Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de loceane

Messages de loceane

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : organisation du jour j!!!

loceane
03-04-2009 12:07:12
Moi j'ai 2 lieux pour le jour J, à la sortie de la mairie, je fais un VH sur une place pietonne (mais tres peu passage)comme je suis commerçante, je fais ça en face de ma boutique (le lieu s'y prete c'est génial)la mairie ma donné son accord et me prete même des tentes! je fais ce VH là, pour pouvoir trinqué avec mes clientes! par contre ensuite nous allons à la salle et nous faisons un apéro cette fois avec tous nos invités du repas.

Sujet : copiage???

loceane
03-04-2009 11:48:08
Moi j'ai mon cousin qui se marie 1 mois apres moi, on se tiens au courant tout les 2 de nos mariages, pour justement ne rien faire pareil! jusqu'aux fleurs, quand j'ai dit orchidées, ils ont dit, oh non nous aussi! le truc c'est que comme on est de la même famille, si mes invités voient les mêmes choses chez lui, il se foutera la honte! les gens parleront... donc vraiment je ne voit pas l'interet pour lui de me copier!

Sujet : Une catastrophe

loceane
03-04-2009 11:40:54
Salut les filles, je suis une future mariée (le 9 mai) et je suis aussi esthéticienne! Mais même sachant très bien me maquiller ce jour je me ferai maquiller, mais par une amie esthéticienne et là je peux vous dire que si je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle va me faire je lui dirai!! mais à 2 esthét' on devrait s'en sortir!!

Sujet : Les mariées de Mai 2009

loceane
03-04-2009 11:27:20
On prévoit de faire un buffet froid avec un plat chaud, c'est mon père le traiteur, et comme je ne veux pas le voir en cuisine avec son équipe, j'ai trouvé cette solution, tout sera cuisiné à l'avance, et tenu au chaud dans des étuves. Maintenant au niveau des entrées, on vouidrait du choix, mais pas trop, parce que c'est pareil au niveau des quantités on fait comment pour savoir, du fait que c'est un buffet??!!
c'est là que le casse tete commence! gggrrrrrrrrr!

Sujet : Les mariées de Mai 2009

loceane
03-04-2009 11:01:44
Moi c'est le 9 mai à 15h 30,
je viens de faire mon premier essayage de robe, et à la boutique de mariée, ma fleuriste est venue me voir avec la robe pour savoir quel bouquet elle allait me faire, et ma coiffeuse et également venue me voir... c'est super pratique elles sont toutes voisines, et travaillent souvent ensemble, (je gagne du temps!!)En plus le jour J je me fais habiller directement dans la boutique, la mairie est au bout de la rue commerçante!pratique!
sinon, tout est quasiment pret, sauf mon repas du soir, avec mon cher et tendre on n'arrive pas à se mettre d'accord!
Mais va bien falloir trouver une solution, il nous reste un tout petit mois!!!! tout est encore possible!

Sujet : Mai 2009

loceane
19-01-2009 14:45:10
Je trouve que les prix de chambre que vous annoncez sont très correct, moi il n'y a qu'un seul hotel pres de la salle et le 1er prix est de 67€ pour un hotel de 2*, je trouve ça un peu cher mais bon les invités qui habitent loin n'auront pas le choix, et pareil ce sont eux qui payent, on ne peux pas...
Dans le faire part je voulais justement leur mettre l'adresse de l'hotel pour qu'il puisse réserver le plus tot possible. Qu'en pensez vous?

Sujet : Quoi servir au vin d'honneur ?

loceane
19-01-2009 14:12:06
Non ça ne se cuit pas, ce sont en fait des petits sandwitchs, en étage, chaque étage est different, exemple: foie gras, saumon, guacamole, fromage...

Sujet : Quoi servir au vin d'honneur ?

loceane
13-01-2009 00:23:58
nous on ou a parlé de la soupe de champagne à la framboise...
le même cocktail que pour une soupe classique, mais en y ajoutant des framboises fraiches ou même décongelés, en plus ça colore.

Sujet : cadeau invités

loceane
13-01-2009 00:20:41
j'y avais pensé, le truc c'est que je n'aime pas le chocolat et tous mes amis le savent.
pour la petite histoire je fais parti d'un groupe de danseurs de salsa et on a pour habitude à chaque fois qu'on se réunis d'apporter une boite de bonbons haribo, et je voulais faire un clin d'oeil au mariage...

Sujet : cadeau invités

loceane
13-01-2009 00:07:52
Moi au lieu des dragées, j'avais pensée à mettre des dragibus( bonbons), je trouve ça original, mais la belle famille tic un peu parce que c'est pas traditionnel...sinon melanger des dragées avec des dragibus...

loceane
12-01-2009 23:53:38
merci ça me rassure... nous on avait eventuellement évoquer le mariage le 14 fevrier, mais comme c'est le jour de mon anniversaire je ne voulais pas.Surtout que le jour de nos 1 an de mariage ça aurait été aussi le jour de mes 30 ans. moi je veux une fete pour mes 1 an de mariage et une fete pour mes 30 ans! lol

Sujet : confirmation presence

loceane
12-01-2009 23:48:35
Moi je dis ya pas de règles, les envoyer ou les remettre en main propre, le principal c'est de l'avoir.( ça économise des timbres en plus, lol)
qu'en pensez vous les filles?? moi je suis dans le même cas que angeacap, j'aimerai en remettre en main propre...

loceane
12-01-2009 23:21:00
je me marie le 9 mai aussi, et pour la petite histoire je me marie le jour de mes 1 an avec mon chéri!!
au niveau des prépa on en est à trouver le dj, la robe viens tout juste d'etre acheter, le costume pas encore, la déco n'est pas encore définie... je crois qu'on est un peu à la bourre...mais on y travaille.

Sujet : confirmation presence

loceane
12-01-2009 22:57:29
je me marie aussi le 9 mai et je pensais envoyer mes faire part début fevrier, on aimerait même pouvoir les envoyer pour que les gens les recoivent le 14 fevrier... n'est ce pas mignon de recevoir un faire part de mariage le jour de la saint valentin...