Changement de nom
salut les miss!
avez-vous deja pensé a votre nouvelle signature avec le changement de nom?! et ça ne vous fait pas bizarre de penser a signer d'un autre nom sur les registres?! moi 'y pense...
avez-vous deja pensé a votre nouvelle signature avec le changement de nom?! et ça ne vous fait pas bizarre de penser a signer d'un autre nom sur les registres?! moi 'y pense...
Réponses
moi ça ne me dérange pas, mais je vais devoir trouver une nouvelle signature, bon j'ai un peu moins de 11 mois pour en trouver une, ça devrait aller
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ah ouais!!! Je n'avais pas pensé à la nouvelle signature!!! ah, et on signe avec son nouveau nom sur les registres?! Je n'y avais pas pensé! Ouh!! Faut que je m'entraine!

J'avais pensé à la signature mais pas qu'il fallait déja la faire sur les registre
je vais m'entrainer aussi

coucou tout le monde.
on signe de son nom de jeune fille à la mairie mais à l'église j'ai un doute.
moi j'ai déjà réfléchi à ma nouvelle signature, je me suis entraînée et trouvée celle qui sera la nouvelle.
on signe de son nom de jeune fille à la mairie mais à l'église j'ai un doute.
moi j'ai déjà réfléchi à ma nouvelle signature, je me suis entraînée et trouvée celle qui sera la nouvelle.
on est obligé de changer de signature? la mienne c'est un gribouilli et on distingue pas le nom dc je me disait que je pouvait garder la mienne...
je savais pas qu'il fallait signer avec notre nvelle signature sur le registre?!
y'a un truc qui m'a fait bizarre. j'ai reservé un sejour a disneyland 3 jours apres le mariage et j'ai marqué mon nouveau nom...ca fait drole
je savais pas qu'il fallait signer avec notre nvelle signature sur le registre?!
y'a un truc qui m'a fait bizarre. j'ai reservé un sejour a disneyland 3 jours apres le mariage et j'ai marqué mon nouveau nom...ca fait drole

les filles je vous confirme que c'est de l'exercice moi encore après 3mois il m'arrive encore de réfléchir ou de m'arrêter à temps car je m'apprête a signé mon nom de jeune fille
thebest2ac aussi bien a la mairie qu'a l'église tu signe ton nom de jeune fille
thebest2ac aussi bien a la mairie qu'a l'église tu signe ton nom de jeune fille
non je crois que tu signe avec ton nom de jeune fille les registres
Pour ma part je souhaitait garder mon nom mais en y reflechissant je n'aurai pas le meme nom que mes enfants futurs donc cela me gene
Quand a chéri il est super comprehensif il me dit de faire ce que je veux

Pour ma part je souhaitait garder mon nom mais en y reflechissant je n'aurai pas le meme nom que mes enfants futurs donc cela me gene

Quand a chéri il est super comprehensif il me dit de faire ce que je veux

lambda, tu as raison de reflechir car moi ca m''a gené d'avoir un nom different de mes enfants. je languis d'avoir enfin le meme nom que mes enfants et mon chéri

oui et puis chéri sera tres fiert aussi

au moins après on c'est pourquoi on nous appelle comme nos enfant quand on les emmène chez le médecin

coucou les filles moi non plus j'avais pas penser a sa ou la la !!!
moi aussi je suis comme bcp de monde j'ai mon bébé qui a 10 mois et sa m'ennuie de ne pas porter le même nom et chéri a hâte que je porte le meme nom que eu
moi aussi je suis comme bcp de monde j'ai mon bébé qui a 10 mois et sa m'ennuie de ne pas porter le même nom et chéri a hâte que je porte le meme nom que eu

merci mimicoco pour cet eclaircissement.
de rien au moins ça vous évite de stressé pour ça

ben moi sans etre marier depuis un an je dis mon nom marital,dans les magasins,au téléphone,sur internet.......sauf pour les papiers importants!!!!
NANA38 -> peu importe la signature, normalement le nom doit être visible!
tu peux signer avec soit ton nom de jeune fille soit ton nom d'épouse. pour ma part j'ai signé mon nom d'épouse vu que c'est mon nom officiel maintenant, alors pourquoi signé son nom de jeune fille si vous conté prendre le nom de votre mari??
En gros on signe l'un ou l'autre alors!!

oui en gros c'est ca
titie on signe le nom de jeune fille car sur les papiers c'est Mlle car tu n'est pas encore Mme, le fait de prendre le nom de ton mari ou non n'a rien a voir,et cela permet de signé pour la dernière foi le nom de jeune fille

j'ai signé mon nom d'épouse a la mairie et à l'église et il n'y a eu aucun problème. au début je ne savais pas ce qu'il fallait signé et la secrétaire de mairie ma dit que je pouvais signer mon nom d'épouse et c'est ce que j'ai fait.
titie tu sais je croit qu'il fond tous a leur sauce
nous le maire nous a bien installé dans le mauvais sens du coup a l'église ont étais perdu quand a la signature le prêtre nous a précisé de mettre le nom de jeune filles
après je pense qu'ils s'en moque du moment que c'est signé
nous le maire nous a bien installé dans le mauvais sens du coup a l'église ont étais perdu quand a la signature le prêtre nous a précisé de mettre le nom de jeune filles
après je pense qu'ils s'en moque du moment que c'est signé

donc c'est un peu se que je disé tu signe ce que tu veux
Moi aussi ma signature est un gribouillis et je ne vais dc pas en changer!
mimicoco, à l'église on est déjà mariés donc on a le choix par contre à la mairie c'est le nom de jeune fille obligatoirement
à la mairie c'est normal puisque c'est "melle" qui épouse , et pas "mme" qui épouse tu deviens "mme" après
oh la la , que de commentaires, c'est cool que mon sujet fasse tant gamberger les tetes !
je vais commencer a reflechir moi aussi à une nouvelle signature ! ça va faire bizarre de nous appeler par un nouveau prenom une fois mariées ! mais o moins moi aussi je porterai le meme nom que notre fils qui a dja deux mois et demi ! dire que qd je m'étais inscrite je disais que je voulais tomber enceinte, et voilà que notre garçon a deux mois et demi !
que de bonheur !
je vais commencer a reflechir moi aussi à une nouvelle signature ! ça va faire bizarre de nous appeler par un nouveau prenom une fois mariées ! mais o moins moi aussi je porterai le meme nom que notre fils qui a dja deux mois et demi ! dire que qd je m'étais inscrite je disais que je voulais tomber enceinte, et voilà que notre garçon a deux mois et demi !
que de bonheur !
moi pourtant a la mairie j'ai signée avec mon nom d'épouse, et il n'y a pas eu de problème.
Moi la question ne se pose pas. J'ai choisi de garder mon nom de jeune fille précédée de celui de mon futur mari. Ca fait un peu long mais j'y tenais... Du coup, je garderai ma signature actuelle..

je mettais jamais poser la question de la signature
sa m'embêtes déjà de changer de nom
mon nom de famille fais partie de moi
je vais déjà pas changer de nom sur tout les papiers
genre au travail je garde mon nom de plus trop compliquer!!!! sa soule
la signature on verra au moment venue
sa m'embêtes déjà de changer de nom
mon nom de famille fais partie de moi
je vais déjà pas changer de nom sur tout les papiers
genre au travail je garde mon nom de plus trop compliquer!!!! sa soule
la signature on verra au moment venue
titie33 c'est pas logique, mais bon si c'est passé tant mieux
moi j'étais dans un état second que je me rappelle même plus ce que j'ai écrit et signé
A ce jour , ça me fait toujours bizarre qu'on m'appelle Mme M.....
A ce jour , ça me fait toujours bizarre qu'on m'appelle Mme M.....
Vous allez rire: j'a ai paensé quan j'ai du signer pour l'ouverture d'un compte!! la grosse claclaque par la tete: me suis dit: dans 11 mois je signe plus comme ca!!
Je me suis entrainnée mais j'ai pas encore trouvé LA signature ni trop simple (j'ai passé mon adolescence a imiter celle de ma mère pour sécher les cours de gym), ni trop sophistiquée!
Je me suis entrainnée mais j'ai pas encore trouvé LA signature ni trop simple (j'ai passé mon adolescence a imiter celle de ma mère pour sécher les cours de gym), ni trop sophistiquée!
Moi j'ai hate de ne plus avoir le meme nom car j'avoue que j'ai souffert à l'ecole, lol !!! celui de chéri est pas terrible non plus mais c'est toujours mieux et puis j'en ai marre de devoir dire: "c'est la maman de Clément" vu que je n'ai pas le meme nom que mon fils. En revanche jen'ai aucune idée de ma future signature car son nom commence par un K et chez eux tout le monde signe en écrivant simplement leur nom...
ouh la la, quel galère! moi j'arrete pas d'y penser car apres il ne faut plus se tromper, et pour moi le changement de nom va se faire bientot car nous avons decidé de se marier civilement le 31 dec, mai le "vrai" mariage s fait le 19 sept donc j'aurai changé de nom avant!!! que de complication!
les filles moi c'est pire au début je signé mon nom de jeune fille et puis je me suis marier,puis divorcé donc j'ai repris mon nom de jeune fille et la c'est reparti pour une autre signature!!!!déja avec mon nom de jeune fille je devais prouver que j'étais la maman de mes enfants car pas le meme nom mais la sa va etre encore plus compliqué car plus de nom de jeune fille et nouveau nom marital !!!!!!

Moi pour ma part j'aimerais garder mon nom de jeune fille qui j'y tiens et prendre celui de mon chéri. Mais j'ai peur que ce soit un peu lourd à porter. Par contre c'est clair que pour mes enfants je veux qu'il est le même nom que leur papa.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage