible à faire !
Nous on a fini l'urne et le livre d'or, je suis entrain de faire mon cadre photo.
En fait, dès que les gens arriveront, un de nos témoins les prendront en photo avec un appareil polaroïd.
On accrochera les photos sur un cadre, comme cela les gens pourront venir marquer un petit mot sur la bande blanche, sous la photo.
Ensuite on mettra nos photos dans le livre d'or.
Euh je sais pas si c'est clair lol
si c'est clair et c'est une bonne idee kekile!
salut les filles.
bien contente, semaine très chargées en RDV !!
hier soir, on a fait le point avec la photographe ( les photos de groupes que l'on voulait, déroulement de la journée,...)
ce soir, UV, demain curé, jeudi vin a choisir pour fontaine, vendredi point avec les témoins, et dimanche reunion avec les tireurs a boirs ( les personnes qui s'occupent du service des boissons et des dégustation au VH)
là, on vient de recevoir de la seour de mon chéri, le plan de table grandeur A2 que l'on installera a l'entrée de la salle de reception ( c'est elle qui nous a fait les faire part et le menu est sur les memes couleurs et écriture)
ca avance bien et le décompte des jours aussi ..... J-39
bon courage a celle qui se marie début septembre !!!
bien contente, semaine très chargées en RDV !!
hier soir, on a fait le point avec la photographe ( les photos de groupes que l'on voulait, déroulement de la journée,...)
ce soir, UV, demain curé, jeudi vin a choisir pour fontaine, vendredi point avec les témoins, et dimanche reunion avec les tireurs a boirs ( les personnes qui s'occupent du service des boissons et des dégustation au VH)
là, on vient de recevoir de la seour de mon chéri, le plan de table grandeur A2 que l'on installera a l'entrée de la salle de reception ( c'est elle qui nous a fait les faire part et le menu est sur les memes couleurs et écriture)
ca avance bien et le décompte des jours aussi ..... J-39
bon courage a celle qui se marie début septembre !!!

merci!

nous ça avance doucement... samedi matin on va chercher le vin et aprem curé (vais enfin pouvoir faire mes livrets de messe!! ce soir on termine les dragées !encore pas mal de chose à faire mais on décourage pas !! et oui mimi 39 jours !!!! hihihi
Oh oh, j'ai rien fait encore
Demain, il faut que je m'active !!!

31 jours, un mois tout pile! Ce soir je récupère ma robe mais il y a encore pas mal de choses à faire. Ce midi si j'ai une pause déjeuner assez longue je vais aller acheter de quoi faire mon plan de table. J'espère que ce soir mon homme va rentrer assez tôt pour qu'on puisse régler les 2-3 questions urgentes.
au fait bonne nouvelle à 1 mois du mariage hier mon homme a retrouvé ses chaussures (utilisées et perdues sur un tournage!) et il a pris sa journée vendredi pour pouvoir aller chez le tailleur qui lui offre son costume pour prendre ses mesures.

Super Adyb !!! Une bonne nouvelle ça !
Hier, dernier essai pour ma robe, elle est à la maison
Hier, dernier essai pour ma robe, elle est à la maison
ah tant mieux adyb!
ce matin petit texto de mon homme: "Dans un mois je serai le plus fier des hommes!!!" Quand je repense à il y a 2 ans où je voulais le quitter car il disait qu'il ne se marierait jamais et n'aurait pas d'enfant avant 10-15ans... je l'adore!

du bon et du mauvais aujourd'hui: le bon d'abord: j'ai récupéré ma robe elle était impec, plus de taches, il y avait un bouton qu'elles avaient oublié de recoudre qui ne tenait pas bien elle me l'ont recousu tout de suite. j'ai aussi confirmé la réservation de l'hotel pour notre voyage de noces.
Le mauvais par contre c'est que je commence à stresser et que tout mon entourage me prend la tête. Avec en plus la fatigue du travail car je fais de gros horaires depuis le début de l'été. Là je commence à ne plus en pouvoir, j'ai des nausées j'ai encore perdu 1kg500 ces 6 derniers jours si ça continue ma robe va être trop grande. Je demande à mon beau-père de choisir le vin blanc chez le producteur et de me le ramener de ses vacances au lieu de ça il veut acheter n'importe quoi chez metro sans même le gouter. Résultat je demande à mon père et sa vire à l'enguelade entre mon père ma mère et moi. Mon homme n'est jamais là en ce moment il est rentré à 1h du mat minimum les 2 derniers jours et là il est 21h il est toujours pas là alors qu'il avait promis qu'il rentrerait tôt toute ma famille et celle de mon homme me harcèle pour ma thèse comme si en ce moment j'avais le temps de m'en occuper et besoin de me stresser là-dessus aussi enfin bref là je stresse ça commence à vraiment retentir sur ma santé et j'arrive sur le forum pour voir quoi? les filles qui partent en vrille sur l'autre post...
désolée pour le pavé je vais essayer de penser à ma robe ça me remontera un peu
Le mauvais par contre c'est que je commence à stresser et que tout mon entourage me prend la tête. Avec en plus la fatigue du travail car je fais de gros horaires depuis le début de l'été. Là je commence à ne plus en pouvoir, j'ai des nausées j'ai encore perdu 1kg500 ces 6 derniers jours si ça continue ma robe va être trop grande. Je demande à mon beau-père de choisir le vin blanc chez le producteur et de me le ramener de ses vacances au lieu de ça il veut acheter n'importe quoi chez metro sans même le gouter. Résultat je demande à mon père et sa vire à l'enguelade entre mon père ma mère et moi. Mon homme n'est jamais là en ce moment il est rentré à 1h du mat minimum les 2 derniers jours et là il est 21h il est toujours pas là alors qu'il avait promis qu'il rentrerait tôt toute ma famille et celle de mon homme me harcèle pour ma thèse comme si en ce moment j'avais le temps de m'en occuper et besoin de me stresser là-dessus aussi enfin bref là je stresse ça commence à vraiment retentir sur ma santé et j'arrive sur le forum pour voir quoi? les filles qui partent en vrille sur l'autre post...

désolée pour le pavé je vais essayer de penser à ma robe ça me remontera un peu

Ne t'inquiète pas adyb, tt va s'arranger
Tu as raison, pense à ta magnifique robe

Tu as raison, pense à ta magnifique robe

calme adyb calme!!
nous hier on a enfin fini les dragées !! photo dans ma galerie. aujourd’hui on a reçu les bubulles pour l'église !! nos ballons blancs ronds !! et nos soliflore porte menu !!
et pense au petit sms de ton homme

tres mignon les dragées et
les bubulles

moi c'etait la galere cet aprem j avais rdv chez le coiffeur pour une couleur marron et meche miel et la couleur n'as pas prise! j'etais orange!!!!je me sentais mal ds le salon et la coiffeuse en a refait une j avais le crane en feu mais ca va le resultat est bien finalement....ouf!je mettrai les tofs a l occas

je voulais dire les contenants et les dragées
Oh Adyb, je suis vraiment désolée de lire... C'est malheureux de pas pouvoir compter sur les gens qui t'entourent... Effectivement, tu dois avoir d'autres soucis en tête que ta thèse.
Essayes de rester cool malgré tout, et comme tu dis de penser au positif : ta robe, qui est vraiment superbe, le petit sms de ton chéri.
Ce sont des petites choses qui remontent le moral.
Accroches toi ma belle
Si tu as besoin, on est là.
Bisous à toutes
Essayes de rester cool malgré tout, et comme tu dis de penser au positif : ta robe, qui est vraiment superbe, le petit sms de ton chéri.
Ce sont des petites choses qui remontent le moral.
Accroches toi ma belle
Si tu as besoin, on est là.
Bisous à toutes
Je me trompe où dans les soliflores y'a des mini trucs pour nettoyer? 'fin j'sais pas trop en fait, j'arrive pas à voir
luciie c'est pas les soliflores c'est les tubes de bulles pour la sortie
mignon les dragées
j'ai pu parler un peu avec mon homme. on a au moins finalisé nos choix pour l'église je vais pouvoir envoyer la maquette du livret de messe au prêtre pour validation. Ce soir diner avec une de mes témouines qui ne connait pas du tout mon homme (ils se sont croisés 5min a mon evjf) donc je voulais qu'ils se rencontrent avant le mariage.

mignon les dragées
j'ai pu parler un peu avec mon homme. on a au moins finalisé nos choix pour l'église je vais pouvoir envoyer la maquette du livret de messe au prêtre pour validation. Ce soir diner avec une de mes témouines qui ne connait pas du tout mon homme (ils se sont croisés 5min a mon evjf) donc je voulais qu'ils se rencontrent avant le mariage.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage