changement de nom
coucou les filles je voulais savoir si certaines d'entre vous vont garder leurs noms de jeune fille. moi j'aimerais peut etre le garder pour mes racines j'en ai parlé a mon cheri ca le derange pas mais je me questionne encore
Réponses
moi je pense que je vais faire mes papiers aux 2 noms. au boulot je pense continuer à utiliser mon nom de JF et le nom d'epouse dans la vie courante
moi je change, je prends celui de mon homme et j'en suis ravie.De plus, je vais avoir le même nom que mes 3 enfants et c'était très important pour moi.

moi je change aussi c'est important a mes yeux de porter son nom et comme claire je veux avoir le même nom que mes futurs enfants
( et le mien et pas facile alors c'est pas un mal)
( et le mien et pas facile alors c'est pas un mal)
le miens n'est pas facile a ecrire ni a prononcer donc je prends celui de cheri et mes enfants ont deja celui de leur pere, donc ça risquerai de faire 3 noms, donc 2 ça sera mien le notre et celui des enfants
moi pour le moment le seul truc que j'ai changer de nom c'est la banque, j'ai pas encore fait le restant mais je pense que je le ferai au fur et a mesure.
comme claire et toukatou, je suis très contente et je ne porterai que son nom et par la meme occasion le meme que mes 2 filles: on evitera ce genre de questions " et pourquoi maman tu n'as pas le meme nom que nous et papa?"
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
lol lilli c clair pour les enfants c pas facile ils comprennent pas toujours lol
et puis quelle fierté de porter le nom de son epouc
et puis quelle fierté de porter le nom de son epouc
oui vivement

idem. Je vais prendre son nom. Le mien n'est pas facile non plus ; mais je trouve que c'est important et je désire aussi porter le même nom que mes futurs enfants.
Je deviens sa femme dc ça me paraît logique de porter son nom par la suite
Je deviens sa femme dc ça me paraît logique de porter son nom par la suite
oui moi aussi je changerais de nom dés le 1 er jour ouvré pour les adimistrations.
Et pi moi c le contraire c lui qui porte un nom assez spécial mais pour les enfants c mieux pour ne plus entendre cette question
Et pi moi c le contraire c lui qui porte un nom assez spécial mais pour les enfants c mieux pour ne plus entendre cette question
merci de vos avis moi j'ai pasd'enfants alors j'y avait pas pensé
je pense que je vais porter les deux mes enfantsne porteront que celui du papa c un bon compromis je pense
je pense que je vais porter les deux mes enfantsne porteront que celui du papa c un bon compromis je pense

pour moi c vraimen sur ke je change de noms et c pour ca ke je voulai me marié porté le mm noms ke mes enfts !!! (et car je l'aime tres fort aussi mon cheri lol !!
Moi je sais que mon nom de famille s'arrêtera car j'ai une soeur. Mais maintenant que j'ai trouvé l'homme de ma vie, je le vois différemment et je suis très heureuse de porter son nom.

moi je garde mon nom de JF pour le travail,et sinon dans la vie courante je porterai mon nom d'epouse!
Jusqu'à la naissance de notre fils, je pensais continuer à utiliser mon nom mais finalement je porterais le nom d'épouse dans la vie courante pour avoir le même nom que mon fils et en plus je pense que c'est important pour mon futur mari
moi je prend le nom de chéri bien sur mais je garde aussi mon nom pour moi c quelque chose d'important de prendre son nom mais je pense que garder mon nom l'est tout autant
donc ca sera les 2
donc ca sera les 2

08-12-2009 08:25:49
moi j'ai pris le nom de mon mari...ça fait très drôle au début...on se brêle un peu...
encore aujourd'hui après 74 jours de mariage ça me fait bizarre car je dis mon nom ts les jours au bureau...mais c'est mieux ainsi pr notre futur enfant d'une part et je trouve que ça fait parti du mariage (enfin pr moi) j'aurai pur garder mon nopm de jf en plus mais je n'en voyais pas l'intérêt...pourtant j'adore mon nom... et puis c'est celui qui me suivra tte ma vie je l'ai à vie !
Ben alors pour moi je prend le nom de mon chéri je pense que le changement de nom fait partie intégrante du mariage.
Et puis comme ca je porterais le même nom que mes futurs enfants et c'est important pour moi.
Et puis comme ca je porterais le même nom que mes futurs enfants et c'est important pour moi.
je garderai mon nom et je mettrai le sien a la suite
mais nos enfants auront le nom de Zhom
je n'arrive pas a tourner cette page de ma vie meme si elle ne fait que 22ans lol je suis nee D. et je deviendrais DB
mais nos enfants auront le nom de Zhom
je n'arrive pas a tourner cette page de ma vie meme si elle ne fait que 22ans lol je suis nee D. et je deviendrais DB
Je porte le mon nom + celui de mon homme et lui porte mon nom + le sien...
Il en est très heureux car il a un nom difficile a prononcer donc c'est plus facile maintenant. De plus, étant faché avec ses parents, il ne voulait plus avoir à faire avec eux, y compris le nom!
Pour moi c'est très agréable aussi.
Si un jour nous avons des enfants, ils porteront mon nom + le sien, cad le même que nous et comme c'est un nom d'usage, le jour de leur mariage ils pourront n'en conserver qu'un
Il en est très heureux car il a un nom difficile a prononcer donc c'est plus facile maintenant. De plus, étant faché avec ses parents, il ne voulait plus avoir à faire avec eux, y compris le nom!
Pour moi c'est très agréable aussi.
Si un jour nous avons des enfants, ils porteront mon nom + le sien, cad le même que nous et comme c'est un nom d'usage, le jour de leur mariage ils pourront n'en conserver qu'un
Moi je garderai mon nom de jeune fille!!!!Normal car chéri et moi avons le même nom de famille et àa s'écrit exactement pareil!!lol

trop fort Marjorie01
moi je garde mon nom en plus de celui de mon chéri.
Moi aussi je suis attacher à mes origines.
Moi aussi je suis attacher à mes origines.

c'était moi le casper ....
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage