Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de lilie82

Messages de lilie82

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Voici mon récit, de ma journée magique!!

lilie82
10-08-2011 10:38:54
Félicitations, tu as eu une journée magnifique! tous mes voeux de bonheur! bises

Sujet : Qu'en pensez vous ?

lilie82
11-05-2011 13:29:47
Franchement Lulu tu es très belle et bon c'est mon avis mais moi j'adore le collier en dentelle vu qu'il est parfaitement assorti à ta robe et qu'il est très classe! En plus pour son mariage tout est permis (si c'est de bon goût bien sûr ) et c'est donc l'occasion de porter quelque chose d'original! À ta place je le garderais, ça te va très bien.
Bises.

Sujet : Bonjour aux mariées 2011 dans la loire!!!

lilie82
01-05-2011 09:39:41
Merci les filles, je veux bien que vous m'envoyiez tout ça par MP ce serait très sympa!!
De mon côté il me reste les faire parts à imprimer, il y a eu un contre temps car mon imprimante a rendu l'âme donc je vais le faire en imprimerie... et j'ai enfin trouvé la robe de ma fille donc je suis trop contente car je n'arriverais pas à avoir un coup de coeur mais c'est fait! je l'ai commandé chez Cyrillius et elle arrive mercredi normalement, j'ai hâte de le voir!
Bisous à toutes et courage pour la dernière ligne droite

lilie82
19-04-2011 15:51:17
Coucou les filles!
Le jour J approche à grands pas, vous stressez pas trop?! Moi ça y est je commence à faire des rêves où je m'imagine que le jour J j'ai oublié plein de trucs...lol!
Au fait avez vous trouver où vous alliez vous faire coiffer et maquiller? car mon chéri est coiffeur, mais le jour J je veux pas que ce soit lui qui me coiffe, alors du coup je sais pas trop où aller... si vous avez des adresses je suis preneuse! Merci d'avance les filles.

Sujet : support noms de tables

lilie82
25-03-2011 20:01:09
Super idée ces cubes photos!!! Tu les a trouvé où s'il te plait?

lilie82
25-03-2011 19:55:02
Ah merci lulu, t'as bien de la chance pour les tentes , bon ben on va y réfléchir et puis je vais me renseigner auprès du traiteur pour voir s'il a pas des bons plans à ce niveau...
Bisous les filles!

Sujet : reçu mes housses de chaises!!!

lilie82
23-03-2011 16:42:54
Ouai c'est un peu le hic...

Sujet : reçu mes housses de chaises!!!

lilie82
23-03-2011 16:37:45
J'en ai commandé aussi, je trouve ça trop joli! Par contre dur dur de faire le noeud correctement, va falloir que je m'entraine

lilie82
23-03-2011 16:27:39
Coucou les filles,
Je fais mon grand retour sur le forum! Je vois que vous avez toutes très bien avancé!
Nous il nous reste les alliances, les faire parts à envoyer et un millier de petites choses à finir ou à commencer J'étais pas en retard mais là je commence à flipper un peu car c'est dans 5 mois...
J'étais pas revenue sur le forum depuis un petit moment car j'ai pas trop avancé ces derniers mois... En plus on a déménagé entre temps alors ça a été pas mal de stress et de fatigue, et maintenant on peut enfin se reconcentrer sur le mariage!
D'ailleurs j'ai une question pour celles qui comptent faire leur VH dehors, prévoyez vous des tonnelles ou autre au cas où le beau temps ne serait pas de la partie? ça me fait stresser un max... en même temps s'il fait beau et que j'ai quand même loué des tentes et ben j'aurais les boules vu le prix des locations... Comment gérez vous ça les filles??
Bises les filles, et contente de vous retrouver!!

Sujet : Régime D*kan

lilie82
22-10-2010 14:23:09
J'ai fait ce régime durant le mois de juin, j'ai perdu 6 kilos. Et à ce jour je n'ai rien repris, pourtant je ne le suis plus du tout mais je fais attention quand je fais trop d'écarts Je pense que c'est un bon régime, d'ailleurs au niveau santé je me sentais beaucoup mieux (j'ai souvent des maux de ventre et là aucun pendant le régime!). Par contre difficile je pense de le suivre très longtemps, mais pour quelques kilos c'est le top, enfin en tous cas pour moi ça a marché!
Bon courage les filles!

Sujet : Les mariées de la Loire, si on allait voire un verre....

lilie82
22-10-2010 14:18:07
Je suis ok! je travaille sur Saint Etienne, je finis à 17h30 et le mieux pour moi serait un mercredi, sinon un samedi...

lilie82
22-10-2010 11:22:19
Coucou à toutes!
Ben vous avez bien avancé les filles, moi je suis un peu au point mort là...lol.
Mon récap:
Salle Chateau de Montrond OK : 800€
Robe OK, Chaussures Ok, Costume OK, DJ OK, Traiteur OK (la table ronde à feurs), housses de chaises achetées, centres de tables OK, mairie réservée, photographe OK aussi normalement et voilà!!
Me manque les alliances (on en a repéré chez le ma**ge à bijoux), la voiture (mais budget restant serré pour la location de voiture),la tenue de ma puce, les faire parts (j'en ai fait et pense en imprimer ce week end pour voir ce que ça donne sinon j'en ai repéré sur le net ils sont dans ma galerie).
Et puis après il manque encore les cadeaux invités et plein d'autre détails!!!
Et ça me dirait bien aussi qu'on se rencontre les filles!
Bises et bonne journée.

Sujet : vente flash housse de chaise

lilie82
20-10-2010 16:28:37
J'en ai commandé fin août, elles sont de bonne qualité, par contre va falloir que je m'entraine pour faire de beaux noeuds car c'est pas simple! Sinon j'espère que vous êtes pas pressées car j'ai été livrée environ 1 mois après et il en manquait mais ils m'ont remboursé immédiatement. Du coup j'ai recommandé celles qui me manquaient il y a une semaine et j'attends... je suis pas pressée comme je me marie qu'en septembre 2011
Bonne commande à toutes!

lilie82
11-10-2010 13:20:38
Coucou coco et bienvenue à toi!
En espérant que nous pourrons t'aider un petit peu...
Pour te donner un ordre d'idée, si tu veux un buffet complet chez un traiteur, c'est environ les mêmes tarifs que pour un repas à quelques euros près (surtout si tu veux aussi le service sinon c'est moins cher), je pense aux alentours de 20€ pour un buffet sans service (moins cher si commandé en grandes surfaces)et 30€ avec service, pour le VH compte environ 5€ par personne sans la boisson.
Pour le DJ la prestation varie de 400€ à 700€ voir plus, ça dépend s'il reste toute la nuit, s'ils sont plusieurs etc...
Pour un photographe, avec un reportage complet compte au moins 600€ je pense et encore sans l'album...
Pour le thème, est ce que vous avez des passions communes avec ton chéri? ou est ce que tu as repéré certains thèmes qui te plairaient?
Tu te maries dans quel coin sinon? et à quelle date? si elle fixée bien sûr!
Voilà j'espère t'avoir aidé avec ces quelques indications, en sachant que ça ne reste que des indications...
@++

Sujet : Mon essayage

lilie82
09-10-2010 16:49:47
La robe est magnifique et encore je pèse mes mots!!! j'adoooooooore sincèrement. Et elle te va très bien!

Sujet : Vase centre de table

lilie82
05-10-2010 13:54:56
oui à Ik*a c'est intéressant aussi, ceux de casa font 20cm de haut pour 20cm de diamètre. Voili voilà.
Bon aprèm les filles.

Sujet : Vase centre de table

lilie82
05-10-2010 13:16:56
Pour toutes celles qui recherchent un vase dans le style aquarium pour leur centre de table (c'est ce que je cherchais désepéremment...) il y en a à CASA des super chouettes pour 5.99€.
Voilà je fais passer l'info si ça en intéresse quelques unes.

Sujet : J-2 et toujours pas choisit nos musiques! help!!

lilie82
23-09-2010 19:21:08
You're still the one (Shania Twain) en slow c sympa ou encore kissing you de des'ree

Sujet : J-2 et toujours pas choisit nos musiques! help!!

lilie82
23-09-2010 19:18:24
Vous voulez danser un slow ou une valse?

lilie82
22-09-2010 10:40:32
ok dudu, ça m'étonne vraiment de lui!! Mais je te crois sans souci.
J'ai pas bien compris ce que tu voulais en plus, tu voulais un plus gros vin d'honneur? ou c'est pour le repas? car pour le vin d'honneur il prévoit 10 pièces par personnes et pour moi ça fait déjà trop je trouve!! et c'est 5€ les 10 pièces donc au pire tu comptes pour 2 personnes au lieu d'une si tu veux plus de choses... enfin je te dis ça mais c'est toi qui voit, peut être que ta demande est toute autre... Tu sais, nous on a pas décidé de ce qu'allait être exactement le menu et les pièces du VH, on connait ses prix et on se mettra d'accord sur ce qu'il y aura lors du prochain rdv l'année prochaine. On a versé le chèque de réservation et on attend l'année prochaine pour mettre au point le déroulement de la soirée...
Bon j'espère que ça s'arrangera et que tu trouveras un autre traiteur si ça ne vas plus avec celui ci.
Courage.
Bises.

lilie82
22-09-2010 09:02:56
Au fait les filles, avez vous trouvez (ou du moins avez vous une piste) concernant votre voiture du jour J? On aimerait une américaine dans le style des années 60-70 mais on ne sait pas où trouver ce type de véhicule dans la région...

lilie82
22-09-2010 08:42:51
Ben alors dudu? du coup tu prends pas le traiteur de Feurs? racontes nous si tu as un coup de blues, faut pas rester comme ça...
Merci cacahouete mais j'ai déjà mon photographe, c'est sa passion à ton futur mari? c'est super ça!
Et Doune pour l'église n'oublies pas que c'est ta journée et il ne faut pas faire des choses dont tu n'as pas réellement envie, tout le reste du temps on fait plaisir à sa famille mais là c'est à nous de nous faire plaisir!!
Bises les filles.

lilie82
21-09-2010 15:47:21
Toutes mes condolénaces lulu04 et je comprend que tu n'aies pas le coeur à la fête lors de cette épreuve... En espérant que ton moral aille quand même.
Sinon par rapport à ton message c'est vrai que c'est difficile de choisir un bon photographe, nous ça a vraiment été coup de coeur pour son travail et un très bon feeling avec elle.
Pour répondre à ta question loliema, oui ma photographe prend environ 600€ (+50€ pour le déplacement je crois) et peut rester jusqu'à 1h du mat environ, le mieux est que tu ailles voir son site pour visualiser le type de photo qu'elle prend. Mais elle fait aussi des photos de groupes.
Pour le traiteur, c'est 33€ sans les boissons (sauf l'alcool du trou normand qu'il fournit) mais il n'y a pas de droit de bouchon.
Et au fait lulu04 je me doute que ta robe doit être cher mais elle est vraiment magnifique!!! quel dilemme!
Bises les filles.

Sujet : Qui a déjà commandé sur ce site?

lilie82
19-09-2010 13:47:38
Non ça va du coup ils m'ont répondu, ils m'ont fait partir ma commande ce week end mais il manque un article (lequel je sais pas!) du coup ils vont me rembourser ce qu'il manque.
Mais ils étaient sérieux quand même puisqu'ils m'ont laissé un message sur mon téléphone portable.

Sujet : J'ai trouvé la voiture!!!!

lilie82
17-09-2010 08:46:24
magnifique!

Sujet : Qui a déjà commandé sur ce site?

lilie82
15-09-2010 17:12:52
Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question, est ce que quelqu'un a déjà commandé sur le site PREZENT et si oui comment ça s'est passé? Car j'ai commandé mes housses de chaises il y a environ 3 semaines et depuis aucunes news... je leur envoyé un mail pour savoir où ça en était mais aucune réponse... ça m'inquiète!

Merci de vos réponses.

Sujet : Mon mariage!!!

lilie82
11-09-2010 16:02:05
Super! tu vois t'es vraiment pas en retard! On va enfin pouvoir se consacrer aux petites choses maintenant.
Bises dudu69

lilie82
11-09-2010 08:27:06
Ok, c'est un super thème aussi, j'adore! Voici le lien vers ma photographe si tu veux jeter un coup d'oeil http://www.aurelieraisin-photographe.fr/
Bonne journée.

lilie82
10-09-2010 17:38:17
Euh ben oui! lol! En plus c'est au château de Montrond toi aussi! Ben oui tu me raconteras! C'est quoi ton thème déjà? moi c'est gourmandises. Ah oui on aura pas le même photographe par contre... lol.

lilie82
10-09-2010 17:16:16
Ben en fait nous on a d'abord rencontré Cyril et c'est lui qui nous a conseillé la table ronde!!!lol! Et là jme suis aperçue que je connaissais déjà la table ronde car le traiteur est un copain à mon oncle et il avait fait don mariage... et ça s'était super bien passé. Nous on a choisi la formule buffet en entrée puis trou normand puis plat et enfin dessert, c'est 33 euros je crois donc c'est raisonnable et je sais que c'est très bon. On le prend aussi pour le vin d'honneur, et là je crois que c'est 5€ par personne en comptant 10 pièces par personnes, je pense qu'on comptera quelques pièces de moins par personne car ça fait pas mal quand même. Voili voilà! et pour Cyril on a rencontré que lui aussi et c'est très bien passé, ce qui est bien c'est que tu lui dis ce que tu veux et il adapte, par exemple nous on veut pas trop de jeux, et puis on lui dira les chansons qu'on veut pour l'entrée etc. Ce qui est bien c'est qu'il a l'expérience et du coup je pense qu'il sait comment créer une bonne ambiance et s'adapter aux personnes.
Bises et tu me tiens au courant.

lilie82
10-09-2010 13:34:49
Alors dudu69 vous avez choisi votre traiteur? tu vois je t'avais dis que la table ronde c'était bien, en plus c'est un très bon cuisinier! Pour le DJ j'ai trouvé, il s'appelle Cyril et est de veauchette je crois, c'est cool parce qu'il fait beaucoup de mariages avec le traiteur de la table ronde du coup ils se connaissent très bien et savent comment l'autre fonctionne... Si tu veux son numéro je te l'envoie en MP.
Bisous à toutes.

lilie82
03-09-2010 10:06:10
Voilà le lien dudu69 www.latableronde-traiteur.com/
Bises les filles.

lilie82
02-09-2010 08:50:13
C'est quoi comme lien que tu souhaites dudu69? le lien vers le site?
Félicitations Casper (et oui je connais pas ton pseudo!) et bienvenue parmi nous! En parcourant ce qui s'est dit dans cette discussion tu trouveras surement déjà quelques idées sur les traiteurs, dj etc... Sinon n'hésites pas à nous demander!
Et Carla03024 tiens nous au courant alors après ton mariage, je te souhaite un merveilleux mariage, que tout se passe bien.
Bises bises.

lilie82
01-09-2010 20:27:27
oui en fait des tentes de réception au cas où pour abriter les personnes et le miam miam . Mais bon ça fait des frais en plus je pense qu'il faut environ compter 300€ de plus...

lilie82
01-09-2010 16:08:35
Au fait pour le traiteur nous c'est la table ronde à Feurs, ils ont un site si tu veux aller voir.
Il est très bien, j'ai assisté à plusieurs mariages où il officiait comme traiteur et tip top! Par exemples pour le VH il te fait des petites crevettes au barbecue, des verrines "mangeables" (en fait il les fait dans des contenants qui se mangent!)... il a donc sa part d'originalité! Et en plus il a déjà fait des mariages au chateau de Montrond donc il connait très bien la salle.
Voilà si ça peut t'aider dans ton choix.
Bises.

lilie82
01-09-2010 16:03:34
Je me marie le 3 septembre 2011. D'ailleurs mon chéri est allé à la mairie ce matin et il a déjà réservé la date et l'heure (16h30), je suis bien contente car apparemment dans certaines mairies il faut attendre pour pouvoir choisir une heure...

lilie82
01-09-2010 13:51:10
yes!!! Vous êtes super réactives les filles!! Merci pour vos réponses.
Bon ben je verrais alors pour les tentes, ça m'embête parce que c'est un peu cher mais s'il pleut (j'espère pas!!!!) ce sera bien utile!
Bises les filles et bonne après midi.

lilie82
01-09-2010 08:43:56
Bonjour les filles,
une petite question pour Coco42, toi qui a choisi le chateau de Montrond comme moi, est ce que tu prévois de faire le VH également là bas? si oui dans la cour? J'ai vraiment envie de profiter de ce magnifique cadre pour le VH aussi mais le temps me fait peur... Je sais qu'il est possible de mettre des tentes de réception mais je voulais savoir un peu comment tu allais gérer ça...
Merci!
Bisous à toutes et courage pour vos recherches.

Sujet : vends déco

lilie82
29-08-2010 17:49:01
Ok tant pis, merci pour ta réponse rapide!

Sujet : vends déco

lilie82
29-08-2010 15:05:49
Bonjour!
Les vases Ikéa sont toujours disponible? merci de ta réponse, je suis de Saint Etienne.

Sujet : french manucure dans le 42 oui mais ou ???

lilie82
27-08-2010 14:51:50
Il y a l'institut Hivert à St Héand, c'est très bien! ils font aussi salon de coiffure à côté. Voilà si ça peut t'aider.

lilie82
27-08-2010 13:38:15
Coucou à vous les filles et bienvenue aux nouvelles!
Je suis de retour sur le forum après avoir passé de bonnes vacances et repris la direction du boulot, dur dur!!
Coco42 si tu as choisis le château de Montrond comme salle (comme moi) ne tarde pas trop pour réserver car ce type de salle est très prisé, tu peux envoyer un mail à l'assoc du château pour visiter et réserver la salle, ils sont très sympa.
De mon côté je viens de commander les housses de chaises en intissé sur le site Prezent qui a été conseillé par une fille du forum car ce sont les moins cher, j'ai fais une économie d'environ 30 euros par rapport à d'autre sites donc c'est bien mais maintenant j'attends de les recevoir... j'ai commandé des housses couleur chocolat, des fushia et des blanches.
J'ai vu des super faire parts sur clicpostal qui correspondent parfaitement à mon thème (gourmandise) ils sont très classe avec des petits macarons en photo, mais j'attendrais l'année prochaine pour les commander car je n'ai pas encore réservé l'heure à la mairie...
Bonne journée les filles.
@++

lilie82
11-07-2010 20:10:38
Coucou les filles!
J"espère que vous allez toutes bien avec ce bel été qui commence enfin... c'est pas trop tôt!!
Bienvenue à toi Melk712, c'est cool qu'on se marie le même jour on pourra se suivre jusqu'au jour J!!
Pour mon DJ sa prestation nous coute 700€, mais je t'en dis pas plus puisque l'on se marie le même jour et qu'il ne pourra pas se couper en 2! lol!
Ton traiteur est d'où du coup? nous c'est Feurs.
Merci lulu pour tes compliments, oui c'est notre puce en photo elle a 20 mois.
Sinon de notre côté stand by aussi, on va surement allre réserver notre jour et heure à la mairie... vous l'avez fait de votre côté?
Bises les filles. @++

lilie82
04-07-2010 19:09:26
oups message posté trop tôt!!! donc je connais pas la salle mais déjà Condamines c'est un super beau coin!
Bises les filles et bonne fin de week end.

lilie82
04-07-2010 19:08:14
Super pour ta salle Dine! Je connais pa

Sujet : tarif chaussure de la mariée

lilie82
26-06-2010 15:20:30
29.90 chez bata!

Sujet : essai maquillage et robe

lilie82
26-06-2010 15:16:46
C'est très joli, et bravo pour l'originalité de la robe! le résultat est top!

Sujet : Photo Essai maquillage

lilie82
19-06-2010 14:28:29
C'est super joli et ça ne fait pas du tout clown!!

Sujet : essayage coiffure maquillage et robe. Enfin!!

lilie82
19-06-2010 14:24:15
Tout est parfait!!!

lilie82
19-06-2010 14:16:31
Ok lulu04, en fait on a l'autorisation car j'avais demandé au gars qui loue la salle du chateau... Et vu comme le temps est changeant je me dis qu'il vaudrait peut être mieux prévoir au cas où, car sinon ça va encore être du stress jusqu'au bout!!! aïe!!!
Bon week end à toutes!

lilie82
18-06-2010 19:59:15
Dites les filles, est ce qu'ils y en a qui prévoient de louer des tentes pour le vin d'honneur au cas où il pleuve?!! ou vous le faites toutes en intérieur? car ça m'embète de le faire dans la salle où on fera la réception vu qu'ils y en a certains qui ne viendront qu'au vin d'honneur... donc je voulais le faire dans la cour du château...
Bises à toutes et bonnes visites de salles dine42, tu nous tiens au courant!

Sujet : des M&M' S comme draget !

lilie82
15-06-2010 13:12:48
ça me tentait bien aussi mais pour celles qui en ont commandé, pour combien en avez vous eu au niveau prix? et combien par personne s'il vous plait? Merci de votre réponse les filles

lilie82
15-06-2010 13:10:20
Magnifique ta robe lulu04!! C'est tout à fait mon style, et elle m'aurait énormément plu si je n'avais pas choisi ma robe couleur framboise.
Khandie ta robe est d'un autre style mais très belle aussi, je la trouve aussi très classe et originale avec la couleur noire... Vous avez fait de très bon choix les filles!!!
Et j'ai aussi un dj Khandie donc si tu veux également son nom et numéro n'hésite pas, c'est un pro et a très bonne réputation aussi.
Bises

Sujet : Ou faire de joli photo de mariage dans la loire - 42

lilie82
08-06-2010 20:41:38
Le parc de la roseraie à St victor sur Loire.

Sujet : Besoin de vos votes pour la robe de mariée!!!!

lilie82
08-06-2010 20:39:16
pour moi la 5 à 100%!!!

Sujet : mon essai coiffure

lilie82
06-06-2010 09:52:34
Super joli!!! Et ça va parfaitement bien à ton visage. Je laisserai tel quel.

Sujet : collier, vos avis?

lilie82
15-05-2010 10:45:08
c'est super joli, pas trop voyant et très classe!! Et je pense que ça ira très bien avec ta robe!

Sujet : Mariage gourmand... miam miam

lilie82
12-05-2010 11:55:57
magnifique!!!

Sujet : theme gourmandise.... Copine de thème

lilie82
12-05-2010 11:54:15
Gourmandise pour moi aussi!! Couleurs chocolat et fushia. Menu en forme bonbon, macarons porte noms (peut être que le les ferais moi même... à voir!!!) et centre de table vase avec bonbons et chocolats!

lilie82
12-05-2010 11:49:38
Coucou les filles,
Tout d'abord merci Lulu04 pour ton compliment sur ma robe ça me fait plaisir! C'est vrai que c'est hors du commun comme couleur mais elle correspond à ma personnalité et à mon thème alors je me suis dit pourquoi pas! Pour ce qui est de Movies Stud** je ne connais pas mais c'est top qu'il fasse le cd de toutes les photos, c'est ce que je voulais aussi et notre photographe le fait donc c'est super...
N'oublies pas de nous mettre des photos de ton prochain esseyage,jene sais pas quand sera le mien vu que le mariage n'est que pour septembre 2011 mais j'ai hâte!! Et pour ta déco j'aime beaucoup, tu devrais partir sur du vieux rose ou mauve avec blanc et argent, je trouve que c'est très classe.
Et super nouvelle Doune42 pour le diacre, si c'est ce que vous souhaitiez vous serez comblé! Nous pas d'église mais c'est un choix par rapport à nos convictions...mais un mariage à l'église c'est quand même toujours très beau!!
Sinon dans mes préparatifs je suis en avance je pense car on a la robe, le costume, la salle, le DJ, le photographe et le traiteur! Donc je vais me concentrer sur la déco dès à présent en achetant petit à petit.
@++ les filles.

lilie82
28-04-2010 09:48:17
Très jolie ta robe Lulu04! Et en plus franchement tu ne fais pas du tout mais alors pas du tout grosse dedans!!!
Bisous

lilie82
23-04-2010 14:21:21
Coucou!
Alors mon DJ se nomme cyril (il travaille avec sa femme Nelly) il est de la plaine aussi pour répondre à ta question Lulu04.Et mets nous des photos si t'essayes ta robe...
Pour cindy si t'as regardé ce qui se disait un peu dans le forum, c'est souvent le chateau d'essalois qui revient en salle avec hébergement... ils ont un site; ou la ferme Maya qui a un site aussi. Après il y en a peut être et même surement d'autres mais je ne les connais pas...
Bisous à toutes.

Sujet : Mariage sur le thème de la gourmandise

lilie82
07-04-2010 15:53:46
Et merci aussi pour l'explication de la poudre à embosser, je vais essayer de m'y mettre du coup! à suivre...

lilie82
07-04-2010 15:52:04
Derien poupine42! C'est plus sympa de partager nos idées!
Superbe tes porte clés lilie56100, t'es vraiment douée!

lilie82
07-04-2010 12:04:02
J'aimerais bien aussi utiliser de la poudre à embosser mais j'ai encore jamais essayé alors tu me diras si c'est pas trop difficile... . Après c'est vrai qu'un par personne ça fait beaucoup de travail mais ça serait plus sympa quand même, faudrait s'y mettre tout de suite .
Pour les m&ms moi c'est le contraire on m'a fait remarquer que souvent les gens ne mangeaient pas les dragées et les laissaient en déco dans les contenants chez eux (c'est d'ailleurs ce que je fais souvent!!), alors je vais partir sur les m&ms.
Pour les noms de tables, j'avais ouvert un post et une fille du forum que je remercie d'ailleurs m'a donné l'idée des noms de restos et là j'ai eu l'idée des noms de patisseries... Alors je t'en donne d'autres : Délices des gourmets,
Instinct gourmand, Symphonie gourmande, Jardin des délices, l'instant plaisir, Plaisirs sucrés, l'esprit gourmand, délices des sens... Voilà si ça peut t'aider! Si j'en trouve d'autres je te le dirais!
Et pour les faire parts t'as des idées?

lilie82
07-04-2010 09:57:00
Coucou les filles, comment allez vous?
Moi ça va, le DJ est réservé, on l'a rencontré et il nous a bien plu donc c'est parti! Et idem pour le traiteur, il est dispo le 3/09 donc on le prend aussi! En plus le traiteur et le DJ se connaissent très bien ils font pas mal de mariage ensemble donc ils n'auront aucun mal à travailler ensemble.
Donnez de vos nouvelles les filles.
Bises.

lilie82
07-04-2010 09:48:56
Coucou! Thème de la gourmandise pour nous aussi. Nos couleurs sont le fushia et chocolat avec un peu de blanc. D'ailleurs ma robe est couleur framboise et costume de mon futur est chocolat!
Alors pour la déco, j'ai repéré aussi les macarons porte noms qui sont trop beaux.
On aura des housses de chaises fushia et chocolat (en alternant) et nappe blanche (tables ronde),une pièce montée de bonbons au VH et j'aimerais une machine à faire des barbes à papa pour les enfants!
Sur les tables, je pense à un aquarium rempli de bonbons (le même sur toutes) avec des noms de tables ressemblant à des noms de patisseries type "péché mignon" ou encore "palais des délices"...
Ma témouine s'occupe d'acheter des bougies en forme de gâteau pour disperser sur les tables.
Par contre je ne pense pas mettre des dragées mais plutôt des m&m's dans des petits bocaux.
Mon urne sera surement en forme de pièce montée (en superposant des boites rondes) et puis voilà pour l'instant...
Ah si j'aimerais aussi réaliser mes menus en forme de bonbons, j'ai vu ça sur un site et c'est très sympa!
Bises les filles.

Sujet : trou normand???

lilie82
03-04-2010 12:47:36
Oui pour nous c'est dans le menu proposé par notre traiteur, le trou normand aura lieu après l'entrée sous forme de buffet et avant la viande servie à table.

Sujet : noms de tables thème gourmandises

lilie82
02-04-2010 19:55:13
Ah oui c'est pas mal ça des noms de restaurants! Merci pour l'idée Manuetarno, je vais voir ce que je trouve...

Sujet : noms de tables thème gourmandises

lilie82
02-04-2010 17:33:10
Bonjour,
Avez vous des idées pour des noms de tables se rapportant à la gourmandise? En fait j'ai pas envie de noms de bonbons ou chocolat, je trouve que ça fait peut être un peu trop enfantin... J'aurais aimé des qualificatifs ou autres se rapportant à la gourmandise type "péché mignon", "plaisir sucré"...
Merci de votre aide.

Sujet : Recherche valse pour ouverture de bal

lilie82
02-04-2010 17:29:05
Je connaissais pas "once upon a december", c'est magnifique! Je crois que c'est le coup de coeur! ce sera surement celle ci si chéri aime aussi.

Sujet : faire part gourmandises?

lilie82
02-04-2010 17:17:03
C'est une très bonne idée! je vais y réfléchir... merci Zay!!

Sujet : faire part gourmandises?

lilie82
02-04-2010 16:50:37
Bonjour à toutes!
Je vais me marier sous le thème de la gourmandise avec des couleurs fushia et chocolat, j'aurais aimé savoir si vous aviez des idées pour les faire parts... En avez vous vu sur des sites qui correspondraient à ce thème? J'avais vu un faire part où on voyait des mariés grimper sur une pièce montée très colorée mais impossible de le retrouver!!
Si vous avez des idées, n'hésitez pas!
Bises à toutes.

lilie82
15-03-2010 13:24:43
Coucou les filles!
Me voilà de retour... Tout va bien de mon côté mais c'était stand by niveau préparatifs... Bon en même temps on a la salle, la robe et le costume donc c'était pas si mal .
Là on a rdv ce soir avec le DJ qui passe à la maison, on a eu un premier contact téléphonique et il souhaitait nous rencontrer ce qui n'est pas plus mal! Il a l'air très sérieux et très pro, par contre ses tarifs sont dans l'ordre de 700euros. Donc à voir mais si vraiment il est super alors on foncera car c'est très important je pense d'avoir un bon DJ qui sait mettre l'ambiance quand il faut, donc je vous tiendrais au courant.
Pour le traiteur on nous a conseillé la table ronde à feurs, ça a l'air excellent et ses tarifs ne sont pas exhorbitants vu les prestations (service illimité, vaisselle et verrerie, nappes et serviettes et enfin fontaine à champagne et tout ça sans droit de bouchon pour 33.50 euros par personne dessert compris également). Donc j'attends de savoir s'il est dispo pour le 3/09/11...
Bon en tous cas vous avez toutes bien avancé aussi c'est cool! Je pense qu'on sera au point pour la date prévue .
Bisous à toutes.

lilie82
22-01-2010 19:54:12
Coucou les filles!
J'espère que vous allez toutes bien...Merci Lulu pour l'info des tables, du coup j'ai envoyé un mail à l'assoc qui loue la salle et ils m'ont répondu que c'était 11 max à table mais à 10 c'était ça faisait déjà un bon nombre! donc c'est cool car ma table d'honneur devrait comporter 10 personnes (les mariés et les 4 témoins avec leurs compagnes ou compagnons). Me voilà rassurée! lol!Et la ferme MAYA alors t'as visité? Tiens nous au courant!
Bon courage A24life pour tes préparatifs ce doit
pas etre simple de préparer à distance...
Et merci pour le lien des housses nartiste mais ça revient encore plus cher que de les acheter meme si je sais bien que c'est pas la meme qualité mais bon...
@++ les filles.

lilie82
15-01-2010 14:55:15
Coucou les filles,
Contente de voir que ça avance un peu pour tout le monde... Je suis d'accord avec toi pour l'auberge du roy misspoupette car une fois je suis allée manger au restau de l'auberge un samedi soir avec des amies et ne connaissant pas très bien on s'était trompé de salle et on s'est vite rendu compte qu'on était en plein mariage!! Donc du coup on a peut être pas été les seules à se tromper et ça fout mal pour les mariés de voir des inconnus débarquer...
De notre côté on stagne niveau préparatifs... Je vais peut être commencer à acheter quelques déco sur le net pour la salle, les housses de chaises me plaisent beaucoup mais c'est vrai que c'est pas donné donc autant les acheter au fur et à mesure!
Au fait Lulu, toi qui est allée à un mariage au chateau de Montrond, la dispo de la salle c'éatit avec des tables rondes ou pas? Car je sais qu'il y a possibilité de mettre des tables rondes mais je ne sais pas combien de personnes est ce que l'on peut installer par tables?!! Pour me donner une idée...
Ok iris, et merci pour le lien!
Pour ce qui est de la ferme Maya, je n'ai vu que les photos du site tout comme toi Lulu et j'avais trouvé ça très sympa : spacieux et en même temps plus rustique qu'une salle des fêtes.
Bonne fin de semaine les filles!

lilie82
06-01-2010 10:01:29
Misspoupette, pour le DJ je demanderais à mon ami car c'est lui qui s'en occupe... et je te tiendrais au courant. Par contre si tu veux un lieu atypique la ferme maya est top (je l'ai déjà dit dans d'autres messages mais au cas où...) et ils ont un site internet. Et la photographe s'appelle Aurélie Raisin et elle est de Lyon.
Sinon doune42 on va être "soeur" de couleurs pour nos mariages (fuschia et chocolat comme moi!!!), je trouve aussi ces couleurs super et très chaleureuses!
Voilà, moi je bloque toujours pour le repas, buffet ou pas? rester dans le raisonnable ou alors augmenter le budget... je me sui renseignée chez BAYL* mais le premier menu qui est un buffet froid est à 33.90 euros et c'est pas donné pour du froid je trouve! Donc je vais y réfléchir...
Sinon pour les restaurants, je pense que pour le prix ça dépend du restau, dans le sens où si tu veux vraiment un truc sympa c'est pas donné donné, mais sinon tu as l'Auberge du Roy à Andrézieux, ils font les mariages, ils ont un site tu peux aller voir je crois que c'est pas excessif...
Par contre ma meilleure amie s'est mariée au restaurant du Golf cet été et là c'était cher,80 euros par personne! Mais c'est sur que c'était super super beau! Après je ne pourrais pas me le permettre moi non plus!
Bises les filles. @++

lilie82
01-01-2010 19:48:48
Je vous souhaite à toutes une excellente année, beaucoup d'amour et de bonheur!!!Et voilà maintenant on peut dire qu'on se marie l'année prochaine!
Merci Doudou42 pour ton message, c'est sympa, je te souhaite aussi un très beau mariage, tu nous tiendras au courant!a
Merci pour l'info du traiteur, je vais surement y faire un tour alors...
Pour la photographe elle a un blog, elle s'appelle Aurélie Raisin, tu tapes son nom sur Google et tu le trouveras.
Bonne soirée. @++

lilie82
31-12-2009 13:48:16
Merci beaucoup Doune42 c'est gentil! On a normalement trouvé notre DJ et ça ne devrait pas dépasser les 400 euros donc c'est cool et pour le photographe je vais sûrement prendre celle du mariage de ma meilleure amie, elle était super gentille (ça compte quand quelqu'un te suit toute la journée)et les photos étaient magnifiques, différentes de celles qu'on peut voir habituellement et où les personnes posent presque tout le temps, elle préfère les instants volés et j'ai trouvé ça très beau! De plus elle te suit des préparatifs jusqu'au milieu de soirée (environ 1h du matin), et le prix reste raisonnable c'est 600 euros (en sachant qu'elle nous donne ensuite la totalité des photos haute résolution sur CD), du coup je suis assez contente...
Maintenant mis à part le traiteur, il ne reste que des détails (même s'il ne faut surtout pas les négliger!).
D'ailleurs pour le traiteur, j'ai vu le site de la boucherie Bayl* à Grand croix qui font traiteur aussi et ça m'a l'air très bien et pas excessif en prix... quelqu'un connait?
Sinon ton mariage est prévu pour quand Amamaud? Bienvenue parmi nous en tous cas!
Passez un bon réveillon du jour de l'an les filles!
Bises.

lilie82
24-12-2009 09:42:32
Coucou les filles!
Bienvenue misspoupette, je te souhaite une bonne recherche pour ton lieu de réception, c'est sur que c'est pas facile... Il y a la ferme MAYA à ST Genest Lerpt comme je l'ai dit précédemment, super sympa mais 1300 euros...je sais pas si c'est dans ton budget... nous c'est pareil que doune42 on finance nous même donc on fait gaffe aux frais superflu!
J'ai mis la photo de ma robe dans ma galerie... Alors vous aimez?
Bon réveillon de Noel les filles!!!

lilie82
18-12-2009 13:50:47
Oui ça peut être un bon compromis de le faire au restaurant, après tout dépend du restaurant et du nombre d'invités...Mais ça peut être sympa! En tous cas si vous êtes d'accord avec ton chéri c'est l'essentiel.
Pour notre thème gourmandises, les couleurs seront le fuschia et le marron ainsi que quelques touches de blanc, le costume de mon chéri est marron chocolat avec veston et cravalière rose pâle, ma robe est fuschia framboise et j'aurais un étole blanche (je voulais quelque chose d'original)! Tout a été pris à P**** Mariage à St priez en jarez,accueil super et puis coup de coeur pour la robe et le costume! J'essairai de mettre une photo sur mon profil...
Du coup j'aimerais bien un faire part dans ces couleurs. Pour la déco j'ai pensé à des bocaux de bonbons et chocolats en centres de tables qui représentent le nom de la table (fraise tagada, kinder, rocher etc...)ou alors un mélange bonbons et chocolats dans tous les bocaux avec des qualificatifs se rapportant à la gourmandise en nom de table type douceur, plaisir, sucré... à voir!!!
Pour les dragées j'ai pensé à des petits pots de confiture ou des sachet en organza mais en forme de bonbon; et pour la déco de table quelques bougies en forme de gateaux ou chocolat! Je pense acheter au fur et à mesure sur internet.
J'aimerais bien aussi une machine à barbe à papa pour les enfants au vin d'honneur. Et bien sur un pièce montée de bonbons avec les desserts à la fin du repas (je pense faire la pièce montée moi même car ça m'a l'air pas trop difficile si je fais des essais avant!!!). Voilà à peu près pour mes premières idées, je veux un mariage coloré et sucré!!
Merci en tous cas pour ton astuce des faire parts, le cout de revient est moindre par rapport aux professionnels des faire parts? Et toi tu pars sur quoi pour le faire part?un gros carré de chocolat?! J'ai vu des trucs sympas sur certains sites.
Biz et passe de bonnes fêtes!

lilie82
16-12-2009 11:33:18
Coucou!
C'est super de se lancer dans la réalisation des faire parts et déco toi même! J'avoue que ça me fait bien envie aussi de réaliser nos faire parts, mais il faut que je trouve une idée ... qui soit réalisable sans trop de difficultés car je n'ai encore jamais fait ça... Tu vas acheter ton papier à quel endroit?
Sinon comment s'est passé la tit réunion de famille avec ta moitié? vous vous êtes mis d'accord? Quel est votre choix finalement?
Bonne journée.
@++

lilie82
10-12-2009 12:10:32
Bonjour!
Oui c'est sûr que les salles partent vite, surtout celles qui sortent un peu de l'ordinaire c'est pour cette raison qu'on a préféré réservé tout de suite! Après il y a le domaine du forez mais c'est 1000 euros et la ferma Maya à St genest lerpt (super chouette) mais elle est à 1300 euros, donc du coup c'est vrai que le chateau de Montrond était moins cher par élimination et puis ça correspondait vraiment à nos attentes... Après ça dépend combien vous êtes au mariage mais il y a une salle au pilat qui est un peu moins cher, et c'est en pleine nature donc super sympa! je crois que c'est 650 euros mais 70 personnes max il me semble... ils ont un site si tu veux jeter un coup d'oeil, c'est les collines du pilat.
Quel est ton thème de mariage? Nous c'est les gourmandises! et les idées ne manquent pas comme le thème est vaste! Sinon on a commandé déjà ma robe et le costume car on a eu tous les 2 un coup de coeur donc au moins c'est fait! Voilà, nous c'est plutot pour le traiteur qu'on sait pas trop, car les prix grimpent vite! On va peut être se rabattre sur un buffet froid assez varié et copieux et prendre des serveurs à côté pour que la famille n'ai rien à faire le jour J... Et pour le photographe on sait pas encore non plus et même problème pour le DJ...
Bonne journée les filles!
Bises

lilie82
09-12-2009 11:38:20
Coucou à toutes!
Et féléicitations!
Alors on a visité le chateau de Montrond et la salle est magnifique, et l'extérieur exceptionnel...du coup on a réservé tout de suite! On peut faire le vin d'honneur dans la cour intérieure et en plus il y a une magnifique vue! Bref, on est enchanté! La salle fait 800 euros. Ce qui reste raisonnable et le traiteur n'est pas imposé. Pour le photographe Mel je veux bien des adresses si tu les connais bien, j'aimerais bien un cd avec toutes les photos plutot qu'un livre album et ça c'est apparemment difficile à trouver comme prestation!!!
Pour le traiteur je ne sais pas trop encore car on partira peut être sur un buffet froid... donc à voir...
Voilà les filles!
Tenons nous au courant de vos avancées dans les préparatifs.

lilie82
28-11-2009 13:59:39
Coucou les filles!
Si vous avez prévu de vous marier dans la loire en 2011, ça serait bien qu'on s'échange nos idées, nos bons plans etc...! Moi c'est Aurélie et le mariage est prévu pour le 3 septembre 2011 dans la plaine. Lieu de réception en vue : le chateau de Montrond les Bains!
J'attends vos messages!
Bonne journée.

Sujet : y'a t'il des mariées de 2010 du 42 ou43?

lilie82
28-11-2009 13:44:25
Bonjour à toutes et félicitations!
Je suis toute nouvelle sur le forum, j'habite dans la plaine et mon chéri m'a fait sa demande il y a 2 semaines... le mariage est prévu pour début septembre 2011, le temps de tout préparer!Ma première question est quel lieu pour la réception avez vous trouvé sympa ou carrément réservé pour votre mariage? On est intéressé par le chateau de montrond les bains, quelqu'un l'a t'il réservé?ou visité? Merci beaucoup et bisous à vous.