Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

Future Mamans ..... (page 5)

Future Mamans ..... (page 5)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

porcinette
25-07-2011 06:42:26
Ah Laure tu es notre prochaine
Comment te sens-tu? PAs trop stressée?impatiente?

Réponses

deboh02
25-07-2011 11:08:50
coucou, moi mon petit Timéo est prévu pour le 21 octobre. On a déjà presque tout les vêtements, le transat, le trotteur et la chambre. Ma mère et mon frère nous prennent la poussette et le 6 août, on va voir à Ikéa pour le reste de ce qu'il nous manque.
Moi, c'est mon premier et depuis 2 semaines, j'ai une barre dans le bas du ventre et j'ai mal aux os entre les jambes, c'est trop bizarre.
Cocinelle
25-07-2011 11:22:35
Deboh02, ton ventre se durcit par moment ou c'est juste une barre que tu ressens en permanence? Au dernier trimestre, les contractions sont normales, le corps se prépare à l'accouchement (idem pour les douleurs aux os). Par contre, il en faut pas plus d'une 10aine par jour et il faut vérifier qu'elles agissent pas sur le col. Je te conseille d'en parler à ton médecin à la prochaine visite.

Moi, ça y est, je suis dans mon 9ème mois. Au repos forcé depuis 2 mois, je vais reprendre une vie normale dans une semaine. Ensuite elle pourra venir n'importe quand... j'ai beaucoup de mal à réaliser.
laure-13720
25-07-2011 12:42:37
porcinette : je suis vraiment crevée ,car tout ces mots de fin de grossesses me fatigue bcp . stressée pas trop pour le moment ( et en plus je risque d'accoucher par siege )
et oui je suis vraiment impatiente !!!!!!!
deboh02
25-07-2011 13:07:06
bah en fait c'est quand je suis assise ou allongé et que je dois bouger ou me lever que j'ai mal sinon quand je bouge pas, j'ai pas mal donc c'est un peu bizarre.
aurore62410
25-07-2011 13:16:41
je vous souhaite plien de bonhuer avec loulous a venir lol vivez chak instan des derniers momen de grossesse et surtou l accouchemen c tellemen bo lol moi g ete a mon terme plus 2j lol et oui pa presser la princesse lol elle faisai 47cm pour 3.000kg tt rond lol et aujourd hui elle a deja 15mois sniff lol et le bapteme et fait avec notre mariage le 20 allez bonne grossesse a tous bis
cahuetnanie
27-07-2011 10:09:24
je viens de recevoir la poussette elle est très bien ne prend pas trop de place ca va.Par contre j'ai commandé un matelas chez Quel**.f* mais je ne comprend pas pourquoi il est écrit différer si certaines savent ce que cela veut dire je suis preneuse d'un explication.

Sinon bon courage à toute celle qui arrive sur la fin, moi je commence mon 8e mois.
deboh02
27-07-2011 14:02:53
quand c'est écrit différé ça veut dire que la commande arrivera plus tard car le produit n'est pas encore disponible.
Moi, mes douleurs sont de plus en plus présentes, donc ce soir j'ai rdv chez le doc, j'espère qu'il n'y a rien de grave.
Hier, j'ai fait du shopping avec ma mère et comme dab, elle a dévalisé les magasins (biberons, pyjama, tutute, boite à lait, bac à biberons, couvertures, chaussettes et fauteuil winni l'ourson et un lit parapluie pour chez elle.) elle a aussi réservé la poussette et un baby cook pour moi, c'est trop bien!!!
la varoise
29-07-2011 07:36:47
coucou les filles !!!! j'espère que vos grossesses se passe bien ??? moi ma princesse grandi très bien !!! déjà 1mois 1/2 sa passe trop vite !!!
j'aurai besoin de conseil de maman !!!
voilà notre puce depuis 2 jours hurle énormément l'après midi après les bibis !!! elle nous fais des colliques !! est ce que vous avez un remede spéciale, car la pauvre sa la fais souffrir, je lui masse le ventre et sa la soulage un peu, hier soir elle a dormi sur mon ventre toute la nuit car il y avait que sa qui la calmer !!! alors je suis un peu désemparer !!! si vous pouvais m'aider, je n'ai plus ma maman et ma belle-mère ne m'aide pas vraiment !!! merci
porcinette
29-07-2011 15:40:11
coucou lavaroise!
Ta puce a deja 1 mois 1/2, ca passe trop vite!
Je n'ai pas bcp de conseil à te donner, mais effectivement je pense que la masser au niveau du ventre doit la soulager. Quand tu la masse, fais le dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est le sens du transit. Ses coliques se manifestent seulement l'après-midi? Peut etre peux-tu en parler à ton médecin si ca continue, je sais qu'il existe des laits qui facilitent le transit...

Bon courage
biz
melk712
29-07-2011 16:06:04
Coucou lavaroise

pour ma fille ce qui avait fait merveille c'est une séance chez l'osthéo si tu en connais un qui manipule les nourrissons, sinon tu peux appeler la maternité, ils doivent avoir des noms à te communiquer.
Tu as aussi l'écharpe de portage qui fonctionne bien et un sirop homéopatique qui s'appelle calmosine (à prendre avant chaque bibi). Ca fonctionnait bien pour ma fille.
Voilà j'espère que ça t'aura aidé.

deboh02
29-07-2011 21:18:09
coucou les filles, alors j'ai été chez le doc pour mes douleurs, il m'a dit que c'est les ligaments de l’utérus qui tendent à cause de l'apesanteur et de son augmentation de volume, que pour l'instant ce n'est rien de grave puisque mon col est encore bien fermé mais je suis au repos forcé pour l'instant.
Ce weekend, ma mère et mon mari vont faire la tapisserie de la chambre, j'ai hâte de voir le résultats.
porcinette
30-07-2011 08:13:36
Tu dois etre rassurée deboh, repos maintenant !
Tu nous montreras la chambre de bébé?
biz
porcinette
30-07-2011 08:57:25
Au fait les filles, ca vous dirait de mettre ici vos bons plans pour des bons de reduc ou echantillons gratuits (comme des couches par exemple, qui coutent super chères!).
J'ai encore le temps puisque je ne suis qu'au 4eme mois, mais je commence a regarder le prix de tout ca.
J'ai vu que sur les sites pampers et huggies, on peut gagner des couches, pour celles que ca intéresse
damsev
30-07-2011 10:23:42
coucou les filles !
ça fait longtps que je n'ai pas posté mais le soir en rentrant du boulot je suis vidée... j'ai entamé,mon 7è mois de grossesse... et là je suis en vac pr 4 semaines, ça va faire du bien car je suis bien fatiguée et j'ai desdouleurs ds le bas du ventre du aux ligaments !!!!
je vous lis régulièrement et vois que ça se passe bien ds l'ensemble pr vs !
mon bébé va bien, il prospère bien... fait la java tous les soirs ds mon ventre c'est excellent !!!

la chambrée de notre bébé va arriver lundi, on l'a eu chez aubert et on a déjà plein de cadeaux... ma BS m'a donné aussi plein de vetements car elle au eu son petit fin mars !!! la folie !!!

voilà les nouvelles !
bisous
la varoise
30-07-2011 19:24:21
merci les filles !!! aujourd'hui énorme colliques !!! même les massages ni on rien changer !!! elle hurler pendant 2h !!! la pauvre, donc on a appeler SOS medecin avec mon mari !!! il lui a donner du doliprane et débridat pour essayer de la soulager !!! en espérant que sa passe car la pauvre sa fais mal au coeur de la voir comme ça !!!
deboh02
30-07-2011 19:41:01
oui je suis rassurée, ça c'est sûr mais moi qui suis quelqu'un d'assez active, ça ne me ressemble pas d'être là à rien faire lol.
Pour la chambre, la tapisserie est finie, ça fais super beau, plus qu'à attendre la chambre qui arrive d'ici 10 jours, j'ai hâte de vous montrer.
Sinon, pour le médical j'ai mon rdv du 7ème mois le 8 et la dernière écho le 17, j'espère que je ne vais pas devoir finir ma grossesse allongée parce que en septembre je dois reprendre les cours (master enseignement) pour 3 semaines environ.
claire et julien
30-07-2011 20:22:36
coucou les filles!! ca fait un moment que je n'ai pas posté!! je suis une vieille mariée maintenant!! lol je reviens vers vous car j'ai arreté ma pillule depuis un mois et j'ai des maux de tete pratiquement tous les jours. je voulais savoir si ca vous étai arrivé? merci pour vos réponse. bisous a toute.
meloux37
31-07-2011 07:34:41
Bonjour les filles !!!

@ Damsev ...Tu fait quoi comme boulot car c'est bizard que ton doc ne ta pas arreter plus tot si tu a mal au ventre ..

@ La varoise est ce que tu a essayer de la faire dormir un peu en inclineson ...Surelever la tete ont c'est jamais ...

@ Deboh ...et bien vous avait bien avancer pour la chamre c'est du rapide ]

@ Claire et Julien ....Personnellement ca m'est jamais arrivée...

Pour maa part je dirai que ca peut aller une semaine de reprise de boulot et j'ai super mal dans le bas du venre et dans le bas du doc ...J'ai demander a mon bosse de changer d'horaire avec ma collegue ...Deviner quoi il est ne veut pas
Donc mon mari est en vacances le 8 ...Je vait aller voir le doc m'arreter je voit pas poourquoi je ferait des efforts alors quil veut pas en faire ....

Bref ma crevette ce matin faisait sa gym des 7h15 simpas comme reveille ] ]

Hate d'etre au 9 car con sera si c'est une fille ou un garcon et puis ca fera deja un mois que je suis mariée .....

Voila bon dimanche a toutes !!!!
cahuetnanie
31-07-2011 22:49:47
@LaVaroise j'espère que les coliques se passent.. Bon courage
@ Claire et Julien moi non plus cela ne met pas arriver

j'ai une petite question je suis entrain de faire comparaison couche lavable et couche jetable j'aimerais vos avis sur la question
Merci
meloux37
01-08-2011 07:38:54
Coucou Cahuetnanie !!!

Moi je sait que je vait commencer avec les couches jetables ....

Mais ma meilleur amie va me donner tout ce quil faut pour les couches lavabe......

Point de vue argent y a pas photo a la longue c'est sur que c'est un investissement ....Pour acheter tous ce quil faut mais c'est genial !!!!
Ninetta
01-08-2011 11:46:35
Coucou,
Le message de la varoise ma interpellé j'ai un petit Loulou de 4mois qui avait quelques soucis de transit les 3 premiers mois pour éviter les coliques et maux de ventre je lui faisais des biberons avec de l'eau d'hepar et du lait spécial transit, ça la beaucoup soulage, je lai également amène voir l'ostéopathe ça lui a fait un bien fou
J'espère que ta petite ira mieux
laure-13720
01-08-2011 13:45:45
les filles , dites moi , je suis à 8 mois de grossesse et par moment , mais pas tout le tps , j'ai des douleurs au niveau du pubis , col et vessie , c'est des douleurs qui durent quelques secondes " style des décharges " a votre avis ça peut être quoi ?
damsev
01-08-2011 20:23:53
COUCOU
meloux, je suis assistante RH, je travaille dc assis... mais qd je suis trop longtps assise ou trop longtps debout... bah j'ai mal ds le bas du ventre j'ai consulté ma gynéco et ce st les ligaments qui travaillent... masi là je suis en congés pr 4 semaines ds repos....
laure : j'ai eu mal comme toi au niveau du pubis, ma gynéco m'a dit que c'était l'os qui travaillait et c'est bébé qui pèse....spafon / paracétamol et ça va mieux.... enfin ça dure pas mais c'est moins pire ...
voilà bisous les filles
la varoise
01-08-2011 20:40:45
coucou les filles, aujourd'hui pas de colliques !!! on est aller a la parapharmacie acheter des bibi spéciale anti-colliques, les dodies !!! on va bien voir si sa fonctionne !!! sinon on va chez le doc jeudi on lui en parlera !!!
meloux37
01-08-2011 21:33:12
@ Damsev ...Ok ca marche moi je travaille debout 7 heures par jours je compte aller voir le doc lundi prochain car je teindrait pas eternellement .....

J'espere qu'il va m'arreter !!!!

@ La Varoise....Contente que ta puce aille mieux !!!!
titi91
01-08-2011 22:41:25
Je me joins à vous car je suis enceinte!! Je suis à 6SA!!
J'aurai donc mon deuxième enfant début avril!!! C'est un beau cadeau pour mon mariage, nous l'avons d'ailleurs annoncé samedi au moment du dessert et tout le monde nous a félicité.
porcinette
02-08-2011 08:10:41
Félicitations Titi ! Et bienvenur sur le forum!

LaVaroise c'est col si ta fille n'a pas eu de colique aujourd'hui, pourvu que ca dure...J'imagine que ca dotiu etre insupportable de voir son enfant souffrir et ne rien pouvoir faire...

De mon coté, tout va super bien (je suis dans le 4eme mois). Je crois bien avoir senti bouger bébé il y a deux jours ! J'étais couchée, le soir, je venais juste de me passer de la crècme sur le ventre, et j'avais ma main posée sur le bas du ventre, quand tout à coup, à deux reprise, j'ai senti qq chose bouger....je suis quasiment sûre que c'est ca, c'est magique !!! Hier soir ca l'a refait, et j'ai demandé au papa de poser sa main sur mon ventre, il a également senti quelque chose, c'est trop beau !!!
tifanny
02-08-2011 08:55:51
Première écho hier je m'attendais à un haricot mais choc quand j'ai tu ces bras ces jambe en plus il gigotait tout plein. C'est vraiment super mignon j'en revenais pas.
Donc j'en suis à 11s. Par contre la gyné ma dis qu'il fallait que je préviennent mon employeur avant la fin du 3°mois est ce obligatoire? Car je suis en contrat précaire donc je sens bien le licenciement même si c'est interdit
Ninetta
02-08-2011 10:36:11
Super la varoise si ton pti bout n'a pas eu de colique, j'utilise également les biberons Dodie anti colique et reflux, ils sont super, j'espère que tout ira mieux
Pour Laure, je pense que tes décharges sont des contractions utérines, ne t'inquiètes pas les derniers mois tu peux en avoir jusqu'à une dizaine par jour, courage tu vas bientôt accoucher
Malheureusement TIffany, au 3mois tu dois faire L'Echo de déclaration et tu es obligée d'en informer ton employeur, en recommande c mieux
Gros bisous a toutes
prisca24
02-08-2011 13:49:57
salut les filles,
eco du 1er trimestre fait, tout va bien il grandit bien
la clarté nucale est de 12 et la longeur cranio caudale est de 63,4. par contre je ne sais pas trop si ces chiffres ont bons? est ce que l'une d'entre vous peux me renseigner?

tiffany : moi ma gygy m'a dit qu'il n'y avait aucune obligation d'annocer sa grossesse apres c'est juste un question de bon sens, pour moi ce ne sera pas avant fin aout je serais donc dans mon 4 eme mois.

sinon on a eu la confirmation que ce bééb a été concu le 21 mai : llors de notre nuit de noces...

sinon je suis tojours malade nausée tous les matins, je commence vraiment à en avoir marre.

mais bon j'espère que ca va bientôt se terminer pour que je puisse mieux profiter de ma grossesse
meloux37
03-08-2011 08:05:39
Bonjour a toutes !!!

Bienvenue aux nouvelles venues sur le post !!!!

Bon et bien pour moi c'est repos frocée depuis hier soir ....Meme pas le droit de sortir !!!

Depuis lundi j'avait des bouffées de chaleur puis la tete qui tourne ...Puis toujours mal dans e bas du ventre et mal au dos !!!

Apres avoir attendu une heure a l'hopital la gygy a examinée point de vue cliniue tout allait bien ....

Puis echo la crevette va bien egalement mon col est bien long et fermer !!! Le bebe a ses mains entre sa tete et appuie sur mon col ....

Voila j'ai rendez vous mardi prochainn avec mon echo la gygy ma dit de voir avec lui si sa va mieux ou pas !!!

Bonne journée a toutes
tifanny
03-08-2011 08:36:05

Repose toi bien meloux
Super prisca ça va vous faire un merveilleux soutenir
lavaroise ta puce va mieux?
cahuetnanie
03-08-2011 10:02:58
repose toi bien meloux, et surtout fait toi dorloté...
la varoise
03-08-2011 18:44:00
coucou les filles merci de demander des nouvelles de ma fille !!! oui elle va super bien, je pense éffectivement que les bibi ne lui convener pas !!! les dodies sont impécable !!! elle est super, elle me ravie chaque jours !!! maintenant j'ai le droit a de beau sourire et des gasouillies !!! je suis au
porcinette
04-08-2011 09:11:15
Coucou !
Ah nous sommes vraiment contentes pour toi et ta puce! Elle doit etre soulagée!
Les biberon dodie que tu cites, ce sont ceux qui s'ouvrent aussi par le bas avec une partie en caoutchouc au fond? Car il y a aussi des dodies sans cette partie au fond.
Je te pose la question car je pensais prendre des dodie sans cette partie détachable au fond, car pour le nettoyage ils sont compliqués et parfois si on les remet mal en place, ca fuit de partout (enfin ce sont mes expérience de la crèche où je travaille).
Tu as lesquels?
la varoise
04-08-2011 17:27:55
coucou oui j'ai ceux qui s'ouvre aussi par le bas car s'est ceux qui sont anti-coliques !!! pour moi pas de souci je fais attention qu'ils soient bien fermer !!! voilou !!!
porcinette
05-08-2011 09:23:59
Et petit sondage, quel sac a langer avez-vous les filles? (ou prévu d'acheter?)
Perso j'ai vu le sac a langer Babymoov qui a l'air bien, et il est beau en vert en plus Par contre je ne l'ai pas encore vu en magasin, juste sur internet.
meloux37
05-08-2011 09:49:51
Je pense que je vait prendre un sac a langer Bébé Confort pour aller avec ma poussette !!!

Mais j'ai pas encore regarder les modéle je pense qu'une fois que je serait ce que sait je me pencherait dessus ... ]
laure-13720
05-08-2011 10:19:40
moi j'ai le sac à langé de jané , il été vendu en avec la poussette , nacelle et coque sur le net
porcinette
05-08-2011 10:25:53
c'est tellement bien les préparatifs ! Mais j'ai qd meme hate que bébé soit là...faut attendre encore !
laure-13720
05-08-2011 10:28:22
pour toi porcinette c'est dans combien de temps ?
porcinette
05-08-2011 10:44:55
c'est prévu pour le 13 janvier, et toi?
laure-13720
05-08-2011 10:46:18
si tout se passe bien pour le 27 de ce mois ci
porcinette
05-08-2011 10:52:50
ah oui c'est vrai, c'est tout proche
Tu dois etre impatiente! Pas trop dure la fin?
laure-13720
05-08-2011 11:00:16
si vraiment impatiente !!!! la oui la fin commence à etre vraiment dur !!! mais bon c'est normal . et si ma puce arrive avant , je vous tien au courrant !!!!!!!!
meloux37
05-08-2011 11:18:41
Et bien dit donc les filles vous etes bavardes !!! ] ]

J'accoucherait avant toi Porcinette c'est prevue pour le 3 decembre ou le 17 decembre car l'echo et la secu disent pas pareille !!!!

Bon et bien en ce qui me concerne le repos est benefique mais maintenant je peut pas rester plus d'une demie heure debout sans que ca me tire en bas du ventre a me faire mal a me plier en 2 ....Je doit voir le doc mardi j'espere qui va pas me laisser reprendre comme ca car mon boss veut pas que je m'assoie quand y a personnes magasin ni me changer d'horaire ...

Voili Voilou
laure-13720
05-08-2011 11:22:28
j'ai une question à poser à celles qui sont deja maman . quand on a le col mou et raccourci mais pas ouvert , et que la tete appuie sur le col , ça veux dire que la fin est proche ? et que la tete est engagée dans le bassin ?
cahuetnanie
05-08-2011 11:24:06
avec la poussette nous avons eu aussi un sac à langer mais je ne le trouve pas assez grand il suffit pour les promenades je pense. nous avons vu ceux de la marque babymoov en magazin c'est vrai qu'ils ont l'air bien et le vert est plutôt mixte car je vous mal mon mari avec un sac rose, mais je trouve cela pas facile à trouver ou bien je suis trop difficile.

Moi je souhaitais savoir à quel moment on doit acheter quelques vêtements car on a toujours rien acheté. peur de ne pas prendre la bonne taille je pense.
ladyjess
05-08-2011 11:30:54
meloux ton employeur a pas le choix et se doit d'amenager tes horaires ou te mettre un poste assise renseigne toi a la medecine du travail... moi a l'epoque mon employeur n'avais pas de place assise et du coup ma demander de me mettre en arret jusqu'a la fin lol ..
cahuetnanie
05-08-2011 11:34:09
meloux : je suis d'accord avec ladyjess, tu a le droit d'avoir des horaires ou un autre poste mais pour cela il faut voir le médecin du travail
meloux37
05-08-2011 11:45:55
Bah je travaille dans une boulangerie ....Mon patron est ce quil y a de plus C** sur terre ...Et que si demande un cout de main a la medecine du travaille il va m'en vouloir a mort je le connait comme si je l'avait fait ...Deja que mardi soir c'est mon mari qui l'a appeler pour pas que je face engueuler d'etre arreter ...Et quil a dit a mon mari "je sait quel m'avait demander de changer d'horaire mais pourtant elle ma dit que ca aller" ....Comme dirait mon papa y en qui disait que ca aller et 2 mins apres il sont mort ...Je sait c'est pas drole mais c'est pourtant vrai !!!

J'aimerait bien etre arreter jusqu'a la fin au moin jusqu'au 16 septembre date ou je voit la sage femme mais le souci c'est que mon docteur et en vacances et que je connait pas tres bien son remplacent je verait bien mardi !!!!

@ Laure oui ca veut dire que la tete de ta puce appuie bien sur le col ....Dire que la fin est proche est un grand mots ....Mais ca travaille dur la dedans ] ]

@ Cahuetananie Moi j'ai commencer a acheter un ptit peut j'acheterait plus quand je serait ce que sait ...J'ai acheter du 1 mois je te conseil d'acheter tres peut de naissance car en generale il le mette pas longtemps ....Tu accouche quand ??? Et tu accouche ou ????
porcinette
05-08-2011 11:49:46
pauvre Meloux, pas simple tout ca...
Cahuetnanie tu te souviens dans quel magasin tu as vu le sac babymoov?
Laure dsl je ne sais pas... C'est ce qui t'arrive?
laure-13720
05-08-2011 11:59:22
oui c'est ce qu'il m'arrive , donc je sais pas si quand la tete est au niveau du col , c'est qu'elle c'est engagée dans le bassin !!!! :s

meloux comme dit ladyjess et cahuetnanie essaye de voir avec ce qui te sert de parton
porcinette
05-08-2011 12:05:16
Laure tu ne peux pas appeler la maternité pour avoir des conseils et des réponses a tes questions?
laure-13720
05-08-2011 12:11:24
j'en reviens hier car trop mal au ventre , je fait un faux travail sans contraction et j'ai pas pensé à demander ça à la sf
cahuetnanie
05-08-2011 12:13:27
meloux : j'accouche fin septembre mais à l’écho des 5 mois mon bébé était déjà grand, j'ai l’écho vendredi prochain dois je attendre pour avoir une estimation de la taille ? sinon j'accouche à château-gontier dans le 53.
Bon courage avec ton patron...

Laure : ma sage femme dit qu'au moindre il faut appeler la maternité au moins tu auras tes réponses et plus de "panique"

Porcinette : je l'ai vu chez "maman et nous" à chateau-gontier et bébécash à Tours
laure-13720
05-08-2011 12:16:16
c'est que je panique ... mais c juste pour savoir si c un signe que la tete est engagée
porcinette
05-08-2011 12:21:07
LAure tu devrais téléphoner, ca te rassureras, et meme sans y aller, juste un coup de tel...Et reids nous ce qu'il en est
laure-13720
05-08-2011 12:23:43
je viens d'envoyer un mail à ma SF .
pas de pb je vous dit :)
lapinou71
05-08-2011 12:29:42
Laure, ça ne veut pas dire que la tête est engagée dans le bassin car le bébé descend réellement seulement pendant l'accouchement quand le col est ouverts (je crois) même si ça fait beaucoup travailler le bassin avant.
J'ai eu le col rétréci et ouvert à 4 mois 1/2 et ça veut juste dire que l'accouchement peut se déclencher à tout moment mais que cela peut tenir également encore pendant pas mal de temps. C'est vraiment très variable d'une femme et d'une grossesse à l'autre.

Il faut savoir que plus le bébé appuie sur le col et plus ça déclenche les contractions mais qui ne sont pas forcément des contractions de travail. Après, j'ai eu beaucoup de contractions pendant ma grossesse et je t'assure que j'ai bien senti la différence entre les contractions de travail et les autres (même si les autres étaient douleureuses). Mais faut dire que pour moi, ça été très vite. Je ne sais pas, ce n'est pas forcément qu'elles sont plus douloureuses (du moins au début) mais elles sont différentes et en général, ça agit au moins sur une autre partie du corps (bas du dos, selles, bassin). Et quand j'ai perdu les eaux en pleine nuit au milieu de la maison, j'ai su que c'était le moment ]
laure-13720
05-08-2011 12:34:55
oki merci , comme ça je e sait maintenant !!!!!
c'est ce que m's dit la sf QUE ça peut arriver à n'importe quel moment .
et vue que je doit passer un scann du bassin :s.....
mais bon esperon que ma princesse arrive avant .
car pour le moment j'ai rien perdu encore

la varoise
05-08-2011 14:33:19
coucou laure !!! rassure toi quand ce sera le moment tu le sentira bien !!! et oui vive les contractions !!! je n'ai rien perdu ni eaux ni bouchons muqueux !!! il m'on percer la poche au bout de 4cm de dilatations !!! je suis aller a la mater quand j'ai senti des fortes douleurs dans le dos et bas du ventre toute les 4min !!! puis quand je suis aller a la mater j'étais à 3 cm donc tu a le temps quand tu sens les 1ere douleur !!! en plus pour un premier bébé le travail est entre 9h et 12h
enfin sa veux rien dire car moi sa a durer 6h !!! mais si tu a un doute tu va a la mater, même si s'est pour rien tampis. il ne t'en voudrons pas !!!
laure-13720
05-08-2011 14:48:47
oui c'est pour ça que j'y suis allé hier car j'avais tres mal au ventre !!!! :s et c'est la qu'apres avoireu droit au monito , on m'as dit qu'il y a aucunes contraction et que c'est un faux travail , col fermé mais mou et racourci :(

mais pour les contractions , je peux les comparer avec quoi ?

merci
porcinette
05-08-2011 14:50:23
Les filles est-ce que vos hommes vous ont accompagnés aux séances de prépa a l'accouchement?

J'ai prévu de faire une prépa classique, mais aussi de l'haptonomie (et là mon homme va venir). JE vais que seulement une des deux sera remboursée, mais est-ce )à moi de choisir?
laure-13720
05-08-2011 14:52:05
oui mon mari est venu à toutes les séances de préparations !!!! apres c'est à toi à choisir de la prepa que tu veux
lapinou71
05-08-2011 15:16:03
Euuhhh, je veux pas vous faire paniquer mais j'ai accouché moins de 4 heure après le début des contractions Et ça aurait été encore plus court si le bébé n'était pas resté bloqué Mais bon, mon col était déjà dilaté à 2cm depuis longtemps

Moi, il n'est pas venu à la prépa (mais je lui racontais tout et expliquait tout au fur et à mesure) et a pourtant été top lors de l'accouchement. Tout dépend de ton homme, comment il arrive à gérer la chose.
cahuetnanie
05-08-2011 17:38:07
C'est une préparation ordinaire à trois futurs mamans donc il ne vient pas non pas parce qu’il ne veut pas mais on a peur que ça gène les autres mamans qui viennent seul, je lui raconte tous aussi. par contre il sera là au 2 rendez vous avec Papa (comme dit la SF)
Nana974
05-08-2011 21:39:43
Coucou les filles!! Je suis à 9SA et 4jrs et j'ai vu aujourd'hui ma petite crevette!! J'étais trop contente de la voir bouger et d'entendre son petit coeur!! Que d'émotions!! Des bisous à toutes et bon courage pour celle qui sont sur la fin!!
la varoise
06-08-2011 07:30:53
laure je ne peux pas t'expliquer comment tu peux voir si s'est des contraction ou pas !!! je peux juste te dire que tu va s'entir comme des tiraillements dans le dos et bas ventre, moi s'est ce que j'ai ressenti !!! mais sincerement tu verra la différence par toi même tu saura que s'est bon !!! pour ce qui concerne la prépa j'ai fais de la sophrologie et j'ai adoré, le papa n'est pas venu mais je lui raconter tout puis j'étais suivie par la sf a la maison donc elle a fais un cours a domicile pour nous préparer au départ a la mater !!! papa a super bien gérer en même temps il est aide soignant donc il y avait pas a s'inquieter il est de tempérament calme !!! courage les filles sa va bien se passer !!!
la varoise
08-08-2011 08:03:21
bon bein après les colliques, on a le droit aux gencives, ma pauvre poupette !!! et dire que s'est que le début !!!!
les filles qui sont maman que donniez vous a vos petits quand il doubler les gencives ??? je vais aller a la pharmacie chercher les anneaux. je sais qu'il existe le colier d'ambre mais pour ma soeur avec ses 2 petits sa na pas marcher !!! je sais qu'il existe des crèmes !!! merki !!!
meloux37
08-08-2011 08:07:01
Pour mon premier j'avait acheter du Dolodent ....Je sait quil existe de la camomilla .....C'est de l'homeo
la varoise
08-08-2011 08:13:18
merci meloux !!! car depuis hier elle a de la température, et bave beaucoup et quand on lui donne le bibi elle le mordille !!! juste pour savoir sa passe au bout de combien de temps ???
meloux37
08-08-2011 08:44:09
Alors ca depend des enfants ....

Alan a beaucoup baver jusuq'a temps quil sorte tous ses dents .....

Autant te dire quil avait un bavoir toute la journée sur lui .....

Mais ta puce a combien de mois ???? Donne lui un anneau dentaire elle le mordillera jusqu'a temps quelle en ai marre .....Moi Alan en avait un a la fraise je l'avait acheter a Carrefour au rayon bb ...

Voila bon courage
la varoise
08-08-2011 09:07:54
elle a 2 mois dans 9 jours !!! je vais aller a la pharmacie acheter du dolodent, sa a l'air de bien fonctionner !!!
cahuetnanie
08-08-2011 09:12:39
bon courage la varoise
Ninetta
08-08-2011 13:20:14
Coucou,
Pour mon petit loup je lui donne dolodent et camilia
En crise le soir je lui donne un suppo doliprane et le médecin m'avait prescrit l'advil pour l'apaiser la journée
Apres les gencives c au tour des dents
Ça fait plus d'un mois qu'il se plaint et qui bave bichounet
Aller courage la varoise
meloux37
08-08-2011 18:59:17
Coucou les filles !!!

Alors La Varoise ca donne quoi avec le Dolodents !!!!???

Bon est bien moi je suis prrolonger jusqu'ala fin du mois ouffff !!!!

Hate d'etre a demain pour savoir ce que sait une vrai gamine ] ]

Je vous tendrait au courant biensur !!!!!

Bonne soirée !!!
la varoise
08-08-2011 19:46:00
coucou bein le dolodent n'est pas conseiller pour ma fille car elle est trop petite !!! je vais voir pour l'homéo, car température à 38,5 ce midi et a chaque bibi a la fin elle pleure et quand je vois si elle a encore fin bein s'est pas sa !!! elle doit avoir trop mal !!!
porcinette
09-08-2011 08:06:01
Pauvre petite puce, j'espère que l'homéopathie va la soulager...est-ce que tu connais un ostéopathe peut etre?

Meloux tiens nous au courant!

De mon coté tout se passe bien, fin du 4eme mois et je sens bébé bouger de + en + c'est génial
meloux37
09-08-2011 08:13:28
@ Porcinette et dans pas longue temps tu vera ton ventre faire des vague !!!!!! C'est exellent !!!!

Pas de soucie je vous tient au courant des que je rentre ...J'ai rendez vous a 15h !!!!
porcinette
09-08-2011 08:24:25
Oh mais c'est tard 15h...courage patience

Dites les filles, je pense allaiter au sein au début mais j'aimerais tout de meme prévoir des biberons pour le cas où ca ne fonctionnerait pas et pour que le papa puisse participer ensuite. Mais lesquels prendre?
JE lis un peu tout et il y a des avis bien différents... Quels bib achetez vous?

(je ne veux pas les dodie car je trouve pasd du tout pratique qu'il se devisse pas le bas, ensuite je pensais aux bb confort maternity mais je viens d'en lire du mal...)
loliie
09-08-2011 16:41:34
Meloux j'ai bien recu ton sms feliciation je te laisse l'annoncer aux filles!!
trop contente pour toi des bisousss
cahuetnanie
09-08-2011 17:14:46
meloux : nous attendons avec impatience...

que feriez vous ? j'ai mal dans le bas du ventre (comme si j'(avais mes menstruations) depuis hier soir dès que je suis debout ou assise avec les jambes "en bas"? dois je aller à la mater pour me rassurer.
meloux37
09-08-2011 17:15:35
Et oui Loliie tu fait partie des privilegiere !!!

Et bien voila un mois tout pile apres le mariage nous venons d'apprendre qu'avant la fin de l'année sera parmis nous un ptit GARCON pour le plus grand bonheur de son grand frere!!!!!

Voila
cahuetnanie
09-08-2011 17:17:25
super félicitation
laure-13720
09-08-2011 18:13:59
FELICITATION !!!!!!!!!!!
GROS BISOUS
loliie
09-08-2011 18:37:03
Eh oui ahahah!lol
encore felicitation et prend bien soin de toi !!
la varoise
09-08-2011 19:45:09
super félicitations !!!!
porcinette
10-08-2011 09:03:36
Félicitations Meloux!!!
meloux37
10-08-2011 18:27:37
Merci les filles !!!!

Aujourd'hui nous avont acheter des pyjama pour notre ptit loulou !!!!

Nous avons choisi un prenom et oui deja !!!

Mais chut c'est un secret jusqu'a la naissance ....

Voila pour aujourd'hui

Bisous
damsev
10-08-2011 18:30:48
félicitations méloux pr cette nouvelle !!!!

nous aujourd'hui 1ere prépa naissance en groupe !! pdt 2h30 très instructif !!!! la semaine prochaine : séance 2 en groupe après ça sera visite de la mater, en plus tout est neuf !!!!

je poste peu mais je vous lis ts les jours !!!!

bisous
meloux37
10-08-2011 19:00:40
Oh c'est tres sympas tes prepas en plus visiter la mat je trouve ca tres cool ....Un avant gout et puis prendre contact avec le personnels soignants tres sympas !!!!^^
meloux37
10-08-2011 21:45:02
Perso ca ne met jamais arriver pour ma 1 ere grossesse .....

La seule chose que j'ai vue dans mes pertes c'est le bouchon muqueux et 48 heures apres le travail commancer !!!!! ] ]
porcinette
11-08-2011 08:47:39
coucou les filles! Ca y est, je me suis inscrite pour les cours de prépa "classique". Mais ils disent que ca commence au 8eme mois : c'est tard non? DAmsev tu es a combien?
en tout cas j'ai hate d'y etre!

JE vous dit à bientot les filles, car départ samedi pour deux semaines de vacances

Prenez bien soin de vous
laure-13720
11-08-2011 08:53:55
c'est super!!!!!!!
pour les cours de prepa , j'ai commencé à presque 8 mois de grossesse

prend soin de toi aussi
damsev
11-08-2011 14:58:40
coucou
porcinette, je viens de rentrer dans le 7ème mois, la SF qui me suit le fait à ce stade car à 8 mois, il y a tjs un risque d'accouchement du coup, il y aurait pas vraiment le bénéfice de la prépa !!!!

et je suis bien contente de la faire à ce stade, car après qui sait ds "quel état" on peut être ????
voilà
deboh02
11-08-2011 19:21:35
coucou les filles,

j'espère que vous allez toutes bien. Moi ça va, toujours les mêmes douleurs mais bon on s'y fait lol et le gyneco m'a dit que tout va bien et que je ne suis pas obligé de rester allongée et que je peux prendre le train donc en septembre je peux commencer mon MASTER, je suis bien contente.
Demain, on reçoit la chambre de Timéo, j'ai hâte qu'elle soit montée pour voir ce que ça donne.

Et vous, les nouvelles ça donne quoi?
bisous
tifanny
12-08-2011 09:00:44
felicitation meloux

Annonce au futur grand parent, ça a fait un choque de mon coté car je suis la première.
Il me reste encore mon frere ce weekend.

Sinon echo ce matin, et après va falloir me mettre dans la paperasse, mais la c'est la misere je ne comprend rien à ce qu'il faut envoyer et à qui.
Ninetta
12-08-2011 09:13:37
c quoi qui te pose problème tifanny dans les papiers???
Cocinelle
12-08-2011 10:18:34
Coucou les filles
juste un petit passage sur le forum pour vous dire que notre Zoé est née le 30 juillet.
L'accouchement a été extrêmement rapide (2h30) mais difficile. Quant à Zoé, née à la limite de la prematuritée, elle a du mal à prendre mon sein ce qui compliqué la prise de poids de cette nenette déjà bien petite.
Mais elle est adorable et c'est une vraie poupée. on passe notre temps à l'admirer et a sein lui faire des câlins..... trop fiers les parents

Pages 1 ... 3 4 5 6 7 ... 9 10

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à future mamans .....