Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

investissement du futur marié

investissement du futur marié

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

manuetarno
19-02-2010 22:50:27
J'aimerai savoir quel est "le taux moyen" d'investissemnt de vos futurs, car perso à part dire "oui si ca te va, ca ma va!" le mien ne va pas plus loin, et j'ai du mal à comprendre car c'est un souhait commun, bref... comment font les votres?

Réponses

Pitchoune0209
19-02-2010 22:57:34
Lol, moi c'est un peu pareil... C'est pour ça que je le charge de s'occuper du bouquet... Comme ça, il fait un peu quelque chose... Pour l'urne, on va tenter de la faire nous-même... Comme ça il participe un peu... Cela dit, il a fait tout le prototype du faire-part...
manuetarno
19-02-2010 23:06:57
c'est déjà pas mal, j'espere que le mien va s'investir avec le temps... en l'écrivant j'ai du mal à y croire ^^! il veut avoir son mot à dire mais ne prend aucune iniative...
coccinelle
19-02-2010 23:09:40
moi des fois je me demande si il sait kon se marie ! il s'en inquiete pas du tout et je me debrouille seule !!! il ma prevenue au tout debut kil ne ferait rien dc voila j'assume...
Pitchoune0209
19-02-2010 23:11:12
Mais ça c'est un mec... Il faut juste du temps... Enfin, je l'espère pour toi... Mais posez-vous une fois à table, et faites le tour de ce qui a été fait et ce qui n'est pas encore fait... Et demande-lui un petit coup de main...
cilou_hoodoo
19-02-2010 23:19:04
moi, j'ai de la chance, il s'implique énormément, on fait tout ensemble. Là, on vient de faire 50 ballotins de dragées tout en regardant la télé. Après tout, c'est une décision commune et sa journée aussi (il faut dire qu'il tient même plus que moi au mariage...)
tweet
19-02-2010 23:30:17
lol 10 % !! moi il s'en moque car il a l'habitude que je gère toujours tout alors il s'en tiens au strict minimum heureusement que j'assure lol
emilie85500
20-02-2010 00:40:53
moi je vais dire a peut pres 80% c'est un amour
sabco
20-02-2010 09:35:40
le miens s'investit bien, mais bon ça depend du caractere de chacun...
Garounette44
20-02-2010 09:37:38
Moi aussi le mien s'investit plutot bien!! Mais comme tu dit sabco, ca dépend du caractère.
cindy496
20-02-2010 09:40:57
Moi ça depend, parfois il est super investi (enfin en parole du moins) et d'autres fois, j'ai vraiment l'impression qu'il s'en tamponne !!! En meme temps, je le comprend le pauvre, je suis un peu une "Monica" j'aime bien avoir le controle de l'organisation ;)
Fleur_de_lys
20-02-2010 10:45:42
Mon chéri ne s'investit pas beaucoup mais il me laisse faire (et surtout changer d'avis pq ça ça l'énerve. En plus comme je suis en ITT, j'ai le temps et pas lui!
Je gère ce qui est déco (j'ai juste droit à des "pas mal!!" ou "ah non pas ca!"), recherches sur le net ... et depuis peu, il s'agite pour tout ce qui est démarches (commune, notaire, curé)
Donc je ne peux pas trop me plaindre
Je dois juste faire attention à ne pas lui en parler tout le temps pq ça le soule!!!
Que voulez vous, on n'est pas fait pareil (nous venons de Vénus, eux de Mars )
maureen
20-02-2010 10:51:19
donc moi c est facile il s occupe de rien et il ronchonne quand ca va pas mdr
meloux37
20-02-2010 11:19:59
Ici c''est investisse ment tres tres moyen pareil il repond oui ca va si ca te plait moi aussi ou j'ai aussi droit mais on a le temps je commencerait a m'affoler au mois de juillet voir janvier 2011 (date du mariage 09 juillet 2011)
lachouche
20-02-2010 16:26:38
ah!! jsuis rassurer je suis pas la seul dans ce cas la... lol moi c genre sa va doudou tu aime bien? oé oé...fait comme tu veux.... et quand je lui demande pas sont avis il rale!! jvous jurs les hommes ]
Sandraparker
20-02-2010 17:01:55
bon le mien participe !!!
même si c'est moi qui choisi etc... les visites on les fait ensemble
la déco on l'a choisi ensemble
le champagne c'est lui
Hier j'ai eu un souci de "devis" ben en un coup de fil avec mon chéri ça s'est réglé!!
bon après lui c'est "oui je vais le faire", on verra.... alors que moi c'est "tout de suite"
et en même temps c'est lui qui a ramé pour se marier...
aureflo76
20-02-2010 18:22:06
idem pour moi. Mais si vraiment quelque chose lui deplait il me le dirai. Pour le moment, je fais ma petite prépartion en lui faisant voir et j'ai les memes reponses que toi. C'est ca les garcons ]
noeem
20-02-2010 18:29:52
moi il ne s'investit pas! tout a l'heure on a été recherché une bobine de fil métalisé pour les RONDS DE SERVIETTES, je lui ai dis j'en prend une 2eme au cas ou j'en aurais pas assez et il a repondu "une seule pour les DRAGÉES c'est assez!" comme quoi il s'occupe de rien, les dragées sont deja OK ] ]
manuetarno
21-02-2010 12:05:56
ca me rassure, le mien est donc dans la norme!!! c'est vrai que des fois ca fait raler mais de savoir qu'ils sont tous plus ou moins pareils ca me rassure vraiment! heureusement qu'on s'aide mutuellement entre nous les filles!
Sandraparker
21-02-2010 12:09:17
Presque tous..
manuetarno
21-02-2010 12:13:10
oui presque...tu as de la chance! car apparement cela n'est pas la majorité, petite veinarde
Sandraparker
21-02-2010 12:16:18
en même temps c'est lui qui voulait absolument se marier.. moi à la base...
puis bon c'est peut être aussi le fait que j'accouche bientôt...
fredo5989
25-02-2010 05:39:16
pour ma part c'est 95% moi et 5% elle, je dois être l'un des seuls hommes du forum. mais elle a bcp de boulot donc elle n'a pas trop le temps
Emilie95470
25-02-2010 07:08:35
Oui moi aussi il s'investit beaucoup! la semaine c pas évident avec son travail mais le week end en ce moment c'est 100% mariage!
Noukette
25-02-2010 07:11:19
Alors ici l'inverse de Fredo... 5% lui et 95% moi
Mais ca me va...je fais ma prepa tranquille...je lui fais voir se que je fais lui demande son avis...
Mais pas de probleme il me laisse gerer...En meme temps il est pas tres dispo la semaine juste le week end et moi je suis en conges parental alors j'ai le temps de m'en occuper tranquillement
compte supprimé
25-02-2010 07:21:43
Moi il s implique mais a petite dose faut dire aussi que la deco c est mon rayon !!! J attend avec impatience la Preparation a l église je suis déjà morte de rire ça vas le saouler je le vois d' ici LOL mais t inquiète pas c normal qu on soit plus a fond dedans d' ailleur en comparaison moi j y pense tout le temps pas lui LOL
tweet
25-02-2010 07:22:45
comme toi noukette !! et en plus j'aime tout gérer lol c'est dans mon caractère
Noukette
25-02-2010 07:25:05
Tweet moi aussi j'aime bien gerer
Et puis on a deja baptiser nos 2 loulous et c'est deja moi qui est tout preparer donc il sait aussi qu'il y a pas soucis ]
yasboubou
25-02-2010 07:26:26
comme Noukette et Tweet moi ça me va parfaitement lol
lamiss4477
25-02-2010 08:49:55
Mon chéri et moi décidons de tout ensemble. il n'est pas trop manuel alors il m'aide comme il peut dans certaines tâches mais je trouve que nous formons une super équipe
c'est vrai que c'est une journée pour nous deux alors c'est plus sympa de partagé aussi la préparation...
jenny et gégé
25-02-2010 08:59:50
on ce mari au mois de juin et a vrai dire depuis le mois de janvier il s'investi plus, c'est la date qui approche et du coup il stresse un peu aussi, niveau déco c'est ma mère qui en fait beaucoup, et donc il demande où sa en ai qu'est ce sue on fait etc... le repas on a choisi ensemble le vin c'est lui parce que j'y connait pas grand chose, le champagne c'est nous 2 avec l'avis de la famille on aimme pas sa ni l'un ni l'autre, la salle c'est tt les 2 mais c'est moi qui fait les recherche je lui montre et lui dit oui ou non, aprés on a fait des fleurs en papier crépon pour les voitures, il ma aider, on fait des bougeoire (voir ma galerie) il m'aide aussi, non mais maintennt plus sa approche plus il s'investi, heureusement parce que je croi ke sinon j'aurais péter un cable! lol tu verra manuetarno plus la date approcera plus il va s'investire!
maureen
25-02-2010 10:23:29
Comme toi Virginie je suis mdr en ce qui concerne la préparation au mariage, déjà l'abbé lui posait des questions et il répondait du bout des lèvres. Lorsqu'il lui a demandé pourquoi il voulait se marier, il lui a répondu ben parce que j'ai l'aime...et silence de 5 minutes...lol
Et le mien je le vois bien tiens faire des fleurs en papier crépon alors la je suis carrément écroulé de rire. Donc à toute celle qui ont un chéri qui s'investit, vous connaissez pas votre chance!!!!
mariage2010dany
25-02-2010 10:54:15
Mon homme aide un peux sur les preparatifes mais il prefere que je prepare moi meme tout se que je fais il aime c'est lui qui va faire la deco de la salle les guirlandes moi je vais juste les tables.
makorya
25-02-2010 11:02:55
alors moi, on a choisi les prestataires et la salle ensemble. Il a choisi son costume seul. J'ai eu les idées pour la déco mais il m'a donné son avis sur tout. Je ne voulais pas faire qqch qui ne lui plaise pas car c'est aussi son mariage !!! lol
Mais, bon, à part ça, pas grd chose... On a monté les FP ensemble. Et je lui ai demandé de s'occuper de notre chambre pour la nuit de noce à réserver. Je pense qu'on va dormir dans la voiture... ]
bambouzen
25-02-2010 11:18:05
Le mien s'investit bien ,il vient avec moi faire les magasins ( c meme lui qui m'a dit "j'ai repéré un mag de festivités, on ira faire un tour" et on y est allés !) en ce moment il s'occupe de préparer la playlist parce qu'on s'occupe de la musique nous meme, bon defois faut les pousser car ils ne se rendent pas compte que le temps file à une vitesse ...
Pour tout ce qui est déco je lui montre mais comme Cindy de ce coté je fais un peu ma "Monica" aussi lol

Désolée pour celles dont Mr ne s'investit pas un peu

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à investissement du futur marié