Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Budget traiteur

Budget traiteur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lyly_96
01-04-2007 12:42:51
Salut

Tout dabord merci à tous pour vos conseils.
Je voudrais avoir une idée de budget pour un buffet froid pour à peu près une soixantaine de personne?
Quelqu'un peut me donner une idée?

Je suis très impatiente ca me paraît déja très long tout ca! n'hésitez pas à me faire partager vos expériences ca m'aidera beaucoup!
Merci encore.

Réponses

mataharie
01-04-2007 17:38:07
il en va de meme pour le buffet froid que pour toute prestation confondue,jolie lyly.qu'attends-tu de ce buffet froid??les viandes seront-elles du boeuf,du porc,de la volaille? que vas-tu y ajouter en accompagnement des salades de pates composée,des ballotins de légumes en gélatine?etc..etc..il est impossible de donner un ordre de prix comme ça.par contre as-tu un approximatif de prix a mettre dans celui-ci?as-tu fais le calcul a peu pres de ce que tu pourrais mettre par personne?deja donne toi une base.ex:
10£par personne x par 60 = 600£
que vas-t'on mettre pou 10£
2 tranches de roti de boeuf +champignons a la grecque (150g)ou ballotin de legumes ou autre
et tu fais la meme chose pour la charcuterie,mais attention chaque catégorie de viande n'est pas au meme prix,ensuite tu te rends chez le traiteur pour lui demander ce qui peut etre incéré dans 10£,a moins que tu sois aidée par ta famille et amis pour preparer toi meme cela la veille et sa te reviendra moins cher .chaque traiteur a des prix qui differe des autres ,traiteur artisan,traiteur grandes surfaçes, ainsi que par mariage car pas la meme quantité d'invité
tiens nous au courant de ce que tu decide comme buffet et quand tu auras vu le traiteur
spiret
01-04-2007 18:41:48
si ça peut te donner une idée, nous c'était 10.35 euros/pers. sur le calvados chez un traiteur et pour 80 convives.
au menu:
4 salades composées
3 viandes (boeuf,porc et poulet)
assaisonnement et décor.
marquise de jambon
terrine de poisson

fromage et salades en + (1-2 euros)
gateau (1.30 euros)
vin (80 euros pour 35litres)

après à toi de voir.
mataharie
01-04-2007 20:58:10
ça devait etre bon!
j'espere que lyly-96 trouvera du meme style si c'est cet ordre de prix qu'elle veut mettre
spiret
02-04-2007 11:11:09
et en plus, on en avait encore pour le lendemain!!!
si il y a des enfants de -10 ans, les traiteurs (en général) ne les comptent pas pour le buffet. par contre, je te conseille de les inclure dans ton nombre de parts de gâteau.
lyly_96
03-04-2007 09:17:45
Merci beaucoups pour vos réponse ca m'aide à avoir une idée le plus dur c'est maintenant de trouver le traiteur! Pour les boissons qu'avez vous choisi?
spiret
03-04-2007 09:30:38
bonjour lyly 96,

au vin d'honneur, un bon mousseux en promo chez cora (je te donnerai le nom + tard, car je dois descendre à la cave).

pour le repas: un rouge (merlot) et un rosé (vaucluse) présentés ds des petits tonneaux (+ pratique que les bouteilles et - cher (80 euros et il m'en reste)).et bien sûr champagne!
spiret
09-04-2007 15:02:09
bonjour lyly96,

voici le nom du mousseux que j'avais pris pour mon mariage:
henry kielber.
lyly_96
10-04-2007 09:19:57
Merci spiret c'est noté!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à budget traiteur