Changement de nom
Vous prenez le nom de votre mari ? Ou vous gardez votre nom de jeune fille + nom d'épouse ?
Avant le mariage, je voulais faire Mme M. B. (nom de jeune fille + nom d'épouse), mais mnt j'hésite je sais plus.
Comment avez-vous fait votre choix?
Avant le mariage, je voulais faire Mme M. B. (nom de jeune fille + nom d'épouse), mais mnt j'hésite je sais plus.
Comment avez-vous fait votre choix?
Réponses
moi je prend lo nom de chéri

moi aussi

pareil!!
idem (mon nom est un peu trop long, avec celui de mon chéri je le raccourci de moitié!)
Moi aussi, personellement je pense que si on se marie c'est pour ne faire qu'un quelque part donc je porterai le meme nom que cheri!

le même nom que chéri, comme ça le même que les enfants. une vrai famille de nom !!
Nous sommes très fâchés avec mes beaux parents et la base de notre couple est tjrs 50/50...c'est en partie ce qui pose pb. Il n'y a pas de dominant et nous ne le voulons pas... donc nous sommes M et Mme B P (mon nom et le sien... Ce fut dur à imposer à l'administration pour mon mari mais la loi l'autorise et nous y sommes arrivé
Moi aussi je vais prendre le nom de mon homme, déjà parce que je ne me voyais pas faire le contraire, on devient une vraie famille et aussi parce que comme line j'ai un nom très long donc je vais enfin rentrer dans les cases ! lol
Moi je prend le nom de mon futur mari mais notre fils pourte les 2 nom celui de papa et du mient ensuite le tous separer pas 2 trait d'union ....

Je prendrais le nom de mon homme, sauf au boulot, car au boulot, il y a une ribambelle de personne qui porte le meme nom que mon homme alors que je suis toute seule à porter le mien (faut dire qu'il n'est pas commun)
Idem je prends le nom de mon mari qui est beaucoup plus court que le mien
Le nom de mon chéri aussi. Sinon les 2 accolés ça fait trop long
je vais prendre le nom de mon homme

j'ai pri le nom e mon mair, car j'ai les noms de mes 2 parents et le nom de jeune fille été composer, du coup je te raconte pas tordeur saint genez et en plus je rajoute garcia! déjà que l'administration arrive a ce planter entre 2 noms de famille que j'ai depuis la naissance alors si maintemant j'en rajoute un la banquière va péter un cable parce que tout ne passe pas! lol
ha oui j'avais oublier j'ai aussi 3 prénoms alors bon 3 noms de familles et 3 prénoms ils vont péter un cable!
ha oui j'avais oublier j'ai aussi 3 prénoms alors bon 3 noms de familles et 3 prénoms ils vont péter un cable!
moi je prendris celui de mon futur mari , en plus le mien je ne le trouve pas très jolie , et puis sa me parait logique mais après chacun son choix .

Je prend aussi celui de mon mari pour simplifier le côté administratif ! Mon nom de jeune va être perdue, pas de garçons dans la famille pour perpétuer le nom, dommage !
Moi je prends le nom de mon mari dans la vie courante et pour mon travail je garde le mien étant en profession libérale, pour ne pas perturber les gens...
Mais du coup scrat 29, officiellement tu prends le nom de ton mari ?
Je suis aussi en profession libérale, j'ai commencé à me faire connaître sous mon nom de jeune fille, c'est pour ça que je pensais prendre les deux noms pour pas trop pertuber les gens...
Mais ça fait quand même un nom à ralonge... je sais plus
Je suis aussi en profession libérale, j'ai commencé à me faire connaître sous mon nom de jeune fille, c'est pour ça que je pensais prendre les deux noms pour pas trop pertuber les gens...
Mais ça fait quand même un nom à ralonge... je sais plus

je prends le nom de mon homme aussi et comme juliette, mon nom de jeune fille va disparaitre car pas de garçon dans la famille...
oui officiellement j'aurais le nom de mon mari, pour tout sauf dans mon travail où je suis déjà connue sous mon nom de jeune fille. Accoler les deux me semble trop long, et au final ils ne diront que le premier...
Les filles, comment ça se fait le changement de nom???
Moi aussi je veux prendre celui de mon chéri mais à quel moment ça se fait?
Moi aussi je veux prendre celui de mon chéri mais à quel moment ça se fait?

Angie ça se fait après le mariage ;)
Je profite pour te dire que ta robe est sublime !! Je pense que je n'aurais pas osé le rouge, mais ça te va vraiment bien :D
Je profite pour te dire que ta robe est sublime !! Je pense que je n'aurais pas osé le rouge, mais ça te va vraiment bien :D
je me maries entre autre pour avoir le même nom que mes enfants qui portent celui de leur père . donc forcément , je prends le nom de chéri ( même si je préférais le mien , moins fréquent !)
pour nous, le choix ne s'est pas posé! On veut tous le même nom !!! (déjà 2 gazelles au nom de mr!)
En même temps, c'est que pour l'officiel, le reste, j'utilisé déjà beaucoup le nom de mr (plus facile à épeler!)
En même temps, c'est que pour l'officiel, le reste, j'utilisé déjà beaucoup le nom de mr (plus facile à épeler!)
Merci sissi974, toi ton avant dernière photo de ta galerie est magnifique!!!

Merci angie !!
C'est un petit aperçu des photos du photographe, j'attends les autres avec grande impatience !!! :D
C'est un petit aperçu des photos du photographe, j'attends les autres avec grande impatience !!! :D
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage