Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de loliema

Messages de loliema

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!

loliema
27-06-2011 23:51:28
ça y est, je suis une madame ! <ce fut le plus beau jour de ma vie. Nous avons eu une ambiance de folie, de surprises et de nombreuses "preuves" d'amour, et un temps superbe !

loliema
17-06-2011 20:47:55
Une grosse pensée pour toi Lulu qui te marie demain ! Plus qu'une semaine pour moi !!!

Sujet : urgent : vos avis étiquettes dragées avec photo?

loliema
08-06-2011 22:12:33
Merci !

Sujet : urgent : vos avis étiquettes dragées avec photo?

loliema
08-06-2011 22:08:22
Sur nos dragees on avait pensé mettre une étiquette en forme de coeur que l'on fabriquerait. D'un côté, il y aura en doré le nom (pour marquer les places) avec tour doré. Et de l'autre, on hésite une photo de nous (où l'on n'est pas au top...) ou juste nos prénoms et la date. Vous en pensez quoi, la photo de nous 2 dans un coeur ça fait kitch ?

Sujet : Marié depuis 15jours

loliema
05-06-2011 19:30:44
Très belles photos. J'aime beaucoup ta robe. Tous mes voeux de bonheur !

Sujet : mariage dans la loire (42)

loliema
05-06-2011 19:16:57
Salut, y'a déjà une discussion ouverte pour les mariages dans la Loire sur ce forum. N'hésites pas à la rejoindre. Moi, je me marie en Haute-Loire donc je pense pas que ça puisse t'aider. Bon courage.

Sujet : Durée coiffure + maquillage

loliema
05-06-2011 10:19:01
Je pense aussi qu'il vaut mieux prévoir large pour ne pas être stressée. Demande à ton coiffeur et ton esthéticienne le temps à prévoir, compte les trajets, et rajoute 15 min pour être plus tranquille. Voilà mon conseil !

Sujet : chignon qui fait très mal, normal ?

loliema
05-06-2011 10:16:28
Oui, merci les filles. Je me suis dis la même chose, pas besoin d'appréhension et de stress supplémentaire ce jour là. Et encore moins d'avoir mal toute la journée! Je suis soulagée d'avoir pu en trouver une autre libre, alors que je me marie dans 3 semaines !

loliema
04-06-2011 17:19:02
Merci bcp de vos avis qui m'ont bien éclairé. Je viens de rappeler la coiffeuse (en début d'aprem pour pas trop la gêner). Alors elle commence à me dire qu'elle peut moins serré, avant de me dire que de toute façon j'ai tellement les cheveux fins, qu'elle sera obligé de serrer que sinon ça ne tiendra pas. Puis elle m'a jeté en disant qu'elle avait du monde...Donc inutile de dire, vu l'accueil que j'ai eu hier, ça ne m'a pas rassuré.
Conclusion, je viens de prendre RDV chez une autre coiffeuse, qui a l'air très sympa. Et tant pis pour les 40€ de caution déjà laissé (enfin j'attends quand même l'essayage de l'autre). Je suis plus sereine... (la nouvelle coiffeuse ne me coutera que 45€ pour l'essai coiffure plus coiffure, et elle a prévu 1h30 pour mon essai!!! )

loliema
03-06-2011 23:06:51
Tu avais la chance d'être coiffeuse, ce qui n'est pas mon cas... :

Sujet : coup d'éclat avant mariage ?

loliema
03-06-2011 22:33:33
Pensez-vous que les soins sont indispensables avant le mariage ? (gommage, masque,...) est-ce que ça change vraiment quelquechose ?
Merci de vos avis.

loliema
03-06-2011 21:57:51
Merci de vos avis.
Je vais rappeler demain pour dire que ça n'a pas du tout été car j'avais trop mal toute la journée...
Nath 124, tu payais combien pour l'essai + la coiffure. Moi, il me semblait que c'était 40€, mais on a déjà versé 40€ d'acompte. Faudra que je tire tout ça au clair aussi demain.
J'ai demandé à deux madames qui m'ont dit qu'elles n'avaient pas senti leur chignon.

loliema
03-06-2011 20:15:31
Tout est dans le titre !
J'ai fais mes essais ce matin et autant l'esthéticienne, ça s'est vraiment super bien passé, elle était super gentille et le rendu me correspond tout à fait, autant la coiffure ce n'est pas la même! Elle n'a pas été du tout sympa pour l'essai, son chignon était très bien tout de même (même si mes choix ont été limités, mais le problème n'est pas là. Quand elle a commencé à me faire une couette, pour me faire mon chignon, je lui ai dis "Ouah, ça tire", elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le choix...Le problème c'est que depuis 11h, j'avais très mal, c'était limite insupportable. Je l'ai enlevé, y'a 1h, ça me faisait trop mal (et là j'ai encore mal). Je sais qu'il faut souffrir pour être belle, mais est-ce normal que ça fasse si mal ? Merci de vos avis !
Pour info, dans mon chignon, j'avais un truc en mousse pour donner plus de volume.

loliema
16-05-2011 19:14:51
Merci cacahouette. Mais maintenant que le laçage a été rajouté, il ne risque plus de se tromper ! Doune, courage pour ton dos. Nous on a beaucoup avancer ce we (avec une journée de congé) : On a fait 57 menus photophores avec laçage, 150 balottins de dragées, acheté les boissons sans alcool, déposer notre dossier à la mairie, et fait les quelques éléments de déco qu'on rajoute! Je vais essayer de mettre des photos prochainement.
Bon courage à toutes !

Sujet : Mariage dans une autre ville que celle habitée

loliema
09-05-2011 21:37:20
ça dépend des mairies, renseignes toi. Mais normalement, il faut y résider.

Sujet : Notre nom de Madame??

loliema
08-05-2011 21:35:23
J'hésite aussi, 2 noms c'est un peu compliqué à traîner...Je pense que je vais aussi garder mon nom de jeune fille pour le boulot. Le problème du nom de mon futur est qu'il est assez répandu, mon prénom aussi, donc je vais avoir plein d'homonymes.

Sujet : engoisse pour les préparatifs

loliema
08-05-2011 21:29:22
Akey 85, je pense que tu es super en avance ! Je me marie le 25 juin 2011 et on a choisi nos faire part fin 2010, et la déco, on a finalisé (dans la tête seulement) récemment.

loliema
06-05-2011 10:16:37
Nous, c'est loin d'être prêt ! En plus je pensais prendre ma robe, hier, mais elle ne m'allait plus (alors qu'il y a 15 jours, elle m'allait comme un gant!). Entre temps, ils m'ont fait un laçage, et je pense qu'ils se sont trompés de robe (car malgré ce qu'elle me disait, je n'ai pas maigri!). Enfin, ils vont resserrer ma robe, donc tout devrait être bon !
Bon préparatif à toutes!

Sujet : Choix des musique

loliema
02-05-2011 22:33:40
Je cherche moi aussi des musiques...Tu as choisi quoi comme autre musique ?
On pense peut-être mettre c'est la grande amour, pour l'entrée des invités...

loliema
17-04-2011 21:46:11
Dudu, super ton maquillage et ta coiffure !

loliema
15-04-2011 22:55:34
Merci Lulu 04. Y'a pas de invidia sur Lyon, mais bon...
Bon week-end.

loliema
12-04-2011 22:13:30
Salut à toutes !
Nous, je pense qu'on est à la bourre...J'ai l'impression que vous avez déjà tout fait.
Lulu 04, où ta mère à trouvé une robe et quel genre ?
Mardi prochain, c'est essayage de ma robe et boutique pour ma maman. Tu as pris quoi comme chaussure Lulu ? J'ai repéré une paire où je suis bien dedans, mais pas encore acheté et mon essayage est mardi prochain !
Bonne continuation.

loliema
19-03-2011 20:22:43
ça y est, je suis passée sous la barre des 100 jours ! Nous, on a envoyé nos faire part jeudi, et on a déjà des réponses (mais quasi tous savaient déjà la date !). La déco commencent à s'affiner. On a acheté des serviettes en l'intissé rose fushia et mandarine. Les ballotins de dragées fushia mais problème orange (et non mandarine). On a des essais concluant pour les menus photophores, mais il reste encore tellement de choses ! mon chéri revient de son aprem costume, pendant que moi je fais des lettres de motivations ! Car en plus de préparer un mariage, je cherche activement un nouveau job ! Bref, on se reposera plus tard !
Bon courage à toutes !

Sujet : mariés du 25 juin 2011

loliema
06-03-2011 21:28:59
Coucou !
Moi aussi, je me marie le 25 juin. là, on est en plein faire part ! Félicitations Deboh. Et il manque plein de trucs : dragées en cours, déco en cours, livret de messemusique église, costume, chaussures, fleurs, plan de table, menus, marque place...

loliema
06-03-2011 17:35:00
Merci les filles, finalement nous avons commandé un ou deux papiers calques de chaque sorte sur art du papier, pour faire nos essais de menu photophore. Ils ont un super choix. Lulu04, j'adore ta bague ! T'inquiète, missLoa, perso, je ne suis pas si en avance que ça, nous venons juste de revevoir les faire parts et je me marie plus de 2 mois avant toi. En plus, tout dépend du nombre d'invités...
Pour le DJ, on a deux personnes qui jouent de la musique française et traditionnelle et passent la musique de ton choix pour 650 €. ils sont supers, mais à mon avis plus dipos. Je peux t'envoyer les coordonnées si intéressée. Par contre, les années 80, c'est ce qui rassemble le plus de monde et mets le plus d'ambiance à mon avis dans un mariage, sans je trouve que ça ferrai bizarre. La plupart des gens s'attendent à avoir des années 80.
Bonne fin de we.

loliema
25-02-2011 22:56:01
Coucou,

Est-ce que l'une d'entre vous sait où je pourrais trouver du papier calque sur Lyon ? On aimerait bien faire des menus photophore. j'aurais voulu essayer avec différents modèles de calque...
Bons préparatifs et bon week-end !

loliema
15-02-2011 22:25:19
Coucou!
Je vois que certaines ont déjà leurs chaussures. Vous les avez achetée où? J'en cherche des confortable. Pour le plan de table, vous faites comment?
Sinon, pour les personnes invitées qu'au VH, j'estime qu'ils peuvent choisir un peu au dernier moment de venir ou pas, donc demander une réponse plusieurs mois avant...mais nous aussi du coup, il va falloir faire une estimation pour le traiteur.

Sujet : J - 99

loliema
12-02-2011 16:14:47
Tes chaussures ont l'air super confortables Niagara. Tu les as trouvées où?
Sinon, moi 130 jours et des tonnes de trucs à faire, va falloir speeder!
Bon courage pour les prépas!

loliema
12-02-2011 16:07:55
Non, nous ne demandons pas de réponses pour les personnes invitées uniquement au VH. Je crois que ça ne se fait pas, en tous cas je ne l'ai jamais vu. Par contre je pense sutout quand tu donnes les invitations en main propre, certaines personnes peuvent te dire qu'elles ne viennent pas.

Sujet : danse du parapluie

loliema
11-02-2011 20:16:25
Moi, je l'avais organisé pour une mariée dont j'étais témoins. Mais on était juste quelques uns à avoir lancer des cotillons. Les mariées avaient appréciés!

loliema
11-02-2011 20:13:48
T'inquiète pas Lulu, nous non plus on n'a pas encore envoyé nos faire part! Bon, on a trouvé le modèle, l'imprimeur et le texte (ça pris quand depuis début janvier jusqu'à maintenant et 6 versions de textes pour que cela convienne à mes futurs beaux parents!. Y'a plus qu'à (mais 3 semaines de délai tout de même), après, il faudra écrire les adresses et coller les timbres, ce qui nous porte minimum à mi-mars!

loliema
02-02-2011 18:15:56
Coucou à toutes,

Cacahouète 42, je trouve ton faire part vraiment sympa et original! Nous, on a pas mal avancé le we dernier (3 jours et 2 salons). Rencontre du traiteurs (on a bloqué le menu), des animateurs qui nous ont tout expliqué, on a acheté nos alliances et j'ai quelques pistes de coiffeurs, esthétisienne et fleuristes dans la Haute-Loire. J'ai même pu faire un essai gratuit au salon, mais j'avoue que j'étais un peu déçue. J'avais l'impression d'avoir un moins bon teint que d'habitude : à la lumière la poudre faisait vraiment pas top! Question peut-être bête : Est-ce que toutes les esthéticiennes maquillent avec de la poudre?

loliema
07-01-2011 19:15:15
Bonjour,
Super jolie doune 42, ton mot pour le livre d'or!

loliema
04-01-2011 21:58:04
Bonjour,

Et bonne année 2011!!! Nous on a avancé sur le texte du faire part et le choix du menu puis après on a reculé sur le choix du menu car il faut l'avis de mes futurs BP
Sinon, on est allé visité les magasins de vaisselle, pour une éventuelle liste, et aussi des noms d'ébénistes car on aimerait bien se faire faire un meuble. Et vous qu'allez-vous vous faire offrir?
Sinon, ma mère est venue voir ma robe et on a sélectionné plusieurs tissus pour y rajouter une rose et un laçage de couleur! On a également entraîné ma famille à une danse en cercle folk qu'on aimerait bien la danser et la faire danser le jour de notre mariage.
Mais bon, on avait des vacances, donc du temps par rapport à d'habitude!
Bon courage pour ton DJ Doune 42.

loliema
14-12-2010 10:15:21
ça avance peu à peu pour nous aussi : Merci dudu69 pour le tuyau du vidéaste! On a pris du coup le même que toi!
Khandie : moi je pensais faire, une fleur dans les cheveux + un bouquet, histoire de mettre de la couleur! Pourquoi, tu ne prends pas de bouquet? C'est une question de budget?
Bonne journée!

loliema
04-12-2010 14:12:42
Lulu, j'aime bien ton faire part également.
Les filles, savez-vous où l'on peut trouver des fleurs stabilisées à Lyon? j'aimerais une orchidée dans les cheveux?

loliema
25-11-2010 21:08:08
Merci les filles de me rassurer pour ma robe!
Cacahouète, comme Lulu, je pense que c'est bien de faire un essai avec la coiffeuse! Moi aussi ça c'est pas gagné, car je ne connais personne en Haute-Loire...Mais je ferais des essais
Dine, tu as le temps pour l'alliance...d'en trouver une autre.
Moi, je pense en prendre une soit en or blanc "ciselé" (je ne me rappelle plus du terme) soit avec des petits diamants tout le long. Mais je ne l'ai pas encore et je me marie avant toi.
Bonne soirée!

loliema
24-11-2010 18:11:52
je voudrais bien les coordonnées et ce qu'il fait pour 650€. Est-ce un pro?
Merci d'avance.

loliema
24-11-2010 18:10:24
Dudu69, oui s'il te plaît, je voudr

loliema
24-11-2010 16:41:02
A partir de 500€ je crois pour movies studio, mais ils étaient déjà pris pour ma date donc je n'en sais pas plus!

Sujet : vidéaste Haute-Loire ou région?

loliema
23-11-2010 22:01:30
Bonjour,
Connaissez-vous un bon vidéaste en Haute-Loire ou sa région?
Merci d'avance!

loliema
23-11-2010 21:56:33
Je pense Dine 42 que tu devrais trouver une autre bague! Tu as le temps!
Est-ce que certaine d'entre vous ont pris un vidéaste ou en connaisse un? Autre que studio movies car ils sont déjà pris!
Merci et à bientôt.

loliema
21-11-2010 09:58:41
Merci Lulu04, en fait je l'ai prise chez Bellissima à Lyon.
Je suis bien contente que tu aies trouvé la tienne également!

loliema
20-11-2010 22:42:22
Sinon, je vous recommande le salon du mariage de Lyon, il y a vraiment plein de choses. On va y retourner demain. (Pour celles qui sont allées au salon Nocial, il y a des invitations gratuites dans le livre qu'ils donnaient)

loliema
20-11-2010 22:40:28
Coucou les filles, ça fait longtemps que je n'étais pas venue, je vois que vous avancez...
Dine 42, Nous notre traiteur compte 10 pièces par personnes et s'occupe du service, mais je dois dire que c'était assezcher...(je ne me souviens plus du prix). Sinon, on a choisi notre photographe et je viens d'acheter ma robe. J'ai profité d'une ristourne à 20%, mais je dois dire que je ne suis plus très sûre. Faut dire que je suis d'un naturel plutôt hésitant!!! J'avais fait faire un croquis par Roséglantine qui est vraiment super sympa, mais je le sentais plus trop. J'avais peur que l'ensemble manque d'harmonie!
Bref voilà le modèle que j'ai choisi :
http://www.achat-saint-etienne.com/pro4075-Robe-de-mariee-quot-REALITE-quot-chez-L-ELEGANCE-a-SAINT-ETIENNE-L-ELEGANCE.htm
*
Le souci est que j'aimerais un laçage fushia (du genre le modèle Dorine surhttp://publique.creacostume.com/) et un rappel avec une rose sur le côté devant, mais j'ai peur que cela soit trop chargé...Vous en pensez quoi?
Bon de toute façon, je me dis que la robe m'allait déjà très bien comme ça et qu'en plus elle n'était pas chère...

loliema
05-11-2010 07:15:55
Oui, je n'exagérais pas... Par contre, il ne faut pas même tout dans le même sac, car j'ai fais 2 autres boutiques dans le quartier où les vendeuses étaient très biens. (qui n'appartenaient pas au groupe précédent). Sinon, Dine, mon coup de coeur était avec une encolure américaine. J'essayerais de mettre la photo dans la galerie un de ses 4. En tout cas, je ne sais pas comment vous avez pu prendre des photos...!

loliema
03-11-2010 21:51:20
Bref, pour la robe soit je prends Roseglantine, soit j'achète mon "coup de coeur" mais dans une autre boutique! (j'ai déjà repéré une boutique de Lyon qui faisait la même marque!)
Sinon, je suis bien contente. On a un contact avec une connaissance de mon homme qui a fait des vidéos de mariage et qui serait d'accord pour nous en faire une (si son matos est toujours d'attaque)...ça avance petit à petit!
Bonne continuation!

loliema
03-11-2010 20:35:28
Merci Dine42 pour cette photo (c'est bien la dernière?) et pour les autres points qui me rassurent! J'ai pris RDV ce matin avec Roséglantine et j'étais toute excitée à l'idée d'avoir MA robe.
Pour les boutiques à lYON; iL FAUT éviter la boutique Sarah et les 3 autres situées à côté du même patron. J'ai vu sur internet que des filles avait eu de gros problèmes avec eux et ça a confirmer mon impression hier. La vendeuse m'a questionner combien de robe j'avais vu, dans quelle boutique. J'avais sélectionner 2 robes, à partir de la 1e (qui a été mon coup de coeur de la journée),elle m'a dit qu'il fallait pas que j'attende...et elle insistait, pourquoi vous ne la prenez aujourd'hui etc...Vous avez votre mère et votre soeur...Ah oui j'oubliais quand je suis rentrée, elle m'a dit : "mais vous êtes bien en retard!" Ce à quoi j'ai répondu que j'étais venu en été et qu'on m'avait dit de repasser en octobre Novembre". Elle m'a répondu qu'ils avaient eu des problèmes de livraison l'année dernière (rasssurant...) et qu'il fallait compter au moins 6 mois!!!

loliema
02-11-2010 21:48:41
Coucou les filles!
1e journée d'essayage complète!!! 3 robes m'ont plu dont une plus que les autres, mais les vendeuses étaient très antipathiques! et je n'ai aucune confiance dans les petites retouches que l'on peut faire après et qui sont importantes pour moi (comme mettre un lacet fushia pour fermer le bustier)...Celles qui pensent prendre Roséglandine, vous en avez penser quoi? Je trouve les robes qu'elle propose dans sa gallerie bof et j'ai un peu peur de prendre une robe "sur devis" en même temps cette couturière m'a inspirée confiance!
Lulu 04, tes robes n'étaient pas du même magasin? tu ne peux pas panacher les deux?
Bonne soirée.

loliema
01-11-2010 08:05:17
Je préfère l'avant dernière sur la photo. La dernière est en satin? bJ'aime beaucoup les bustiers aussi!
Sinon, en effet, il y avait erreur sur la date de mon mariage qui est le 25 juin!

loliema
31-10-2010 12:52:30
Oui en effet, il y avait Roséglantine, elle était pas très loin de l'estrade où il y avait les défilés.
Pour celles qui ont pris Aurélie Raisin, c'est combien environ, pour quoi?
1000€ c'est que je me disais aussi, en budget maxi.

loliema
31-10-2010 10:00:43
Quel est votre budget robe, les filles?

loliema
31-10-2010 09:59:18
Bonjour,
Avec le tarif réduit, ça faisait 5€. On a payé pour une de nos amies (qui m'aidait pour la robe) et on est resté 4h30!!! Donc on a rentabilisé le prix des entrée. Je suis bien contente, car j'ai essayé une robe que je trouvais bien sur moi et rencontré une couturière que certaines d'entre vous ont prises qui m'a fait très bon effet! Donc un grand pas pour la robe. idem, une piste sérieuse pour le photographe. On a vu des faire part également (mais pas le coup de coeur repéré sur internet)...et on a des invits du coup pour celui de villeurbanne!
Donc bien contente! Mais c'est vrai que c'est petit.
Bons préparatifs!

loliema
30-10-2010 10:20:37
Merci Lulu, j'ai aussi des tarifs réduits (mais il me semble avoir vu sur ce forum que c'était 7€ au lieu de 9). Nous on va au salon du mariage, cet après -midi. Je vais essayé des robes avec une amie de mon homme(avec qui je m'entends très bien également), pendant qu'il arpentera le reste du salon!!!

loliema
29-10-2010 18:26:07
Il n'y a plus d'invitations à Creafête, vous connaissez un autre magasin où ils filent des invit?

loliema
27-10-2010 19:49:33
En effet natydéa, dans ce cas! Nous, tout est sur place, c'est l'avantage!
J'espère qu'il restera des places gratuites au magasin de déco devant Monthieu car à ce prix là!!!

loliema
27-10-2010 08:49:33
Natydrea, je connais bien, c'est la salle avec laquelle on a hésité! Pareil, nous cherchions des couchages. Du coup, nous nous marions juste à côté, à Retournac. Pourquoi, vous ne faites pa l'apéro, là bas, il y avait un beau jardin, (peut-être pourriez vous y mettre une tente, en cas de pluie ou vous repliez à l'intérieur?

loliema
26-10-2010 21:47:05
Nathydréa, tu fêtes où en Haute-Loire? car moi aussi je me marie en Haute-Loire.
Samedi dernier, ça a été essayage de robes pendant près de 2h30!!! Mais la vendeuse me les as toutes fait essayer, (alors que quasi aucune me plaisait)!
Je pense que je fais m'en faire faire une sur mesure!
A moins d'une bonne surprise au salon du mariage de Sainté ou dans un magasin lyonnais!
Bonne soirée!

loliema
22-10-2010 17:46:41
Salut les filles,
-pour la déco : faudra que je recherche le site
-dudu69 : pour le vidéaste, c'est des cérémonies jusqu'au repas? Fait-il des montages
- dine 42, moi aussi je compte faire un coin photo, mais j'ai déjà pas mal d'accessoire
- pour une rencontre, je suis partante si c'est pendant le salon du mariage (car je ne suis pas souvent sur Sainté)
Bon week-end à toutes!

loliema
21-10-2010 21:01:42
Oui, je te comprends pour la déco, moi c'est pareil. Il y a une personne avec un site dans la région qui te décore tout pour 400€. On y pense...Faut voir le budget...Et le vidéaste, il vous prend combien?

loliema
21-10-2010 18:59:51
Dudu 69, en effet tu es super en avance! (ou c'est moi qui suis en retard, c'est selon!). Pour les photos et vidéastes, tu prends studio movies finalement?
Nous on a : la salle, les animateurs, le traiteur, le lieu pour faire les photos de groupe et je me marie un mois avant toi...

loliema
21-10-2010 07:22:08
Bonjour,

Je vois que vous avancez bien les filles!!!Nous, on n'a pas avancé d'un pouce...On est très chargé niveau boulot = sorties donc ce n'est pas évident! Melk, si pouvais me donner les coordonnées de ta couturière, je suis preneuse! J'ai rendez-vous samedi en Haute-Loire, dans un magasin qui fait aussi création (à des prix apparemment raisonnable)! Car sur Lyon, les prix sont très chers. Connaissez-vous une couturière à Lyon pratiquant des tarifs raisonnables?
Pour les alliances, il n'y a pas que l'aspect qui compte, les carrats etc...Il y a aussi si cela a été fait en séries (coulées dans un moule) ou taillé à brut. En tout cas, c'est ce que l'on nous a expliqué, quand on s'est renseigné!...Vivement le salon du mariage à Sainté, qu'on avance un peu!
Bonne journée!

loliema
16-10-2010 18:23:46
Je viens d'aller à Violette et Berlingo, c'est sympa, mais c'est vrai que de 2€ à 4€ pour plus de 130 personnes, ça fait aussi un budget...

loliema
16-10-2010 14:38:03
Merci Dine, de toutes ces infos.
Les fleurs stabilisées, tu trouves ça où? J'habite Lyon, mais je dois dire que depuis cette été, je n'ai pas une minute pour faire les magasins!
Pour le traiteur, j'ai pris Lyotard, c'est 38€ le menu sans alcool!
Pour la danse, avec mon chéri, on danse la salsa et on s'est inscrit au folk, mais on aimerait faire une danse sympa avec un mix de plein de danses (en espérant avoir le temps!).
Pour les gateaux, je suis dans le même cas que toi Dine, donc on va essayer de couper la poire en deux : genre au lieu de 3 gâteaux, une pièce montée et 2 gâteaux
Bises.

loliema
05-10-2010 22:02:02
Bonjour et bienvenue ankler!
Vous faites plus fort que nous au niveau des invités, je me sens moins seule et te souhaite bon courage! Nous non plus on est pas sur place mais quand même bcp plus près.
Pour le DJ, on a pris deux animateurs amis de mes parents (je ne sais pas exactement les tarifs, peut être maxi 700€ et un repas chacun). Ils jouent des instruments, passent de la musique, ont tous le matos, et sont extra pour mettre de l'ambiance.
Bons préparatifs à toute. Nous on a RDV avec un photographe demain (dont j'ai pris les coordonnées sur cette discussion).

Sujet : mes fairt part maison original theme chocolat

loliema
02-10-2010 09:58:54
génial!

loliema
02-10-2010 09:49:37
Bonjour Cindy, nous nous marions aussi en Haute-Loire. J'avais fait une liste de traiteur mais j'avais un budget beacoup plus élévé (mais pour un repas classique aussi). J'ai une petite liste de traiteur en Haute-Loire, si tu veux...Vous voulez pour moins de 10€ avec service ou sans service, car avec service je pense que c'est plus que chaud!

Allez on part faire un tour "aux alliances".
Bon courage à toutes!

loliema
29-09-2010 07:42:49
Merci, dine 42!!! Je me sens moins seule!

loliema
28-09-2010 06:54:47
Le dernier message est de moi...

loliema
13-09-2010 23:32:04
lilie82, 33€, c'est avec les boissons ou sans?
Lilie 82, ta photographe, c'est celle dont tu avais déjà parlé, qui prend 600€ pour jusqu'à 1h du mat?
Sais tu si elle a l'habitude de prendre des photos de groupes?
Merci d'avance et bonne soirée.

loliema
05-09-2010 16:09:02
D'accord, merci d'avance, dudu69!

loliema
05-09-2010 15:43:31
Coucou les filles!
Je me marie le 25 juin 2011 à Retournac en Haute Loire.
Pour l'instant, nous avons la salle, le traiteur et les animateurs et c'est tout!
Nous cherchons un photographe, et peutêtre un videaste. Est-ce que quelqu'un a une idée du prix pour faire une vidéo? J'ai vu qu'une fille avait parlé de movies studio à Sainté, quel est l'odre de prix?
Pour la déco, on n'a pas trop d'idée pour le moment. Est-ce que vous connaissez un bon plan pour les faire-parts?
Bons préparatifs à toutes!

Sujet : domaine essalois loire

loliema
26-04-2010 22:27:00
Bonjour,

50€ sans la salle, ça me paraît cher...(J'ai vu des menus à partir de 30€, VH non compris et boissons non compris, mais salle comprise), c'est clair, le cadre ça se paie!!! Sinon, combien côute par personne le seul vin d'honneur? Est-ce qu'on est obligé de prendre leur formule pour le vin d'honneur? Personne n'a encore tester le traiteur???