Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de madau33

Messages de madau33

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : rePortage mariage

madau33
16-06-2011 14:33:35

Sujet : mariage,congé parental ,pharmacie...

madau33
16-06-2011 14:30:25
Merci , ma convention dit justement que si ancienneté moins de 3 mois 4 jours comme prévoit la loi mais si plus de 3 mois ,on passe à 6 jours !!
Je vais aller voir un ami qui est devenu titulaire de son officine pour lui demander (en fait , j'espère me faire embaucher dans sa pharma à la fin de l'année ,ce qui reglerait tout les problèmes!!) Merci encore
bizzzz

Sujet : mariage,congé parental ,pharmacie...

madau33
16-06-2011 13:54:36
Bonjour ,si parmis vous il y a des préparatrices en pharmacie ,j'ai une petite question : Nous nous marions le 2 juin 2012 et je reprends mon travail ,après un congé parental plein de 3 ans, le 01 avril 2012 !D'après la convention , j'ai droit à 6 jours de congé(car plus de 3 mois d'ancienneté dans la pharma) mais comme je n'aurais repris le travail que depuis 2 mois ,mon ancienneté est-elle vraiment celle du début de contrat (octobre 2004 ) ??? Cela m'arrangerait car comme ça je poserai la semaine avant (je n'aurais pas de congé payés avant avril 2013 !!)En sachant qu'en mon absence , la pharmacie a été racheté et que je ne connais pas mon nouveau boss !!!!!!!!!!!!
Merci à vous si vous avez des réponses !

Sujet : corse

madau33
16-06-2011 00:28:15
forza corsica !!!!! Alors moi j'ai grandi là-bas ,j'étais dans la plaine (Solenzara, est de la Corse ,côté Italie) ,de là tu peux aller sur le sud (Porto-Vecchio,Bonifacio) et le nord (bastia) mais c'est moins sauvage effectivement mais alors les plages du sud Très beau voyage en perspective !!

Sujet : Robe sur internet ??

madau33
15-06-2011 13:42:58
merci !!

Sujet : Les déjà mariées....

madau33
15-06-2011 00:28:28
Et y'en a-t-il qui n'ont pas fais de VH ? Je m'explique ,pour nous si VH 70-75 pers environ et 50 repas mais on a petit budget et on veut avoir un repas excellent donc comme au VH,bcp sont là par "politesse" ,on se disait que si pas vh plus gros budget/pers pour repas et du coup entrée en coktail dinatoire puis plat assis mais avec mariage mairie 16h jusqu'à 16h30 ,si on commence à 18h ,ça va faire long comme entrée jusqu'à ,disons , 20h30 non ?Les invités risquent de se remplir rle entre avec buffet avant plat
Désolée du pavé , je séche !!!merci les filles ,euh les madames

Sujet : Les futures mariées du 2 juin 2012

madau33
15-06-2011 00:18:52
Ben y'a plus personne ??Ca y est j'ai ma salle !!! et sans traiteur imposé !! avec sono !!trop contente !!Et comme c'est zhom qui s'y est mis , il y a pris goût car il est enfin impliqué dans la liste des invités en me disant enfin "oui" "non" "et j'aimerais untel " ,maintenant il faut accepte le fait que ça coute un bon traiteur alors doucement la liste
Enfin je reprends le sourire et l'envie de m'en occuper !!
Aplus les filles !!

Sujet : des violons pour ma messe

madau33
14-06-2011 17:03:00
des élèves d'une école de musique si y'en a une dans la commune ...

Sujet : Mon magnifique essayage (le dernier)^^

madau33
14-06-2011 16:57:07
Moi j'aime bien avec le chapeau !! (sans les mitaines peut-être et après sans chapeau mais avec mitaines )
Très jolie future mariée !!

Sujet : URGENT: vente spéciale Pronovias!! le 18/06

madau33
14-06-2011 15:10:32
C'est vrai qu'ils font de très belles robes mais l'ex-femme à mon futur y travaillant , tant pis !!!

madau33
14-06-2011 11:07:48
Merci les filles !! Le style de robe que j'aime se trouve sur ces sites et pas sur catalogues de magasin donc bon ...J'attends vos retours

Sujet : bouquet mariee

madau33
14-06-2011 11:03:43
euh ...bug ! donc je disais , elle l'a lancé mais celle qui l'a attrapé lui a rendu après (surtout qu'on ne s'est pas "jeté" dessus et qu'il était donc encore intact !!!Après , il y en a qui le font faire en double 1 pour elle et 1 pour lancer mais ça enlève la symbolique du lancer de bouquet à mon avis perso !

Sujet : bouquet mariee

madau33
14-06-2011 11:01:30
Normalement elle le garde ,mais après tout se fait , ma témoin l'a

Sujet : Notre mariage...un Reve !!

madau33
14-06-2011 09:47:33
Waouh , simple et très élegant à la fois ! J'adore !! Vive les mariés !!

madau33
12-06-2011 22:22:18
merci !!

Sujet : Concours aidez moi svp^^Merci!!!!

madau33
12-06-2011 14:40:19
+2 !!

Sujet : Idées pour remplacer le coussin d'alliances ?

madau33
12-06-2011 13:47:38
Perso, mon fils ( 6 ans) m'a offert pour la fête des mères un porte-bagues en forme de M (Mariage ...)et j'ai eu la demande ce jour-là donc pour le symbole (et mariage pour 2 juin 2012 veille de fête des mères !) je vais essayer de travailler dessus avec support et ruban pour que ce soit mon porte-alliances , ma couleur étant le corail ,ça devrait passer et puis je suis plus attaché à la symbolique qu'à la coordination des couleurs .....
Photo dans la galerie ,si vous vez des idées ....

Sujet : Objectif atteint!!

madau33
11-06-2011 13:51:27
Waouh !! Quelle belle journée en perspective !! Heureuse pour toi !!!

Sujet : Chignon

madau33
11-06-2011 12:04:58
Le chignon est très bien fait mais ce n'est pas mon style mais waouh pour la réalisation et ça va être très très joli avec la robe qui, soi dit au passage est tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!

madau33
10-06-2011 14:10:22
et non jess, la seule salle est celle des fêtes de la commune et il se trouve que ce mois là ,causes élections , elle peut-être réquisitionnée une semaine avant pour réunion candidats et je prends pas le risque !! Sinon, tout autour de ma commune , elles sont toutes prises (et y'en a 3) !!Mais là je suis tombée sur une nouvelle salle sur ma commune dont je ne connaissais pas existence avec sono, tables, chaises et parking mais traiteur imposé et il est plutôt du genre grande paêlla et pour un mariage je voulais plus classe donc faut que je contacte car ça veut dire fournir vaisselle (y'en a des sympa en plastique ) et serveurs !!!!Donc je vais voir ...Sinon , je prévois 5000€ max tout compris (donc photographe est vraiment un extra , là je verrais en plus si pro je veux avoir photos préparation et pas de photos couples avant mairie car je veux totale surprise pour mon futur !!)
Je te remercie pour ce coupde remontage de moral !!

madau33
10-06-2011 13:37:19
merci les filles , j'avais prévu d'aller en magasin pour faire essayage forme , matière ...d'abord avant de commander , et dasn les avis y'a du tout bon (coupe,matière,taille )comme du tout mauvais (délai livraison, frais de port et de douane ..) bon je verrais de toute façon car là le mariage est compromis caimpossible d'avoir une salle dans notre budget (y'en a déjà pas beaucoup et déjà toutes prises ) et comme ça nous prend la tête cette organisation ... ça va être voyage de noce et mariage en même temps si ça continue , tous les 2 dans les îles pour le même budget !!! Après tout seul compte mon union à mon amour !

madau33
10-06-2011 09:35:23
Bon ben retour à 0 pour moi , la salle au camping ne convient pas à zhom et surtout fin musique 23h30 et le proprio veut nous coller son traiteur ...
Ensuite , je suis passée à la mairie pour décaler mariage à 16h30 au lieu de 16h ( pour réduire le temps d'attente avant aller salle car finalement je supprime vin d'honneur, les invités seront ceux seulement ceux du repas cause budget)mais là , surprise , dans mon village y'a 4 mariage par été et ben là y'a un couple à 16h30 donc je flippe pour trouver salle car on veut pas être trop loin de mon village à cause route invités !!
Et puis je suis une girouette , au début thème " voyage dans les îles" car mon futur et moi avons un passé ilien (nés en ile de france, tahiti et corse pour moi ,martinique pour lui ,et là on est près de l'île aux oiseaux) avec bleu lagon pour couleur avec gris perle mais ça va être chaud pour tenues zhom et enfants pour que les bleus soient similaires et finalement , je ne fais plus de thème (je voulais faire une déco spécifique iles par table) car je pense que ça va faire fouilli et ma couleur passe au corail et ivoire avec touches de turquoise en déco (ça reste estivale et mer) !
Je voulais pas de photographe (cause budget) mais je vais peut-être changer d'avis ...
Bref , j'en suis à vouloir tout envoyer valdinguer pour mettre les sous dans un voyage dans 1 vrai île exotique et me marier là-bas car la seule chose dont je sois totalement sûre (et heureusement ) c'est de vouloir m'unir à mon homme !!
Désolée du pavé mais j'avoues que finalement , l'organisation me gonfle !!! Je crois que je ne suis pas sur la même planète que vous !!LOL!!!

Sujet : alliances de nos grd parents

madau33
09-06-2011 13:17:17
Attention pour faire refondre les bagues comme dit ci-dessus , faut savoir qu'ils ne fondent pas l'or que tu donnes !Ils ont un stock d'or et il pioche dedans et ton or par avec d'autres mais tu ne le récupère pas sous forme de bijoux !Enfin par chez moi , les bijoutiers m'ont dit ça et puis ce serait dommage!!Sinon , si vous entendez bien ,dis franchement que ce n'est pas le style que tu souhaitais et que tu souhaite que vos alliances vous ressemble !

Sujet : juste pour savoir

madau33
09-06-2011 13:03:53
moi je pense que les gens ne sont pas tous pro en anglais pour traduire les paroles , c'est plutôt l'association avec des clips ou films qui sont faites dans la tête des gens ! Au mariage d'une amie , c'était entrée église "my heart will gon on " (j'ai pensé au naufrage du titanic et la chute de l'histoire) et pour la sortie c'était la musique de fin de sexintention et là aussi la chute ....Pourtant ceux sont de très belles musiques !!
Moi c'est steevie wonder "i just called to say i love you" (1ère chanson que je chantais petite ) et certes les paroles disent "pas de mariage un samedi de juin " mais le global est "je t'aime quoiqu'il se passe" ..
Bonne playlist

madau33
08-06-2011 23:43:39
Idem,j'attends nelle collect mais pour enfants et peut-être homme,je vais voir aux soldes . . .comme pour chaussures et lingerie, et soldes hiver pour alliances !!!! Et si menu fixé le vin à la foire aux vins sauf rosé peut-être car suis dans bordelais !!alcool fort pour la soirée après repas en espagne et dans les gifis et autres, ils cassent les prix déco après saison !

madau33
08-06-2011 20:31:52
Ok !! Merci les filles , mes craintes sont réelles alors

madau33
08-06-2011 18:04:57
Bonjour les filles !! Voilà , malgré une recherche sur forum ,pas de réponses à mon interrogation donc la voici :Qui a acheté sa robe sur site internet (light**thebox par ex)? Sur ce site , bon prix ,on donne nos mensurations pour robe ajustée (je fais une taille standard donc pas trop peur pour ça) mais j'ai peur pour toucher ,matière et le "tomber" (transparent,confort ?)mais j'ai peur
Peut-être faut-il que j'aille faire essais dans magasins pour texture et forme et après commander internet ?
Connaissez-vous le site dont je parle ?
Merci les filles

madau33
08-06-2011 17:02:50
La même pour moi !!! Pas de sous de côté et aucune idée si aide de mes parents ou pas , je ne veux pas leur demander si ils vont le faire , je verrais bien !Quant à ma belle-mère , elle travaille dur pour elle et quand elle prend les enfants en vacances , elle est toujours en train de les sortir ,de leur faire des kdos donc je ne veux pas qu'elle se sacrifie encore pour nous !
Nous ,nous serons 50 pers +nous donc pour le budget , j'ai supprimé VH (apéro-entrée en fait ) et seuls les gens que je veux près de moi serons là , tant pis pour ceux qu'on voulait inviter au VH , c'était de la politesse plus qu'autre chose alors bon ....
Mais on va y arriver !! pour ma part pas de dj (mon frère et ma témoin va gerer animations), pas de photographe (l'ami à mon autre témoin en fait de très belles (en espèrant qu'il soit tjrs ensemble dans 1 an !!))et puis avec tout les appareils qu'il y aura , on en trouvera bien de jolies !
On y croit !!!

madau33
07-06-2011 17:05:00
Hello !!! Bon ben salle pas sûre car zhom accroche pas le patron(faut dire qu'il veut absolument nous refiler un traiteur qu'il connait car il connaitra déjà les lieux et le proprio n'aurait rien à expliquer ?? Et ça , ça a fait sortir zhom de ses gonds , et puis bon , c'est dans un camping alors même si en juin y'a pas grand monde , bof bof mais salle fête de la mairie peut-être recquisitionnée au dernier moment par un candidat des législatives qui suivent le week-end d'après !!
Donc , zhom avait des idées derrières la tête et va donc voir si possible ... suite au prochain numéro.....
A

Sujet : crise de spasmo et mariage...

madau33
07-06-2011 16:22:25
je tentais de me changer les idées et je me mettais à m'occuper physiquement (vaisselle,repassage , câlins ), en ce qui me concerne dès que je changeais d'occupation en faisant abstraction des 1ers signes ,ça atténuait largement la crise

Sujet : crise de spasmo et mariage...

madau33
07-06-2011 15:14:10
Bonjour , sans que ce soit de "vraies" crises de spasmo , j'ai fais des palpitations (tachycardie,sueurs froides, chaudes ,tremblements, nausées ....) ça ne me prenait que le soir quand enfants (3) couchés alors que justement le calme s'installait ...Nous avions passé une dure période financière avec z'hom mais c'était fini donc je ne comprenais pas , mon doc m'a dit que justement je me détendais car je n'étais plus sous tension permanente Ilm'a également mise sous magnésium et un très léger anxyolitique (stre*am , que je n'ai pris que 3/4 jours )et j'ai surtout "essayé" de ne plus penser au fait que ça allait être l'heure des crises ...maintenant ça va mieux .C'est toujours plus facile de donner des conseils que des les appliquer,je sais bien ! très bon courage

Sujet : Tenue du marié : classe et cool en meêm temps ..??

madau33
06-06-2011 13:06:52
merci ! bossant dans un garage ,on a pas l'habitude de le voir bien habillé (enfin si , il est correctement habillé quand même !! ) et comme moi je serais "mieux" et différente de d'habitude (enfin j'espère !) je veux qu'il le soit aussi et que je dise également WAOUH !! en le voyant !!

Sujet : Tenue du marié : classe et cool en meêm temps ..??

madau33
06-06-2011 12:41:53
Bonjour à toutes !!
Voilà, nous nous marions le 2 juin 2012 et ce mariage je le veux simple comme nous et mon homme étant un "divorcé" qui a subi son 1er mariage, il ,et je, tient à vivre et faire un mariage qui lui plaise cette fois (déjà qu'il a dû mal à se lancer au bout de 12 ans et 2 enfants quand même ...;)) ).Pour en revenir au sujet , il ne tient pas au costume mais moi j'aurais ma robe donc même si nous habitons sur la côte (bassin d'Arcachon), j'ai peur que la chemisette (ou type tunique col mao en lin) avec panatlon (ou court)fasse vraiment touriste et que les invités soient mieux habillés que lui !!Des idées d'une tenue classe mais adaptée quand même ?? Merci !!

Sujet : je me maries un mois aprés celui de ma soeur

madau33
05-06-2011 19:03:42
Je rejoins les filles !Il me semble que "ses" frères sont également les tiens donc je dirais que tu dois leur dire après ... ta soeur est un peu égoiste sur ce coup là !! Un mariage n'est pas un anniversaire et est un évènement unique et à toi !!! Elle n'est pas cool je trouve !Bon courage !

madau33
04-06-2011 15:00:35
Coucou !! Nous aussi du 2 juin 2012 !!demande faite le 29 mai par sa fille !!! Beau symbole pour moi !! Et la date aussi est symbolique puisque fête des mères le 03/06 et le 02 est le jour de naissance de notre 2ème fils, 06 le mois de notre 1er fils et 12 l'âge de ma "belle-fille " !! Pas de bague (prévue pour mes 30 ans en aout m'a-t-il-dit )mais je m'en fiche un peu !!
Bon bref , niveau préparatifs : thème et idée faire-part ok ,couleur ok , salle ok (à confirmer lundi),liste invit presque ok, animation ok (mon frère), témoins ok , hébergement des invit ok,photo par nous même (ami de ma témoin),idée kdo invit ok (on verra quand on fera 1er test ).
Pour obe, j'attends new collection car si jamais j'ai un coup de coeur pour une après ...
Et puis, étant en congé parental , j'ai mes 3 monstres avec moi tout l'été alors je vais profiter d'eux car reprise boulot en avril 2012
Ma plus grosse angoisse : le traiteur !! Le budget mariage est estimé mais pas encore économisé donc j'ai un peu peur de m'enflammer ....
C'est bizarre , en lisant le forum, j'ai l'impression de ne pas être dans le même monde que les futures mariées , c'est parce que je suis encore sur mon nuage ??Je dois pas encore réaliser je pense
Bon préparatifs à vous!

Sujet : Traiteur dans le 33

madau33
04-06-2011 11:19:43
Merci Poupeta !!
Nous faisons la liste invité ce week-end , je confirme salle dans 1 semaine et contact traiteurs après ... rien pendant l'été !!! Je suis en congé parental avec 3 petits monstres à la maison donc pas facile !!!et puis new collections robes à l'automne ...ma plus grosse prise de tête est la salle et le traiteur ,une fois que ça fait ça ira mieux car animation et photo par nous-mêmes donc ...
Encore merci !!

Sujet : Traiteur dans le 33

madau33
04-06-2011 00:52:06
Bonsoir , toute nouvelle sur le site , nous nous marions le 02/06/12 sur le bassin et je cherche également des contacts traiteurs à prix "interressant " surtout au niveau des prestations autour du repas (service , nappe , table ,....) Merci à vous !