Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

gros doutes sur la robe de mariée que je viens d'acheter

gros doutes sur la robe de mariée que je viens d'acheter

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

fany12
30-08-2009 11:41:53
Bonjour,

Je me marie le 10 octobre en Turquie juste à la mairie.
Au départ, je ne voulait pas trop faire de frais pour la robe. Je voulais juste une robe habillée (de soirée...)!
Je suis allée a Lyon ce week-end et c'est vrai que les robes de soirée que j'ai essayéees n'étaient pas terribles. Ca faisait un peu bizarre et fade pour une mariée.

1) J'avais vu une robe chez "1.2.3" à 129 euros(www.1-2-3.fr) collections/les robes/robe Podium (=le modèle que j'avais vu)

2) Je suis allée ensuite dans un quartier de Lyon (la Guillotière) où il y a plein de magasins de robes de mariée.

Premier magasin: J'essaye plein de robes de soirée- aucune ne me va et aucune ne convient pour un mariage. La vendeuse me fait alors essayer une robe de mariage "orientale" longue, rose bonbon. Ca fait dejà plus d'effet! Je quitte la boutique en disant à la vendeuse que je réfléchis.

J'entre alors dans une deuxième boutique. La je dis à la vendeuse que je recherche une robe de soirée élégante mais simple. La vendeuse me dit que c'est mon mariage quand même (même si c'est à l'etranger,qu'on sera peu nombreux et qu'à la mairie!).

Je me laisse alors tenter par l'essayage de robes de mariée.
J'ai finalement essayé 3 modèles et on est toujours revenu sur le premier (celle que j'ai fini par acheter 350 euros!)

La robe est couleur ivoire, avec un décolleté légèrement en coeur où il y a des perles mais pas trop (j'ai toujours dis que je n'aimais pas ça!)une forme un peu bustier avec des plis sur le buste, un laçage croisé dans le bas du dos et le bas est fluide, uni, en satin.
Le problème aussi est qu'elle a une traine! Du coup ça fait tout de suite robe traditionnelle. Je vais être en décalage par rapport à mon style. Mais surtout on a prévu d'inviter une trentaine de personnes seulement (de mon côté, il n'y a que mes parents et mon frère et sa copine) et de faire une réception simple chez mon futur mari qui a un ancien camping au bord de la mer donc ambiance "champêtre"! Bonjour l'etat de la traine !!!

Bref, j'ai acheté une robe de mariée (qui je pense me va pas mal!) et je regrette (en tous cas je doute beaucoup!).

La vendeuse m'a vraiment forcé la main!
J'ai tenu bon un moment en lui disant qu'elle me plaisait mais que j'allais quand même réfléchir. Puis au moment de partir elle a tenté le coup ultime en me demandant si je la prenais si elle me faisait un prix. J'ai accépté! 350 au lieu de 399 euros. J'ai payé tout en carte bancaire et elle m'a donné une facture sur laquelle j'ai du écrire "lu et approuvé" et signer. Or, sur cette facture en bas c'est écrit " Tout acompte ne peut être restitué après son versement. Aucune annulation ne sera acceptée. En cas de litige seul le Tribunal de commerce de Lyon sera compétent"

Que dois-je faire?
Merci de me donner vos avis car je me sens trés trés mal!

Réponses

cristaline60
30-08-2009 11:48:13
aie...là en effet c'est délicat, tu perds à cout sur l'acompte versé. mais la robe tu ne voudras pas la mettre pour la mairie au moins puis tu te changes après pour le repas si tu n'es pas à l'aise. et sinon essaie de voir dans le magasin ou tu l'as acheté si tu peux faire un échange avec une autre robe s'il y en a d'autres qui te plaisent.
iris42
30-08-2009 11:49:51
Aie aie,aie,
Il me semble qu'il y a une histoire de delais de retractation de 7 jours, mais je peux rien affirmer...Ce que je te conseille c'est d'appeller une association de consommateur pour leur demander si tu a une issue...Cela dit si tu doutes juste a cause de la traine, tu peux sans doutes la remonter un peu (avec un remonte traine)...
aminette
30-08-2009 11:52:54
cc fany
ce que j'ai envi de te dire c'est que si tu aime cette robe garde la!
meme si ce n'ai pas du tout ton style qu'il n'y aura pas beaucoup de monde c'est vrai que ça reste ton mariage et que tu as le droit de porter une belle robe de mariée!!
Sincerement l'etat de la traine les invités s'en foute et en plus pour la soirée tu poura l'attaché !
Tu te marie en turquie c'est super! mais pourquoi avoir decider de faire un si petit mariage (si c'est pas indiscret)
Moi aussi je me mari avec un turc!!
gro bisou!!
julie59
30-08-2009 11:54:29
essaye la encore une fois chez toi, si vraiment tu n'aimes pas, essaye de la revendre
car de toute facon je penses que tu ne pourras rien tenir de ce magasin
pfff, moi je serais partie direct, je deteste qu'on force pour acheter
a toi de voir si tu pourrais pas la porter à la mairie et ensuite tu te changes comme dit cristaline
essaye de nous donner une photo de toi avec la robe on te donneras nos avis
bisous
fany12
30-08-2009 14:05:54
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de me renseigner auprès d'une association de consommateurs si au pire je peux me faire rembourser mais j'y crois pas trop!

Sinon je vais y retourner samedi prochain (en y allant avec quelqu'un cette fois pour avoir son avis!) pour voir si elle me plait vraiment et si non je verrais effectivement si je peux changer de modèle. Le problème est que je ne voudrais pas me retouver avec une robe à 500 euros et plus! (Je n'avais aucune idée des prix, 350 euros ça me paraissait pas très cher mais en allant sur le site de Tati il y en a à partir de 200 euros)
Apparemment là où j'ai acheté la robe ils ont 3 autres boutiques sur Lyon!

J'aimerais pouvoir vous la montrer mais je n'ai aucune photo!

En tous cas, je suis réconfortée par le fait que vous ne trouvez pas une robe de mariée en décalage avec le style de notre mariage.

J'ai juste besoin de me faire à l'idée je crois!

Mais en fait je regrette de ne pas avoir eu l'occasion d'en essayer plus.C'est à la base pas ce que j'aurais aimé comme style mais je pense qu'elle me va bien.

Je vous tiens au courant et merci encore.
fany12
30-08-2009 14:12:52
J'ai en effet un petit budget à consacrer à la robe et du coup c'est aussi le prix (je pensais alors mais j'en suis revenu!)qui m'a fait prendre cette décision.

Mais là, étant donné que je suis finalement partie sur une robe de mariée tant qu'à faire autant qu'elle me plaise vraiement et que je me fasse plaisir!

Mes impressions par rapport à la robe que j'ai choisie sont floues et un peu mitigées!
Massilia
30-08-2009 16:07:58
Donne nous une photo des que tu peux.
Biwi987
30-08-2009 17:30:13
Pour te rassurer, une amie s'est mariée en tailleur pour son civil et a regretté et regrette encore de l'avoir fait! Elle ne faisait pas de mariage religieux...
Au fait, tu as prévu de faire un religieux???
fany12
30-08-2009 23:19:51
Je suis en décalage avec le marié maintenant! (et je le savais, c'est ça le pire!) Je lui en ai donc parlé et il est déçu car c'est pas ce qu'il attend (une fête chaleureuse entre amis mais simple) Et en Octobre en Turquie, il peut pleuvoir et c'est sur un terrain de camping!!!
Comment j'ai pu être aussi faible devant cette vendeuse?
fany12
30-08-2009 23:30:47
C'est ridicule. J'aimerais qu'il y ai possibilite d'être remboursée mais peu de chance!

Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

C'est horribe, je me retouve avec une robe qui ne me convient pas et maintenant je ne vais guère avoir d'argent à mettre dans une seconde tenue!

Le moral est donc au plus bas!
sabco
31-08-2009 08:53:13
si elle ne te plait pas vend la sur le bon coin c gratuit, sinon tu as un delai de rétractation de 8 jours, si il ne veule pas dis leur que tu deposes plainte tu vas voir ils vont réagir tout de suite...bon courage....
nathaliii
31-08-2009 15:36:16
je pense comme sabco normalement tu as un delais d une semaine de retractation
sinon si ils ne veulent pas la reprendre meme les menacant
vend la sur leboncoin

bon courage a toi et dis nous ce qu il en ai
fany12
31-08-2009 19:20:12
J'ai voulu faire annuler mon achat par CB au niveau de ma banque mais elle est fermée le lundi alors je les appelerai demain.On verra bien si c'est possible mais apparemment cela ne marche qu'en cas de vol ou de perte.

Concernant le délai de rétractaction de 7 jours. J'entends tout et son contraire et en plus j'ai signé cette foutue facture!

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller jeter un oeil sur le site leboncoin. C'est mieux que Ebay?

Merci pour vos réponses et je vous tiens au courant de la suite!
nathaliii
01-09-2009 12:40:12
l avantage avec le boncoin c est que quand tu pose une annonce c est gratuit alors qu ebay tu paye il me semble
jny958
01-09-2009 13:49:24
oui je suis une connu de leboncoin.com et de kijiji c'est aussi gratuit est tres simple d'utilisation ! et franchement je te le conceil si tu veux vraiment t'en séparé
j'ai vendu et acheté beaucoup de choses sur ces 2 sites autan vetement que meubles et animaux ! ]
je le conceil !!!

car je suis contre ebay qui facture tout et qui on porté plainte contre moi alors qu'ils m'on envoyé une pu menssongere mais bref c'est passé j'ai du payé l'amande on en parle plus le fait est que je le déconceil meme si des membres de la famille de min homme vont toujours sur ce site moi non

vive le gratuit !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à gros doutes sur la robe de mariée que je viens d'acheter