Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariage blues...

Mariage blues...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Pascaline
21-09-2009 10:37:46
Ca y est je me suis faite avoir par le fameux mariage blues...
Toute la semaine qui a suivi le mariage...rien! et puis samedi, c'était difficile... j'ai suivi heure par heure ce qui s'est passé la semaine précédente et à 16h, je ne tenais plus. Je suis allée regarder nos photos. A 16h nous sortions de l'église... Je me suis saoulée de photos!!! Quelle nostalgie!!! C'était tellement beau que j'en ai pleuré samedi soir... Et mon mari qui ne comprend pas. Mon état l'a plutôt fait rire. Eh oui, il est très pragmatique: il m'a dit "ben ce qui est passé est passé!" Et re-larmes
Je pense que je suis entrain de vivre le contre-coup de toutes ces prépas. J'y ai mis toute mon énergie et maintenant...je ressens un grand vide et surtout une très grosse fatigue!!! Il y a des moments ou je me sens vidée de toute mon énergie!
Et une bonne crève qui se greffe là-dessus, ça n'aide pas
Par contre, de regarder les photos me fait énormément de bien!!! J'ai encore du mal à réaliser que je suis mariée. Parfois j'ai l'impression d'avoir rêvé tout ça...

Réponses

jpsteph
21-09-2009 10:43:36
oh ma Pascaline comme je te comprends

Moi je vais mieux mais tous les samedis je me repasse notre journée et quand j'entends des klaxons ça me rend nostalgique

Maintenant, j'ai repris le boulot et ça m'a bien aidé en plus je prépare Noël alors j'ai une nouvelle occupation

T'inquiètes pas, trouve toi un autre centre d'intérêt et ça passera doucement
Pascaline
21-09-2009 10:46:41
Merci jpsteph! Mon petit doigt me disait que tu allais certainement répondre à mon post ]

Là maintenant ça va, mais je pense que comme toi, les samedis vont me rendre nostalgique
rarounette
21-09-2009 11:50:21
ou la la ça me fait peur car je suis comme ça pour des événements beaucoup moins important alors pour mon mariage qu'est ce que ça va être

je comprends votre peine et comme dis jpsteph il faut se trouver d'autre occupation
fais noël en grand cette année ça va t'occuper niveau déco invitation...
de bon courage
cleo
21-09-2009 11:55:16
moi j'ai peur de pas avoir le temps de digérer le mariage au contraire... on part à l'étranger pour 1 an au moins... et une semaine à peine après le mariage... gloups...
Pascaline
21-09-2009 13:40:08
cleo, vous ne pouvez pas vous laisser plus de temps? Car le changement risque d'être sacrément brutal tout de même...
cleo
21-09-2009 14:44:46
Pas vraiment en fait... le voyage était prévu et on le prépare depuis 2 ans. Il n'y a que depuis 2 mois qu'on a parlé de se marier... avant de partir...
ET comme je soutiens ma thèse le 29 octobre... la seule date était le 31 octobre !
Après ça, ben pas le temps de souffler et on change de vie

Mais en même temps ça ne me laissera pas le temps de déprimer...

Pour tout vous dire même, dans l'idéal de mon chéri : je soutenais ma thèse le matin, on se mariait l'après-midi et les gens nous accompagnaient à la gare le soir ! Ouf ! L'ai échappé belle
dolu
21-09-2009 16:21:05
coucou et bien croit moi !!que moi aussi !!je suis mariée depuis 23 jours et je ne suis pas remis malgré le soutien notamment de jpsteph!!
je suis l'ombre de moi meme j'essaye de m'occupé en faisait quelque chose ménage tout de la vie quotidienne malheureusement j'ai trop le cafard et je n'arrive meme pas a rester en place pour regarder la télé!!!
je n'arrive pas a me poser!!
je suis malheureuse que cette journée soit passée!!!!
c'est terrible!!
je suis trop nostalgique !ce qui me rassure c'est que chéri est dans a
jpsteph
21-09-2009 17:07:02
Dolu,

Essaye de t'investir dans une autre activité: fais du sport, inscrit toi dans une association, prépare une autre fête....n'importe quoi le principal c'est de te trouver un nouveau centre d'intérêt

Tu es douée de tes mains, alors redécore ta maison par exemple ] (c'est ton mari qui va être content ] ] ] )

Il faut te changer les idées et dèsque tu auras un nouvel objectif se sera plus facile

Pascaline, c'est valable pour toi aussi lol ]

Alez courage les filles, j'ai réussi à "m'en sortir" alors vous aussi vous y arriverez
JASMARIE
22-09-2009 00:32:51
et bien moi pour finir d arranger les choses ma famille m appelle et me dit ca y est ca fait une semaine c est pas drole j aimerai pouvoir revivre cette semaine mais bon je vais faire mes cartes de remerciement et mes albums et apres on va enchaine sur les prepas de noel
Massilia
22-09-2009 01:43:47
Ah là là, qu'est ce que j'en ai peur moi!
Eh oui bon courage ma petite Pascaline, ça passera. Regarde jpsteph.
jpsteph
22-09-2009 07:56:50
Toi aussi Jasmarie! mais c'est plus contagieux que la grippe A! ] ] ]

Ce qui n'aide pas aussi c'est ce temps d'automne qui arrive à grand pas

Moi aujourd'hui ça fait 1 mois tout pile et je dois avouer que j'ai un petit coup de blues
Mon mari ce matin pendant le petit déj m'a dit: "ça fait un mois aujourd'hui "
Je suis super contente qu'il y ai pensé
sissi974
22-09-2009 09:02:42
Je vous comprends !! Moi je le sens d'avance le blues d'après mariage !! On en rêve tellement, on y met tellement d'énergie, on s'y prend à l'avance aussi...c'est pourquoi que j'essai de profiter un maximum des préparatifs, car ça fait également partie du mariage... et puis après et bien il faudra trouver un autre but, des occupations...courage les filles !!! ]
jpsteph
22-09-2009 09:04:43
Sissi,j'étais comme toi: avant même d'être mariée, je savais que j'aurais le blues après le mariage
On se refait pas! ] ] ] ]
sissi974
22-09-2009 09:19:37
loool Jpsteph.. et oui je crois qu'on fini par se connaître soi-même..loool
A ce que je vois, après un mois tu as toujours un peu le blues... je sens que ça va être pareil pour moi également :p ... Je suis allé à un mariage en août de cette année et j'étais presque jalouse mais je pouvais relativiser parce que ce sera bientôt mon tour... mais après le mariage, je sais que je serais jalouse...et c'est tout :s loool
aurelieamanda
22-09-2009 10:14:42
je l'ai eu le blues mais vraiment, j'enpleurais tellement j'étais triste que ce soit finis le pire a été quand la famille est repartis en Martinique en accompagnant mon pere a l'aéroport j'ai pas arrété de pleurer sur le trajet du retour, ce blues a été intense pendant 1 mois environ puis petit a peti ca a commencé a passer, j'avais préparé pleins de choses de mes mains pour le mariage mais je n'ai jamais retrouvé cette énergie pour décorer chez moi.
je suis en essaie bébé depuis avril maintenant mais pour l'instant y 'a rien

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage blues...