Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

ma belle mère veut nous prêter l'argent...

ma belle mère veut nous prêter l'argent...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

loupini
03-05-2008 09:23:28
Bonjour à toutes,

voilà mon problème, je me marie en 2009 et nous avons de petits revenus. Nous avons 2 PEL et on pensait prendre l'argent d'1 des deux pour financer le mariage. Sachant cela ma belle-mère nous a proposé de nous avancé l'argent et qu'on la rembourse tous les mois. C'est gentil mais j'ai peur que ça fasse des histoires ou qu'elle se mèle de tout et de rien. Qu'en pensez-vous?

Réponses

gaelleetdave
03-05-2008 09:33:07
c'est effectivement un risque à prendre loupini,
à toi de voir si tu connais bien ta belle-mère ou bien acceptes sous certaines conditions, parles lui de tes craintes, elle pourra certainement comprendre, celà reste un geste gentil de sa part...
hera77
03-05-2008 09:55:27
d'accord avec gaelleetdave, parle-lui et apres tu verra bien... ]
elfe
03-05-2008 10:33:21
C'est risqué en effet même si tu la connais bien, quand on se marie je trouve que les mères et belle-mères peuvent avoir des réactions..disons particulières... Perso je n'aimerai pas lui être redevable et avoir des comptes à lui regler..pour garder mon d'indépendance. Maintenant il est vrai que le mariage coute cher..
Clarinette
03-05-2008 12:49:41
Essai de parler avec elle. En fait tout depend de la relation que tu as avec elle.
Mais en effet comme dise les filles ca peut etre risque
cessili
03-05-2008 14:37:07
d'ac avec les filles
moi je ne l'aurai pas fait
loupini
03-05-2008 14:49:19
merci pour vos conseils, effectivement la connaissant je vais en parler avec mon homme et refuser sa proposition. Je pense que le fait de m'avoir demandé de reculer ma date d'essai de robe pour pouvoir la voir est un signe!
juste-noux
03-05-2008 15:01:54
nous je sais que l on accepterai pas elle veux nous faire deja les drager alors c est bon elle en n a deja assez fait lol
mais c est sur c est une crainte c est pour cela que nous nous demanandon pas d argent a nos parent
on leur demande des conseille leur avis mais voila apres c est nous qui voyons
sandy26
03-05-2008 17:14:22
le mieux t'en parles avec chéri vous voyez ensemble et si vous optez pour son aide (genereuse qd même) parlez bien avec elle que tout ne sera pas non plus permi que c'est un emprunt si non veillez à ce qu'elle se vex pas elle n'était pas forcément obligée de vous le proposer et du coup faudrait pas qu'elle veuille prendre la mouche et plus vous aider du tout bah vous ferez le bon choix !personne mieux que vous finalement la connait
après sincèrement moi ça aurait été non mais on a pas la même famille non plus
alex42740
03-05-2008 18:15:52
moi je lui aurait dit non, en plus vous avez de l'argent de coté (pel), donc c'est pas comme si vous aviez rien !!!
Nactalia
03-05-2008 18:48:13
Moi je le ferai pas j'aurai trop peur de devoir détaller tout les achats et d'avoir le genre de discussion " ils sont à combien ces tulles ? non prend plutot cela etc.." Bref vous risquez d'etre un peu fliké ..
amélie11
04-05-2008 01:17:12
tout dépends de la relation que tu as avec elle. si vraiment vous n'avez pas le choix coté financier,dis lui que ca vous dépannerait bien mais que ca reste votre mariage et que c a vous de choisir ce qui vous plait. en y mettant les formes ca passera!
lalimacerouge de schrek
04-05-2008 01:20:13
moi je serait toi j en parlerait avac elle, vu que nous sommes toutes des belles meres en devenir alors elle peut etre sympa, aussi , salope n est pas livret d office avec la fonction

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à ma belle mère veut nous prêter l'argent...