Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de amandine26

Messages de amandine26

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariage sur une plage

amandine26
24-01-2011 23:09:54
je n'ai aucune info réellement, mais pour le faire en France, il faut peut être regarder les hôtels restaurants avec une plage privée.

Sujet : l'organisation nous échappe

amandine26
24-01-2011 23:05:24
en fait ta belle mère dit que tu manipules son fils mais c'est elle qui manipule tout le monde, son fils comme son mari, personne n'a son mot à dire.
Faite une belle lettre qui pourrait lui faire monter les larmes aux yeux tout en restant poli et ouvert pour la suite. Il faut stopper ce qu'il se passe et avancer "ensemble". toute cette histoire doit aussi souler ta belle mère, elle a des sentiments, donc elle devrait pouvoir se remettre en question.

Sujet : sos pour les quantités

amandine26
24-01-2011 23:00:13
on a trouvé ça sur internet :
Vin d'honneur :
- 1 bouteille champagne pour 3 pers
Apéro :
- 1 bouteille alcool fort pour 5 pers
- 1 bouteille de jus de fruits pour 3 pers
- 1 bouteille d'eau minérale pour 4 pers
- 1 bouteille d'eau gazeuse pour 10 pers
A table :
- 1 bouteille de vin pour 2 pers
Dessert :
-1 bouteille de champagne pour 4 pers

Sujet : mariage express: help!

amandine26
24-01-2011 22:48:40
je suis d'accord avec les filles, moi je prépare mon mariage en 6 mois et on a largement le temps.
Renseigne toi en 1er pour une salle, le mieux, un resto avec un forfait pour soirée animée si possible.
Ensuite bloque la mairie.
Pour la robe, cherche une robe déjà dispo en magasin (pas besoin de la commander, donc pas de délai), les retouches se font rapidement.
Pour les faire parts s'il y a, tu peux les faire toi même avec un joli papier et une imprimante classique.
Pour les alliances, compte 2 semaines, donc regarde des maintenant pour avoir le choix(en plus il y a les soldes).
Le photographe, faut regarder dans ta région je peux pas t'aider, mais ç cette époque, ça doit se trouver.
Pour la déco, tu va dans n'importe quel magasin de déco et déguisement, tu trouveras plein de choses (sauf si le resto fait le décor).

Voilà, bon courage et j'espère que le temps ne sera pas trop court.

Sujet : l'organisation nous échappe

amandine26
24-01-2011 22:39:30
c'est moi qui viens d'écrire juste avant, vu que personne ne peux se parler au tel, dit à ton homme de faire un courrier à sa mère, il faut qu'il débale tout ce qu'il a sur le coeur et jouer la carte de la tendresse ...montrer à sa mère qu'à cause d'elle il ne vit pas ce qu'il souhaitait, qu'elle est en train de tout gâcher mais que si elle aime tant son fils alors qu'elle peut encore se rattraper en participant au mariage selon vos idées et non pas en s'imposant. Quant au baptême ce jour là, NON, c'est votre journée, le baptême attendra un autre jour et ça fera une autre occasion pour réunir la famille.
Dire les choses par écrit c'est peut la solution, pour moi, ç'est ce qui a permis de régler une partie des choses.

Sujet : avancement!

amandine26
23-01-2011 16:37:42
nous on en est à peu près au même stade (sachant qu'on s'y est mis que 6 mois avant la date). tu n'est pas en retard, loin de là, après tout dépend de ce que tu veux faire en déco. Nous on va tout faire nous même (enfin, on va acheter ce qu'il faut dans un magasin de déco mariage).

Sujet : texte faire part

amandine26
23-01-2011 16:34:00
pareil, on a rien noté sur le faire part. On va faire une urne qu'on emmènera avec nous au vin d'honneur et à la salle le soir, comme ça tout le monde pourra participer s'ils le souhaitent.

Sujet : Texte pour notre faire part?

amandine26
23-01-2011 16:27:58
suivi "d'un repas dansant"

Sujet : cherche papier blanc irisé pour FP

amandine26
23-01-2011 13:14:31
je l'ai trouvé à Decitre à Lyon, 50€ pour 100 feuilles papier irisé pollen de Clairefontaine. Il vaut mieux du 210 à 240g pour des faire part. Pour l'impression, j'ai pas eu de problème, il faut juste mettre l'imprimante en mode haute qualité.

Sujet : Conserver sa robe de mariée

amandine26
09-01-2011 22:11:50
Phanies, pour la boite je ne peux pas te répondre, par contre tes photos sont superbes et les décos de table superbe, ça me donne des idées. Merci

Sujet : nos musiques!!!

amandine26
09-01-2011 21:42:04
pour l'entrée dans la salle, j'aime moins, mais bon, on a tous des goûts différents, pour Angels, très bon choix et pirate pour le gâteau c'est excellent !

Sujet : buffet soi même

amandine26
09-01-2011 21:34:29
voici un site ou tu as toutes les durée de congélation (car les congelés ce n'est pas des surgelés, ça se garde moins longtemps) :
http://www.ocongel.net/tableau-conservation-congelation.php
Et il vaut mieux les congeler cru, ce sera meilleurs.

Sujet : Mairie et église ok

amandine26
09-01-2011 21:24:58
A Montélimar, je me suis présentée à l'accueil (sans rdv), on m'a donné le dossier à compléter et je l'ai ramené la semaine d'après. On a eu la réponse avec jour et date dans les 15jours suivant. Pour la publication des bancs, ça s'est fait sans nous.
Bizarre ta mairie.

Sujet : 2ème séance d'essayage

amandine26
08-01-2011 21:24:31
pour moi j'aurais pris la 1ere mais la 2eme te met plus en valeur. Pour l'étoffe, un organza parme irai bien, mais ça dépend du reste de tes accessoires et des couleurs de ton thème...si met juste des petites touches de couleur sur ta robe, ça peut etre bien aussi.

Sujet : mariage le 13 AOUT 2011 DANS LA DROME

amandine26
07-01-2011 18:31:59
ZOE confettis est vraiment complet sur les déco mariage...allez faire un tour sur montelimar !

amandine26
12-12-2010 20:45:29
Pour te répondre dada26, oui la salle est juste à côté du centre équestre, s'ils louent encore la maison ce serait royal, parce que ya rien aux alentours dans des prix abordables et proche de la salle. Je vais me renseigner. Merci pour l'info.

amandine26
07-12-2010 23:09:32
Bonjour à toutes.
Je suis Amandine, je me marie le 4 juin 2011 à Montelimar. Mon temps d'organisation est très court puisque la demande en mariage date du 13 novembre 2010. Cependant, nous avons la salle des fêtes de puygiron, le traiteur est trouvé, le dj aussi normalement.
Par contre, j'ai un "gros" problème, la plupart des invités au repas du soir sont de lyon, il faut donc trouver à les loger, sauf que les hotels et chambres d'hotes en juin sont horriblement chers.
Connaissez vous des bons plans pour les loger si possible à moins de 10km de puygiron (dortoirs, logements de colo ...)

Merci d'avance