Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

juste un vin d'honneur...

juste un vin d'honneur...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

nounoutof
25-04-2010 21:30:06
bonjour,
mon ami et moi souhaitons nous marier, mais en faisant une ceremonie simple (nous venons d'acheter une maison). on envisage après le mariage juste un vin d'honneur (famille+amis), ensuite un resto avec juste la famille (parents+freres/soeurs), pour les mais on se retrouvera le lendemain pour un apéro dinatoire. Pour le moment c'est l'idée qu'on a, mais j'aimerais connaitre vos opinions. Les amis ne vont-ils pas se sentir exclu? et sur les faire part que vais-je écrire pour les amis? merci....

Réponses

coccinelle37000
25-04-2010 21:34:27
c'est pas interdit de faire comme ça et puis vos amis si ils vous connaissent ils comprendront, sur les faire part tu peux noter qu'il y a un vin d'honneur et que le lendemain un appéritif dinatoir est organisé chez vous
Lulu04
25-04-2010 21:34:44
Ca se fait très souvent d'inviter des personnes uniquement au vin d'honneur donc moi ça ne me choque pas du tout !!!
coccinelle
25-04-2010 21:36:47
C'est une tres bonne idée !! On voulait faire ca mais des gens viennent de tres loin pour nous alors on fait une fete en plus...
Ce sont les petits mariages les plus beaux
coccinelle
25-04-2010 21:40:39
pour les amis je te dirais bien d efaire un faire part différent de la famille où tu leur annonce qd meme ton mariage le tel jour et tu leur met "un repas dinatoire entre amis aura lieu le lendemain, nous esperons que vous serez de la partie" ... un truc comme ca koi !
Gaga76
26-04-2010 21:34:23
oui c'est très bien comme ça. Simplement réfléchis bien si tu ne le regretteras pas plus tard de ne pas avoir fait un mariage avec plus de monde au repas... "il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets" disait Patriiickkkk !!!! lol
Non mais au moins le petit verre pour trinquer avec tous tes amis à un VH je trouve ça important pour eux.
julieshane
27-04-2010 07:01:12
on se marie qu'une seule fois dans sa vie, ca serait moi je prefererais faire un repas dinatoire le meme jour avec tous mes amis et ma famille, profiter de ma robe et d'en faire profiter aux autres que de faire un repas din le lendemain, opinion personnel
tweet
27-04-2010 07:06:41
c'est un choix c'est à vous de voir ce dont vous avez envi
melokik
27-04-2010 07:14:34
Sur ton FP il te faut indiquer le lieu et l'heure de la cérémonie, avec une tite phrase du style: à la suite de la cérémonie, cocktails et petits fours vous attendent ...
Nous, nous serons 30 au repas mais il n'y aura que la famille t nos témoins ! (et rien le lendemain, financièrement impossible)
capmatt
27-04-2010 09:00:55
Je pense comme juliehane pourquoi ne pas faire un apéro dinatoire avec tous le monde le soir même, car tes amis pourront peut-être pas venir deux jours de suite pour seulement quelques heures, en plus tout faire en même temps s'est moins stressant que le faire en deux fois surtout si la veille tu fais la fête avec ta famille et qu'il faut recommencé le lendemain avec les amis.
Enfin voilà mon avis perso.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à juste un vin d'honneur...