Messages de banane
Sujet : gravure alliance
Hou la... faut arrêter la psycho du matin ! Quel remue ménage pour un gravage !!! II n'y a pas que moi qui a fait graver le prénom de son fils, et je ne pense pas qu'il en aura des complexes plus tard le "pauv' p'tit bout". La plupart des gens ont trouvé l'idée pas mal, d'autres non, mais personne n'a été choqué, et je ne penses pas qu'il y ai des règles quant au gravage d'alliance. Si tu trouves ça dégueulasse c'est ton problème. Chacun fait comme il veut.Gigi 457 a demandé un avis, j'ai donc donné le mien après je me fous de ce que pense les autres (surtout pour lire ça). Bon allez, je laisse tomber ce forum et les discussions virtuelles ça n'apporte pas grand chose. En tout cas merci, ça nous a fait beaucoup rire. Je vous tiendrai au courant dans quelques années pour vous dire si mon fils a fini compléxé ou névrosé !

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
tant pis !

Sujet : Plan de table, au secours !
c'est pas mal les tables en i merci !
C'est sur que ce n'est pas mon fils que j'épouse mais mon futur mari et lui sont les deux êtres que j'aime le plus au monde et je n'ai qu'eux comme famille. C'est aussi un peu grâce à lui que l'on se marie. Après c'est perso on comprend ou on ne comprend pas. De plus, je ne pourrais sans doute pas en avoir de deuxième donc c'est vite résolu pour le rajout de prénom
Sujet : Voile..Besoin d'adresses
va sur le post de telleettof qui a commandé sur classmariage, j'ai vu le site il est super
Moi je fais graver le prénom de mari et de mon fils et vice versa.

Sujet : Un vin d'honneur qui marque
Qu'allez vous proposer à vos invités pour le vin d'honneur ? (boissons,amuses-gueules, musique, jeux pour les enfants....). Merci. Je cherche quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

Sujet : Nouveauté dans l'annuaire
impec' !
Sujet : urne ou pas urne?
moi je vais mettre une urne. Ce sera une cage à oiseaux que nous allons décoré. Tout le monde le fait étant donné que la liste de mariage se perd de plus en plus. Moi je trouve qu'une urne c'est mieux car chacun met se qu'il veut contrairement à une liste ou les cadeaux sont imposés et en général attention les prix si on s'y prend trop tard. Par contre, ce que je n'adment pas, et j'entend ça de plus en plus souvent ce sont les mariés qui se vantent de faire ça pour les cadeaux et la dernière que j'ai entendu " on se marie en juin car les gens ne sont pas encore partis en vacances et les impôts ne sont pas encore tombés. Donc ils ont encore plein d'argent." Lamentable

Sujet : le monde merveilleux des traiteurs
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!

Sujet : La classe "Bébé" !
ouais ça va être la classe !
Sujet : 2 robes
je garde ma robe de mariée toute la journée, mais mes invitées vont se changer pour la soirée (robe de cocktail). Par contre, j'ai trouvé une belle robe pour le lendemain.

Nous aussi on a la trentaine et ma devise c'est : " la bouffe c'est la vie" un peu comme Karadoc ! Pendant que certaines font du lèche vitrine, moi je dévore les cartes des restaurants. Alors je ne te raconte pas la joie pour choisir le buffet mariage et pour le vin d'honneur ! Tu fais quoi pour le vin d'honneur ? Et qu'as-tu prévu pour ta robe en décembre ?
Sujet : La classe "Bébé" !
Ou me conseillez vous d'habiller mon petit garçon qui aura 19 mois lorsque nous nous marierons, et comment vous êtes vous organisez pour la garde pendant la soirée. Merci d'avance.
Sujet : class mariage
C'est super, j'avais envie de commander et j'hésitais. Merci beaucoup pour tes recommandations. Lorsque j'aurais commandé sur les 2 autres sites dont j'ai parlé dans mon autre post, je vous tiens au courant pour vous dire si tout est ok

Moi j'ai pu testé mon traiteur à plusieurs occasions (mariage, anniversaire) et c'est comme ça que j'ai pu me faire une idée. Et bien sur le bouche à oreille. Je lui ai simplement indiqué le nombre d'adultes et d'enfants au repas et il a tout bien compris. Nous en revanche on fait un buffet froid, mais bon faut éviter de se tromper dans les quantités...
Tu te maries quand ? Je crois que je l'ai vu sur un autre post mais je ne m'en rappelle plus.
Tu te maries quand ? Je crois que je l'ai vu sur un autre post mais je ne m'en rappelle plus.
Sujet : PHOTOS
Nous on les fait le jour même car c'est hors de question qu'il voit ma robe avant. Après tout dépend comment travaille le photographe et de son carnet de commande...
Faut lui offrir un livre de maths pour les nuls !
Moi effectivement ça m'inquiéterait car si au mariage vous vous trouver avec un plat pour deux... Dans ce cas, mieux vaut se déplacer en personne et mettre les points sur les i. Vous êtes combien au repas ?
Moi effectivement ça m'inquiéterait car si au mariage vous vous trouver avec un plat pour deux... Dans ce cas, mieux vaut se déplacer en personne et mettre les points sur les i. Vous êtes combien au repas ?
Sujet : Prix de vos DJ
région Bourgogne, dans la Nièvre près de Nevers. Ici la moyenne varie entre 400 et 700 €
Sujet : Décoration de la salle ?
Moi aussi mon mariage sera sur le même style : champêtre avec des papillons, des fleurs et des feuilles. C'est une surprise pour mon chéri qui est paysagiste car le nom de son entreprise est le nom d'un arbre et la pièce montée est donc en forme de feuille de chêne ! Sur la table : fagots de bois, petits sceau avec des fougères, feuilles et sur la table du buffet, guirlande de lierre. Au plafond, des guirlandes avec des papillons, tu peux mettre un énorme ballon avec des confettis, tu en trouves sur certains sites. Voilà...
En tout cas toutes les idées que vous avez poster sont supers

En tout cas toutes les idées que vous avez poster sont supers

Sujet : comment choisir son bouquet?
Oui, c'est au futur marié d'offrir le bouquet, j'ai même vu sur un site que c'est éventuellement la belle famille qui peut le prendre...
plus d'amis que de famille...

Sujet : Prix de vos DJ
Les animateurs viennent à deux et ils prennent 390 € + les 2repas et boissons sans limitation d'heures + jeux pendant le repas et la soirée (j'avais relevé les adresses dans les pages jaunes et en plus c'est un collègue qui me l'a conseillé)
Pour notre repas de mariage, nous serons moins de 30. Mais c'est quand même galère. Avez vous des idées sur la disposition des tables, qui placer avec qui ? Merci

Sujet : Qui porte vos alliances?
Notre petit garçon qui aura 19 mois, ça risque d'être un grand moment. Sinon vous pouvez faire comme dans le film "mon beau père et moi" et dresser votre chat !

si tu peux nous mettre les liens pour ta robe et des bouquets de tu as vu...
Moi aussi ma robe est couleur ivoire !
Moi aussi ma robe est couleur ivoire !
Sujet : mariage 19 juillet 2008
lily87, ta robe est très belle. Pour ce qui est de ta coiffure tu peux trouver ce que appelle des "coiffes" sur le site classmariage.

Sujet : Bijoux pour le mariage
Bonjour,
Je souhaite savoir comment vous allez vous parez pour votre mariage : collier, boucles d'oreilles, bracelet... ? et si vous connaissez des sites où l'on peut trouver ce type de bijoux. Merci.
Je souhaite savoir comment vous allez vous parez pour votre mariage : collier, boucles d'oreilles, bracelet... ? et si vous connaissez des sites où l'on peut trouver ce type de bijoux. Merci.

Bonsoir,
Tu peux choisir en fonction du thème de ton mariage, du style de ta robe, ou encore en fonction du langage des fleurs, et de la saison...
Moi je me marie le 6 septembre 2008. Le thème de mon mariage est le champêtre (fleurs, arbres et papillons), ma robe a donc été choisie sur ce thème (légère avec des papillons) et mon bouquet va être composé de renoncules roses et de petites roses blanches. Pour la coiffure, pas de trucs élaborés, mais des cheveux détachés et un chapeau. Voilà, je te souhaite bon courage.
Tu peux choisir en fonction du thème de ton mariage, du style de ta robe, ou encore en fonction du langage des fleurs, et de la saison...
Moi je me marie le 6 septembre 2008. Le thème de mon mariage est le champêtre (fleurs, arbres et papillons), ma robe a donc été choisie sur ce thème (légère avec des papillons) et mon bouquet va être composé de renoncules roses et de petites roses blanches. Pour la coiffure, pas de trucs élaborés, mais des cheveux détachés et un chapeau. Voilà, je te souhaite bon courage.

Sujet : Robes de mariée
La marque Just for You n'est pas trop chère. J'ai acheté la mienne dans une boutique faisant cette marque et elle ne m'a couté que 430 euros et elle est superbe.
Voici le lien où l'on peut trouver le modèle de ma robe :
http://www.morelle-mariage.com/boutique/the-group/just-for-you/just-preferee-p-2215.html
Pour Yves Rocher, j'habite dans la Nièvre à côté de Nevers, et les vendeuses sont en bon état !
Sinon je pense que le bouche à oreille marche bien. J'ai des copines qui se marient avant moi je leur demanderai ce qu'elles ont pensé de leur maquillage !
http://www.morelle-mariage.com/boutique/the-group/just-for-you/just-preferee-p-2215.html
Pour Yves Rocher, j'habite dans la Nièvre à côté de Nevers, et les vendeuses sont en bon état !
Sinon je pense que le bouche à oreille marche bien. J'ai des copines qui se marient avant moi je leur demanderai ce qu'elles ont pensé de leur maquillage !
Sujet : cadeau aux témoins
Bonjour,
J'ai également vu ça sur un site. Moi je pense faire tout de même un petit cadeau car ils nous aide beaucoup. Nous avons deux témoins chacun. Mais je pense leur offris quelque chose qui reste et qui leur fasse penser à notre mariage. (pas de chocolat ou de plantes), mais je ne sais pas encore quoi. Je pense que je personnaliserais en fonction de chaque personnes.
Pour les invités, j'offre les traditionnelles dragées et pour les enfants je suis allée sur le site legeantdelafete.com et il y a une rubrique "peche à la ligne" avec pleins de petits cadeaux super sympas !
J'ai également vu ça sur un site. Moi je pense faire tout de même un petit cadeau car ils nous aide beaucoup. Nous avons deux témoins chacun. Mais je pense leur offris quelque chose qui reste et qui leur fasse penser à notre mariage. (pas de chocolat ou de plantes), mais je ne sais pas encore quoi. Je pense que je personnaliserais en fonction de chaque personnes.
Pour les invités, j'offre les traditionnelles dragées et pour les enfants je suis allée sur le site legeantdelafete.com et il y a une rubrique "peche à la ligne" avec pleins de petits cadeaux super sympas !

Sujet : idée cocktail
Bonjour,
Nous se sera soupe de champagne et coktail de fruits sans alcool.
Canapés salés et sucrés, galettes aux "griaudes" et brochettes de bonbons pour les enfants... et les grands !
Nous se sera soupe de champagne et coktail de fruits sans alcool.
Canapés salés et sucrés, galettes aux "griaudes" et brochettes de bonbons pour les enfants... et les grands !
Sujet : class mariage
Bonjour,
J'ai également l'intention de commander sur ce site, on m'a conseillé également legeantdelafete et mariage.fr
J'ai également l'intention de commander sur ce site, on m'a conseillé également legeantdelafete et mariage.fr
Bonjour,
Moi je me marie le 6 septembre 2008. J'ai également ma robe de mariée de la marque Just for you modèle "Préférée". Moi je mets un chapeau vu que ça me va bien avec une coiffure simple car je n'aime les coiffures trop élaborées. Je n'habite pas sur Limoges mais une de mes collègues de travail s'est fait maquillée chez Yves Rocher, j'ai vu les photos c'était très réussi. Pour les faires parts je les fait également moi même. C'est du boulot mais au final ça nous ressemble vraiment. Bon courage !
Moi je me marie le 6 septembre 2008. J'ai également ma robe de mariée de la marque Just for you modèle "Préférée". Moi je mets un chapeau vu que ça me va bien avec une coiffure simple car je n'aime les coiffures trop élaborées. Je n'habite pas sur Limoges mais une de mes collègues de travail s'est fait maquillée chez Yves Rocher, j'ai vu les photos c'était très réussi. Pour les faires parts je les fait également moi même. C'est du boulot mais au final ça nous ressemble vraiment. Bon courage !