Suis-je folle????
Je vous explique mon cas : Voilà c'est notre 9ème année d'union, nous avons une fille ensemble de 7 ans, et on s'aime plus que tout. Nous sommes très complice, on a partager beaucoup de bons et mauvais moments qui nous on rapprochés énormément, et depuis notre "bébé d'amour" je rêvais de me marier avec lui... . Après "mûre" réflection (6 ans) on a commencer à "parler" de mariage. Puis cette année pour ses 40 ans nous avons fait une superbe grande fête "SURPRISE" (40 ans ça s'arrose!!!. Étant très joueuse, j'avais décidé que ce soit COSTUMé (je vous raconte pas le bateau pour le faire se déguiser vu qu'il n'était pas au courant") bref... pour passer mon "petit message" je me suis habiller en mariée (très simple, faut pas pas abuser non plus mais de loin ça y ressemblé!) et ....... a ma grande surprise; devant nos 40 invités, familles et amis confondus, il m'a demandé en mariage. J'avais des papillons pleins les yeux. Le lendemain, il me dit : "il faut choisir la date!!!". Donc il été sérieux.(ouf!) Seulement voila, donc ça sera le 05 juin 2010. Mais je suis sur les nerfs, je ne me décide pas sur ma robe (je les trouve a la fois toutes belles, mais pas pour moi!), j'ai l'impression que maintenant il ne se sent plus trop concerné, je sais pas quoi faire en déco ni la couleur, les alliance j'ai peur, en faite j'angoisse tout, pour tout tout le temps! C'est normal ou je suis folle. sans compter que depuis que c'est officielle je chiale ou presque pour un rien.
Rassurez moi s'il vous plaît !!! ça vient de moi??
Rassurez moi s'il vous plaît !!! ça vient de moi??
Réponses
rhoo bin alors!!!
tu as encore un peu de temps devant toi pour te decider a ton theme,tes couleurs!!
je pense que sait aussi le stress qui te fait cela!!!
allez zen,prends ton temps,respire et apres ca ira mieux!!!
moi aussi j etais compliqué pour les robes j en ai meme changer!!!
tu trouveras j en suis persuadé!!!
courage!
tu as encore un peu de temps devant toi pour te decider a ton theme,tes couleurs!!
je pense que sait aussi le stress qui te fait cela!!!
allez zen,prends ton temps,respire et apres ca ira mieux!!!
moi aussi j etais compliqué pour les robes j en ai meme changer!!!
tu trouveras j en suis persuadé!!!
courage!

comme naatyy tu as encore le temps pour ton choix final et surtout ta robe car de la prendre trop tôt tu risque d'en voire une autre qui te plairas encore plus ça m'ai arriver et j'ai maintenant 2 robe
alors ne panique pas tu as encore le temps tu peux déjà regarder les idées sur le net ou dans les galerie ça te donneras peut être le déclic

Ne t'inquiète pas! Je me marie aussi en 2010 est mon homme c'est pareil (ainsi que mon entourage). Un conseil si tu veut commencer à lui faire prendre conscience de quelque chose commence par faire ta liste des invités et essaie de l'impliquer en lui demandant qui il inviterai ? (copain de boulot, famille etc...) une fois ça de fait voit avec lui quel type de faires part il aimerai bien (forme carrée, ronde...) puis le style de texte ... Puis petit à petit tu verra il s'impliquera de plus en plus (à sa manière bien sur car c'est bien connu les hommes ne se stress rarement voir jamais lol). Allez courage D stress. Et n'hésite pas à regarder le net pour te donner des idées. Tu peut aussi commencer à choisir tes témoins et à leur demander. Bye

Coucou!
ça me rassure de lire ton histoire car moi je suis un peu dans le même cas...3 ans enfants, une maison, 6 ans d'amour,, des bas et beaucoup de hauts, je l'aime plus que tout et pour nos 5 ans il m'a demandé en mariage....
J'étais toute émue et je n'y croyais pas...
On a fixé la date, commencé les prépas (enfin moi surtout...}, j'ai ma robe et depuis que je l'ai essayé, je ne sais plus trop ce dont j'ai envie
....Mariage ou pas?
Je lui en ai parlé et il a été peiné de ce revirement de situation et là il me propose de tout annulé (la grande fête} pour qu'on se marie rien que nous, les enfants et nos témoins....j'ai été séduite par cette idée et sur le coup je lui ai répondu que je préfèrerais ça...
Mais après avoir réfléchit, je crois qu'en fait c'est juste un grand coup de stress car j'ai peur de passer devant Mr le Maire avec tout le monde autour de nous...
Tu es peut-être dans le même cas que moi...moi j'ai très peur de tout ce cérémonial qui ne nous ressemble pas. On s'aime et on a pas besoin de le "prouver" par un mariage avec tellement de témoins. Surtout qu'à la base je n'avais pas forcément envie de me marier...
Maintenant mon coup de stress est presque parti et on continu les prépas
et je suis très heureuse de devenir sa femme officiellement
Tout ça pour dire que non, tu n'es pas folle ou alors c'est que je le suis aussi
ça me rassure de lire ton histoire car moi je suis un peu dans le même cas...3 ans enfants, une maison, 6 ans d'amour,, des bas et beaucoup de hauts, je l'aime plus que tout et pour nos 5 ans il m'a demandé en mariage....
J'étais toute émue et je n'y croyais pas...

On a fixé la date, commencé les prépas (enfin moi surtout...}, j'ai ma robe et depuis que je l'ai essayé, je ne sais plus trop ce dont j'ai envie

Je lui en ai parlé et il a été peiné de ce revirement de situation et là il me propose de tout annulé (la grande fête} pour qu'on se marie rien que nous, les enfants et nos témoins....j'ai été séduite par cette idée et sur le coup je lui ai répondu que je préfèrerais ça...
Mais après avoir réfléchit, je crois qu'en fait c'est juste un grand coup de stress car j'ai peur de passer devant Mr le Maire avec tout le monde autour de nous...

Tu es peut-être dans le même cas que moi...moi j'ai très peur de tout ce cérémonial qui ne nous ressemble pas. On s'aime et on a pas besoin de le "prouver" par un mariage avec tellement de témoins. Surtout qu'à la base je n'avais pas forcément envie de me marier...
Maintenant mon coup de stress est presque parti et on continu les prépas

Tout ça pour dire que non, tu n'es pas folle ou alors c'est que je le suis aussi
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
jpsteph que vous êtes mignons sur la photo! Ils ont quel ages tes enfants ? Moi j'ai 2 filles (3 ans et 1 an) et c assez sport, mais quel bonheur
. Bonnes prépas à toutes!

Bah l'idée du mariage ne m'effrai pas! j'en rêve depuis des lustres! c'est plus le fait d'avoir peur de mal faire, j'ai peur de tomber sur ce qui ne me ressemble pas!! En même temps y'a bcp TROP de choix tout est beau mais tout ne s'accorde pas avec moi. Et puis si, j'ai peur du mariage enfaite! non!! pas le faire ou pas, mais... rho j'en perd mes mots. C'est les prépas qui me font peurs puis ne pas être a la hauteur le jour J. J'ai peur qu le "oui" soit dit d'une voix enraillée, ou sorte mal, ou au contraire le dire trop fort (étant donné le désir) puis qu'a la final ca casse le romantisme. lol je suis parano je crois!!!
Est ce que je peut mettre mes choix de robes dans la gaerie et ous me donneriez vos avis ?
Est ce que je peut mettre mes choix de robes dans la gaerie et ous me donneriez vos avis ?

je te conseille d'aller voir une wedding planner, elle pourra peut être te donner des idées...
Donc tu as peur de la cérémonie quand même! Fais une pause dans les prépas et parle de tes angoisses à ton chéri, il est le mieux placé pour te rasseurer
Pour les robes, bien sûr mets les dans ta galerie et on te donneras nos avis
D-J, mes enfants ont 4 ans et 1/2, 21 mois et 7 mois et oui comme tu dis c'est sport mais ils sont tellements mignons. C'est que du bonheur

Pour les robes, bien sûr mets les dans ta galerie et on te donneras nos avis

D-J, mes enfants ont 4 ans et 1/2, 21 mois et 7 mois et oui comme tu dis c'est sport mais ils sont tellements mignons. C'est que du bonheur

Voila, les robes sont en Galerie!!! J'ai aussi mise une photo de moi peut être que cela pet aider!!!

Pour ma part, celles que je préfère sont la 3ème et la 4ème.

C'est le type de robes que je ne pourrai pas porter
(trop maigre en haut et presque plus de poitrine allaitement de mes 2 filles pdt assez longtemps). Mais à part ça j'aime bcp la 2° .

bon moi depuis que l'on a fixé la date je vois tous ses défauts c'est horrible!!!!plus la date approche et plus je suis rétissante!!!!je crois que je fais parti des femmes qui on le syndrome!!!!juste avant le mariage!!!et pourtant je ne suis pas folle!!!je crois que beaucoup de femme ont ce sentiment mais elles ne disent pas ouvertement!!!!!pour tous ce qui est déco tu as encore le temps de te décider!!!!!!
bidiboudi : avant de retourner ds les boutiques essyez de définir ce que vs aimez comme style de mariage , vos couleurs préférées et le reste viendra tt doucement !
bidiboudi, ne te fais pas de bille, mon homme est pareil,depuis l annonce du mariage je lui ai reproché bcp de fois de ma assez s'investir, mais là, la date approche a grands pas ( moins de 4 mois)et donc mr commence avoir la préssion et me dis tout les jours "bon faut faire la liste de tout ce qui manque" en plus le 5 juin ca te portera bonheur, c'est mon anniversaire
allez bon courrage , tout va bien ce passer en ce qui concerne ta déco , tu vas certainement avoir un gros coup de coeur et la tout va defilé, on pourra plus t arreter

allez bon courrage , tout va bien ce passer en ce qui concerne ta déco , tu vas certainement avoir un gros coup de coeur et la tout va defilé, on pourra plus t arreter

Salut,
Mon conseil : ne stresse pas trop, tu vas lui faire peur, les choses avancent doucement.
Ne commence maintenant que les gros postes : la salla par exemple suffit pour le moment. Je me marie en août 2009 et je n'ai commencé à regarder les robe qu'en novembre 2008, c'est largement suffisant.
un conseil pour ta robe, si tu ne sais pas ce que tu veux, cible déjà ce que tu ne veux pas, ça aide à éliminer des choses.
Moi par exemple je me suis rendue compte que je n'aimais pas les robes avec du froissé ni drappé ni plissé. et finalement j'ai trouvé une robe qui me correspond un peu rétro avec une pointe d'originalité, tu peux la voir dans ma galerie si tu veux...
Mon conseil : ne stresse pas trop, tu vas lui faire peur, les choses avancent doucement.
Ne commence maintenant que les gros postes : la salla par exemple suffit pour le moment. Je me marie en août 2009 et je n'ai commencé à regarder les robe qu'en novembre 2008, c'est largement suffisant.
un conseil pour ta robe, si tu ne sais pas ce que tu veux, cible déjà ce que tu ne veux pas, ça aide à éliminer des choses.
Moi par exemple je me suis rendue compte que je n'aimais pas les robes avec du froissé ni drappé ni plissé. et finalement j'ai trouvé une robe qui me correspond un peu rétro avec une pointe d'originalité, tu peux la voir dans ma galerie si tu veux...
Bon aujourd'hui rien ne va plus. J'ai mal au ventre juste à penser au mariage. C'est pas demain heureusement!!! Mais a force d'entendre que j'ai le temps, j'ai peur de pas être "à l'heure". Déjà comme tout le monde j'ai une vie à coté du mariage, ménage, linge, bouffe, enfants, devoirs, mon homme aussi à m'occuper, je ne me plaind pas de ma vie loin de là, mais ce que je veux dire c'est que malgré tout, le peu de temps sur une journée ou je peux passer mon temps à penser qu'au mariage..... bah, je flippe!!! Mais c'est à la limite des nausées, des palpitations de mon coeur qui me font mal, les larmes dans les yeux... A la fois j'ai hâte d'y être mais je me sent pas capable d'affronter tout ça, les prépas, les choix, la robe, tout en faite. Nous avons RDV a la banque ce vendredi pour faire un crédit de 5.000E mais ça me fait peur, si il n'été pas accepter? NOUS AVONS PAS D'AUTRES MOYENS!!! (à savoir que nous avons pas de crédits en cours, pas de découvert autorisés (par choix) donc pas de rouge sur nos relevés..). Et puis arrive l'été, je vais être encore moins dispo, je peux pas arrêter de vivre pour "LE" mariage, puis quelques mois après rebelote, c'est Noël ce coup là!!!! Puis suivi de pas loin de la grande ligne droite????? Alors bien réfléchis vous trouver encore que j'ai "beaucoup de temps" ???
Non mais les filles je croyais que c'était beaux les mariages ?????? Y'a dont qu'à la télé que tout va bien ?
Non mais les filles je croyais que c'était beaux les mariages ?????? Y'a dont qu'à la télé que tout va bien ?
oulalala
moi je suis a 3 mois de mon mariage j ai tjs pas ma robe..
Pour ma deco,il reste encore pleins de choses a acheter!!
je dois tt preparer au dernier moment car j ai prit le theme bonbon!!
Je ne panique pas,je reste positive je sais que tt sera pres le jour J!!
alors panique pas fait meme un petit break comme moi j ai fait et tu verras que ca te fera du bien!!!
oui oui tu as encore du temps!!!
moi je suis a 3 mois de mon mariage j ai tjs pas ma robe..
Pour ma deco,il reste encore pleins de choses a acheter!!
je dois tt preparer au dernier moment car j ai prit le theme bonbon!!
Je ne panique pas,je reste positive je sais que tt sera pres le jour J!!
alors panique pas fait meme un petit break comme moi j ai fait et tu verras que ca te fera du bien!!!
oui oui tu as encore du temps!!!
Si tu n'arrives vraiment pas à calmer tes angoisses et si tu en as les moyens, fais appel à une wedding-planner
Je ne sais pas du tout combien ça peut couter mais en tout cas les devis sont gratuits alors essaye d'en contacter et tu auras peut-être aussi des conseils gratuits

Je ne sais pas du tout combien ça peut couter mais en tout cas les devis sont gratuits alors essaye d'en contacter et tu auras peut-être aussi des conseils gratuits

comme naatyy: je sui spas trop stressée, et lui non plus.
tu as encore largement le tps d'ici l'été 2010.
c'est dans 3 mois et on a encore plusieurs choses à faire. mais on s'y est pris en temps et en heure donc on ne stresse pas.
relaxe....
par contre, nous ce qui nous inquiète un peu, c'est d'etre le centre d'attention pendant toute une journée, et ce n'est pas dans notre tempérament...
après, on est d'accord sur tout et le plus important c'est que ça nous plaise
tu as encore largement le tps d'ici l'été 2010.
c'est dans 3 mois et on a encore plusieurs choses à faire. mais on s'y est pris en temps et en heure donc on ne stresse pas.
relaxe....
par contre, nous ce qui nous inquiète un peu, c'est d'etre le centre d'attention pendant toute une journée, et ce n'est pas dans notre tempérament...
après, on est d'accord sur tout et le plus important c'est que ça nous plaise
écoute !!!moi aussi j'ai les journées qui passent vite!!!je t'écris ses quelques mots pour te rassuré!!!j'ai 6 enfants j'ai commencé mes préparations en mars 2008!!!donc j'ai un enfant qui rentre en hotélerie au mois de septembre donc la c'est dossier +recherche d'école+mariage+devoirs pour tout le monde+je suis délégués de classe donc chaque trimestre conseil de classe +les rencontres parents profs +tous ce qui est médecin :les rendez vous pour les lunettes de mes filles!!et médecin en tout genre !!tiens en ce moment je suis en plein la scarlatine!!!je te raconte meme pas les paniers de linge a repassé a laver pour 8 personnes!!!les repas ,les factures a payer,les courses et c'est convois exceptionnel a chaque fois!!!j'ai du passé paques l'année dernière et noel et re paques cette année avant le mariage sans te parler des anniversaires que je dois gérer!!!en plus niveau tunes:au mois de novembre 2008 juste avant noel le huissier et venu chercher ma voiture familial qui était presque neuve:donc dossier de surendettement en banque de france!!!!!plus de voiture donc j'ai du racheter une veille cacahuète et sans crédit car je n'ai plus ni chèquier ,ni découvert et plus de crédit:::sa tant mieux!!!donc juste pour te dire qu'il ne faut pas que tu baisse les bras !!!j'avance doucement mais je serai pretes pour le grand jour dans 152 jours!!!j'ai pourtant voulu baissé les bras beaucoup de fois!!!et non je tiens le coup et je fais petit mariage et sa ne rime pas avec mariage nul!!!!je souhaites que tu reprendras courage après ces quelques phrases!!!!

je suis de ce metier bidiboudi..
si tu veux des conseils n hesites pas a m écrire je me ferais un plaisir de t aider!
si tu veux des conseils n hesites pas a m écrire je me ferais un plaisir de t aider!

Je ne me plaignais pas!!! Je voulais juste savoir si d'autres avait cette sensation de mal être intérieur! Juste savoir si d'autre avait "peur" de pas être à la hauteur de se grand jour.
je l'ai compris loin de moi si j'ai pu t'offusquer!!je te disais ma facon de mon mal d'étre comment je peux passer par des hauts et par des bas !!!j'ai bien compris que ce n'était pas pour te plaindre,moi non plus du restes et je doutes quelques fois encore comme tu dis de ne pas etre a la hauteur!!!je crois que c'est un sentiment légitime!!!

au fait pour tes choix de robe a vrai dire elles sont toutes jolies!!!!mais j'ai une petit préférence pour la 1ère et la 2 ème!!!tu as très bon gout!!!!

J'ai une préférence pour la 2ème et la 4ème ...
Tout ce que tu ressent est normal : ce sont de bons sentiments même s'ils nous prennent la tête !!! Non, tu n'es pas folle ou alors ça veut dire qu'on l'est toutes
Tout ce que tu ressent est normal : ce sont de bons sentiments même s'ils nous prennent la tête !!! Non, tu n'es pas folle ou alors ça veut dire qu'on l'est toutes

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
j'oubliais ... j'ai un cousin qui se marie le même jour que nous, le 13 Juin 2009. Et c'est fait exprès car sa copine n'aime pas notre famille !!!
HAN mais elle à pas honte!!! Comment vont faire les invités communs? Etant de la même famille il y en aura forcément!!!

ils ne les ont pas invités !!! économies puisque de toute façon ils saven que je les ai invités ! il y a juste une cousin et une tante qui ne viennent pas au mien car elles sont mère et grand mère du cousin !
elle a pensé à tout !!!
elle a pensé à tout !!!

Tirage de cheveux oblige!!!!!!
Hey! la copine du cousin si tu passe par là : 0 !!!!
Désolé pour toi divine28350
Hey! la copine du cousin si tu passe par là : 0 !!!!
Désolé pour toi divine28350

elle est coiffeuse !!! bien le tirage de cheveux !!! de toute façon on ne se voit pas ! on a été à un mariage commun en juin 2007 alors que je ne l'avais pas vu depuis 2/3 ans et depuis on ne s'est pas revu ... c'est très bien !

C'est juste une question d'organisation, mais plus tu t'y prendra tot, plus tu auras le temps de comparer les prix, de choisir ce qui te plaît le plus... Moi j'ai attaqué en février 2008 et au début j'avais pas grand chose à faire mais comme ça je ne suis pas débordé... Là je commence seulement à avoir un peu de boulot en plus... J'y consacre 2 heure par semaine et 1/2 journée le week end sachant que je fais beaucoup de chose moi même et que j'ai un côté très artistique qui prend beaucoup de temps
Faut pas se prendre la tête comme ça bidiboudi!! C'est vrai que l'idée d'organiser un mariage peut paraître un gros truc mais moi je décompose, comme ça ça paraît bien moins impressionnant! Dc une chose à la fois et comme tu as le temps (si si, je confirme), ça te permet d'y consacrer peu de temps à chaque fois. Moi j'ai commencé en mai 2008 pour mariage en aout 2009 et j'ai l'impression de quasi rien faire (même pas une heure par semaine) alors que les seules choses restantes sont des détails.
Pour ce qui est de l'attitude de ton homme, je pense que c'est normal aussi. Le mien n'a commencé à se bouger qu'à partir de J-6 mois donc je pense qu'il faut que le déclic se fasse... et il se fait un peu tard chez les hommes!!
En ce qui concerne les robes, moi je préfère la 4eme et la 5eme.
Bon courage!
Pour ce qui est de l'attitude de ton homme, je pense que c'est normal aussi. Le mien n'a commencé à se bouger qu'à partir de J-6 mois donc je pense qu'il faut que le déclic se fasse... et il se fait un peu tard chez les hommes!!
En ce qui concerne les robes, moi je préfère la 4eme et la 5eme.
Bon courage!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage