Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

la salle de nos rêves...

la salle de nos rêves...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

petitefleur85
14-08-2008 22:07:54
Ca y est ! on a trouvé la salle de nos rêves...
C'est pas super intéressant comme post, mais j'ai besoin de le crier sur les toits, car pas moyen d'en parler pour l'instant à la famille, on veut leur faire la surprise...

Faut dire qu'avant de la visiter j'avais très peur d'être déçue.... Comme beaucoup, depuis toute petite je rêve de me marier dans un endroit magnifique, mais quand j'ai vu les prix des demeures de caractère dans le coin, j'ai du me résigner à louer une salle des fêtes...

Après en avoir visité quelques unes j'avais le moral dans les chaussettes... C'était souvent pas très joli, difficile à décorer et surtout mal entretenu...
Jusqu'à celle-ci (photos dans mon profil)...
L'environnement est super. Elle se trouve dans le parc d'un château. Elle chouette, propre, et avec du charme (merci le joli mur en pierre !). La superficie idéale. De beaux endroits pour faire les photos... Et pas chère ! Le pied !

C'est décidé, c'est celle-ci. Mais on doit attendre novembre pour la réservation car ils n'ont pas encore le planning 2010. J'espère qu'elle ne va pas nous passer sous le nez... je les appelle dès le 3 pour être sûre !

Ca y est, tout devient plus concret maintenant....

Réponses

benedette
14-08-2008 22:28:39
très jolie !!
Nous aussi on a une salle des fetes car budget...
M'enfin on a craqué aussi elle est grande et a un garnde entré bar pour le VH s'il fait pas beau !!
nadichou
14-08-2008 22:31:19
c'est une très jolie salle
mimicoco
14-08-2008 22:36:18
c'est super au moins une bonne chose de faite nous aussi on avais choisi notre salle sur un coup de cœur (pour nous c'était un gîte donc un coup de cœur sur tous l'ensemble)
sandy26
14-08-2008 22:44:30
je comprends que tu sois emballée !! elle est superbe !! juste mon tit coeur de maman prevenez les parents pour l'eau
petitefleur85
14-08-2008 22:58:33
t'inquiete pas sandy ! on préviendra les parents, mais de toute façon le lavoir n'est pas à proximité immédiate.

merci les filles pour vos messages !
le seul bémol de la salle, ce sont les chaises, car je ne pense pas faire la déco dans ces tons là. Je pense les recouvrir avec du voile d'hivernage (c'est vos conversations sur le forum qui m'ont donné l'idée) mais j'ai peur que ça glisse car le dossier est arrondi... (voir photo)

y en a t-il parmi vous qui ont eu des chaises de ce genre ? Comment avez vous fait ?
lalimacerouge de schrek
14-08-2008 23:02:08
fais une lettre de demande de dérogation
petitefleur85
14-08-2008 23:11:08
c'est quoi ?
sandy26
14-08-2008 23:15:06
j'ai pas eu tout à fait les mêmes chaises mais les miennes etaient verte en plastique on avait peur que ça glisse justement et en fait en serant bien en fesant 2 tours ma maman y et arrivé teste le apporte toi un bou à la prochaine visite
Nactalia
14-08-2008 23:44:31
magnifique !!! j'adore la proximité avec l'eau cela donne un cote romantique !! c'est superbe !
lalimacerouge de schrek
15-08-2008 00:21:44
tu ecris au maire ou a un autre responsable et voila je te copi ma lettre pour avoir un crénaux plus tot t'as quu'a la tranfomer a se passage et dire que c'est un coup de coeur c'est le lieu ideal, et se serais gentil qu'il te permette de dormir en acceptant dés maintenant car cela t'angoisse.

Sujet : demande de dérogation pour célébration d’un mariage le 6 décembre 2008 à 14h

Monsieur Le Maire,

Je me permets de vous écrire car domiciliée à **********, inscrite sur les listes électorales et ayant exercé mon droit de vote, fiancée depuis cet été je projette de me marier le 6 décembre 2008, mois choisi en raison des prix pratiqués.

Vos collaborateurs qui s’occupent des dépôts de dossiers pour les mariages civils en mairie nous ont précisé que les horaires étaient donnés dans l’ordre d’arrivée et qu’au mois de décembre il y avait peu de mariages.

Mon soucis est que je n’ai pas les finances pour inviter ma noce à déjeuner et à dîner. C’est pourquoi je serais heureuse si l’un de vos adjoints acceptait exceptionnellement de nous faire la faveur de nous marier vers 14h le samedi 6 décembre 2008 (nous nous marions à l’église à 15h).

J’ai conscience que je m’y prends tôt mais ma famille vient de toute la France et je dois les prévenir rapidement.

En espérant une réponse positive de votre part, je vous pris d’agréer Monsieur Le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

petitefleur85
15-08-2008 08:52:29
merci lalimace ! Je vais m'inspirer de ton courrier pour essayer d'avoir une réponse plus rapidement. Je pourrais effectivement mieux dormir ensuite !!
delphine-yoda
15-08-2008 11:40:23
tu sais dans une salle des ftes on peut faire pas mal de chose!
moi ma salle ete pas terrible et le decorateur a fait quelque chose de magnifique
(photo dans ma galerie)
petitefleur85
15-08-2008 13:12:59
c'est vrai delphine-yoda que ta salle était très très bien décorée. c'est magnifique.

Mais pour l'instant je n'ai pas de boulot, on roule pas sur l'or et je souhaitais trouver un lieu pas trop cher avec un beau potentiel pour ne pas avoir un budget déco qui explose ! C'est pour ça que je suis super contente d'avoir trouvé cette jolie salle !
delphine-yoda
15-08-2008 17:35:24
oh oui c est sur petitefleur!
nous c est pareil on avait pas les moyen pour tout faire!
on a eu beaucoup de reduction car on connait du monde
la deco c est les beau parents qui on payer sans savoir se qu il aller decouvrir!! lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à la salle de nos rêves...