les mariés de 2008 en Basse Normandie
coucou
je trouve qu'il serait sympa d'échanger entre voisines les adresses...
moi j'ai bien avancé dans mes prépas. je me marie le 02 aout 2008 à caen.
traiteur, salle, mairie, église, faire part, robe, dj, photogrpahe ok
je suis actuellement à la recherche d'une coiffeuse et esthéticienne à domicile si vous aviez des pistes!
sandrine
je trouve qu'il serait sympa d'échanger entre voisines les adresses...
moi j'ai bien avancé dans mes prépas. je me marie le 02 aout 2008 à caen.
traiteur, salle, mairie, église, faire part, robe, dj, photogrpahe ok
je suis actuellement à la recherche d'une coiffeuse et esthéticienne à domicile si vous aviez des pistes!
sandrine
Pages 1 2
Réponses
Zut, c'est pas la bonne année pour moi !
Mariée de la Manche en 2009
Tu as choisi quel DJ ? Et quel traiteur ? Et quel photographe ?
Mariée de la Manche en 2009

Tu as choisi quel DJ ? Et quel traiteur ? Et quel photographe ?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Bonsoir !!
Nous : Marie Laurence et Edouard .
Nous allons nous marier à Courseulles sur mer le samedi 19 juillet 2008 à 16H, nous ferons le repas de noce du soir, au chateau de Creully.
Nous faisons nos faire parts nous même, pendant les vacances de Noel car nous avons 200 invités au vin d'honneur !!
le DJ est trouvé et réservé...
Les prix des photographes étant un peu (beaucoup) élevés, nous avons trouvé la solution de replis : nous aurons la chance d'avoir mon cousin (photographe quasi-professionnel) et une copine de ma mère qui fait les photos dans le Ouest france qui viendront tout 2...
Nous nous en sortons pas trop mal !!
Pour le maquillage et la coiffure, je ne sais pas encore : j'ai pour le moment les cheveux courts donc, si ils ne poussent pas assez d'ici là, ça sera coupe de cheveux bien nickel la semaine juste avant le mariage !!
Pour le maquillage, j'ai fait un essai à l'institut de beauté juste a côté de la mairie : pas mal !!!!!!
Marilo
Nous : Marie Laurence et Edouard .
Nous allons nous marier à Courseulles sur mer le samedi 19 juillet 2008 à 16H, nous ferons le repas de noce du soir, au chateau de Creully.
Nous faisons nos faire parts nous même, pendant les vacances de Noel car nous avons 200 invités au vin d'honneur !!
le DJ est trouvé et réservé...
Les prix des photographes étant un peu (beaucoup) élevés, nous avons trouvé la solution de replis : nous aurons la chance d'avoir mon cousin (photographe quasi-professionnel) et une copine de ma mère qui fait les photos dans le Ouest france qui viendront tout 2...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Nous nous en sortons pas trop mal !!
Pour le maquillage et la coiffure, je ne sais pas encore : j'ai pour le moment les cheveux courts donc, si ils ne poussent pas assez d'ici là, ça sera coupe de cheveux bien nickel la semaine juste avant le mariage !!
Pour le maquillage, j'ai fait un essai à l'institut de beauté juste a côté de la mairie : pas mal !!!!!!

Marilo
marilo, ne t'inquiete pas ça se fait
nous on en a fait 300 !
mais on a pas fait l'impression(renseigne toi, c pas plus cher que de l'imprimer chez toi, ce ki coute plu cher kan tu achete c le reste : la deco dessus ...)
nous on en a fait 300 !
mais on a pas fait l'impression(renseigne toi, c pas plus cher que de l'imprimer chez toi, ce ki coute plu cher kan tu achete c le reste : la deco dessus ...)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sandrine ?

moi je les ai fait à ilfs à coté de leclerc. Ils sont vraiment bien je suis contente du résultat. nou sla fête sera à Caumont l'Eventé. voila


Sandrine, tu as un DJ et un traiteur ?
Coucou les filles
oui j'ai trouvé un DJ et un photographe mais c pas choses faciles!!! Les prix sont exorbitant et pas mal sont pris très longtemps à l'avance!!
sandrine
oui j'ai trouvé un DJ et un photographe mais c pas choses faciles!!! Les prix sont exorbitant et pas mal sont pris très longtemps à l'avance!!
sandrine

C'est qui tes prestataires ?
Parce que je me marie dans le 50 et je suis paumée
Parce que je me marie dans le 50 et je suis paumée
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
t'inquiete aleydis, c dans plus d'un an 1/2 !!!
Vi je sais, mais je dois travailler mon fiancé au corps pour le convaincre de l'utilité du traiteur et du DJ...
je suis tout a fait d'accord
c primordial dans ce jour
c primordial dans ce jour
je reviens de trois jours à hoolgate trés sympa, on a fait des super hotos pour notre faire part
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
c ou hoolgate ?
a coté de dives cabourg
je voi toujour pa
suis nul en geo
suis nul en geo
vers caen
la c mieux
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
bon bha c'est au dessu, bord de mer
Mon traiteur c'est le laetitia à caen. Nivedau qualité prix c'est vraiment bien. En plus, les serveurs et la plonge sont compris dans le prix du repas. Tu a plusieur prix selon les budgets. j'
Mon traiteur c'est le laetitia à caen. Nivedau qualité prix c'est vraiment bien. En plus, les serveurs et la plonge sont compris dans le prix du repas. Tu a plusieur prix selon les budgets. j'ai comparé 25 traiteurs autour de caen et je peux te dire que c'est le moins cher par rapport aux prestations qu'il propose. sinon niveau DJ C'est un copain qui nous fait la musique il se débrouille très bien.
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Merci Sandrine
Je me souviens maintenant pour le traiteur, il y a un droit de bouchon je crois ?

Je me souviens maintenant pour le traiteur, il y a un droit de bouchon je crois ?
wouaou sandrine : 25 traiteurs
ben au moins t sur d'avoir le bon !!!
ben au moins t sur d'avoir le bon !!!
pas certaine vu que quand tu prend des devis certain ne sont plus interessant et d'autre au contraire bcp plus
et ben en tout cas j'espere ke l'a trouve le bon
moi j'avou je désespere des arnaque des derniers
mais non, t'inquiete
nous on a fait ke 2 devis, et ct super
tout le monde nous a fait remarquer ke ct delicieu les 2 repas !
nous on a fait ke 2 devis, et ct super
tout le monde nous a fait remarquer ke ct delicieu les 2 repas !
voui, mais c'est l'ile de france
ah ben voui

Bonjour à ttes,
Future mariée de la Manche, près de Granville, le 09 Août exactement.. Ouverte pour tout echange d'adresse, de conseils sachant que j'ai déjà bien avancé (voir post sur Mariage en Aout 2008).
Bon courage à toutes Biz
Future mariée de la Manche, près de Granville, le 09 Août exactement.. Ouverte pour tout echange d'adresse, de conseils sachant que j'ai déjà bien avancé (voir post sur Mariage en Aout 2008).
Bon courage à toutes Biz

Coucou à vous toutes!
Moi je me marie dans La Manche (A 15km de Cherbourg plus exactement)!! Et ce sera le 16 Aout 2008! Et oui ça approche... je commence à me dire que ça va venir vite et je vous avoue que j'ai une petite boule dans le ventre... aie aie aie! Il y a tellement de choses à faire!!! bon courage à toutes!
Moi je me marie dans La Manche (A 15km de Cherbourg plus exactement)!! Et ce sera le 16 Aout 2008! Et oui ça approche... je commence à me dire que ça va venir vite et je vous avoue que j'ai une petite boule dans le ventre... aie aie aie! Il y a tellement de choses à faire!!! bon courage à toutes!
Samemilie, bonjour !!!!
La Manche pour moi aussi mais l'année prochaine !
Qui est ton DJ ? Traiteur ? Photographe ?
La Manche pour moi aussi mais l'année prochaine !
Qui est ton DJ ? Traiteur ? Photographe ?
Je n'ai pas encore choisi le DJ mais le traiteur est une de mes connaissances. Pour le photographe, nous avons halluciné devant les prix qu'ils nous proposaient et nous avons choisi de demander à deux personnes dans nos familles de nous bombarder de photos dans la journée... Tu te maries où dans La Manche? Tu as le temps pour réserver le traiteur... Nous l'avons choisi un an à l'avance!
Je serai dans le centre Manche.
En fait, pour le moment je n'ai rien, mais je visite des salles le mois prochain.
Pour le traiteur, faut que j'arrive à convaincre mon fiancé...
En fait, pour le moment je n'ai rien, mais je visite des salles le mois prochain.
Pour le traiteur, faut que j'arrive à convaincre mon fiancé...
Oui, donc on n'est pas loin Aleydis.. Si tu veux un cadre plus charmant que la salle des fêtes, vois pour les salles dès maintenant ! Nous, on a bien galéré
Après ca dépend de ton budget.. pour les traiteurs, ai entendu beaucoup de bien de Lombardie (Agon) et de Lesouef (du côté de St Lo, je crois).. Pour les photographes, les prix sont juste démentiels.. Le mien est sur Granville, Nolleau, il fait de très belle choses..
Donc, pour les salles, tu as le chateau de La salle à Cerisy (je crois) sinon, vas sur le site du traiteur Lombardie, il y a des liens. Je fais le mien à la Beaumonderie, c'est juste magnifik mais très cher aussi (tu connais peut-être).. Les gérants du 16eme Ouest à Heugueville sur Sienne ou Tourville nous ont aussi fait une propo géniale, ils sont très sympas.. Il y a aussi le colombier de la baie de Sienne pour le cadre mais à reserver très tôt car très prisé..
Voili, voila, n'hesites pas à me biper

Donc, pour les salles, tu as le chateau de La salle à Cerisy (je crois) sinon, vas sur le site du traiteur Lombardie, il y a des liens. Je fais le mien à la Beaumonderie, c'est juste magnifik mais très cher aussi (tu connais peut-être).. Les gérants du 16eme Ouest à Heugueville sur Sienne ou Tourville nous ont aussi fait une propo géniale, ils sont très sympas.. Il y a aussi le colombier de la baie de Sienne pour le cadre mais à reserver très tôt car très prisé..
Voili, voila, n'hesites pas à me biper

Merci merci merci Lovelyangel !!!
Le mois prochain, on va monter pour des visites justement ! On va voir le Colombier de la Baie de Sienne, le chateau de la salle et la table d'églantine.
Y a des salles des fêtes très belles ^^ j'ai entendu du bien de celle de Lessay, faut que j'aille voir aussi (parce que le prix des salles, waouhhh)
Il a un site, ton photographe ?
Le mois prochain, on va monter pour des visites justement ! On va voir le Colombier de la Baie de Sienne, le chateau de la salle et la table d'églantine.
Y a des salles des fêtes très belles ^^ j'ai entendu du bien de celle de Lessay, faut que j'aille voir aussi (parce que le prix des salles, waouhhh)
Il a un site, ton photographe ?
C'est bien Xavier Nolleau ?
Oui, j'ai entendu parler en bien aussi de la salle des fêtes de Lessay..
Oui, il doit avoir un site internet mais l'adresse exacte euh.. Et oui, c'est bien Xavier Nolleau, cher mais très bon photographe.
Oui, il doit avoir un site internet mais l'adresse exacte euh.. Et oui, c'est bien Xavier Nolleau, cher mais très bon photographe.

J'ai fini par trouver le site de Xavier Nolleau ! Malheureusement pas de tarifs (à part pour les agrandissements, etc), du coup je lui ai envoyé un mail... Mais tu m'as fait peur, il est si cher ? :(
Pour la salle des fêtes de Lessay, j'essaie de trouver des photos sur le net, sans succès.
Pour la salle des fêtes de Lessay, j'essaie de trouver des photos sur le net, sans succès.
Il n'y a pas de photos, je pense pour Lessay.. Une petite excursion s'impose
Pour les tarifs à partir de 490 euros juska 2400 euros..

Pour les tarifs à partir de 490 euros juska 2400 euros..

Ok, merci beaucoup !!!
Désolée de te bombarder de questions comme ça (*smileyquirougit*).
Désolée de te bombarder de questions comme ça (*smileyquirougit*).
Pas de souci, si on peut s'aider ! Suis la pour ça aussi

C'est gentil ;)
En plus c'est rare de trouver des futures mariées de la Manche sur le net !
En plus c'est rare de trouver des futures mariées de la Manche sur le net !
Ca c'est sur ! Bon we @ toi

aleydis imagine le nombre de futures mariés de bretagne alors !!!
La Bretagne est kan même un plus grande ke le simple département de la Manche et surtout, plus de prestataires avec des villes kom Rennes, Lorient, Vannes, Brest, St Brieuc (magnifik ville pour le shopping).. Enfin, je n'ai pas à me plaindre, je suis entre Caen et Rennes à même distance (1h15 quand même
) Mais c'est sur que sans vouloir offenser nos amie parisiennes, nous n'avons pas les mêmes facilités et la même diversité
Mais nous avons le cadre.... en Bretagne kom en Normandie



En parlant de la Normandie !
Y a pas beaucoup de beaux jours en été, si ?
Y a pas beaucoup de beaux jours en été, si ?
si tu auras du beau tps c comme partout alléatoire ne te fis pas a la meteo les averse st rapide, pourqoi vs vouez vs mariez en normandie?
Oui, c'est comme partout.. On ne peut qu'espèrer ne pas avoir un été comme l'année dernière

tu m'etonnes
Restons positive et d'ailleurs ya un dicton en Normandie et en Bretagne (même combat) ki dit "En Normandie il ne pleut ke sur les cons" mdrrrr.. Perso, j'adore

Mdrrrrr !
Ma future belle mere trouve que l'été c'est de mi juillet à mi aout
Ma future belle mere trouve que l'été c'est de mi juillet à mi aout
Elle n'a pas tort mais nous avons eu aussi l'été mi-fevrier l'année derniere où on a fait notre 1er barbeuk
Et l'hiver est très doux ici, tu me diras on s'en mok de l'hiver car c'est en été kon va se marier
Mais ne t'en fais pas, il va faire beau..

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

J'espere !!!
On habite le sud alors ça va nous changer lol
On habite le sud alors ça va nous changer lol
Ca va aller
Ai passé ma commande de beau temps pour cet été, fais en de même

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ho oui alors tu auras l'impression de te marié en automne rapport aux temperatue mes copines du sud qd elle viennent allucine et me pique mes pulls
mais c pas a cause de la pluie
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Oui j'espère que tu auras du beau temps ^^
A la fois, une mariée avec des coups de soleil, c'est pas terrible
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
faut la rassurer

Pfiouuu dur dur de tout préparer à distance. J'espère qu'on va y arriver quand même.
ho tu as le tps
Ca dépend pour quoi !
Pour les salles, y en a qui ont déjà des réservations pour l'année prochaine.
Pour les salles, y en a qui ont déjà des réservations pour l'année prochaine.
Oui, penses juste à la salle dès maintenant.. et le DJ, si t'en prends un. Pour le reste, ne t'en fais pas..

La salle, j'espère que ce sera réglé le mois prochain.
Le DJ, mon fiancé n'en veut pas, faut que je continue à le convaincre...
Le DJ, mon fiancé n'en veut pas, faut que je continue à le convaincre...
C'est kom je disais dans un autre post.. il ne faut pas, je pense, ke ce soit une personne de ta famille ou un de tes amis ki s'en occupe, à moins ke ce soit des cds en boucle car il faut ke la personne puisse s'amuser avec vous..
mais lui il veux quoi exactement
Il veut qu'on mette une playlist ; selon lui, pas besoin que quelqu'un passe sa soirée à faire ça.
Pour le DJ, il veut pas parce qu'il trouve cher pour ce que c'est.
Pour le DJ, il veut pas parce qu'il trouve cher pour ce que c'est.
ca fait beaucoup pas de traiteur, pas de dj..

Je suis d'accord...
Pour le traiteur, il pense qu'engager un cuisiner c'est mieux, au moins il ferait exactement ce qu'on veut, avec le menu qu'on veut (surtout qu'on aimerait des touches de plats réunionnais). Dans sa famille, ils ont toujours engagé des cuisiniers, ça s'est toujours bien passé.
Pour le traiteur, il pense qu'engager un cuisiner c'est mieux, au moins il ferait exactement ce qu'on veut, avec le menu qu'on veut (surtout qu'on aimerait des touches de plats réunionnais). Dans sa famille, ils ont toujours engagé des cuisiniers, ça s'est toujours bien passé.
oui mais les serveurs?
Idem, ils engageaient des serveurs.
Ce qui l'horripile, ce sont les marges que les traiteurs se font.
Ce qui l'horripile, ce sont les marges que les traiteurs se font.
oui mais tu as une securité , j'aurais pas confiance en un seul mec
nous on en a pour 1650 pour le service il dresse les tables servent nettoie
Tu fais kom tu le sens Aleydis.. On ne peut ke te conseiller mais c'est risqué et tu comptes trouver ton cuisto dans la Manche ou payer son déplacement ?
peut etre que tu le connais par des amis?
mais il faudra payer le déplacement et peut-être l'hebergement, non ?
oui en plus des traiteur il y en a tt les prix
Un cuisinier de la Manche je suppose...
Je sais pas si ses parents en connaissent.
Confiance en un seul mec, ben le traiteur est seul avec son équipe !
Je sais pas si ses parents en connaissent.
Confiance en un seul mec, ben le traiteur est seul avec son équipe !
non il a un passé, une image un nom a defendre c'est pas son premier mariage evidement on peux avoir des ratés mais c humain, moi g trouvé des traiteurs vraiment pas cher je ne les ais pas prix car j'ai les moyen de me le permetre, mais on en trouve a tt les prix exemple le repas du soir tu fais grand plat genre cari ,paella, schoux croute g un doute avec la charcuterie, c carrement pas chere une entrée sympa etle desserrt
Un cari ça s'improvise pas quand même... J'aimerais bien en avoir, mais donner la recette au traiteur (ou cuisinier) ça ne fait pas tout.
Et y a des cuisiniers "pros" (j'en ai vu un sur le net).
Et y a des cuisiniers "pros" (j'en ai vu un sur le net).
oui c se qu'ildisent moi g un copain qui c'etait fait embaucher pour faire des tenues de spectacle bha il les ont jamais eu car entre dire et faire il y a une grosse marge, dis toi bien qu'un repas pour 100 en mm tps c compliqué
J'imagine oui.
Je ne connais pas de cuisto creole dans le coin mais je n'ai pas la science infuse
Par contre, mefies toi des chefs à domicile, j'ai entendu parler d'un dont je ne peux pas citer le nom (diffamation) du côté de Coutances, installé depuis peu et faut pas travailler avec. En plus, à la base la personne est juriste
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
tu as cas lui passé le nom par son mail
juste kel se renseigne bien du parcours du cuisto, ke ce soit pas un mec ki se soit mis à faire ça parce kil pouvait pas faire autre chose
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oui comme tu dis
là j'aurai trop les boulles !!!
louna???
un ancien mécano ki te sert un pneu rossini à la sauce boulon..un pur régal

remarque des foi t'as des cuisto qui st allé a l'ecole et c guerre mieu , mais c normal tu as des profs qui n'enseigne que du tt pret
c clair, le tout est de ne pas jouer de malchance

ma mere a fini sa carriere de prof en secpa et il y avait l'option cuisine, c'était dégueulasse
moi, je connais un mec (enfin, connaissais..) ki prétendait savoir cuisiner parce kil était dans les cuisines à l'armée mdrrrrrrrrrrr
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
lol arrete g mal au cote quoique cela dépend de quel cuisine mais normalement le messe dese officier tu n'y bosse qu'avec diplome
je te parle de la bonne grosse gamelle avec des patates à l'eau hmmmm
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
COUCOU LES FILLE JE ME JOINS AVOUS JE SUIS DE CAENEN NORMANDIE ET J EME MARIE LE 16 MAI 2009 DIS SANDRINE J AI VU KE TU ALLAIS PRENDRE LE LAETITIA EN TRAITEUR JE NE CONNAIS PAS CES TARIFS MAIS J AI TROUVE UN TRAITEUR A VERSON KI S APPELLE GILLES ALLARD EN BUFFET FROID DE LENTREE AU FROMAGE SALADE JEN EST POUR 14.70 PAR PERSONNES JE TROUVE CA HYPER CORRECTE PEUX TU ME DIRE LES PRESTATION DE CE TRAITEUR ET TARIF STP JE TE REMERCIE BISOUS
prisc essaye aussi les boulangeries traiteur
Mon menu est à 35 € par personnes c'est un repas chaud avec apéritif + amuse bouche + entrée + hors d'oeuvre + trou normand + plat + fromage + dessert + café comprennant les nappes, la vaisselle, les chandeliers, le personnel de cuisine, de plonge et de salle. Sinon en repas froid il y a plusieurs tarifs: 11 € 16 € 14 € dessert compris tu as aussi un buffet + plat chaud + fromage + dessert à 23 € à noter que pour 27 € tu as apéritif + entrée + plat principal +fromage + dessert + café en repas chaud comprenant les nappes, la vaisselle, les chandeliers, le personnel de cuisine, de plonge et de salle. voila j'ai essayé d'être clair!!
tu te marie à Caen alors? tu as été à la préparation au mariage?
Sandrine
tu te marie à Caen alors? tu as été à la préparation au mariage?
Sandrine
bonjour prisc,
si je peux te rassurer,M Allard est un très bon traiteur vu que c'est lui que j'avais choisi pour mon mariage
quelle salle as-tu choisi?
si je peux te rassurer,M Allard est un très bon traiteur vu que c'est lui que j'avais choisi pour mon mariage
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
quelle salle as-tu choisi?
spiret c est vrai ten etait contente ??? ma salle est a bretteville l orgeueilleuse la ou habite mes parents oui sandrine tu m as tres bien renseigner spiret au niveau presentation de buffet sa donne koi ,???? sur son site je ne vois pas mais il ne fait pas les gateau ?et ses prensentation de buffet elle sont comment ,,??? merci de tes reponse euh merci sandrine de ta reponse dis les vin sont compris aussi ou pas ,,,,???
Pages 1 2
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage