Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

changement de nom

changement de nom

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

romine
21-02-2009 11:50:50
je me marie dans 35 jours, et je ne sais pas encore comment je vais m'appeler apres, chéri a un nom a consonnance algérienne, et il pense que je ferais mieux de mettre le sien après le mien, mais je pense que ca fait long, et ca ne me gene pas vraiment de porter son nom. c'est "haroudj"
Vous en pensez quoi ?

Réponses

dolu
21-02-2009 12:15:22
ben tu prends l'homme ,tu prends son nom!!!je pense comme toi!!!je ne vois pas ou est le problème !!!
angeacap
21-02-2009 12:16:40
pour ma pars je porterais le nom de mon homme car ca fais partis du mariage lorsqu'il nous demande en mariage il nous offre sont nom et c'est une preuve d'amour de plus quand il y a des enfants c'est mieux je pense que la maman porte le meme nom de famille donc si cela ne te gene pas de porter sont nom alors porte le
rachel85
21-02-2009 12:23:33
Moi, je prend le nom de mon chéri et ça me fait plaisir, c'est aussi pour ça que je me marie pour qu'on ai tous le même nom (avec les enfants)!!
romine
21-02-2009 12:29:01
oui, je comprend pour les enfants,
Mais moi j'ai déja 2 enfants 11 et 17 ans qui portent le nom de leur papa, donc pour l'instant on a 3 nom dans la meme famille,
ma fille voudrait changer de nom et prendre celui de son beau pere ou le mien.
Mais pour l'instant je suis seule concernée par le changement de nom. et qui sait on aura peut etre la chance d'aggrandir la famille alors c'est mieux que je prenne son nom vous avez raison.
dolu
21-02-2009 12:35:48
nous aussi on a trois nom différent le mien ,celui de chéri et ceux de mes enfants!!!!je me renseigné et je ne peux pas leur faire porter le nom de chéri car le père biologique n'est pas déchue des droits paternelle et n'est pas décédé donc on peut pas faire adoption!!!
romine
21-02-2009 12:40:06
oui, moi le papa n'a plus l'autorité parentale, on fera sans doute une procedure d'adoption dans quelques temps enfin si les enfants ont toujours envie.
Suzie_Blue974
21-02-2009 12:45:25
HAROUDJ, c'est un très beau nom
laetjo
21-02-2009 14:48:25
Contrairement aux autres je dirais que, comme c'est ton homme qui te le propose, ça depend de ton metier car dans certaines branches où selon où tu habites certains s'en servent comme première sélection, tu sais il y a des très "con", mais ce n'est qu'un avis ce n'est pas pour ca que je suis raciste
mimicoco
21-02-2009 14:55:49
moi je porte le nom de mon mari et ma fille ainée mon nom de jeune fille (on pense faire une adoption car le papa ne l'a jamais reconnue et qu'a 7 ans ça la gène de ne pas avoir le même nom que ses parents et sa soeur (mon mari l'élève depuis ses 1 ans)
dolu
21-02-2009 15:01:04
vous avez de la chance,moi j'aurai aimé qu'on porte tous le meme nom!!!!en plus depuis 4 ans il n'a plu donné de nouvelle se sale con et n'a jamais donné un centimes de pension!!!!!c'est un raté!!!les enfants ne veulent plus en attendre parler et les deux plus petits ne le connaissent meme pas!!!et c'est tant mieux!!!
mimicoco
21-02-2009 15:04:03
c'est clair dolu que c'est nul que des père qui se comporte comme ça puisse toujours avoir une autorité sur eux
MAG2606
05-03-2009 17:02:47
Personnelement, je ne suis pas pour les traditions... De plus, je ne m'entend pas bien avec ma belle famille qui habite en province et qui a la mentalité type du cliché que j'avais des gens de provinces. Mais je ne céderai pas et mon conjoint le sait, je ne changerai pas de nom et lui portera les deux noms... Dans sa famille ils ont très mal réagie et menacé de faire un scandale à la mairie. Dans la famille, chacun a son avis, je sais que certain désaprouve, mais personne n'a fait de remarque: nous sommes un couple moderne et nos choix vont avec.
05-03-2009 17:28:08
le mari peu prendre le nom de sa femme en plus du sien?le contraire je savais mais la j'ai un doute enfin si c'est possible pourquoi pas.moi j'aimerai bien garder mon nom car mon père n'est plus là et si j'ai un garçon un jour j'aimerai bien qu'il ai le nom de mon père car de mon coté il n'y à que des filles et la ligné va s'éteindre avec mon père je trouve ça triste mais bon après tout ce n'est qu'un nom.sinon si ca te fait plaisir de prendre le nom de ton mari va y fonce les gens tu les em... papatouille!!
nathou89
05-03-2009 17:29:11
c'est moi le message juste au dessus lol le message anonyme
MAG2606
05-03-2009 17:38:51
Oui, c'est tout à fait possible de prendre les deux noms, que ce soit l'homme ou la femme puisqu'au final il ne s'agit que d'un nom d'usage qui ne modifie en rien ton état civil d'origine. Sur les liste electorale, par exemple, tu restera tjrs Mlle. Perso, je suis assureur et l'ensemble de mes clients connaissent me connaissent sous mon nom de jeune fille, ils pourraient ne pas faire le lien...Je ne vais pas écrire à tous les clients pour leurs dire que je me suis mariée... Je garde mon identité, je ne me reconnais pas dans son nom; alors que lui arrive à se reconnaitre dans le mien.
sweetkaki
05-03-2009 17:39:24
sinon tu accoles le nom de ton mari au tien le temps de faire tous les papiers nécessaires a ton changement de nom!
MAG2606
05-03-2009 18:15:57
Compte tenu de mes rapports avec sa famille, il est préférable que je ne porte pas son nom, il est synonique de mépris et de dégout pour moi, il n'a rien d'honorable... Porter le nom de quelqu'un d'autre est censé être une fierté à quoi cela servirai si ce n'est pas le cas
pourkoipomoi
05-03-2009 21:11:15
Moi je prend son nom mais je met le mien à la fin ]

C'est très moche au final mais je tenais à ce que mes enfants portent mon nom aussi

Maintenant la grande question es : es ce que mon futur peut prendre mon nom à la suite du sien ??
Histoire kon s'appelle tous pareil lol
romine
05-03-2009 22:06:42
bien moi, je crois que j'ai decidé, je garde mon nom et lui le sien, c'est pas le plus important en fait et comme il n'y a aucune déclaration à faire je ne vois meme pas pourquoi je changerai de nom, ca fait 39 ans que j'ai le mien et il me va bien.
severineflo
06-03-2009 09:14:21
ben moi j'aime bien le sien !! donc je pense changé, en plus c'est plus simple pour les futurs enfants.
mais question con: ça implique quoi exactement de changer de nom ??? tout de dois pas etre fait tou de suite?? faut prévenir qui exactement??
c'ets obligé de changer son nom pour sa facture SFR par exemple ??
Tibou
06-03-2009 09:39:54
Je ne comprends pas bien pourquoi vous gardez vos noms. Ca fait parti du mariage aussi de changer de nom et de prendre celui de son époux.
Je ne me suis même pas poser la question, je prend son nom même si j'aime bien le mien mais c'est comme ça. Et puis pour les enfants à venir c'est quand même plus simple.
Mais bon, je dois être de la vieille école.
lol
aurelieamanda
06-03-2009 09:50:23
je ense comme toi tibou
naatyy
06-03-2009 09:52:40
moi j aime pas non plus celui de cheri lol
lepissier vous vous rendez compte!!!
mdrrr
mais bon je l aime et je porterai le sien!!
Tibou
06-03-2009 09:54:08
Moi ça va c'est Cellier mais mon nom c'est Mésenge donc c'est mignon mais dans un ans et 4 mois je serai Cellier
ti_bout84
06-03-2009 09:59:58
Franchement moi je dis chacun fais ce qu'il veut honnetement moi je sais pas encore ce que je vais faire ça fait un pe peur de perdre son nom j'ai un peu l'impression de perdre une partie de moi et puis maintenant c égalité des sexes plus rien n'est obligé ... alors autant en profiter lol
reine87
06-03-2009 10:05:42
moi ca ne me dérange pas du tout de prendre son nom, au contraire j'en suis fier et ca finira l'histoire car figurez vous de mon nom c'est TAVERNER et lui COZETTE alors on s'est bien trouvés mdr
mimicoco
06-03-2009 10:40:48
mdr reine
reine87
06-03-2009 10:41:17
effectivement lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à changement de nom