choix des témoins : dilemne !!!
Voilà, je choisis 2 témoins. J'ai déjà choisit ma belle-soeur en premier témoin, ça c'était évident. Il me reste le 2e et là : gros problème j'ai ma soeur et une amie qui sont vraiment à "égalité" dans mon coeur. Je ne sais vraiment pas qui prendre. Je me dis que ma soeur sera forcément la marraine de mon futur enfant donc je pourrai choisir mon amie mais .... ma soeur sera déçue ... et dans l'autre sens c'est mon amie qui sera déçue ... que faire ?
Réponses
si tu te marie aussi a l'eglise tu peux prendre des temoins differents a la mairie et la l'eglise....sinon...ben n'en prend qu'une seule...au moins pas de jalouses...et ton futur, il a choisi? sinon il prend sa soeur et toi tu peux prendre la tienne et ta copine....
moi aussi c'était le dileme pour les témoins je voulais pas prendre ma soeur comme nous sommes jumelles du coup mo homme prend ma soeur et moi je prend son frére plus chacun un ami
l'idée d'iris est bonne !
et essaie d'en parler avec chacune d'elle... ou alors toi tu prends ta BS et ton amie et ton chéri ta soeur et qq'un d'autre...
dis nous ce qui tu as choisi
et essaie d'en parler avec chacune d'elle... ou alors toi tu prends ta BS et ton amie et ton chéri ta soeur et qq'un d'autre...
dis nous ce qui tu as choisi
mon homme a déjà ses témoins....
j'avais pensé à en prendre une à la mairie et une à l'église mais ça fait bizarre par rapport à l'autre témoin qui sera aux 2...ça affiche clairement les préférences ... je ne suis pas fan ...
j'avais pensé à en prendre une à la mairie et une à l'église mais ça fait bizarre par rapport à l'autre témoin qui sera aux 2...ça affiche clairement les préférences ... je ne suis pas fan ...
tu rechange tes deux témoins alors mais ne te prend pas trop la téte ma soeur a compris quand je lui est dit que je ne voulais pas qu'elle soit a coté de moi

tu en prends deux différents aux cérémonies... comme ça pas de pb ! ou alors à la mairie que ta BS et à l'église ta soeur et ton amie
j'essai de pas me prendre la tête mais un jour je me fixe un choix et le lendemain je rechange ... pffff j'arrive pas à me décider c'est galère ... c'est surtout que j'aimerai avoir tout le monde !!!! mais pas possible !! c'est pô juste !!!!
j'essai de pas me prendre la tête mais un jour je me fixe un choix et le lendemain je rechange ... pffff j'arrive pas à me décider c'est galère ... c'est surtout que j'aimerai avoir tout le monde !!!! mais pas possible !! c'est pô juste !!!!
et pourquoi pas 3 témoins chacun??
à la mairie c maxi 2 mais à l'église tu peux mettre 3 témoins
oui j'ai oublié de préciser a l'église lol

laisse toi le temps de réfléchir et puis je pense qu'a l'age qu'on a on peut comprendre ca
moi j'ai choisi ma grande soeur et une amie d'enfance et mon cheri sa grande soeur et un ami du lycée, et ma petite soeur sera la marraine du petit bou qui nous rejoindra un jour
moi j'ai choisi ma grande soeur et une amie d'enfance et mon cheri sa grande soeur et un ami du lycée, et ma petite soeur sera la marraine du petit bou qui nous rejoindra un jour
c pas le fait que moi j'en ai 3 et mon homme 2 qui me gêne : c'est le fait qu'il y ait un témoin plus "important" que les 2 autres puisqu'il ferait mairie & église
ha ok pour les 3 témoins javais pas compris
j'ai eu un peu le mm pb... j'avais mes 2 soeurs avec qui je m'entends super bien et mes 3 amies !!!
et je savais si je ne prenais pas mes soeurs elles auraient été vexées... donc j'ai expliqué à mes amies qui du coup elles ont compris.... car l'amitié peut tout comprendre... et qd j'en ai discuté avec certaines personnes, elles m'ont conseillé de prendre mes soeurs : car elles avaient pris leurs amies et qu'elles ne les voyaient plus !!! et oui le temps parfois peut séparer les gens... même si ce n'est pas ce qu'on veut... alors que la famille... on est très famille chez nous... c'est normalement pr la vie... et mes ptes soeurs comptent bcp pr moi ... voilà
et je savais si je ne prenais pas mes soeurs elles auraient été vexées... donc j'ai expliqué à mes amies qui du coup elles ont compris.... car l'amitié peut tout comprendre... et qd j'en ai discuté avec certaines personnes, elles m'ont conseillé de prendre mes soeurs : car elles avaient pris leurs amies et qu'elles ne les voyaient plus !!! et oui le temps parfois peut séparer les gens... même si ce n'est pas ce qu'on veut... alors que la famille... on est très famille chez nous... c'est normalement pr la vie... et mes ptes soeurs comptent bcp pr moi ... voilà
ça fait déjà quelques semaines que jy réfléchis ... je change d'avis tout le temps !!!! et là on voudrai faire une soirée "témoin" alors va falloir se décider .....
Tu devrais prendre ton temps. Je me marie le 15 mai 2010 et j'ai choisi comme témoin mes 2 frères. Je leur ai demandé il y a quelques semaines déjà.
Et maintenant pour l'un des 2 je regrette ! Il ne pense qu'à lui... et fait passer ses loisirs et ses amis avant sa famille ; et je suis sûre qu'il va me faire le coup le jour du mariage de partir après le repas (il a toujours plus important à faire...). Je ne veux pas le retirer comme témoin car ça ne se fait pas, et je ne veux pas être en froid avec lui, mais si c'était à refaire, j'attendrai le dernier moment pour annoncer mon choix(je crois que c'est 3 mois avant qu'il faut donner les noms à la mairie).
Tu as encore le temps pour faire ton choix, alors attends avant de prendre une décision...
Et maintenant pour l'un des 2 je regrette ! Il ne pense qu'à lui... et fait passer ses loisirs et ses amis avant sa famille ; et je suis sûre qu'il va me faire le coup le jour du mariage de partir après le repas (il a toujours plus important à faire...). Je ne veux pas le retirer comme témoin car ça ne se fait pas, et je ne veux pas être en froid avec lui, mais si c'était à refaire, j'attendrai le dernier moment pour annoncer mon choix(je crois que c'est 3 mois avant qu'il faut donner les noms à la mairie).
Tu as encore le temps pour faire ton choix, alors attends avant de prendre une décision...
pour ne pas avoir le meme problème que toi
je n'ai ni pris ma soeur ni mes 2 frères y aurait eu jalousie (pas méchante mais quand meme)
donc je prends mon amie d'enfance + ma belle soeur
comme ça je ne blesse personne
je n'ai ni pris ma soeur ni mes 2 frères y aurait eu jalousie (pas méchante mais quand meme)
donc je prends mon amie d'enfance + ma belle soeur
comme ça je ne blesse personne

Moi j'ai mon demandé à mon frère, et après impossible de choisir entre mes deux meilleures amies! Donc l'une pour la mairie, et l'autre pour l'église! mon frère se serait bien passé d'aller à l'église mais je lui ai dit qu'il avait pas le choix
Mais Gaga76, tu es vraiment sur qu'elles t'en voudront si tu ne prends pas l'une d'entre elles, ou si elles ont un role légèrement moins important que ta belle soeur? Car après tout c'est ton mariage, et même si tu ne veux pas blesser les gens, la plus importante ce jour la c'est quand meme toi...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Mais Gaga76, tu es vraiment sur qu'elles t'en voudront si tu ne prends pas l'une d'entre elles, ou si elles ont un role légèrement moins important que ta belle soeur? Car après tout c'est ton mariage, et même si tu ne veux pas blesser les gens, la plus importante ce jour la c'est quand meme toi...
coucou!
Moi j'ai choisi ma meilleure amie et ma belle soeur pour la mairie et à l'église toujours ma meilleure amie et une autre amie, comme on est pas obligé d'avoir les memes témoins aux deux
Moi j'ai choisi ma meilleure amie et ma belle soeur pour la mairie et à l'église toujours ma meilleure amie et une autre amie, comme on est pas obligé d'avoir les memes témoins aux deux

J'avoue quele pb est épineux. Après ta soeur, bah c'est qd même ta soeur quoi ! Tu pourrais demander à ton amie d eouer le rôle de la demoiselle d'honneur. Comme ça elle a qd même un rôle au sein de ton mariage et personne n'est mis de côté.
Elle t'aidera à te préparer, vousapportera les alliances,... A voir ?!!?
Mais sinon, des témoins différents pour Mairie et Eglise ça choque pas du tout !
Elle t'aidera à te préparer, vousapportera les alliances,... A voir ?!!?
Mais sinon, des témoins différents pour Mairie et Eglise ça choque pas du tout !
à ta place, je crois que je choisirai mon amie, car ta soeur aura une place évidente dans ton mariage, c'est la famille ; pour une amie, je trouve que c'est plus difficile de s'impliquer si elle n'a pas un "vrai" role. et surtout si ta soeur sera un jour maraine, ça peut compenser un peu...
en tout cas, quel que soit ton choix, je suis sure qu'en leur expliquant, elles comprendront.
en tout cas, quel que soit ton choix, je suis sure qu'en leur expliquant, elles comprendront.
merci pour toutes vos idées c'est gentil. Je me suis déjà pas mal laissé de temps et j'ai toujours pas choisi. Et comme on l'a annoncé au 1er témoin, on ne voudrai pas tarder pour le 2e ...
et pourquoi pas une en tant que temoin et l autre demoiselle d honneur comme ça elles seront à tes côtés toutes les deux.........
moi j 'en est pri une a la mairie et l'autre a eglise
slt gaga76 pour moi c simple j'ai pris les deux marainne de mes enfants je c ke ca va pas plaire a tt le monde mai perso je m en fiche c mon mariage et ma decision.
ce n ai pa vraimen en rapport avec toi mais je ne pouvai pa choisir entre elle deux alors j'ai pris les deux
ce n ai pa vraimen en rapport avec toi mais je ne pouvai pa choisir entre elle deux alors j'ai pris les deux
et bien j'avais pris une décision : prendre ma soeur ... et puis je rechange encore en me disant je ne vais prendre qu'un seul témoin... pffff je ne suis jamais en accord avec mon choix et ça me saoule de ne pas arriver à me décider pour ça ...
comme le dises certaines, si tu prend des personnes de ta famille au moins tu es sûre que tu les verra une bonne partie de ta vie, perso j'ai pris mes deux soeurs et lui mon frère et un ami.
petite histoire : ma mère avait choisit sa meilleure amie et maintenant certaines photos du mariage sont déchirées.
bon courage
petite histoire : ma mère avait choisit sa meilleure amie et maintenant certaines photos du mariage sont déchirées.
bon courage
Coucou! NOus avons choisi 4 témoins chacun. 2 pour la mairie(famille) et 2 pour le temple(amis). ça se fait comme ça chez chéri! et hônnetement c'est plus simple comme ça je trouve!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage