Messages de melie441
Sujet : qui portera une robe just for you?
Salut, moi aussi je porterais une robe just for you. J'ai choisi le modèle éternité. Elle est très légère et agréable à porter.
Sujet : est ce que sa ce fait ou pas...?
salut, moi aussi je fait comme toi, j'invite des gens au vin d'honneur et à la soirée, parce que j'ai pas les moyen d'inviter tout le monde au repas, seulement les proches. Mais par contre il y a plein de gens que je veux voir plus que simplement à la cérémonie et au vin d'honneur. Je dirais au gens sur le faire part qu'ils sont conviés à la cérémonie suivie du vin d'honneur puis au dessert et à la soirée dansante à partir de ... Je pense que c'est tout à fait correcte et il n'y a pas de raison que les gens se vexent. Par contre il faut prévoir de la marge pour que le repas soit fini quand les gens arriverons. Pour nous, il s'avère que les gens qui viennes de loin seront invités au repas donc pas de souci pour la route, les autres sont tous dans le coin.
Sujet : Photo 2 jrs avant jours J ?
Coucou, moi aussi la photographe voulais faire les photos avant plutôt que le jour. Mais comme les filles l'on dit, j'avais peur de salir ma robe et je ne voulais pas que mon chéri me voit avant le mariage. Donc on a décidé de faire les photos après (on fera seulement des portraits), comme ça j'aurais le plaisir de remettre ma robe après le grand jour. On demandera à tout le monde de faire des photos le jour du mariage comme ça on choisira les meilleurs. Par contre, je sais pas comment je ferais pour la coiffure, c'est plus ça qui m'embête un peu. Mais je me débrouillerais.

Sujet : Mariées de Septembre 2009
Bonsoir, j'ai l'impression moi aussi d'être un peu en retard, je me marie le 26 septembre, j'ai la salle, la mairie, le photographe, les alliances (trouvées au salon du mariage à Nantes) mais pas encore de traiteur ni aucun essayage ni rendez-vous. Je cherche des idées et surtout je me renseigne sur les traiteurs. C'est le plus urgent pour le moment mais il y en a tellement que je sais pas trop vers lequel me tourner. Je vous souhaite de bons préparatifs à toutes.
Sujet : Un conseil pr ma robe
Moi, je préfère la première, je trouve que c'est celle qui te va le mieux,mais la deuxième te va très bien aussi.
Sujet : Etrange
Moi, j'ai annoncé à mon grand père qu'on allais se marier le jour qui aurais été le cinquantième anniversaire de mariage de mes grands-parents si ma grand-mère avait été en vie...
Sujet : organisation de la journée du mariage
oui, merci de vos conseils. Le problème c'est que financièrement, on ne peut pas faire deux repas. et on ne peut pas inviter tout le monde à manger donc la solution qu'on a trouvé c'est de leur proposer de revenir le soir. Cela dit, c'est peut-être pas une bonne idée de les faire revenir pour le dessert parce que c'est vrai que ça coupe. Mais on voulais qu'ils viennent à la soirée parce que c'est plus sympa quand il y a plus de monde et si certains ne peuvent pas venir à la cérémonie, ils peuvent quand même passer le soir.
Du coup si on veux que les gens reviennent, c'est pas facile de se marier l'après midi parce que là, on fait vraiment revenir les gens deux heures après !
C'est un vrai casse tête, on cherche la meilleure solution possible mais c'est pas simple. merci de votre aide (oui, je me répète mais on ne remercie jamais assez non?
)
Du coup si on veux que les gens reviennent, c'est pas facile de se marier l'après midi parce que là, on fait vraiment revenir les gens deux heures après !

C'est un vrai casse tête, on cherche la meilleure solution possible mais c'est pas simple. merci de votre aide (oui, je me répète mais on ne remercie jamais assez non?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
merci dolu, en fait on en a discuté avec chéri et je pense qu'on se mariera le matin, vin d'honneur entre 11h et 13h environ, départ vers la salle pour le repas qui pourrais débuter ver 14h, fin du repas vers 16h30-17H et retour de certains invités pour le dessert et des autres pour la soirée vers 19H ou 20h. ça va faire manger tard le midi mais si on ne prévois rien pour le soir c'est pas plus mal. Pour les détails, on a le temps d'y réfléchir encore. merci à toi dolu et bon courage pour ta préparation qui a l'air déjà bien avancée.
oui, mais ensuite, avez-vous prévu une soirée dansante? à qu'elle heure compte tu qu'elle commence? est-ce que les gens invitées pour la cérémonie et le vin d'honneur reviennent? ça fait beaucoup d questions mais ça m'inquiète de pas avoir d'idée précise (je stress déjà alors que ce n'est prévu que pour juin 2010, qu'est ce que ça sera en se rapprochant du jour J!!!)merci pour ta réponse en tout cas
boujour à toute, je débute la préparation de notre mariage et je ne sais pas comment organiser le déroulement de la journée. Nous ne nous marierons qu'à le mairie, il y aura environs 160 invités au vin d'honneur et à la soirée dansante et 50 personnes au repas. Je ne sais pas si on doit programmer la cérémonie le matin et vin d'honneur puis repas le midi, suivie du retour des invité du vin d'honneur pour le dessert et soirée (à ce moment là, il faudrait prévoir quelque chose à manger pour tout le monde le soir, non?!?)mais ça risque d'être cher, ou bien mariage l'après midi, vin d'honneur, repas puis retour des invités, mais j'ai peur que ça racourcisse la soirée. Comment avez vous fait ou prévu de faire pour votre mariage? merci d'avance

Sujet : Qui se marie qu'a la mairie?
nous aussi ça ne sera qu'à la mairie, mon chéri n'est pas croyant, il est presque allergique aux église en fait, et comme ça n'est pas très important pour moi non plus, on va s'en passer (ce qui est drôle c'est que le papa de mon chéri était prêtre quand il était jeune!!!)
Sujet : Presentons nous
Bonjour, je m'appelle Amélie, 23 ans, bientot 24, infirmière.
Lui c'est Florian, 23 ans tout juste, il est étudiant en médecine. Nous nous connaissons depuis deux ans et sommes ensemble depuis un peu plus d'un an. Nous avons emménagé ensemble il y a deux mois maintenant. Le mariage est prévu pour juin 2010. Pour l'instant nous mettons au point la liste des invités et cherchons des idées pour l'organisation du jour J. Je commence également à chercher une salle mais nous avons encore le temps. Je viens donc ici chercher des renseignements et des idées. Merci d'avance à vous tous.
Lui c'est Florian, 23 ans tout juste, il est étudiant en médecine. Nous nous connaissons depuis deux ans et sommes ensemble depuis un peu plus d'un an. Nous avons emménagé ensemble il y a deux mois maintenant. Le mariage est prévu pour juin 2010. Pour l'instant nous mettons au point la liste des invités et cherchons des idées pour l'organisation du jour J. Je commence également à chercher une salle mais nous avons encore le temps. Je viens donc ici chercher des renseignements et des idées. Merci d'avance à vous tous.