Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Costume du futur marié

Costume du futur marié

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

a2ant
09-01-2009 11:15:25
Salut les filles,
J'ai dit à mon homme d'aller voir avec son témoin pour acheter son costume pendant les soldes. Mais il m'a annoncé qu'il ne voulait pas y aller sans moi ! Il veut absolument mon avis. Moi, je voulais avoir la surprise... Est-ce que c'est bizarre si je vais l'acheter avec lui ? Surtout que je sais qu'il en veut un classic et noir !!
Merci de votre aide

Réponses

pitoune
09-01-2009 11:22:51
j ai pris celui de mon homme sur le net car il n aime pas plus que ça faire les boutiques et comme ça il a pris une couleur qui lui plaisait ! pour le reste , chemise , gilet et lavalière il voulait que je lui fasse la surprise car il sait que je veux qu'il soit coordonné à ma robe ! donc j ai acheté la chemise sans lui et je lui ai fait essayer en lui expliquant (des fois je suis bonne menteuse !! ) que ça n avait rien à voir avec ma robe mais avec nos couleurs du mariage !! et comme il est plutot classique et que j essaie à le convertir à un peu plus d'originalité...! ça marche !! donc je pense que oui , c est bien que tu ailles avec lui car si quelque chose ne te plait pas tu pourra lui dire et essayer d'orienter ses choix un peu en fonction de tes gouts!!
a2ant
09-01-2009 11:26:18
Merci pitoune, surtout que comme le tien, il n'aime pas faire les boutiques et en plus, il ne sait pas donner son avis !! Et c'est vrai que je doute de ses goûts... lol depuis que l'on est ensemble, j'ai refait toute sa garde robe lol
En fait, quand il était jeune il était en surpoids et il a gardé cette image de lui, et se sent obligé de s'habiller comme un sac! C'est dur à vivre pour lui...
pitoune
09-01-2009 11:32:39
je me doute , le mien aussi avait bcp grossi car arret de la cigarette et des fois il se remet ses fringues trop larges maintenant !!! propose lui de prendre si tu en trouve une chemise cintrée c est joli et ça marque le buste et il prendra conscience de son physique...
si tu veux voir sur c discount costumes hommes à prix sympas et tu as aussi le site delaveine.com avec de jolies chemises et les chaussures aussi sont bien et tout tombe très bien !! je lui ai acheté là !!
fiorelline
09-01-2009 13:39:11
moi pareil il voulait que je vienne mais je prefere garder la surprise...donc qqn (ma gde soeur ou ma temoin) va l'accompagner lui et son temoin...

sinon je me demandais quand aller chercher le costume de mon homme...on se marie le 12 juin 2010...et je voudrais profiter des soldes...on va aller chez armand thierry ou ollygan...mais il je ne commence a voir pour ma robe que en juin cette année...
a votre avis il y va quand??

merci d'avance pour vos reponses
mimicoco
09-01-2009 13:43:54
moi je ne voulais pas le voir comme toi mais un jours nous avons été au mans faire le boutique avec ses parents et là il a choisi son costume devants moi j'étais dég
chouquinette
09-01-2009 14:00:14
et bien moi c'est tout le contraire j'aimerais le choisir avec lui!
il m'a dit que c'était hors de question, mais il y a quelques jours, il a changé d'avis et il voudrait que je l'accompagne.
je suis trop contente.

pour fiorelline:je pense qu'il vaudrait mieux attendre les soldes de l'année prochaine, car comme tu n'as pas encore ta robe (si tu la prend coloré etc....) tous les costumes n'iront peut etre pas.
aprés c'est sur que si c'est pour un costume noir c'est différent.
pitoune
09-01-2009 14:05:57
fiorelline , le mieux serait d attendre les soldes de cet été !tu auras déjà une idée de ta robe et il y aura plus de choix dans les costumes homme et pas evec de la laine comme tu risque en trouver en ce moment et les couleurs aussi seront différentes !
a2ant
09-01-2009 15:51:58
Merci les filles pour vos conseils... comme toujours vous êtes d'une grande aide !
Je pense que je vais aller avec lui, et tant pis pour la surprise mais comme dit pitoune, comme ça, on sera bien coordonné !
Par contre, pitoune tu m'as fait peur avec ton histoire de laine... Comment je vais savoir, à l'épaisseur ? Car c'est la 1ère fois que je vais acheter un costume et mon homme aussi
Par contre, est-ce qu'il faut que mon papa ait le même costume ?
Merci
a2ant
09-01-2009 15:53:06
Ah oui, et je ne veux surtout pas de noeud papillon !!! ]
pitoune
09-01-2009 15:55:27
non surtout pas !!! ton mari devra etre le plus beau !!! ] et se differencier des autres...
pour ce qui est de la compo c est simple, tu le sent au toucher...et regarde surtout les étiquettes de compo à l intérieur de la veste ou du pantalon...
Gab1807
09-01-2009 15:55:34
pour la laine pas compliqué regarde l'étiquette. Sinon ne prends pas de costume hiver mais été (nouvelle collection). Il est difficile de trouver des costumes été soldés puisque les soldes sont sur la collection hiver.
pitoune
09-01-2009 15:58:08
et en principe tu auras du mal à trouver un noeud papillon car ça ne se fait plus trop !!! c est plus lavalière ou cravalière suivant les boutiques ou la cravate !
a2ant
09-01-2009 16:14:33
Merci des conseils
C'est quoi lavallière ou cravalière ? Dsl je suis novice
pitoune
09-01-2009 17:32:27
va voir sur dymastyle tu clique sur lavalière et tu verra ce que c est , en fait c est plus large qu'une cravate et pas vraiment de noeud à faire !
karinette35
09-01-2009 18:16:23
bah moi je voudrais être là mais lui ne veut pas alors ej lui ai montré ce que je voulais et à sa mère aussi. Mais je ne suis pas sur qu'il choisisse ca !!! suspens
a2ant
09-01-2009 20:03:55
lol pitoune ! C'est surtout pour toi que j'ai parlé de noeud papillon... je m'étais dit que ce n'est pas ton style ! En tout heureusement que plus personne n'en met lol (j'espère qu'aucune fille n'est vexée, si il y en a qui aime !!)
Au début je voulais qu'il mette du blanc, mais il ne cède pas à la pression... Après, il n'a pas voulu se marier en uniforme ! Qu'est-ce qu'il est compliqué, ou alors c'est moi ]
a2ant
09-01-2009 20:05:14
Pitoune : comment tu connais tous ces sites, tu m'impressionne, je croyais que j'étais calé !!
pitoune
09-01-2009 20:16:20
malheureusement je ne travaille pas en ce moment alorts j ai le temps de dénicher tous les bons plans et les bons sites...!
t as raison noeud pap pas mon style du tout !!!
de toute façon ton homme verra en essayant ce qui lui va ou pas...
a2ant
09-01-2009 20:18:48
Ok ! Tu me diras, moi je travaille et j'ai le temps de discuter sur le forum...
J'espère que tu trouveras du boulot très vite !
Tu as raison, pour le style on verra... De toute manière on n'y va pas avant la semaine prochaine, j'ai été voir tes sites, ils sont sympas, mais je veux qu'il aille en essayer d'abord, pour se rendre compte !!
pitoune
09-01-2009 20:30:43
oui tu as raison !!
pour le boulot , j aurais pu en trouver plus tot mais j en ai marre d etre payée au smic avec 13 ans d expérience !!
calili79
09-01-2009 20:46:46
Moi bizearrement qu'il le choisisse pas avec moi ca me dérange pas! (quoique je suis curieuse!) mais le fait que ca soit sa mère qui "choisisse pour lui" (elle y est allée a sa place pour regarder les rpix cet rpès midi: la OUI ca me fait grave chier!!
Oui je sais je suis un chouilla compliquée!!lol
fiorelline
09-01-2009 21:12:25
merci beaucoup a celle qui m'ont repondu je dirais aux filles d bien regarder l'etiquette ^^

passez une bonne soiree
a2ant
09-01-2009 21:50:14
Pitoune, tu cherches dans quoi, parce que être payé au smic avec 13 ans d'expérience, c'est pas terrible, je comprend très bien ton point de vue.

Pareil calili79, moi aussi ça m'aurait embêté !
pitoune
09-01-2009 21:54:00
moi aussi calili ça me gonflerait !!!
a2ant je suis modeliste/couturière...et dans ma région ça court pas les rues...
a2ant
09-01-2009 22:00:14
Ah, je croyais que la couture était une passion ! Quelle idiote !
C'est vrai que ça doit pas être facile. Et te mettre à ton compte ? Trop compliqué ? Pas assez de moyen ? Tu es de quelle région déjà ?
pitoune
09-01-2009 22:03:17
c est une passion dont j ai fait mon métier...j ai déjà été à mon compte...trop contraignant et il ne faut pas compter les heures et il n y a pas de sécurité...
je suis en gironde..
a2ant
09-01-2009 22:05:24
Ok, ça ne doit pas être facile. Pas d'alternative ?
Maintenant je comprend mieux que tu sois aussi créative...
pitoune
09-01-2009 22:54:43
si attendre la saison pour les robes de mariées car ils cherchent tjs pour mars jusqu'à octobre !!
a2ant
09-01-2009 23:26:38
ok et bien je te souhaite bonne chance, et avec ton talent, je suis sûre que tu vas finir par touver
pitoune
09-01-2009 23:47:26
mmerci a2ant !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à costume du futur marié