Messages de berceline
Sujet : encore besoin de vous
Pareil avec le ruban, super ta déco, j'adore ton thème et tes couleurs
Sujet : mariage Septembre 2010
pour mes essais photos, c'est avec du sopalin, pas très classe, mais pas de serviettes blanches à la maison, c'est juste pour voi

Salut les filles de sept.
Noukette je suis déja tombée sur ce site de déco, mais pas commandé dessus, donc pas d'experience encore.
bon j'étais partie depuis un bail, mais je vous fait un petit coucou et vous met quelques photos de nos idées de déco
Grosso modo, on a bien avancé. Il nous reste encore la déco donc (quelle casse-tête) et notre cérémonie laique. Les alliances ne sont pas commandées, mais j'ai prospecté 3 magasins hier et trouvé ce qu'on voulait dans notre budget.
Et pour le reste, il reste tous les détails à caler avec le DJ, le traiteur, la mairie, le matos et des petits plus pour nos tenues.
Mais la déco c'est mon plus gros casse-tête, j'ai des idées, mais honnêtement si on veut faire un truc parfait, il me faudrait plus de temps et une équipe de motivé(e)s, et comme je suis pas sur place, je me sens seule avec cette montagne... Et en plus mon mec est toujours en déplacement..
Mais bon néanmoins, on a quand meme des idées, y a plus qu'a faire et acheter!! Pour la table, on fait un centre de table avec une petite compo florable et 2 compos avec un vasque rond, des bougies flottantes et une fleur (C'est la fleuriste qui fait). Pour le rond de serviette, voir mes photos. J'ai pensé à faire un petit carton crème que je coince sous la fleur d'anis pour le marque place
.
Sinon en cadeau d'invités, je pense offrir des graines à planter (de trèfles ou de tournesol, notre fleur préférée) que je mettrais dans des petits sacs d'organza orange
Et pour le reste de la déco table j'ai mon chemin de table orange / rouille (voir photos), je vais faire une guirlande avec de la cordelette et des boules de rotin (photo) qui passera dans le milieu de la table (grandes tables rectangulaires). Et je vais parsemer des petites choses. Je sais pas encore si plutot des feuilles ou des oranges séchés et cannelle. Finalement au départ j'etais sur le thème automne, mais ca tourne plutot épice...
Pour les menus, soit des petites ardoises simples ou bien des petits vases avec une fleur sur lequel je fais une étiquette avec le menu.
Et pour les murs de la salle, de la tulle avec de la physallis piqué dans la tulle.
Et il me reste encore l'extérieur, pour notre cérémonie laique, ahhh!!!!
aucune idée de ce que va donner l'ensemble????
Bye et bon dimanche
Noukette je suis déja tombée sur ce site de déco, mais pas commandé dessus, donc pas d'experience encore.
bon j'étais partie depuis un bail, mais je vous fait un petit coucou et vous met quelques photos de nos idées de déco

Grosso modo, on a bien avancé. Il nous reste encore la déco donc (quelle casse-tête) et notre cérémonie laique. Les alliances ne sont pas commandées, mais j'ai prospecté 3 magasins hier et trouvé ce qu'on voulait dans notre budget.
Et pour le reste, il reste tous les détails à caler avec le DJ, le traiteur, la mairie, le matos et des petits plus pour nos tenues.
Mais la déco c'est mon plus gros casse-tête, j'ai des idées, mais honnêtement si on veut faire un truc parfait, il me faudrait plus de temps et une équipe de motivé(e)s, et comme je suis pas sur place, je me sens seule avec cette montagne... Et en plus mon mec est toujours en déplacement..
Mais bon néanmoins, on a quand meme des idées, y a plus qu'a faire et acheter!! Pour la table, on fait un centre de table avec une petite compo florable et 2 compos avec un vasque rond, des bougies flottantes et une fleur (C'est la fleuriste qui fait). Pour le rond de serviette, voir mes photos. J'ai pensé à faire un petit carton crème que je coince sous la fleur d'anis pour le marque place

Sinon en cadeau d'invités, je pense offrir des graines à planter (de trèfles ou de tournesol, notre fleur préférée) que je mettrais dans des petits sacs d'organza orange
Et pour le reste de la déco table j'ai mon chemin de table orange / rouille (voir photos), je vais faire une guirlande avec de la cordelette et des boules de rotin (photo) qui passera dans le milieu de la table (grandes tables rectangulaires). Et je vais parsemer des petites choses. Je sais pas encore si plutot des feuilles ou des oranges séchés et cannelle. Finalement au départ j'etais sur le thème automne, mais ca tourne plutot épice...
Pour les menus, soit des petites ardoises simples ou bien des petits vases avec une fleur sur lequel je fais une étiquette avec le menu.
Et pour les murs de la salle, de la tulle avec de la physallis piqué dans la tulle.
Et il me reste encore l'extérieur, pour notre cérémonie laique, ahhh!!!!
aucune idée de ce que va donner l'ensemble????

Bye et bon dimanche
Sujet : photographe dans le 44
Salut, moi j'avais contacté photographe qui est un amateur, mais fait des supers photos et fait aussi les mariages. Il est sur la Normandie mais il se déplace et ne fait que des prestations à la journée . voila le lien : http://www.guillaumemenant.fr/
Sujet : et une madame de plus, une !
Ah, vraiment une belle journée pour vous 2, ca se voit sur les photos votre bonheur
Salut tout le monde,
enfin on a avancé sur les faire-parts. Le design est mis au point et on a peaufiné le texte ce soir, mais on était pas d'accord alors ca a mis du temps. Mais ca y est, mon homme va a l'imprimerie demain et ca devrait le faire maintenant. On rentre en France dans 2 semaines et on aurait bien voulu les envoyer la bas.
Sinon on avance pas trop, car on est pas sur place, mais dans 2 semaines on y est donc et la on a plein de rdv et ca va avancer : peaufiner le menu, essayage robe + coiffure + maquillage, rdv fleuriste pour definir la deco, rdv DJ...
On a commencé les papiers pour mon homme mais c'est long. Il nous faut plein de papelards et ca met des plombes a venir. Vive l'europe. Bon courage pour le reste de la semaine!
enfin on a avancé sur les faire-parts. Le design est mis au point et on a peaufiné le texte ce soir, mais on était pas d'accord alors ca a mis du temps. Mais ca y est, mon homme va a l'imprimerie demain et ca devrait le faire maintenant. On rentre en France dans 2 semaines et on aurait bien voulu les envoyer la bas.
Sinon on avance pas trop, car on est pas sur place, mais dans 2 semaines on y est donc et la on a plein de rdv et ca va avancer : peaufiner le menu, essayage robe + coiffure + maquillage, rdv fleuriste pour definir la deco, rdv DJ...
On a commencé les papiers pour mon homme mais c'est long. Il nous faut plein de papelards et ca met des plombes a venir. Vive l'europe. Bon courage pour le reste de la semaine!
Sujet : menu revisité, besoin de vos avis
Pas mal du tout

Sujet : Félicitations entrée vin honneur
Dans les derniers mariage ou j'ai été, ca se faisait de facon informelle aussi. On fera pareil je pense.
Sujet : l'hotel pour les invités!!!
ca fait pas trop tot en janvier pour juillet et au moins les gens auront le temps de s'organiser. Ce que tu peux faire si tu as le temps, c'est d'appeler des hôtels de la région et vérifier la dispo et faire une selection. C'est tout a fait normal que les gens paient eux-mêmes t'inquiètent pas. Nous aussi on a besoin d'hebergement car la famille de mon futur et ses potes ainsi qu'une partie des miens viennent de l'etranger. En fait donc nous on gère pour nos invités qui viennent de loin. On a reserve un grand gite pour les potes (a notre charge car ils ont deja beaucoup de frais de deplacement), d'autres chez des amis qui habitent sur place et chez mes parents, et les parents et grand parents de mon futur dans une petite chambre d'hote pas très chère qui est sur place (a leur charge par contre, c'est la participation du padre...) Et les invités de mes parents qui viennent aussi de plus loin, ils iront a l'hotel et la par contre c'est eux qui s'occuppent de réserver eux-mêmes.
Sujet : Gros dilemme:etole ou bolero,à l'aide
du meme avis l'étole, sans hésiter!
Salut les mariées de septembre
On a un peu avancé ces 2 dernières semaines. Et mis ma 1ère photo, mes chaussures que j'ai trouvé mardi. En moins d'1 heure, mais la couleur passe avec la robe et elles sont confort... sinon Monsieur a trouvé son costume, coiffeuse ok, on fait les essais en mai. On a trouvé une fleuriste sympa, et on a recu une premiere epreuve du faire part, mais on doit encore faire des changements, c'est pas encore ca.. Bref des choses qui avance et encore une foule de choses a faire

Sujet : URGENT vos avis faire part
Super original et le texte est très beua

Sujet : thème couleur d'automne
Merci! J'ai parlé avec notre fleuriste cette semaine, elle a de bonnes idées. Pour l'extérieur, on pense faire plus champêtre et travailler avec la fleur de tournesol, que nous perso on adore. Et pour l'intérieur plus cosy, comme je disais avec les couleurs orange, petits photophore.. a voir, pas encore très précis tout ca.
Au fait pour les photos, j'avoue que je viens seulement de capter que ca m'aidrait d'enregistrer les photos quand je vois un truc qui me plait.. Mais ca va venir

Gaelle, nous aussi il y aura plein de petits. J'avais pensé prendre une babysitter et mettre les petits chez mes parents qui habitent à côté, mais certains parents ne souhaitent pas laisser leur petit à une qqun qu'il connaissent pas. Donc finalement je pense que les différents couples s'arrangeront pour tourner pendant la soirée et qu'une personne reste près des petits. Et 'dautres par ex ont deja dit qu'ils ameneraient le lit bébé pour installer dans un coin calme à la salle. T'inquiètes pas sur ce point. Les personnes qui ont des petits prennent toujours le devant sur ce point et te demandront si ils ont besoin, je pense
Merci Lili pou ton lien, il y a pas mal d'idées super! Oui pour les vraies feuilles mortes, ce sera un peu trop tot, mais j'ai vu des feuilles en tissus par exemple. J'ai pensé aussi à des photophores peints en orange ou recouverts avec un tissu orange (j'ai vu des ex pas mal)... Quand j'ai plus avancé je mettrais des photos pour donner des idées

salut tout le monde,
peut-être que quelqu'un a des idées de deco sur ce thème. On est parti sur les couleurs orange et marron pour le faire part (en cours) et je cherche des idées pour la deco des tables et de la salle...
Merci si vous avez des conseils
peut-être que quelqu'un a des idées de deco sur ce thème. On est parti sur les couleurs orange et marron pour le faire part (en cours) et je cherche des idées pour la deco des tables et de la salle...
Merci si vous avez des conseils

Salut tout le monde, alors nous ce sera le 18 septembre 2010. On est moyennement avancés, enfin les basiques sont fait et il va falloir donner un coup de fouet les prochains mois
mairie ok ( reste tous les papelards à donnner...)
salle ok
pas d'eglise mais échange de voeux personalisés normalement dehors...
traiteur ok : on va gouter et fixer le menu en mai
DJ ok
faire-part : encore en recherche. Mon homme est en contact avec une imprimerie pour faire un truc personalisé. Je suis impatiente de voir les resultats
robe : ok - je cherche les shoes et les dessous
Il nous reste un max de truc : la deco, le fleuriste, le photographe (mon futur est contre, je dois le convaincre), les accessoires et coiffure, les alliances, et le costume de Mr (la aussi boulot de conviction...)
Mais restons zen, encore quelques mois avant le jour J! Comme on habite a l'étranger et qu'on se marie en Bretagne, c'est pas toujours simple.
Bonne préparation a toutes a +
mairie ok ( reste tous les papelards à donnner...)
salle ok
pas d'eglise mais échange de voeux personalisés normalement dehors...
traiteur ok : on va gouter et fixer le menu en mai
DJ ok
faire-part : encore en recherche. Mon homme est en contact avec une imprimerie pour faire un truc personalisé. Je suis impatiente de voir les resultats
robe : ok - je cherche les shoes et les dessous
Il nous reste un max de truc : la deco, le fleuriste, le photographe (mon futur est contre, je dois le convaincre), les accessoires et coiffure, les alliances, et le costume de Mr (la aussi boulot de conviction...)
Mais restons zen, encore quelques mois avant le jour J! Comme on habite a l'étranger et qu'on se marie en Bretagne, c'est pas toujours simple.
Bonne préparation a toutes a +