questions vin d'honneur...
j'ai cherché un sujet similaire mais pas trouvé...donc j'en (r)ouvre un !!
j'ai pas mal de questions concernant le vin d'honneur :
- combien de temps prévoyez-vous pour le VH ?
- vous prenez un traiteur ?
- ça vous choque s'il n'y a pas d'alcool ?
en fait, on ne pensait pas faire de VH car toutes les personnes invitées venaient au repas, mais on en a reparlé et il y a sûrement des gens que l'on connait qui vont venir nous voir pour nous faire plaisir et on ne peut pas les laisser repartir comme ça....
donc on pensait plus à un "verre de l'amitié" sans forcément petits fours, etc....
vous trouvez ça bizarre ??
j'ai pas mal de questions concernant le vin d'honneur :
- combien de temps prévoyez-vous pour le VH ?
- vous prenez un traiteur ?
- ça vous choque s'il n'y a pas d'alcool ?
en fait, on ne pensait pas faire de VH car toutes les personnes invitées venaient au repas, mais on en a reparlé et il y a sûrement des gens que l'on connait qui vont venir nous voir pour nous faire plaisir et on ne peut pas les laisser repartir comme ça....
donc on pensait plus à un "verre de l'amitié" sans forcément petits fours, etc....
vous trouvez ça bizarre ??
Réponses
Coucou, kesk tu veux leur offrir s'il n'y a pas de petits fours ni d'alcools? Ça fait pas trop mariage a mon goût, peut être as-tu une idée de ce que tu veux
je pense kil faut un minimum qd même

le vin d'honneur pour moi temps:2 heures
traiteur:non,je fais tout moi meme
alcool:oui mais seulement rosé et clairette de die
pas d'alcool :non sa me choque pas
pas de petits fours:la sa fait bizare quand meme
aussi non fait des boudoirs,des biscuits cuillières,speculos!!!
traiteur:non,je fais tout moi meme
alcool:oui mais seulement rosé et clairette de die
pas d'alcool :non sa me choque pas
pas de petits fours:la sa fait bizare quand meme
aussi non fait des boudoirs,des biscuits cuillières,speculos!!!

Bizzare oui, et non, car chacun est libre de faire ce qu'il veux....
Cependant, sans forcément mettre plusieurs alcools, il faut d'après moi, pouvoir proposer un apéritif, avec quelques "bricoles" à grignotter.
Sans en faire de trop, il faut tout de même un minimum d'après moi.
En ce qui nous concerne, nous prévoyons, de 1h30 à 2h (avec petits fours et autres + alcools), par un traiteur.
Cependant, sans forcément mettre plusieurs alcools, il faut d'après moi, pouvoir proposer un apéritif, avec quelques "bricoles" à grignotter.
Sans en faire de trop, il faut tout de même un minimum d'après moi.
En ce qui nous concerne, nous prévoyons, de 1h30 à 2h (avec petits fours et autres + alcools), par un traiteur.
alors nous n'avons pas fait un VH mais un coktail car comme toi tout le monde était au repas, il n'y avait pas d'alcool fort (au garnd desarrois) de mes beaux parents! il y avait punch et soupe de champagne, ça a plus à tout le monde! (sauf à mes BP qui disent qu'il faut du "vrai" alcoll" rrr)
le coktail a duré de 18h à 20h30, ce ne fut pas long tout le monde a beaucoup ri et parlé, c'est passé tout seul!!
il y avait 6 serveurs, 3 qui servaient les boissons et les autres qui ramassaient les verres qui trainent et qui passaient avec des plateaux de petits fours (modernes, genre crevettes en papillotes... nous etions 120, voilà en esperant t'avoir aidé
le coktail a duré de 18h à 20h30, ce ne fut pas long tout le monde a beaucoup ri et parlé, c'est passé tout seul!!
il y avait 6 serveurs, 3 qui servaient les boissons et les autres qui ramassaient les verres qui trainent et qui passaient avec des plateaux de petits fours (modernes, genre crevettes en papillotes... nous etions 120, voilà en esperant t'avoir aidé

pour nous c pareil toutes les personnes présentes seront au VH restent pour le repas mais malgré cela nous en faisons un (ce sera plus un apéro)!!
de plus pour nous ce sera l'occas de s'éclipser pour aller faire les photos decouple!!
sinon nous prenons traiteur (le même pour VH et repas) il nous a conseillé de pas trop mettre d'amuse gueule il nous a dit que 5 petit four par pers suffisent amplement pour les boissons ce sera punch!!!
un simple verre de l'amitié ne me choque pas du tout pour nous le VH c normal voir obligatoire pour un mariage!!!
de plus pour nous ce sera l'occas de s'éclipser pour aller faire les photos decouple!!
sinon nous prenons traiteur (le même pour VH et repas) il nous a conseillé de pas trop mettre d'amuse gueule il nous a dit que 5 petit four par pers suffisent amplement pour les boissons ce sera punch!!!
un simple verre de l'amitié ne me choque pas du tout pour nous le VH c normal voir obligatoire pour un mariage!!!
VH: 1h30 avec vin blanc/vin rouge/eau gazeuse et plate/ traiteur à 12 euros par pers. juste après la cérémonie. Puis départ pour le restaurant ou un verre a été servi pendant que nous faisions les photos dans le jardin.
Ce que tu peux faire, c'est un verre de bienvenue (vin blanc avec salés) lorsque les invités arrivent à l'endroit du repas. Tu peux proposer ensuite à ceux qui vous ont fait la surprise de venir de se joindre à vous simplement pour ce verre de bienvenue!
A notre mariage, mes élèves nous avaient fait la surprise de venir faire une haie d'honneur. Je leur ai proposé de rester au VH, mais ils sont tous partis! Ils n'ont pas voulu rester car ils n'étaient pas prévus! Perso, j'ai aussi fait la surprise à une copine qui n'avait pas les moyens d'invités du monde à son mariage de l'attendre à la sortie de la cérémonie civile. Elle a été très contente, mais je me suis pas incrustée au VH car je n'étais pas invitée!
Ce que tu peux faire, c'est un verre de bienvenue (vin blanc avec salés) lorsque les invités arrivent à l'endroit du repas. Tu peux proposer ensuite à ceux qui vous ont fait la surprise de venir de se joindre à vous simplement pour ce verre de bienvenue!
A notre mariage, mes élèves nous avaient fait la surprise de venir faire une haie d'honneur. Je leur ai proposé de rester au VH, mais ils sont tous partis! Ils n'ont pas voulu rester car ils n'étaient pas prévus! Perso, j'ai aussi fait la surprise à une copine qui n'avait pas les moyens d'invités du monde à son mariage de l'attendre à la sortie de la cérémonie civile. Elle a été très contente, mais je me suis pas incrustée au VH car je n'étais pas invitée!
oups je me suis égarée et du coup n'ai pas repondu à tes questions!!!
alors pas faire de VH, n'est pas grave ne soi, si tu te marie tard, mais si ton mariage à lieu en milieu d'apres midi, que vont faire tes convives? ensuite les gens s'attendent à en avoir un, alors en effet, tu n'es pas obligé, mais ils apprecieront.
pour ce qui es du sans alcool... un jour je faisais un extra... au VH, il n'y avait que des cafés, chocolat chaud, thé et jus de fruit
oui oui vous ne revez pas! je vous raconte pas la tete des invités!! surtout qu'on etait à 30°!!
pour les petits fours, en effe til en faut ni trop ni pas assez... car quand on boit il faut bien "eponger"

alors pas faire de VH, n'est pas grave ne soi, si tu te marie tard, mais si ton mariage à lieu en milieu d'apres midi, que vont faire tes convives? ensuite les gens s'attendent à en avoir un, alors en effet, tu n'es pas obligé, mais ils apprecieront.
pour ce qui es du sans alcool... un jour je faisais un extra... au VH, il n'y avait que des cafés, chocolat chaud, thé et jus de fruit

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
pour les petits fours, en effe til en faut ni trop ni pas assez... car quand on boit il faut bien "eponger"
en fait, j'ai du mal m'exprimer mais on sort de l'Eglise à 17h30 et le vin d'honneur est prévu à 19h à l'endroit où nous mangeons avec effectivement alcool (+ ou - fort) petits fours etc... mais je voulais juste pouvoir offrir un petit quelque chose à boire aux personnes qui ne viendront pas du tout au vin d'honneur et qui seront venus me voir à l'Eglise et pour permettre aussi de se désaltérer pendant les photos de groupe...
en fait, ce n'est pas un vrai vin d'honneur, mais comment l'appeller ???
je vais donner par exemple un faire part au boulot et si j'ai des collègues qui viennent, je ne peux pas leur dire merci et au revoir....
donc je voudrai partager avec eux un petit verre et si c'est sans alcool pas besoin d'éponger !!
en plus il faudrai que ça dure maxi 1h....
pffffffffffff, c'est compliqué !!!
en fait, ce n'est pas un vrai vin d'honneur, mais comment l'appeller ???

je vais donner par exemple un faire part au boulot et si j'ai des collègues qui viennent, je ne peux pas leur dire merci et au revoir....
donc je voudrai partager avec eux un petit verre et si c'est sans alcool pas besoin d'éponger !!
en plus il faudrai que ça dure maxi 1h....
pffffffffffff, c'est compliqué !!!
ah ok, ben si tu peux servir un petit verre à la sortie de l'eglise ça peut etre sympa

Pour moi, le VH doit faire entre 2h et 3h et tu verras ça passe vite (expérience avec mariage de mon frère il y a 2 ans). Le temps que tu discutes un peu avec tout le monde et de prendre 1 verre ou 2. Et puis, comme ça les gens apprennent à se connaître...
On a pris un resto donc ils s'occupent à la fois du repas à table et des petits fours VH. Par contre, les boissons c'est nous. ça ne me choque pas plus que ça qu'il n'y ait pas d'alcool mais je pense que tu devrait qd même prévoir un punch ou cocktail. Y'en a toujours qui picole !!
Par contre, il faut qqch à grignoter je pense. Sucré ou salé à vos goûts.
Après, si c'est juste pour les collègues, oui, juste un petit verre ira très bien.
On a pris un resto donc ils s'occupent à la fois du repas à table et des petits fours VH. Par contre, les boissons c'est nous. ça ne me choque pas plus que ça qu'il n'y ait pas d'alcool mais je pense que tu devrait qd même prévoir un punch ou cocktail. Y'en a toujours qui picole !!
Par contre, il faut qqch à grignoter je pense. Sucré ou salé à vos goûts.
Après, si c'est juste pour les collègues, oui, juste un petit verre ira très bien.

Dsl, mais j'ai peur de pas bien comprendre le principe: il y a des gens qui vont venir à l'église mais pas au repas? c'est des gens à qui tu as envoyé un faire part où c'est eux qui vont s'incruster?
Perso, on fini l'église entre 16h et 16h15 et on part de suite pour le domaine ou auront lieu photo puis VH puis repas... On a prevu des glacieres avec des petites boutielles d'eau que l'on distribuera à la sortie de l'église pour ceux qui ont soif si il fait très chaud.
Mon VH va durer 2h/2h30, il sera servi par un traiteur et il n'y aura que du champagne, eau , coca et jus d'orange
Perso, on fini l'église entre 16h et 16h15 et on part de suite pour le domaine ou auront lieu photo puis VH puis repas... On a prevu des glacieres avec des petites boutielles d'eau que l'on distribuera à la sortie de l'église pour ceux qui ont soif si il fait très chaud.
Mon VH va durer 2h/2h30, il sera servi par un traiteur et il n'y aura que du champagne, eau , coca et jus d'orange
en fait, à mon boulot, je vais mettre un faire part, mais je ne sais pas qui viendra ou pas, et pareil pour mon homme, je vais envoyer des faire part à des personnes que je ne cottoie pas beaucoup ou à des amis de mes parents.
ce sont des personnes qui viendront peut-être à l'Eglise mais que je ne peux pas prévoir pour le VH (on paye par personne et là je ne connais pas le nombre...) et je ne peux pas non plus leur dire merci et au revoir, j'aurai aimé pouvoir trinquer avec eux et ne pas me sauver tout de suite....
c'est toujours pas clair ??
ce sont des personnes qui viendront peut-être à l'Eglise mais que je ne peux pas prévoir pour le VH (on paye par personne et là je ne connais pas le nombre...) et je ne peux pas non plus leur dire merci et au revoir, j'aurai aimé pouvoir trinquer avec eux et ne pas me sauver tout de suite....
c'est toujours pas clair ??

oui je crois comprendre une sorte de verre juste a la sortie de l'église avec jus d'orange et petit biscuit juste avant les photos !mais tu va le faire ou par ce que si tu fait sa dans la salle il y a risque de mélange vin d'honneur et se petit verre pour ce désaltérer!!!!

non justement, c'est pour le faire juste à côté de l'Eglise et que les gens ne fassent pas le déplacement à la salle juste pour 1h.
En fait, il y a un petit parc où on peut mettre des tables...
et ça nous permettrai de faire aussi les photos de groupe...
je sais qu'au mariage de ma soeur, pendant qu'elle faisait les photos de couple et de groupe les gens sont allés dans un bar pour se désaltérer, et je veux éviter ça en proposant à la sortie de l'Eglise....
En fait, il y a un petit parc où on peut mettre des tables...
et ça nous permettrai de faire aussi les photos de groupe...
je sais qu'au mariage de ma soeur, pendant qu'elle faisait les photos de couple et de groupe les gens sont allés dans un bar pour se désaltérer, et je veux éviter ça en proposant à la sortie de l'Eglise....
ben oui pourquoi pas, mais je mettrais quand même des petits trucs à grignoter

ok, et des trucs sucrés ou salés, ou les 2 ???
je dirais pas que du salé mais plutôt que du sucré ou un mélange des 2
enfin ça se sont mes gouts perso

oui les 2 pourquoi pas? à moins que tu fasses que du sucrés vu que c'est proche du "gouté"
et pour le vrai apero là tu mets du salé

merci les gourmandes !!

lol
Bon je comprend ce que tu veux faire, mais sur le faire part que tu donnes à ces personnes que tu connais pas trop et au boulot tu marques quoi? juste l'heure de l'église?
Perso si je suis invitée à un mariage ca coule de source que je suis au moins invitée au VH aussi! Ne penses tu pas ques ces personnes vont suivre tes autres invites jusqu'à la salle si tu ne fais pas de vrai VH?
Enfin, moi dans ma famille et mon entourage on respect à la lettre ce qu'il y a d'écrit sur le faire part
Perso si je suis invitée à un mariage ca coule de source que je suis au moins invitée au VH aussi! Ne penses tu pas ques ces personnes vont suivre tes autres invites jusqu'à la salle si tu ne fais pas de vrai VH?
Enfin, moi dans ma famille et mon entourage on respect à la lettre ce qu'il y a d'écrit sur le faire part
moi ça ne me choque pas qu'il n'y est pas d'alcool, je n'en bois pas, mais je sais que si il n'y en a pas a mon mariage les gens vont tirer la gueule! pour la durée on compte 2h a peu pres aussi.
alors nous nous avons prevu le VH de 18 a 19h30 avec du crement d'alsace et du kir framboise peche cassis petit fours salée et sucree
apres de 19h30 a 20h30 nous faisons l'apero avec wisky ricard muscat et martini avec ceci en accompagnement brochette tomate mozza et olive chevre ainsi que du foie gras
voilou
apres de 19h30 a 20h30 nous faisons l'apero avec wisky ricard muscat et martini avec ceci en accompagnement brochette tomate mozza et olive chevre ainsi que du foie gras
voilou

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage