Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

Les mariées de 2013 !

Les mariées de 2013 !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Nanis692
23-03-2012 16:12:06
Coucou à toutes !
Je me marie le 18 mai 2013. Pour le moment nous avons :
-Réservé le lieu de réception
- Pris contact et poser un RDV avec le Curé
-Renseigner auprès de la mairie (Inscription Septembre)
- Démarcher les traiteurs et fixer RDV avec nos parents pour choisir parmis les menus reçus
- Choisis le thème et les couleurs
- Commencer à démarcher les photographes
- Prévenus le DJ de garder la date
- Et moi comme une petite fille j'ai déjà toute la déco dans ma tête !

Et vous toutes alors, qu'avez vous commencer à entreprendre ?

Pages 1 2

Réponses

lili91
23-03-2012 21:10:44
coucou
Moi je me marie le 22 Juin 2013 j'ai déjà tout réserver a part le photographe et cameraman, en ce moment je suis sur les faire parts. Mais le temps passe très vite
Bridetobe35
23-03-2012 23:46:22
Coucou!

Pour le 15 juin 2013, nous avons la mairie, l'église, et une option sur la salle de réception/traiteur qui devrait être validée la semaine prochaine :)
Je pense que la prochaine étape devrait être le DJ, non?
ammandine66
24-03-2012 08:59:06
Coucou les filles,
Nous avons reservé salle de restaurant, vin d honneur et dj. Nous avons le dossier mairie a la maison, la deco est commencé ainsi sue l urne, voir galerie, cette aprem reperage dans les boutiques de mariée. Petit a petit on avance.
dioudiou
24-03-2012 15:43:42
Coucou!
Nous aussi on se marie le 18 mai 2013!
On a réservé la salle, le traiteur, le dj, le photographe et la mairie. on a choisi nos couleurs aussi, maintenant je commence à regarder les faire parts et la déco.
dioudiou
24-03-2012 15:46:41
Coucou!
Nous aussi on se marie le 18 mai 2013!
On a réservé la salle, le traiteur, le dj, le photographe et la mairie. on a choisi nos couleurs aussi, maintenant je commence à regarder les faire parts et la déco.
bloody
24-03-2012 15:48:24
Pour nous c'est le 07 septembre 2013. La salle est reservée. Prochaine etape : le traiteur. Deco Noir et Rouge ^^
Dejà pas mal de petites idées.
J'arrete pas de changer d'avis pour la robe lol.
nonette
25-03-2012 11:24:48
salut,
Je me marie le 15juin 2013, et nous avons déjà la salle, le photographe (ma cousine), je suis en attente de devis pour le traiteur et en pleine recherche de dj! Le thème sera celui du cinéma et toute la déco est presque trouvée, et pour cela je dois remercier ma grande soeur, qui m'aide énormément en plus de faire ma robe de mariée et les tenues des demoiselle d'honneur elle est toujours la quand j'ai besoin d'elle. Prochaine étape: l'eglise!
vanouflav
25-03-2012 12:34:39
nous nous avons deja tout il nous manque juste un petit centre de table et apres on as trouvé ce qu'on voulait pour mettre dans les boite a dragées, et acheter les petit contenant pour les enfants, mais apres on as tout reserver, traiteur, salle,eglise,mairie,coiffeur,maquillage,animateur,photographe, manque juste la fleuriste.mais je dois encore aller voir.
boutbot
25-03-2012 15:30:30
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum. Mon chéri et moi pensons nous marier en juin 2013. Nous n'avons pas encore de date précise car nous attendons de voir si le maire de la ville de mes parents est d'accord pour que nous célébrions notre union civil dans sa mairie (je suis étudiante et je ne sais pas où je vivrai dans un an). Je remarque que par rapport à vous toute nous sommes un peu à la bourre dans l'organisation lol.
bloody
25-03-2012 18:34:23
boutbot : nous aussi, on n'a pas encore fait grand chose ] Preparer un mariage c'est environ 1 an, on a encore un peu de temps...
ekavi
02-04-2012 22:02:23
Bonjour,

Je me marie le 03 Août 2013.
Nous avons, ou allons faire :

-Réservé le lieu de réception (j’appelle demain, mais j'ai déjà poser une option)

- Nous avons un traiteur imposé, nous avons donc déjà fait une présélection de ce que nous voulions dans nos assiettes, nous verrons avec les témoins ce qu'ils en pensent.

- Nous allons faire un mariage à deux thèmes, et nous avons choisit de le faire en deux partie pour les séparés :
Mariage classique à la mairie, mariage médiévale au château.

- Les couleurs seront le blanc, et le bleue (couleurs de mes deux robes)

- J'ai déjà choisit pour ma part ma couturière, et le rendez-vous est pris pour Janvier 2013 (En ayant une idée très précise de mes deux robes :D)

-Renseignement pris auprès de la mairie, il faudra attendre Mai 2013 pour savoir si on aura la date (et si ils ne l'ont pas, comment dire, je pleure ?)

-Notre petite fille aura deux ans au moment du mariage, nous avons choisit que ce serra elle qui nous apportera les alliances. Je vais confectionner un coussin à alliances, histoire qu'elle ne les paumes pas :p

Moi pressée de me marier, mais non ! :D
RwaiNet
03-04-2012 17:23:02
Pour nous 23 Février 2013 :)

un mariage hivernal tout de blanc et argent vêtu sur le thème de "la nature en hiver - féerie d'hiver".

Ekavi pour ton mariage médiéval, j'ai trouvé un super truc pour les faire parts:

http://www.anneaux-elfiques.com/sceau-personnalise-p-189.html

Alexia_loic
03-04-2012 17:51:31
24 aout 2013, thème "cabaret gourmand", couleur rouge et blanc
-La salle ok
-Mairie a réservée début 2013 (dérogation faite car nous n'habitons pas là)
-Devis de deux traiteurs, on aimerait un 3eme
-1er essayage de robe prévue pour septembre (je prefere m'y prendre à l'avance car je n'habite pas la région où je me marie et où je vais choisir la robe donc les différents essayages, retouches etc vont être bien étalés)
- photographe ok car on la connait
- dj aussi gratuit car on la connait
- pleins d'idées de déco, qui vont commencer à prendre forme.

Ah oui et le + important, régime commencé depuis 3 mois, pour commencer les esseyages dans les bonnes conditions

ekavi
06-04-2012 00:59:12
Merci RwaiNet

Je suis en pleins préparatif de déco de table, livre d'or, dragées.
Je suis obligées de tout prévoir maintenant, il parait que l'an prochain vas être chargé.
Je prévois donc ^^

ps : je vais monter un site clair pour aider celles (et ceux) qui sont perdus pour les mariages médiévaux/féeriques :)
ekavi
06-04-2012 01:40:42
bon ba ma moitié veut pas faire de sceaux :( Alors que je viens d'une famille qui a son propre blason. Tampix, et encore merci RwaiNet
loulette_11
06-04-2012 10:18:40
Salut les filles,
alors pour nous ce sera le 11 mai 2013.
On a déjà: le chateau, le photographe ( pas compliqué ce sera un ami), le DJ, la robe, le thème et une option pour le traiteur. Pour la déco, j'ai déjà pas mal de chose en tête. En ce moment, je suis sur l'écriture de ma cérémonie laïque... Bloody, t'en es où pour ça?? Mes livrets témoins sont quasi finis aussi...Comme je fais tout toute seule, je me suis fais une sorte de programme par mois jusqu'au mariage pour tout bien faire. voili voilou
Nanis692
06-04-2012 12:16:10
Loulette pourrait tu me dire en quoi consiste l'écriture de la cérémonie laïque ?
Tu passes à l'Eglise toi ? Si oui, je peux te demander comment se déroule l'Eglise ? Quel texte à lire, dans quel ordre, sont-ils à écrire ou à choisir ?
Je revois le prêtre en Septembre mais j'aimerais être un peu informé avant pour éviter de ne rien comprendre devant lui !
Merci merci

Et pi, c'est quoi ton petit planning par mois ?
Je m'y prends aussi maintenant là on a une option sur le traiteur, le photographe, on a le DJ, la salle, L'eglise, la mairie, le thème et je commence les livrets témoin.
J'avoue que j'ai peur d'oublier quelques choses
rachel78
07-04-2012 15:18:49
bonjour les filles,je peu me joindre a vous?
loulette_11
07-04-2012 16:43:48
@ rachel 78: biensûr joints toi à nous et bienvenue...
@ Nanis: en fait, la cérémonie laïque c'est un peu comme à l'américaine. Tiens voici un lien qui t'expliquera:

http://reimsmariage.canalblog.com/archives/ceremonies/index.html

Nous on fait ça car on fait pas de cérémonie à l' église... L'écriture du texte conssiste à écrire en gros tout le déroulé de la cérémonie: discours de l'officiant, les textes, les musiques... C'est super génial à faire mais bcp de boulot...
ekavi
08-04-2012 03:24:22
Bienvenue rachel !

Je trouve chouette ton idée loulette, mais bord**, ce que ça doit être comme organisation ><.

Bon, moi, j'ai été un peu déroutée, mon boudou c'est effondré en larme au bout de trois jours de préparation de mariage. Il pensait pas qu'un mariage véhiculait autant de boulot, alors entre ça, le mariage, le taf, et le bébé, ba ca à clacher ><
J'ai réussit à calmer les choses, mais je me retrouve un peu plus isolé pour éviter de le brusquer, je vais le laisser se reposer un peu je croit. Vous en pensez quoi ?

Sinon, ba j'avance, on a RDV au château pour la réservation final mardi (le seul truc qui l’excite le loulou^^) mardi à 11h30.
J'ai eu la confirmation qu'on allait pouvoir effectuer un lâcher de lanternes volantes (type Raiponce) je suis trop contente, les enfants comme les grands vont adorer (sauf si y'a du vent ou de la pluie ...).
J'ai aussi pris contact avec plusieurs troupes de troubadours, et un magicien/cracheur de feu. Et franchement, la troupe que j'affectionne fait des choses extraordinaires (jonglage avec le feu, balles de contacts, belly dance, magie ...), je vais allez voir une de leurs prestations, on verra bien :) (j'ai un lien pour une vidéo de ce qu'ils font, pour celle qui veulent)
Je suis allée faire un tours dans une boutique pour préparer les "coffrets témoins", j'ai été étonnée qu'il y ait aussi peu de choix, j'ai réussit à trouver les boîtes (à décorer), le fil de fer bleue (4.99 1,5 m, l'arnaque mais j'ai prix quand même), le "book" qui vas servir pour la création du livre d'or, de la colle à cuir pour ce même dernier, et un ensemble de stylo multi support pour les rondin de bois marques places. Y'avais pas de peintures ! Y'avais pas beaucoup de choix de ruban ! Y'avais pas de cuir ! Et trois pauvres perles qui se couraient derrières ><. Il a fallut que je COMMANDE les boîtes (elles arrivent dans 10 jours).

J'arrive pas à faire le livrets pour mes témoins, je trouve rien de très médiéval, je stress, et j'ai un témoin suisse, donc je sait pas si la mairie vas accepter :'(

A j'ai aussi un potentiel fleuriste, et je pleure pour le prix du photographe ... (900/4 heures ...)

Demain et après-demain, je vois la belle-famille, on vas donc pouvoir finaliser les menus, et donc prendre rdv pour le test avec nos témoins :D
Et on a rendez-vous avec nos très très proches lundi soir pour leur annoncer officiellement le mariage.

Et vous ? Ça avance ?
loulette_11
08-04-2012 12:51:04
C'est clair que pour la cérémonie laîque c'est du boulot mais un vrai plaisir. J'ai de plus en plus hate d'y être...
Pour ce qui de la participation de mon homme dans l'organisation du mariage, on fait comme pour nos ministères habituels ( oui nous on a des "ministères" des domaines particuliers de la vie courante que l'un gère et decision final avec l'approbation de l'autre). Donc je fais et cherche tout, une fois que j'ai trouvé, je lui montre et on valide tous les deux...C'est enormément de boulot pour moi du coup mais bon... Mon mariage c'est comme mon bébé, je le prépare avec amour...
caro26
08-04-2012 18:31:27
Alors moi je me marie le 06 juillet 2013. J'ai fait mes faire parts, la salle et traiteur sont reserver ainsi que la coiffeuse maquilleuse, le dj et la fleuriste, pour le moment pas trouver le photographe. J'ai aussi déjà acheter pas mal de deco. Pour nous sa sera uniquement la mairie, le religieux en 2014, nos enfants a la date du mariage auront 8 ans et le petit aura quasi 3 ans se seront eux qui porteront les alliances. J'ai déjà regarder pour les robes mais rien vu qui me plait surtout que je recherche une robe turquoise et blanc.
rachel78
09-04-2012 17:33:44
merci!!!
ba di donc vous avez bien avancé!
nous aussi on va prendre un magicien
on a rdv en juin pour l'église
ekavi
11-04-2012 03:23:12
bon ba mariage décalé le 10, la moitié de nos invités sont en allemagne le 3
rachel78
11-04-2012 09:00:08
ha mince ekavi.
ça va les filles?moi ça va ,jai trouvé la robbe que je veux!
aurelie77690
11-04-2012 19:37:49
Bonsoir les filles
Moi c'est Aurélie du 77
Mariage prévu le 28dec 2013 à l'ile de la Réunion
- la salle ok
-traiteur en attente de devis
- photographe date bloquer
- décoration ( on commence à choisir avec la décoratrice)
- faire part ( cherche toujours des idées)
- Dossier église je vais faire en Mai ou Juin
- Choisis le thème et les couleurs
( j'ai déja la déco .....en tête ^^)
rachel78
12-04-2012 08:56:32
bonjour les filles!
bienvenue Aurélie
alors nous nous avons la salle
traitteur en attente de devis
recherche de photographe pas trop cher
voir les animation a les musique avec le dj
rdv mai juin pour l'église
théme ange et fleurs
couleur or et blanc
robe ,jvais voir a tati aujourd'hui pour fais des essais
costume pour mon homme et mon fils a voir
et robe pr ma fille a voir
alliance a voir
déco a voir aves l'organisation
titpuce24
12-04-2012 15:20:34
Bonjour nous nous nations le 27 avril 2013. Nous avons réservé la salle et la mairie et nous avons acheté quelque deco et nos tulles pour les dragee. Je vais également voir pour ma robe samedi après MIDI. Bonne journée à vous .
nono.lily
13-04-2012 14:03:39
salut a toutes!!!

future mariée de 2013 aussi!!! mon thème sera hippie/boheme j'ai un trop plein d'idée et je pense que l'on a toute raison de si prendre a l'avance pour que ce jour soit parfait !!!

pour tout vous dire je me suis déjà mariée une première fois mais ca été fait avec seulement 3 mois pour s'organiser et je vous jure que je suis contente aujourd'hui d'avoir le temps de faire les choses comme je le souhaite vraiment!!!!

chaque détail passera par moi de ma robe au moindre petit truc de déco ou de menu!!!
j'ai envie de me faire plaisir et que mes invités soient heureux d'être parmi nous!!!!

malgré tout si vous avez quelques petites idées à me partager je suis preneuse!!! et si besoin hésitez pas !!!
lucie911
14-04-2012 16:23:33
bonjour à toutes !!!
je me marie le 3 aout 2013 ! pour l'instant nous avons la salle, le traiteur et c'est tout !
nos couleurs seront violet et gris j'ai plusieurs idées sur la déco, nous avons pas de thème
je regarde plus sur internet pour avoir quelques idées mais trouver une déco de table c'est dur !
et là j'ai eu un devis pour un photographe mais il faut encore qu'on le voit!
j'ai pleins de photos dans ma galerie
angel74
14-04-2012 17:32:14
Bonjour les filles!
Alors pour moi le mariage est prévu le 22 Juin 2013.
Le thème sera la Guadeloupe.
J'ai déjà le DJ, le traiteur, presque la salle.
Je suis en train de regarder pour les faire part car vu la façon dont je veux les faire il y a du boulot...
J'ai déjà ma déco en tête et j'ai déjà commencé les achats.
Le rendez-vous à l'église se fera en Juin.
Et je commence déjà à regarder les robes....
rachel78
15-04-2012 09:50:17
bonjour les filles!!!
moi jai ma robe!
reste plus qua payer le dj le photographe et le traiteur
et aussi le magiciens
chaton21
15-04-2012 18:24:52
bonjour les filles
je m'appelle céline et me marie le 24 aout 2013... et pour le moment rien de fait...
sauriez vous comment obtenir une dérogation pour se marier dans une autre commune que celle de résidence? (notre famille étant dans un autre département).
j'ai l'impression d'être à la bourre...
merci de vos réponses
titpuce24
15-04-2012 18:30:31
Bonjour les filles hier je suis allée pour ma robe et elle est commandée!!! Trop contente!! Vais essayer de la mettre dans ma galerie bonne soirée!
titpuce24
15-04-2012 18:38:28
Voilà les photos sont dans ma galerie !
titpuce24
15-04-2012 18:38:30
Voilà les photos sont dans ma galerie !
féouette
15-04-2012 19:16:34
Ta robe est très jolie. Elle met tes formes en valeur. Tu as fait un bon choix.
chaton21
15-04-2012 20:11:33
oui effectivement elle est très jolie! ca te va très bien!
titpuce24
16-04-2012 06:06:33
Merci beaucoup g pris un autre voile car celui la était un peu charge par rapport à la robe et j.aurai un boléro pour pas avoir trop froid... Bonne journée
lulu249
16-04-2012 12:10:21
Bonjour à toutes ! Je m'appelle Lucile, j'ai 25 ans et je me marie également en 2013, le 1er juin, en Seine-et-Marne !
La décision de notre mariage est encore assez récente (elle date du week end dernier) donc nous en sommes au tout début de nos préparatifs ! Mais nous avons déjà réservé notre salle de réception. Je suis allée à la mairie, mais l'agenda des réservations n'est pas encore ouvert (pas avant septembre). Nous pensons également faire une cérémonie laïque, car pas de cérémonie religieuse prévue pour nous... Pour le traiteur, les recherches sont en cours. C'est mon homme et son père (restaurateur) qui s'en occupe. Moi je m'occupe de la déco ! La liste des invités est prête. Certaines personnes proches sont prévenues, mais pour les autres, ce sera la surprise lors d'un week end familial en mai !
Pour les photos, mon beau-père (photographe) s'en occupera !
A bientôt de vous lire
titpuce24
16-04-2012 18:40:25
quelle chance d'avoir un beau père photographe! lol ca va etre super ca! il va prendre encore plus de plaisir à vous photographier!
titpuce24
17-04-2012 18:44:18
Bonjour les filles nous avons fixé le rendez vous avec le prêtre. Ça sera le 14 mai prochain. Et vous voués en êtes ou?
dylsara
17-04-2012 19:38:40
Bonjour à tous et felicitation!!!
Cela fait un moment que je vous lis alors je me lance.
Nous nous marions le 6 juillet 2013 et pour l'instant nous avons réserver la salle, RDV chez un traiteur, télephoner à la mairie car mariage dans ma ville de naissance à 350 km de chez nous et telephoner à l'eglise aussi.
Axly
17-04-2012 21:32:54
salut je me marie le 24 aout 2013 traiteur et salle ok fare part ok photographe ok ingé son pas encore dj pas encore trouvé mairie heuu je vais appeler demain pour voir comment ça se passe loool
chaton21
18-04-2012 08:12:58
moi aussi le 24 aout mais je n'ai rien fait encore... le stress... (beaucoup de boulot en ce moement) bises les filles
miminico76
21-04-2012 16:19:43
Coucou les filles,

Félicitation pour votre mariage

Nous nous marions le 20 juillet 2013 en seine maritime (76) et nous avons déjà :

- Traiteur
- DJ
- Photographe
- Réservation église
- Coiffeur
- Thème plume
- Couleurs : Ivoire, fuschia, violet
- Salle des fêtes

Je suis assez sereine par rapport à tous ça :) Je me dis que j'ai le temps de faire un max de choses moi-même
J'ai déjà pas mal d'idées pour la déco (trop d'après mon cher et tendre futur mari )

Pleins de bisous a toutes
angel64
15-05-2012 14:49:52
Coucou les filles
Est ce trop tard pour me joindre à vous?
J'ai 34 ans et mon chéri 29; on se marie le 31 aout 2013.
Pour le moment on a contacté le prêtre; réservé la salle et on attend le contrat du traiteur que l'on a choisit.
Pas de thème précis mais ce sera un mariage ivoire et bordeaux (comme la cox de mon chéri).
Nanis692
15-05-2012 18:02:31
Bien sûr angel64 bienvenue et félicitations

Alors les filles ou en êtes-vous ?
Pour moi les prochaines démarches sont :

- Semaine prochaine renseignement auprès de la gendarmerie pour le cortège camion
- Renseignement tarifs auprès de l'imprimeur de ma ville semaine prochaine
- RDV traiteur samedi prochain pour lui dire le menu choisi

Et après tout ça je suis tranquille jusqu'en septembre ou je devrais payer la salle, inscrire à la mairie, aller essayer robe de mariée, ect ect ect !)

Je continue aussi à acheter petit à petit la déco car comme toi miminico mon chéri se demande ou je trouve toutes ces idées !!!

Bon courage à toutes !

Ah eh repas le 26 mai avec les témoins pour leur donner le livret j'ai trop hâte !
chaton21
16-05-2012 12:35:45
félicitations à toutes
angel64
17-05-2012 21:33:14
Merci Nanis 692
Est ce que tu peux me dire ou as tu trouvé les idées pour les livrets témoins? J'aimerais bien en faire aussi mais je ne sais pas ce qu'on y met!
Nanis692
18-05-2012 13:24:26
Pour les livrets j'ai cherché un peu partout sur internet, noté les idées qui m'ont plus et refait tout ça à ma sauce ... Et je le trouve parfait

Enfait dedans le livret tu mets pourquoi tu as choisis tes témoins et ce que tu attends d'eux. Je peux t'envoyer le mien par mail si tu veux un exemple.
angel64
18-05-2012 17:38:21
Nanis ça serait super sympa. J'attends ton mail avec impatience! lol
Sinon j'ai enfin reçu le contrat du traiteur donc y'a plus qu'a le signer et c'est bon! ouf! C'est tellemnt dur d'en trouver un bien et pas cher qu'on ne voulait pas le laisser filer!
rachel78
19-05-2012 16:18:26
bonjour a toutes!!!
nous pour linstant rien de neuf on acheté la déco petit a petit et a la fin du mois rdv a l'eglise ,avant ça jvais tel a la mairie pour savoir l'heure.
ensuite le mois prochain on donne l'accompte pour le traiteur et le magicien.
aurelie77690
19-05-2012 17:30:48
Couou les filles, je peux me joindre à vous ??

oucou les filles,

Félicitation pour votre mariage

Nous nous marions le 28 décembre 2013 à l'ile de la Réunion, nous sommes du 77 donc on organise tout à distance et nous avons déjà :

- Restaurant
- décoratrice
- Thème: l'amour
- Couleurs : Rouge et blanc
- idée des faire part qui sera maison ^^

Je suis assez sereine par rapport à tous ça :) Je me dis que j'ai le temps de faire un max de choses car j'ai déjà notre mariage en tête .
Sinon je ne sais pas du tout quand commencer à faire le dossier mairie ni église vu que je suis à 12 000km

Pleins de bisous a toutes

aur 44
19-05-2012 20:49:45
coucou les filles http://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_smile.gif
d’abord toutes mes félicitations a vous toutes pour votre mariagehttp://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_thumbup.gif
pour nous mariage prévue fin juin 2013 on n as pas fixe la date encore sinon moi aurais 39 ans et mon futur 43 ans comme on dit mariage plus vieux et non pluvieux mariage heureux ... http://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_wink.gifsinon nous avont deux ptit garc et oui pas de filles je suis en minauriter lol .

sinon notre thème et la fraise pourquoi la fraise car on nes des gourmands et nos couleur donc sont rouge et blanc avec du vert pour zhom .
sinon on nas peu etre trouver la salle ainsi que le traiteur mais pas contacter encore
sinon dj peu etre a voir avec la salle
la deco s moi qui la fait jai deja plein d(idee dans ma ptit tete lol sa trotte tous sa bon voila je vous en dirais plus au fur et a mesure plein de bisous a vous toutes
http://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_kiss.gif
Amely29
24-05-2012 12:42:42
Bonjour à toutes ....

Je suis nouvelle sur le site,et en ce qui me concerne on aimerai que le mariage soit le 24 aout 2013.... mais quand je vois ou vous en êtes dans vos préparatifs pour certaine ça m'affole un peu ....
Axly
24-05-2012 13:34:43
BIN amely29 faut t y mettre loool sinon tous sera déjà réserver tu es d ou?
En région parisienne il faut s'y prendre tot
bibche462
28-05-2012 14:19:35
Cc les filles! Pour ma part je me marie le 13/07/2013, le domaine est réservé, le DJ aussi, la photographe aussi, les faire aprt choisit, le thème et la deco choisit aussi!
bibche462
28-05-2012 14:19:48
Cc les filles! Pour ma part je me marie le 13/07/2013, le domaine est réservé, le DJ aussi, la photographe aussi, les faire aprt choisit, le thème et la deco choisit aussi!
Dydygwad
06-06-2012 20:56:00
Bjr les filles puis je joindre a vous? Nous nous marions le 27 avril 2013 et j avoue que quand je vs lis j ai un peu peur pour nous car nous avons juste la salle le dj et mes contenants a dragées j ai peur de ne pas y arrivée
angel64
06-06-2012 21:57:04
Coucou Dydygwad
Pas de stress tu vas y arriver. Essaye de chercher les "indispensables" en premier (traiteur, mairie et office religieux si tu veux). Apres tu seras plus sereine et tu avanceras petit à petit...
Bon courage
gwenda
11-06-2012 05:06:41
cc les filles mon futur ma fait sa demande ya deux jours il voudrai qu on se marie dans un an.

par curiosité je chercher un peu je suis tombé sur ce site genial entre parenthese mais quand je vois tous vos messages ça fait un peu flippé surtout que niveau budget c'est un peu serré quand j ai lu le planing, j'avoue j ai un peu paniqué en plus de sa comme on parler mariage depuis quelque temps ( je m attendais quand meme pas a sa demande on en parler pour un futur lol ) il n y a pas de robe qui me face avoir les etoile dans les yeux . jai fais 15 site de robe et jai pas flashé

sinon si vous avais des conseils je prends....

en tout cas felicitation a toutes :)
Bridetobe35
11-06-2012 10:21:10
Salut Gwenda, bienvenue et félicitations!

Je te conseillerais de chercher assez rapidement une salle, c'est vraiment le premier truc à faire vu que certaines sont réservées très longtemps à l'avance... (en parallèle avec la mairie et l'office religieux s'il y a). Ensuite traiteur, DJ, et tu pourras souffler un peu ;)
Mais ne t'inquiète pas, avec ce site tu es parée! :)
Bon préparatifs!
angel64
11-06-2012 17:11:44
Coucou Gwenda
Bienvenue et félicitations!
Pour les conseils idem que Bridetobe35. Choisit ou tu veux te marier (mairie égliseou autre) et ensuite resto ou salle+traiteur.
Nous on avance tranquillement : on a notre banda pour le vin d'honneur (c'est une sorte d'orchestre de rue qui anime les férias du Sud Ouest : Bayonne Dax etc).Je suis trop contente!
Maintenant on s'attaque au dj!
Pour la robe j'attends septembre pour la nouvelle collection car comme toi Gwenda je ne trouve rien de splendide (ah si j'en ai vu une sur un site mais à 13000€ la robe c'est hors budget! lol) mais bon il faut essayer je pense pour avoir le coup de foudre!
gwenda
11-06-2012 20:06:39
merci les filles pour vos réponses je pense que je vais attendre que la semaine passe pour réaliser se qu il m arrive lool en plus mon cheri travaille a marseille la semaine et moi je suis a montpellier donc je vais devoir gerer seule une grosse parti plus la recherche d appartement en cours. par contre on veux mairie et eglise seule soucis c'est que son frere peux nous marier dans son village et que je veux me marier dans l eglise de mon village entre les deux ya 45 min de route n'est ce pas un peu long pour les invités ???

angels oui moi aussi j en ai vu une a 12000 euro c'est hors budjet jai 23 ans mon cheri va sur ses 25 mais moi je ne travaille pas encore bien qu il soit millitaire le budget est serré
gwenda
11-06-2012 20:47:04
en plus jaimerai qu il ne voit ma robe que a l eglise donc serai t il pas plus judicieux de faire le civil la veille juste avec les temoin et les parents sa ma robe et du coup le lendemain l eglise avec tout le monde se qui eviterai a tout les invité de se taper 3kar h de route entre marie et eglise et cela me permetré de gagné du temps sur les foto de couple

qu en pensé vous ??
Bridetobe35
11-06-2012 20:52:47
Oui je trouve que ce serait une bonne solution!
Angel64 moi aussi j'attends septembre pour les robes, c'est long lol
loulette_11
12-06-2012 13:54:41
Félicitations et bienvenue Gwenda.... Je rejoints Bridetobe pour la salle. C'est l'un des premiers trucs à chercher car tout est vite pris. Pour exemple, je me marie le 11 mai 2013, j'ai réservé ma salle en janvier 2012 et lors de la résa, la proprio m'
loulette_11
12-06-2012 13:56:10
petit beug. Donc elle m'a montré son classeur et en janvier 2012, elle avait déjà des résa pour juillet 2013... donc bone chasse à la salle...
lamary76
12-06-2012 14:38:04
coucou a toutes!!!
apres 2 ans de vie commune mon copain ma demandé en mariage le jour de nos 2 ans!!!
nous avons donc callé la date au 7 septembre 2013 !!!
pour linstant nous avons:
-reservé la salle des fétes où il y aura lieu le vin d'honneur et la soirée pour etre tranquille;
-nous avons étés voirs le maire pour le prevenir mais il faut y retourner vers janvier 2013 pour les papiers;
-l'église est elle aussi reservé;
-les couleurs de notre deco serons bleu turquoise, noir et blanc;
j'ai deja acheté les faires-parts; le coussin d'alliance, la jarretiere et les boites a dragées.
deja un ptit budget ces petites choses
telement hate !!!!!
soclosed
12-06-2012 16:57:48
bonjour a tous,
nous on se marie le 6 juillet 2013 dans le 91.

on a trouvé notre salle le traiteur est reservé et le menu prédéfinit, on a aussi reservé dj et on doit prendre rdv avec photographe. j'ai egalement coiffeur et maquilleur et pour la robe j'en ai essayé 2 et j'ai eu les larmes aux yeux avec une en particulier, j retourne demain avec maman pour essayage et peut etre achat si mm ressenti que 1ere fois. ah oui j'ai aussi la fleuriste qui est ma belle soeur et la pièce montee sera faite par mon chéri qui est patissier.

sinon notre theme est "enchanted" le film et os couleurs rose et gris argenté.

j'ai deja préparé les divers jeux qui seront faits au cours de la soiree ainsi que qq surprises type gazette des mariés.
on a deja etablit un 1er plan de table a condition que tout le monde soit present et on a les idees pour la deco.

voila je pense avoir rien oublié et avance doucement
angel64
12-06-2012 22:21:54
Bridetobe35 moi aussi je trouve que c'est loin septembre! lol
Gwenda j'adore ton idée de faire le mariage sur 2 jours avec une robe plus simple pour la mairie et THE robe pour l'église avec la surprise pour ton futur mari... Bon courage.
maried
17-06-2012 11:49:29
Coucou les filles,
Je m'incruste sur le post car comme vous, je me marie en 2013 : le 06 juillet exactement et je flippe déjà rien qu'en pensant à tout ce qu'il y a à préparer !!!
Comme je le disais dans ma présentation, notre thème sera "chic/lounge" et nos couleurs fushia, noir et blanc.
Nous n'irons pas à l'église car je suis divorcée et mon chéri n'est pas baptisé donc pour nous, ce sera mairie puis cérémonie d'engagement en plein air (oui, genre série américaine ! lol).
Voilà pour commencer !
angel64
18-06-2012 10:51:29
Coucou Maried
Félicitations et bienvenue sur ce post!
maried
18-06-2012 23:59:05
Merci Angel !
Pour l'instant on a juste posé notre date à la mairie et retiré le dossier de mariage, on a fait plusieurs demandes de devis pour le lieux de réception, le traiteur, le photographe et le dj et rdv la semaine prochaine pour faire un test dégustation avec le traiteur !
dommiki
19-06-2012 07:56:23
bonjour nanis 692
tu as deja fait beaucoup de choses je me marie aussi le 18 mai mais je viens juste de reserve la salle et 11 mois passe vite
fabienne34000
19-06-2012 20:34:40
bonjour les filles ! Je me marie aussi en 2013 , le 29 juin. On a reservé une salle la semaine dernière et puis on a fixé une date et heure avec l'église et la mairie , aujourd'hui on a aussi trouvé le traiteur.Je commence aussi à réflechir à la déco et aux choses que je pourrai bricoler moi même comme le coussin d'alliance ou la "tirelire" des mariés...Ca me fera patienter ! Je trouve ça bizarre de préparer une journée qui est si loin ! J'ai hâte en tout cas... Bons préparatifs à toutes !
angiie18
20-06-2012 11:39:42
Coucou les filles !! Allez j'me lance !! Moi aussi je me marie :D C'est prévu le 6 juillet 2013 !! J'ai trop hate ! Déjà trouver ma robe (j'avais pas prévu de flashé aussi tot !!), on a réserver la mairie (pas d'église pour nous), on a décidé turquoise et blanc comme couleurs et avec un mini theme "la mer" avec genre des petits transat en déco des galets, enfin des petites choses comme ca !! J'ai commencé a acheté mes contenants a dragées (qui seront des m&ms !! :D), puis jattend la réponse pour la salle des fetes ! Doucement mais surment comme on dit !! Félicitations à toutes en tout cas ! :D
maried
20-06-2012 16:06:48
Félicitations les filles !
Angiie, on se marie le même jour !!! Et comme toi on a réservé la mairie mais pas d'église non plus pour nous (on fait une cérémonie d'engagement). J'ai aussi trouvé ma robe et pour la salle, on a 2 château à visiter...
angiie18
21-06-2012 00:43:28
Une copine de jour J alors :D !! Moi jattend la réponse de la mairie pour la salle ... c'est une petite commune donc ce serait vraiment pas de chance que ce soit pris ! c'est ta robe en photo dans la galerie ?? Si oui, j'adore !! c'est un style un peu comme ca, qui casse les codes que je cherchait mais j'ai flashé sur tout autre chose ! les coups de coeur ne se commandent pas ! lol
en tout cas je te souhaite de bons préparatifs !! et si t'as besoin d'un avis, ou d'un tuyau si je peux, hésite pas ;)
caro26
21-06-2012 10:20:58
Bonjour je suis une future mariee du 6 juillet 2013. Nous avons la salle, le traiteur, la coiffueuse, maquilleuse, le dj. J'ai fait mes faire parts et j'avance petit a petits dans mes preparatifs. Bonne journee a toutes
maried
21-06-2012 10:35:21
Angiie, merci et oui, c'est ma robe dans ma galerie ! Comme toi, je n'ai pas envie de ressembler à toutes les mariées et je voulais surtout une robe qui me corresponde. Ce serait cool qu'on puisse se suivre jusqu'au jour J et se donner des ptis coups de pouce ! ;)

Nanis et Caro, félicitations !

Caro, nous avons la même date que toi Angiie et moi ;)
Bon préparatifs les filles...
Nanis692
21-06-2012 11:06:17
Et oui Dominiki j'avoue que j'ai bien avancé mais c'était surtout car je savais que Mai et Juin je n'allais pas être très dispo, je passe mon Bac :P !
Sa fait d'ailleurs un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum
caro26
21-06-2012 12:42:12
MARIED et ANGIIE super des copines de date.moi j'ai fais déjà des reperages a point mariage pour les robes je vais la commander mi septembre.Elle sera toute blanche ( et puis tampis pour les ceux qui diront " quoi tu te marie en blanc alors que tu as 2 enfants"), c'est mon mariage je fais ce que je veux.
angiie18
21-06-2012 17:44:35
carrement maried jsuis partante ;) et bah elle est magnifique ta robe, je serais presque jalouse si je n'avais pas flashé sur la mienne ^^ lol a la base je voulais une robe de couleur mais monsieur n'était pas trop pour donc je metterais une touche de couleur pour compenser !
tu l'as deja essayer ta robe ?
Et tout a fait caro !! tu fais ce que tu veux, c'est ton jour, faut pas faire sa vie en fonction des autres!! faut savoir se faire plaisir
maried
21-06-2012 18:02:04
Caro, Angiie à raison, fais ce que tu veux ! Tu sais, moi j'ai 5 enfants et en plus je suis divorcée ! Ma robe sera blanche et je me tape royalement de se qu'en penseront les autres...c'est MON jour !

Angiie, merci pour la robe ;) et non, je ne l'ai pas encore essayée mais j'ai trop hâte ! Par contre, je me dis que si elle ne me va pas, je vais être super dèg parce-qu'il faudra en trouver une autre...sauf que celle là, ça fait 2 ans que j'en rêve !!!
angiie18
21-06-2012 18:29:56
si tu es restée sur celle la c'est que tu sais que c'est une forme qui va t'aller ! quand on aime qqch mais qu'on sait que ca nous va pas sans meme essayer, on passe a autre chose ! normalement y'a pas de trop de raisons ! jcroise les doigts pour toi ;)
angiie18
21-06-2012 18:32:35
si tu es restée sur celle la c'est que tu sais que c'est une forme qui va t'aller ! quand on aime qqch mais qu'on sait que ca nous va pas sans meme essayer, on passe a autre chose ! normalement y'a pas de trop de raisons ! jcroise les doigts pour toi ;)
maried
21-06-2012 18:40:30
J'espère que tu as raison ! En tout cas, je n'ai pas pris la peine de regarder d'autres robes...
angiie18
21-06-2012 18:55:29
J'ai toujours raison ]
Casper (deconnectée)
23-06-2012 08:17:46
Bonjour à toutes les futures mariées et celles déjà mariées !!!
Je me marie le 4 mai 2013, en Loire Atlantique.
On a choisit de se marier le 5 juin (demande en mariage de mon chéri le jour de mon anniversaire). La salle est quasi-réservée, on a vu quelques traiteurs (site internet), idem pour le dj. On prendra sans doute un orchestre. Concernant les couleurs, on pense choisir marron et beige/rose/orange (on n'a pas encore bien défini la seconde). La liste des invités est en bonne voie.
Bonne journée, et à bientôt
aur 44
25-06-2012 14:49:30
coucou les filles
ba nous sa avance doucement salle trouver reste a la réserver kit témoins presque finie urne des marier presque finie contact avec le dj a faire photographe pas trouver robe en septembre ou octobre mais jais déjà mon idée a voir dans ma galerie voila pour le moment
sinon casper tu te marier ou en Loire Atlantique car moi je me marier aussi en Loire atlantique
bise a bientôt
Compte supprimé
26-06-2012 14:48:59
Bonjour à toutes !

Mon mariage est prévu le 31 aout 2013, nous réservons la salle demain ! nous sommes en train de calculer notre budget ! Par contre, aucune idéé sur le budget déco .. nous serons 80 personnes environ au repas... Il faut aussi décorer un peu la salle du vin d'honneu (juste à coté) ...
Pour nous, pas de themes, juste des couleurs ;)
aur 44
28-06-2012 14:09:15
cc les filles
bon voila nouvelle date pour le mariage le 07/09/2013 voila on n as choisie maintenant avoir avec la mairie et Eglise sinon pour mon thème qui et fraise sa va pas choquer en septembre sa m inquiète un peu bise a vous bonne journée
angel64
28-06-2012 22:15:04
Coucou
On se marie le même jour... on peut se suivre si ça te dit!
Bon courage pour le calcul du budget et pense à +10%
Nous on avance doucement : on a réservé le dj.ouf juste à temps il ne lui reste qu'une date en aout 2013!
Bises à toutes
Luciie
30-06-2012 21:47:16
Bonjour à toutes!
Me voilà toute nouvelle inscrite!
Suis contente parce que dans tous les postes du sujet "mariée 2013", pas une se marie le même jour .. pour l'instant ;)
Pour nous c'est le 25 mai 2013 !!
anaisetbrice
01-07-2012 17:23:38
bonjour nous c pour le 17 aout 2013

- salle reserver
-dossier mairie
-deco vert et chocolat
- dj reserver manque plus que tout le rerste....
lulufredo
02-07-2012 09:51:32
bonjour a toute!!!
Pour nous aussi week end du 17 aout 2013!

-dossier mairie
-rdv demain a 18h au presbytere.
-traiteur démarcher j'attends de recevoir les menus

Aucune idée des couleurs ou de théme
Luciie
02-07-2012 09:55:07
Bienvenue! et félicitations!
Pour la déco: une couleur que tu aimes, un endroit que tu aimes, quelque chose qui vous ressemble ...
laetietgeoffrey
02-07-2012 11:35:26
Bonjourà toutes !!!
Mariage le samedi 12 octobre 2013 en normandie....
Mairie: ok, Salle: ok, Eglise: ok....
Pour le reste j'ai le temps. Du coup j'ai vraiement le choix des prestataires et des tarifs assez intéressant.
Bons préparatifs à toutes....

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les mariées de 2013 !