Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Isa42

Messages de Isa42

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Une catastrophe

Isa42
09-04-2009 19:23:32
Eh bien c'était pas une vraie esthéticienne. Celle qui va me maquiller travaille pour une marque de cosmétiques. Lors de l'essai, elle m'a fait un très beau maquillage, très léger, très discret comme je lui avais demandé. Elle m'a dit que le maquillage de mariée devait être comme ça et pas plus. En fait à l'école d'esthétique apparemment, elles apprennent le maquillage de soirée où il faut mettre la couche pour qu'il se voie sous les lumières mais elles n'apprennent pas le maquillage pour mariées.

Sujet : Prix du service lors du repas

Isa42
03-03-2009 18:09:32
Salut, nous on va prendre 3 ou 4 serveurs pour le repas (env. 135 personnes) non déclarés. On pensait leur donner 8€ de l'heure.

Sujet : ouverture du bal

Isa42
02-03-2009 21:45:26
Moi je fais l'ouverture du bal avec mon cher et tendre sur une belle valse. On s'est acheté un DVD pour apprendre à danser la valse et dans la salle à manger, en chaussettes, ça va pas trop mal. Reste à voir ce que ça donnera avec la robe longue et les chaussures à talon !!! Je commence donc avec mon chéri et au bout d'un petit moment, j'irai chercher mon papa, et mon chéri sa maman.

Sujet : faire part sois-même

Isa42
02-03-2009 21:39:01
Nous on avait 135 faire-parts à faire. On a commencé début novembre pour les envoyer mi janvier. Mais ils étaient prêts mi décembre. On les a fait les week-end et on les a fait que tous les deux. En tout cas, je regrette pas de les avoir fait moi-même.

Sujet : astuces pour mariage pas cher

Isa42
02-03-2009 20:19:58
Salut, merci pour les compliments pour mes faire-parts. En fait, sur le dessus, c'est de l'embossage. C'est un tampon que nous imprégnons d'encre à séchage lent, on applique sur le papier, on recouvre de poudre à embosser, on enlève le surplus et on chauffe avec un fer à embosser, et la poudre gonfle ce qui donne du relief.
Pour mes petits pots, va sur un moteur de recherche et tape "apiculture bollène", normalement c'est le 1er site ick....

Sujet : Entrée à l'Eglise

Isa42
02-03-2009 20:07:45
Merci Corajo,j'ai trouvé la version de "Je te promets" de Calogero, il y a des applaudissements derrière, dommage. Stefi 03, où est-ce que je peux trouver cette version de Quand on n'a que l'amour chantée par Maurane et Céline Dion sans applaudissements ? Merci

Sujet : astuces pour mariage pas cher

Isa42
01-03-2009 22:21:42
Idem, nous avons fait nos faire-part nous mêmes et cela revient bien moins cher et ils sont quand même très jolis (voir mes photos). Autre petit truc, on trouvait que mettre nos dragées dans des petits pots de confiture était très sympa pour donner aux invités. On s'est renseigné dans un magasin de dragées, le petit pot se vendait 1.20€ vide. Sur internet, on a trouvé un site qui vend des pots aux apiculteurs. On en a commandé 150 et même avec les frais de port élevés (25€), le petit pot nous est revenu à 0.33€... Résultat, on a fait de belles économies.

Isa42
01-03-2009 21:41:16
Roméo et Juliette c'est joli mais ça ne finit pas super bien à la fin...

Isa42
01-03-2009 21:29:36
Voici un lien pour écouter la chanson "Entrer dans l'amour" dont je vous parlais. Bon là c'est une reprise, l'originale est chantée par Hanna H, mais dites-moi déjà ce que vous en pensez :
http://julie.gonnet.hitmuse.com/audio,entrer-dans-amour-interpretee-par-julie-gonnet,113.html

Isa42
01-03-2009 20:46:06
Bon du coup, je sais plus quoi faire. La musique de Nactalia est super belle et l'envie d'aimer c'est vraiment pas mal non plus. Du coup, j'ai pensé à une autre comédie musicale, mais bien moins connue c'est "L'ombre d'un Géant", elle a été écrite par François Valéry et dedans il y avait une chanson qui s'appelait "Entrer dans l'amour", je l'ai récoutée et je la trouve pas mal. Qu'est ce que vous en pensez ? Autrement 1 ou 2 musiques.... ???

Sujet : dans les cheveux

Isa42
01-03-2009 20:37:09
Suis le conseil de ton coiffeur, il a plus l'habitude.

Sujet : Votre avis sur nos bougies

Isa42
01-03-2009 20:30:15
C'est très joli, nous aussi nous allons mettre des orchidées sur les table mais dans des verres. T'as vraiment bien bossé, félicitations, je pense que tes tables seront vraiment belles.

Isa42
01-03-2009 20:27:17
Nactalia, c'est très joli, mon homme adore... Du coup, il me dit qu'il rentrerait bien sur cette musique. Mais faut-il choisir 2 musiques différentes, 1 pour son entrée à lui et 1 pour mon entrée à moi ou pouvons-nous choisir qu'une seule musique, assez longue pour pouvoir entrer tous les deux dessus ? Je ne sais pas trop en fait ce qui est le mieux.

Sujet : stress , ne trouve pas idee noce voyage

Isa42
01-03-2009 18:48:42
Nous on a réservé début février pour partir fin mai. Ce sera direction les Iles Grecques pendant 1 semaine. Septembre c'est une bonne période je pense, après tout dépend où tu veux aller. Demande à l'agence de voyage, ils sauront te renseigner.

Isa42
01-03-2009 18:16:26
Calogero a fait une version de Je te promets ??? ça m'intéresse beaucoup ça, on aime tous les deux Calogero et ce serait sympa. C'est une version CD?

Isa42
01-03-2009 18:15:03
Cess774, en fait on aura que 2 pauses danse, la 1ère entre le buffet d'entrées et le trou normand, et la seconde entre la viande et le fromage. Cela permettra aux serveurs de ramasser les assiettes et de s'organiser pour la suite. Mais le DJ nous a déjà dit qu'il ne fallait pas servir le gateau trop tard car les gens le mangent et s'en vont tout de suite après. Le DJ va gérer tout ça de toutes façons. Mais merci pour le conseil.

Isa42
01-03-2009 18:02:47
Corajo, j'ai bien pensé à cette idée, en plus j'adore Johnny (je vais le voir en concert 1 semaine avant le mariage...). J'ai peur que dans une Eglise, Johnny ça le fasse pas trop. Et je sais que du côté de mon homme, ça risque de ne pas être trop apprécié. J'avais aussi pensé à Je te promets, elle est magnifique.

Sujet : Tressée à J-89

Isa42
01-03-2009 17:58:51
Salut, moi je me marie le 23 mai et le stress commence à monter. Mais bon à mon avis, c'est rien à comparer de ce que ce sera 15 jours avant. Pour l'instant, je ne fais pas de cauchemar. Par contre l'idée du sport de Christine06 est très bonne. Pas besoin d'en faire beaucoup, je n'en fais qu'une heure par semaine mais après je suis beaucoup plus détendue. Maintenant que les beaux jours reviennent, essaie de faire une longue marche, en plus, tu devrais dormir comme un bébé après ça. Allez ZEN...

Sujet : Pour ou contre la liste de mariage ?

Isa42
01-03-2009 17:47:30
Aujourd'hui le principe de la liste est quand même assez courant.
Nous on a fait une liste pour un voyage, mais un petit voyage d'une semaine qui ne coûte pas trop cher. Et on a prévu de mettre une urne dans la salle des fêtes. Ce que les gens mettront dans l'urne nous permettra de financer en partie une salle à manger.
Ceux qui sont "contre" les listes mettront dans l'urne et ceux qui ne viennent pas au mariage mais qui veulent faire un cadeau mettront sur la liste (on sait qu'il y en a, on nous a déjà demandé.

Sujet : présentation des noms de table ????

Isa42
01-03-2009 17:43:00
Tu pourrais mettre en bout de table des chevalets avec des petites ardoises dessus avec juste écrit le nom de la chanson. Ensuite tu peux faire une feuille par personne que tu roulerais, fermée avec du raphia. Et tu mettrais la feuille roulée dans l'assiette ou à côté...

Isa42
01-03-2009 15:09:03
Nous on pense ouvrir le bal juste après le buffet d'entrées, par une belle valse bien-sûr. Car on ne va pas faire repas puis bal mais plutôt un plat, une pause danse, etc...

Isa42
01-03-2009 15:06:53
Salut à toutes.

Je cherche désespérément une jolie chanson pour mon entrée à l'Eglise.

J'aurais aimé "L'hymne à l'amour" ou "Quand on n'a que l'amour" mais je trouve que les voix ne sont pas nettes ou que ça fait un peu "vieux". J'ai essayé de trouver de jolies reprises, faites par des artistes comme Lara Fabian ou Patrick Fiori, mais personne n'en a fait ou alors c'était en live et donc impossible à passer dans une Eglise.

Après je me dis qu'il y a peut-être d'autres chansons magnifiques auxquelles je ne pense pas. Mais l'important c'est que ce soit une chanson française.

Alors si vous pouvez m'aider, ce serait sympa, car là je sèche.

Merci de votre aide.

Sujet : Presentons nous

Isa42
01-03-2009 14:57:02
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et pourtant l'organisation de mon mariage est déjà bien avancée.

Moi j'ai 27 ans, assistante administrative
Lui a 29 ans, informaticien
Nous nous marions le 23 mai 2009... et le stress commence à monter !!

Sujet : dragée pour qui ??

Isa42
01-03-2009 14:50:03
Salut, je suis toute nouvelle sur le forum mais il faut bien commencer par un sujet. Ta question est intéressante car je me la suis posée et avec mon homme, on n'était pas d'accord au début. Finalement, nous ne donnerons pas de ballotins de dragées aux gens qui sont au VH. Nous réservons ça aux personnes invitées au repas. Au VH, nous mettrons des corbeilles avec des dragées dedans, et les gens pourront se servir comme ils veulent.