mon cheri et sa mère :(
voilà les filles, j'ai envie d'en parler!
Ma belle-mère me fait pas mal de remarques méchantes depuis quelques mois et elle habite a coté (c'est elle qui nous loue la maison), elle me dit que j'ai devergondé son fils parce que normalement il n'a pas le droit de boire d'alcool (a 23ans!), que je suis moi même alcoolique parce qu'en vacances j'ai apprecié de pouvoir gouter les bieres corses, donc 1 biere le soir c'est de l'alcoolisme, que je suis vraiment très maigre (pas de ma faute si j'arrive pas a grossir!), elle m'ammène sans arret des offres d'emplois (parce que pour elle je suis payé a rien foutre et c'est pas normal), elle est toujours chez moi, quand je ne suis pas là elle regarde a travers les fenetres, quand mes parents viennent elle se gare derriere nos 2 voitures (bah oui comme ca personne ne peut sortir), ma famille est bizarre, je me maquille trop, etc... Et quand je dis a chéri "ta mère ca va un moment mais j'en ai marre, il faut qu'on déménage!" il me répond "t'aimes pas ma famille, c'est ma mère quand meme, tu peux pas les voir!". Alors qu'il sait très bien que je suis mal vue parce qu'il ne m'a pas presenté officielement a sa famille en payant un resto a tout le monde! dsl pour le pavé mais ca soulage!
Ma belle-mère me fait pas mal de remarques méchantes depuis quelques mois et elle habite a coté (c'est elle qui nous loue la maison), elle me dit que j'ai devergondé son fils parce que normalement il n'a pas le droit de boire d'alcool (a 23ans!), que je suis moi même alcoolique parce qu'en vacances j'ai apprecié de pouvoir gouter les bieres corses, donc 1 biere le soir c'est de l'alcoolisme, que je suis vraiment très maigre (pas de ma faute si j'arrive pas a grossir!), elle m'ammène sans arret des offres d'emplois (parce que pour elle je suis payé a rien foutre et c'est pas normal), elle est toujours chez moi, quand je ne suis pas là elle regarde a travers les fenetres, quand mes parents viennent elle se gare derriere nos 2 voitures (bah oui comme ca personne ne peut sortir), ma famille est bizarre, je me maquille trop, etc... Et quand je dis a chéri "ta mère ca va un moment mais j'en ai marre, il faut qu'on déménage!" il me répond "t'aimes pas ma famille, c'est ma mère quand meme, tu peux pas les voir!". Alors qu'il sait très bien que je suis mal vue parce qu'il ne m'a pas presenté officielement a sa famille en payant un resto a tout le monde! dsl pour le pavé mais ca soulage!

Réponses
je suis triste pour toi
c'est vrai que sa soulage d'en parlé
je te comprends c'est très difficile pour toi de voir que ta BM est son fils sont d'accord
n'écoute même plus ce qu'elle te dis montre lui que ça rentre par là et ça sort aussi sec
il faut qu'elle voit que ça ne touche pas et fais en sorte que ton zhom sache s'en répéter mot pour mot ce qu'elle te dit pour que lui aussi ouvre les yeux
courage ma belle

c'est vrai que sa soulage d'en parlé
je te comprends c'est très difficile pour toi de voir que ta BM est son fils sont d'accord
n'écoute même plus ce qu'elle te dis montre lui que ça rentre par là et ça sort aussi sec

il faut qu'elle voit que ça ne touche pas et fais en sorte que ton zhom sache s'en répéter mot pour mot ce qu'elle te dit pour que lui aussi ouvre les yeux
courage ma belle

en + ton mariage approche dons le stresse sera bientôt derrière toi

Pour mon 1er mariage, mon ex belle mère vivait à côté de chez nous et honnêtement j'en avais plein les bottes qu'elle épie tous nos faits et gestes !
Quand mon ex mari m'a avoué avoir un problème d'alcool (à l'inverse tu vois) et qu'il voulait que je l'aide, sa mère m'a tout simplement sorti: un apéro de temps en temps c'est pas être alcoolique, tu lui montes la tête A MON FILS
lui c'était une 1/2 bouteille par jour minimum
un conseil pour l'avoir vécu:
- ignores la
- restes aimable, zen et trop gentille avec elle (ça va la déstabiliser)
- et cherches un autre logement (sinon elle sera la principale cause de votre sépartion/divorce) pour vous éloigner
Bon courage miss
Quand mon ex mari m'a avoué avoir un problème d'alcool (à l'inverse tu vois) et qu'il voulait que je l'aide, sa mère m'a tout simplement sorti: un apéro de temps en temps c'est pas être alcoolique, tu lui montes la tête A MON FILS

un conseil pour l'avoir vécu:
- ignores la
- restes aimable, zen et trop gentille avec elle (ça va la déstabiliser)
- et cherches un autre logement (sinon elle sera la principale cause de votre sépartion/divorce) pour vous éloigner
Bon courage miss
ooohhhh Noeem je suis triste de lire ton post
Toi ne prête pas attention à ta moche-mère grrrr, mets toi dans une bulle quand elle commence à t'attaquer...
Et par contre il faut que ton chéri lui remette les points sur les i , il doit montrer à sa maman que sa vie aujourd'hui elle se fait avec toi, que ce que tu es ou ce que tu n'es pas ne la concerne en rien... C'est lui que tu épouses et pas lui + sa mère !!!!!
J'ai connu quasi le même soucis avec ma belle-soeur (mon chéri l'a élevé) et quand je me suis mise avec lui elle m'a fait la misère... différences d'origines, de religions, d'âges et puis pas de présentations officielles donc elle n'avait pas accepté...
Surtout fais attention à toi, une personne toxique peut vite te détruire moralement... On est là si tu as besoin de parler
je t'embrasse ma belle

Toi ne prête pas attention à ta moche-mère grrrr, mets toi dans une bulle quand elle commence à t'attaquer...
Et par contre il faut que ton chéri lui remette les points sur les i , il doit montrer à sa maman que sa vie aujourd'hui elle se fait avec toi, que ce que tu es ou ce que tu n'es pas ne la concerne en rien... C'est lui que tu épouses et pas lui + sa mère !!!!!
J'ai connu quasi le même soucis avec ma belle-soeur (mon chéri l'a élevé) et quand je me suis mise avec lui elle m'a fait la misère... différences d'origines, de religions, d'âges et puis pas de présentations officielles donc elle n'avait pas accepté...
Surtout fais attention à toi, une personne toxique peut vite te détruire moralement... On est là si tu as besoin de parler

je t'embrasse ma belle

Mince, ça m'embete aussi delire que tu as ce soucis !!! pfff, je ne vis pas cette situation, les relations avec ma belle mere etant vraiment plus sympa !! plein de courage a toi , a vous , parlez en tranquillement une fois de plus ,
Et parles en ici autant que tu veux, mieux vaut se defouler ici , qu'en face d'elle, sinon elle risque de te faire passer pour la mechante !!
Biz bon courage
Et parles en ici autant que tu veux, mieux vaut se defouler ici , qu'en face d'elle, sinon elle risque de te faire passer pour la mechante !!
Biz bon courage

perso j'insisterais pour déménagé c'est pas une vie, mes parents vivent à l'opposé dans la meme ville que nous on s'appel tous les jours mais chacun chez soit nous on aimes notre tranquillité je comprends que ce que tu vis ne doit pas être évident mais impose toi vis a vis de ton homme les décisions se prennent a 2 explique lui ton besoin de déménager

on voudrait demenager mais on ne trouvera surement pas quelque chose d'aussi grand (jardin, sous-sol, double garage) pour le meme prix.
Je vais essayé de l'ignorer! Quand cheri a passé son permis moto et a acheté sa moto, elle est venue me voir et elle m'a dit "Tu l'as laissé acheté ca, s'il lui arrive quelque chose, c'est toi qui te prendra tout dans ta gueule!", la cheri lui a fait la gueule 3jours c'est tout. Elle veut pas qu'on fasse de bébé après le mariage, elle m'a demandé d'attendre au moins 3ans
(de toute facon t'arriveras peut etre jamais a en avoir m'a t'elle dit!
) et si on en a un, elle a décidé que sa fille de 8ans serait la marraine, heureusement pour moi faut avoir 16ans
et elle n'est ni baptisée, ni croyante donc je ne vois pas l'interet... Mes parents me soutiennent j'ai de la chance de les avoir ils sont géniaux, mais ils ne peuvent pas ouvrir les yeux a cheri, ca ferait des histoires entre eux. Je vais attendre que le mariage soit passé et ensuite je lui mettrai les points sur les "i" (faut lui retrouver un homme elle me foutra la paix
ca m'etonne pas qu'il se soit barré avec une autre!)
Merci les filles ca fait du bien de se savoir écoutée
Je vais essayé de l'ignorer! Quand cheri a passé son permis moto et a acheté sa moto, elle est venue me voir et elle m'a dit "Tu l'as laissé acheté ca, s'il lui arrive quelque chose, c'est toi qui te prendra tout dans ta gueule!", la cheri lui a fait la gueule 3jours c'est tout. Elle veut pas qu'on fasse de bébé après le mariage, elle m'a demandé d'attendre au moins 3ans

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Merci les filles ca fait du bien de se savoir écoutée

pour être marraine il n'y a pas d'age je l'ai été a 10 ans !! mon grand a maintenant 18 ans !!
non mais c'est quoi cette plaie ???

moi je serais toi j'attendrais pas trop parce que aprés elle peu aussi monter le bourichon a ton homme pour divorcé!
dis lui ce ke tu pense et ke pour le bébé c vous qui décider et a ton homme dis lui franchement! c'est bon a son âge le cordon doit être couper! c'est fou c belle mere casse pied!
bon courage et fait toi entendre!
dis lui ce ke tu pense et ke pour le bébé c vous qui décider et a ton homme dis lui franchement! c'est bon a son âge le cordon doit être couper! c'est fou c belle mere casse pied!
bon courage et fait toi entendre!
désoler pour toi ta BM est une peste.Mais je suis de l'avis de tweet, déménage, franchement même si tu ne trouve pas d'appart' aussi grand s'est pas grand chose vis-à-vis de la paix que tu auras loin d'elle.
je compatis et je suis vraiment triste pour toi ! Je pense que déjà, avant d'envisager de déménager, il faudra déjà convaincre ton compagnon qu'il y a un problème flagrant.
Il te dit "tu n'aimes pas ma famille", mais renvoie-lui un "et ta mère, elle m'apprécie peut-être ?" Et s'il a le culot de dire "oui", là tu lui rappelle comment elle se comporte et les réflexions qu'elle fait ! Ton compagnon n'a pas l'air de te défendre (dis-moi si je me trompe), alors il faut qu'il prenne vraiment conscience qu'il y a un problème, sa mère n'a pas à être aussi intrusive dans votre vie privée ! Il faut qu'elle vous respecte en tant que couple, et qu'elle vous lâche les baskets !
Il faut vraiment qu'il se rende compte qu'à 23 ans, il est toujours un bébé (faut pas rêver, sa mère le voit comme ça), mais ça le dérange pas d'être traité comme ça ?
Secoue-le, il faut qu'il réalise que ça y est là, il est devenu adulte, il a prit la décision de se mettre en couple, il veut se marier avec toi, donc il faut qu'il fasse preuve de maturité et qu'il assume !!! Il est plus chez papa-maman, il faut qu'il vive sa propre vie, et pour ça je pense que la base, c'est de vivre pas trop près de chez ses parents (pas à 500km non plus, mais mettre un peu de distance quand même).
Hé, ho, le compagnon de noeem, faut se bouger, là !!! tu l'aimes ta copine, tu vas fonder une famille avec elle, tu vas te marier avec elle, alors prend conscience qu'il est temps de se comporter en ADULTE, et impose vos décisions et vos choix à ta mère, elle est beaucoup trop intrusive, tu te rend pas compte mais un jour, si tu fais rien, tu vas la perdre, ta noeem, parce-qu'elle en aura MARRE que son mari la défende pas ! C'est pas qu'elle n'aime pas ta mère, c'est qu'elle a envie de protéger votre couple de ces intrusions parce-qu'elle t'aime et qu'elle a envie de passer sa vie avec toi, alors soutient-là un peu, bon sang !!!
Smyrne en mode énervée, désolée mais là franchement
Il te dit "tu n'aimes pas ma famille", mais renvoie-lui un "et ta mère, elle m'apprécie peut-être ?" Et s'il a le culot de dire "oui", là tu lui rappelle comment elle se comporte et les réflexions qu'elle fait ! Ton compagnon n'a pas l'air de te défendre (dis-moi si je me trompe), alors il faut qu'il prenne vraiment conscience qu'il y a un problème, sa mère n'a pas à être aussi intrusive dans votre vie privée ! Il faut qu'elle vous respecte en tant que couple, et qu'elle vous lâche les baskets !
Il faut vraiment qu'il se rende compte qu'à 23 ans, il est toujours un bébé (faut pas rêver, sa mère le voit comme ça), mais ça le dérange pas d'être traité comme ça ?
Secoue-le, il faut qu'il réalise que ça y est là, il est devenu adulte, il a prit la décision de se mettre en couple, il veut se marier avec toi, donc il faut qu'il fasse preuve de maturité et qu'il assume !!! Il est plus chez papa-maman, il faut qu'il vive sa propre vie, et pour ça je pense que la base, c'est de vivre pas trop près de chez ses parents (pas à 500km non plus, mais mettre un peu de distance quand même).
Hé, ho, le compagnon de noeem, faut se bouger, là !!! tu l'aimes ta copine, tu vas fonder une famille avec elle, tu vas te marier avec elle, alors prend conscience qu'il est temps de se comporter en ADULTE, et impose vos décisions et vos choix à ta mère, elle est beaucoup trop intrusive, tu te rend pas compte mais un jour, si tu fais rien, tu vas la perdre, ta noeem, parce-qu'elle en aura MARRE que son mari la défende pas ! C'est pas qu'elle n'aime pas ta mère, c'est qu'elle a envie de protéger votre couple de ces intrusions parce-qu'elle t'aime et qu'elle a envie de passer sa vie avec toi, alors soutient-là un peu, bon sang !!!
Smyrne en mode énervée, désolée mais là franchement

bien dis smyre !!! bon courage a toi la miss, je pense qu'il faut que vous en parliez sérieusement avec ton homme. bon courage bisou
je serais toi je lui imposerai le demenagement, et si il veut pas donne lui un ultimatum tu peux pas continuer a vivre comme cela tu vas droit a l'echec...

difficile de vivre les uns sur les autre ^^ mais voila ecoute pas pasfacile les belles mamans ^^ ma propre mere et pas silple avec ses belles filles alors que pour moi c une parfaite maman je pense que on leurs prend leurs fils cheri ^^ voila tout un peu de jalousie mais bon laisse couler sinon tu vas te bouffer bouffer la vie tu est toute belleeeeeeeeeeeeeeeeeee et ton cheri aussi vous etes beau tout les deux et vous aller vous marier parceque vous vous aimez c tout le principal .... explique lui pour le demenagement tranquilement mais un conseil c difficil pour nos cheri car elles sont leuus maman ....... ^^ bisousss ma toute belle
Smyrne, tu as tout a fait raison!
Une autre chose qu'elle m'a dit aussi quand je ne voulais plus prendre l'avion a cause du volcan (j'avais peur, y'avais quand meme un risque, je ne l'aurais pas pris! et je ne l'ai pas pris!) elle m'a repondu "De toutes facons avec la vie de merde qu'on a autant creuver!" je lui ai dit "ah non moi je vais me marier, je suis heureuse!!!" et elle a repondu "ah bon? toutes facons vous vous mariez pour divorcer, c'est pas la peine". (elle a divorcé donc selon elle c'est logique)
Et j'en oublie surement des méchancetés!
A chaque fois que je dis a chéri qu'il va falloir qu'il prenne une decision, il me dit "c'est ma mère quand meme".
Je pense qu'il commence a comprendre que sa famille est un boulet pour moi (parce que si seulement il n'y avait que sa mère...mais y'a sa tante qui est aussi notre voisine et qui est idem que ma BM)
On va s'en sortir, mais pour ca il va falloir qu'on déménage ou qu'on gueule un coup pour imposer notre intimité et notre vie privée. Des fois il gueule un coup mais c'est rare qu'il s'impose.
Tweet, pour etre marraine a l'église il faut etre baptisé et avoir 16ans mais y'a des curés qui ne verifient pas et qui sont souples, perso je ferai en sorte d'en parler au curé avant pour qu'il soit de mon coté
Bisous les filles vous etes adorables
Une autre chose qu'elle m'a dit aussi quand je ne voulais plus prendre l'avion a cause du volcan (j'avais peur, y'avais quand meme un risque, je ne l'aurais pas pris! et je ne l'ai pas pris!) elle m'a repondu "De toutes facons avec la vie de merde qu'on a autant creuver!" je lui ai dit "ah non moi je vais me marier, je suis heureuse!!!" et elle a repondu "ah bon? toutes facons vous vous mariez pour divorcer, c'est pas la peine". (elle a divorcé donc selon elle c'est logique)
Et j'en oublie surement des méchancetés!
A chaque fois que je dis a chéri qu'il va falloir qu'il prenne une decision, il me dit "c'est ma mère quand meme".
Je pense qu'il commence a comprendre que sa famille est un boulet pour moi (parce que si seulement il n'y avait que sa mère...mais y'a sa tante qui est aussi notre voisine et qui est idem que ma BM)
On va s'en sortir, mais pour ca il va falloir qu'on déménage ou qu'on gueule un coup pour imposer notre intimité et notre vie privée. Des fois il gueule un coup mais c'est rare qu'il s'impose.
Tweet, pour etre marraine a l'église il faut etre baptisé et avoir 16ans mais y'a des curés qui ne verifient pas et qui sont souples, perso je ferai en sorte d'en parler au curé avant pour qu'il soit de mon coté

Bisous les filles vous etes adorables

courage noeem, on est avec toi, mais faut vraiment que ton compagnon prenne conscience que oui, c'est quand même sa mère, mais toi t'es quand même sa future femme ! C'est avec toi qu'il va faire sa vie, pas avec sa mère !
Courage
Courage

Noeem, on s'était déjà proposé pour Smyrne mais si tu veux qu'on débarque....
!!!!
Une horde de mariettes ça la calmera vite fait bien fait !
Bon courage à toi et je pense qu'effectivement soit il vous faut déménager, soit il faut que ton zhom tape du poing sur la table une fois pour toute !
Une horde de mariettes ça la calmera vite fait bien fait !

Bon courage à toi et je pense qu'effectivement soit il vous faut déménager, soit il faut que ton zhom tape du poing sur la table une fois pour toute !

Rentre lui dedans à ta belle-mère, après tout tu risques quoi? Qu'elle te fasse la gueule et qu'elle arrête de te parler?...ça te fera des vacances.
Non, sincèrement, si ton futur ne tape pas du poing sur la table, fais-le toi! J'ai fait pareil avec ma belle-mère, mais l'avantage c'est que mon chéri m'a soutenue!
Non, sincèrement, si ton futur ne tape pas du poing sur la table, fais-le toi! J'ai fait pareil avec ma belle-mère, mais l'avantage c'est que mon chéri m'a soutenue!
courage courage Noeem ! je pense qu'une bonne discussion avec ton homme s'impose... dis lui ce que tu as sur le coeur, combien ca te pèse et ca te fait souffrir, il t'aime et meme si c'est sa mère et qu'il l'aime, sa vie c'est avec toi qu'il va la vivre, sa vie avec sa maman elle est terminée il n'est plus un enfant. (meme si biensur je n'entends pas par là qu'il faille couper les ponts avec sa mère) Allez courage !

j'avais le meme probleme quand j'ahabitais en dessous des grands parents de mon hommes (qui sont ses parents car ils l'ont élevé eux) et la seule solution à été le déménagement, je n'était pas assez forte pour m'imposer alors je suis partie et mon homme m'a suivi. Et depuis ca va tres bien meme si la belle mere n'est pas un ange je la supporte mieux car je la voits pas tous les jours !!!
oh ben tu sais moi j'aurais une belle-mère comme toi je lui dirais merde une bonne fois pour toute...Elle a pas à te pourrir la vie comme ca fais-lui comprendre peut-être elle s'attendra pas à ce que tu lui dise tes 4 vérités..Moi j'ai pas à me plaindre la mienne est adorable.Bon courage et ne te laisse pas faire surtout tu vas te faire bouffer sinon !

ah! elle s'est vexée (elle a peut-etre compris), elle est venue ramener des vieux vetements moches pour ma niece, et je regardais un truc a la télé et j'étais completement dedans! donc je ne lui ai pas repondu, elle a claqué la porte avec sa fille sans dire au revoir. Mon cheri m'a dit "t'es resté dans le canapé sans bronché alors qu'elle est venu t'apporter des trucs", je lui ai dit "ecoute je regardais un truc qui m'interessé!" et il m'a dit "oué de toute facon tu peux pas blairer ma mère je le sais". Et alors là j'ai dit "tu me soutiens meme pas, tu soutiens ta mere, tu vas te marier et t'es meme pas capable d'avoir une préférence pour ta fiancée!" et la plus de reponse.
au moins si elle fait la gueule ca me fera des vacances
mais c'est moi qui suis en tort pour chéri :s

c'est ce que je craignais. ce n'est pas évident comme situation mais un conseil ne te laisse pas faire sinon ça va te ronger. je pense que tu dois dire à ton chéri ce qu'elle te dit quand il n'est pas là et qu'il ne faut pas inversé la situation.
bon courage et concentre toi sur le mariage
bon courage et concentre toi sur le mariage
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage