Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

question a celle qui se sont mariées cette année?

question a celle qui se sont mariées cette année?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

doudou42
14-08-2009 20:32:29
voila,hier je suis aller faire des magasins pour regarder ma deco de la salle ,puis un responsable se met a coté de moi et me pose des questions ,brefff!!!
ensuite je lui demande ou se trouve les petits coeurs qu'on lance a la sortie de l'eglise et la il me dit :
je c'est pas si vous etes au courant mais depuis cette année il faut nettoyer tous se qu'on jette en fin de ceremonie
et est et que le meilleur se serait les bulles de savon
est ce que c'est vrai?
car je me vois mal en train de balayer les marches de l'eglises et courir apres les confetis si il y a du vent

Réponses

mama69
14-08-2009 20:43:50
alors ma soeur c est marié l anné derniere et il a fallu nettoyer apres mais sa c est bien passé des cousins se sont dévoué sa ete vite fait
samya
14-08-2009 20:45:26
nous nous sommes mariés samedi dernier
on a posé la question au préalable à la mairie au moment de donner le dossier et on a eu le feu vert pour les confettis. on a pu les lancer sans problème et on a même pas nettoyé, il y avait un agent pour le faire à la fin.
on a fait les 2 : bulles + confettis, tu as quelques photos dans ma galerie.

là je te parle pour la mairie, mais je ne sais pas comment ça se passe pour l'église
Audrey44
14-08-2009 20:50:33
on avait eu un mot de l'église comme quoi y'avait pas le droit aux confettis. c'est pas nous qui avons prévu la sortie de l'église. on a quand même transmis l'info aux proches qui devaient nettoyer...pris dans l'ambiance, personne n'a balayé et on en a retrouvé des semaines après. on nous a rien dit en tout cas...
pourkoipomoi
14-08-2009 20:56:20
Nous pour l'église il faut nettoyer pour tous ce qui est confetti, par contre j'ai dit au prêtre que si c'était des pétales naturelles on nettoierai po puisque c naturel ]

Pour la mairie du coup je sais po on a po demandé.
MAG2606
14-08-2009 21:20:38
On a rien lancé à la mairie et pour l'église et bien le prêtre nous avait dit qu'il fallait nettoyer mais il nous avait pas tt dit...
En fait, on a découvert grâce à notre photographe que l'on pouvait lancer sans nettoyer si l'on ne lance pas sur la partie qui appartient à l'église: nous il y avait juste 3 metres et 4 marches à descendre et nous étions sur le parvi public...
bouclesdor03
14-08-2009 21:42:27
notre mariage est dans 15 jours, et j'ai demandé à la mairie y'a quelques semaines si on pouvait lancer des confettis, c'est ok, et pour le nettoyage, ça ne sera pas à nous de le faire, mais aux agents communaux.

Ce n'est peut être pas le cas partout, jsuis peut être chanceuse ...
jessica76700
14-08-2009 21:52:50
demande a ta mairie directement car moi jai fai lancé de coeur en papier et cest lam airie ki sest occupé de ramasser je devai aussi faire les bulles mais vu kil a plut je nai pas pu mai heuruesement ke jai eu le droit pour les petales
aurelieamanda
15-08-2009 00:12:49
moi c'est apres l'Eglise que l'on nous a lancés des confettis et c'est le pretre qui a nettoyé
angeacap
15-08-2009 08:37:45
çà dois dépendre des commune et des mairie moi je serais toi je pose la question directement a ma mairie ou mon église pour être sur
missju
15-08-2009 08:40:24
nous pour l'eglise il fallai nettoyer tout de suite apres, et il aprait meme que dans certaine commune tu peux etre verbalisé, on avait donc opté pour la machine a bulle.
missju
15-08-2009 08:40:45
et en plus les bulles sur les photos sa rends super bien
naatyy
15-08-2009 10:35:27
Pour ma part il a fallu que je demande par lettre a monsieur le maire une autorisation pour un lancé de petales..
La mairie ont accepté mais a condition que ce soit des petales fraiche et non en papier..
demande a ta mairie cela sera le mieux
stylo
15-08-2009 10:53:23
Nous la mairie nous a dit : vous lancez ce que vous voulez, riz , pétales , bulles... on s'occupe de nettoyer! Ils ont été très sympas en ce qui concerne l'église ils n'ont rien dit alors on fera pétales + bulles c'est à côté de la mairie alors je pense qu'ils nettoierons. Il faut savoir que ce nos impôts servent en partie à payer les agents communnaux donc indirectement c'est nous qui payont le nettoyage !!!
damsev
15-08-2009 11:41:01
tout à fait stylo ! je suis complètement d'accord avec toi !
sachant qu'il y a tjs des astreintes !!!!
boubette36
15-08-2009 11:46:06
oui nous je pense aussi qu'on aura pas à nettoyer, on est dans un tout petit village, il y a très peu de mariage, pour ma belle soeur il y a 2 ans, on a pas nettoyé.
doudou42
15-08-2009 12:31:03
bon je me renseignerait vers mon pretre pour savoir car sinon on partiras sur les bulles
merci a toutes de m'avoir répondue
severinef
15-08-2009 15:03:20
moi je me suis marié cette ete est on a du ramassé apres on a delegue ca aux papa
mais le mieux c' de te renseigner aupres de ta mairie
zaza la chti
15-08-2009 20:12:01
heu nous on a rien demandé ]
a la mairie il n y a rien eu mais a l'Église il y eu des confettis
Deux dames de la paroisse on nettoyé jute après.
j'ai donné plus dans l'enveloppe de l'église pour remecier mais elles ont fait ca spontanément
alex22
16-08-2009 17:31:46
en meme temps, un balai, des amis, et en 3 min c'est plié...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à question a celle qui se sont mariées cette année?