Gros problème de fleuriste à J-26!!
Voilà les filles je suis dans la m....
Je viens de recevoir mon devis de fleuriste et il est à 750 euros pour
1 bouquet de mariée,
3 boutonnières
2 bouquet de demoiselle d'honneur
11 centres de tables ronds
1 centre de table ovale
2 compo pour le temple
Qui connait un fleuriste sur le Havre car là je sais plus quoi faire... J'habite à Genève et je ne sais plus comment faire
Je suis complètement déprimé
Pffffff elle est nulle la fleuriste
Je viens de recevoir mon devis de fleuriste et il est à 750 euros pour
1 bouquet de mariée,
3 boutonnières
2 bouquet de demoiselle d'honneur
11 centres de tables ronds
1 centre de table ovale
2 compo pour le temple
Qui connait un fleuriste sur le Havre car là je sais plus quoi faire... J'habite à Genève et je ne sais plus comment faire

Je suis complètement déprimé

Réponses
moi je paye 345 euros pour 9 centre de table + mon bouquet+deco voiture
j etrouve pas qu'elle soit excessive..
a ce moment la pkoi tu ne fais pas tes centre de table toi meme ?
j etrouve pas qu'elle soit excessive..
a ce moment la pkoi tu ne fais pas tes centre de table toi meme ?
Ben c'est surement ce que je vais mais par exemple pour mon bouquet elle demande 100 euros, pour les demoiselles d'honneur 25 euros... Je trouve ça cher non????

c'est a peu près ce que demandait ma première fleuriste .... j'ai été par hasard voir une autre fleuriste, et pour 55 euros j'ai mon bouquet, un pour ma puce et la boutonnière ,
essaie de voir ailleurs, il n'est pas trop tard
essaie de voir ailleurs, il n'est pas trop tard

75 pour mon bouquet, 75 pour la deco voiture- 25 euros centre table, et a peu pret pour les demoiselles donc j'ai simplifié les demoiselle honneur auraont rien, aucune boutonniere etc...et puis ca depend des fleurs quetu prends une rose ou une orchidée c'est pas le meme prix qu'une tulipe ou qu'une marguerite
oui je sais bien mais le problème c'est que je suis à 800 kilomètres et par téléphone c'est pas évident! Donc si je trouvais une fille qui connaisse une fleuriste pas trop chère au Havre ça serait cooooolllll

oups desolée j'ai mal au crane et je lis a moitié ... desolée moi j'suis du nord est , j'peux pas t'aider
bon courage

moi
les fleurs eglise
coussin des alliances
bouque de la mariee
les cadeaux des inivtes petit sacs
centre de table 6
les fleurs eglise
coussin des alliances
bouque de la mariee
les cadeaux des inivtes petit sacs
centre de table 6

500

Le tarif que tu donnes ne me choques pas plus que cela... de mémoire ma fleuriste prenait:
- bouquet mariée 90 € (j'avais trouvé cher mais le reste allait)
- 3 boutonnieres = 24 €
- 2 bouquets demoiselles d'honneurs = 50 €
- 9 "petits centres de table" = 270 €
- 1 grand centre de table avec bougies = 50 €
Nous n'avions pas fait de composition car il faut les véhicules adhéquat pour les ramener après la cérémonie mais de la déco pour l'aller de l'église: 10 bouquets= 150 €
DOnc le tarif me parait correct
- bouquet mariée 90 € (j'avais trouvé cher mais le reste allait)
- 3 boutonnieres = 24 €
- 2 bouquets demoiselles d'honneurs = 50 €
- 9 "petits centres de table" = 270 €
- 1 grand centre de table avec bougies = 50 €
Nous n'avions pas fait de composition car il faut les véhicules adhéquat pour les ramener après la cérémonie mais de la déco pour l'aller de l'église: 10 bouquets= 150 €
DOnc le tarif me parait correct
Ben oui au final j'ai pas l'impression que ça soit si cher que ça mais bon si je pouvais trouver moins cher ça m'arrangerais
Car là je suis plus du tout dans mon budget::

Car là je suis plus du tout dans mon budget::

perso je la trouve chère.
voilà les prix de ma fleuriste, c'est une fleuriste Floraj*t
- bouquet de mariée rond 50€ (le même que celui de ma galerie (70€ en cascade)
- boutonnière 3€
- bouquet de demoiselle d'honneur 15€
- centre de tables ronds aussi 3,40€ (normalement c'est 9€)
- centre de table ovale des mariés (qui sert pour la plage arrière voiture) 35€
- composition buffet 35€
- capot avant voiture 50€
- déco florale de 16 poutres de la salle 160€
en tout par rapport à mes besoins j'en ai pour 450€ . Elle m'offre la livraison et l'installation à la salle.
Tu devrais téléphoner aux fleuristes et leur demander leur prix... J'avais fait faire un devis chez une fleuriste intermarché et pareil elle était pas excessive
voilà les prix de ma fleuriste, c'est une fleuriste Floraj*t
- bouquet de mariée rond 50€ (le même que celui de ma galerie (70€ en cascade)
- boutonnière 3€
- bouquet de demoiselle d'honneur 15€
- centre de tables ronds aussi 3,40€ (normalement c'est 9€)
- centre de table ovale des mariés (qui sert pour la plage arrière voiture) 35€
- composition buffet 35€
- capot avant voiture 50€
- déco florale de 16 poutres de la salle 160€
en tout par rapport à mes besoins j'en ai pour 450€ . Elle m'offre la livraison et l'installation à la salle.
Tu devrais téléphoner aux fleuristes et leur demander leur prix... J'avais fait faire un devis chez une fleuriste intermarché et pareil elle était pas excessive

Merci yasboubou, c'est vrai que les prix sont très raisonnables pour toi!
je vais me renseigner dans ces deux enseignes

je vais me renseigner dans ces deux enseignes

Après faut voir aussi la taille des choses... Et les fleurs que l'on fait mettre dedans! Cela joue sur les tarifs!
Oui je suis d'accord mais bon pour une journée je trouve que même si c'est un peu plus simple ça fera le même effet!lol

appel les chaines (type villa florale ...) il y en a partout en france et leur tarifs ne doivent pas être trop cher . chez ma fleuriste : bouquet marié rond 45,centre de table petit 20 moyen 25, bouquet autel 25, bouquet enfants 8 à 10, boutonnière 3 !
Merci du conseil annefra!! Je regarde ça demain!
J'ai fait faire une devis aujourd'hui et déjà il a réduit de 200 euros par rapport au premier

J'ai fait faire une devis aujourd'hui et déjà il a réduit de 200 euros par rapport au premier

j'ai pas d'avis car je ne me suis pas encore renseigné.
yasboubou ça m'intéresse ta fleuriste comme je me marie dans le même coin que toi!!!!
yasboubou ça m'intéresse ta fleuriste comme je me marie dans le même coin que toi!!!!
je trouve cher perso j'ai payer 455€ pour:
1 bouket mariée
1 bouket a jeter aprés
1 mini bouket pour ma fille
8 boutinnières
4 grande composition table et 8 plus petites
et c'été chez calla c une chaine
1 bouket mariée
1 bouket a jeter aprés
1 mini bouket pour ma fille
8 boutinnières
4 grande composition table et 8 plus petites
et c'été chez calla c une chaine
Je trouve aussi ton devis élevé
Perso pour mon bouquet (retombant) 6 boutonnières, 2 bracelet fleurs adultes, un devant d'autel, 10 centre de tables invités et deux ou trois tables d'honneur (donc plus grands) j'en ai pour 300 € et livraison offerte sur le lieu de réception
Perso pour mon bouquet (retombant) 6 boutonnières, 2 bracelet fleurs adultes, un devant d'autel, 10 centre de tables invités et deux ou trois tables d'honneur (donc plus grands) j'en ai pour 300 € et livraison offerte sur le lieu de réception
Tant mieux si tu as pu réduire ton devis.
Franchement ce sont les prix.
Tout dépend des fleurs que tu as choisi, de la taille des bouquets/centres de table.
Ne t'en fais pas, tout s'arrange.
Franchement ce sont les prix.
Tout dépend des fleurs que tu as choisi, de la taille des bouquets/centres de table.
Ne t'en fais pas, tout s'arrange.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage