Vin d'honneur
Petite question... combien vous prenne les traiteur par personne pour le vin d'honneur.et pour quelle prestation?
Nous il nous propose un VH pour 7.5€ par pers avec petits fours sucré, salés et pain surprise a volonté..et en boisson soit un kir, soir une marquisette (sangria a base de vin blanc)... Qu'en pensez vous?
On arrive pas a se décider car on est tout de même 230 au VH... J'ai besoin de vos conseil...: On la fait nous même ou par le traiteur???
J'attends vos réponseS..!Bises à toutes
Nous il nous propose un VH pour 7.5€ par pers avec petits fours sucré, salés et pain surprise a volonté..et en boisson soit un kir, soir une marquisette (sangria a base de vin blanc)... Qu'en pensez vous?
On arrive pas a se décider car on est tout de même 230 au VH... J'ai besoin de vos conseil...: On la fait nous même ou par le traiteur???
J'attends vos réponseS..!Bises à toutes

Réponses
Je dirai que ce prix est plus que correct vu qu'il y a la boisson avec !
En plus ça représente énormément de boulot de le faire vous-même si vous êtes 230...
Après il faut calculer si ce coût rentre ou pas dans votre budget...
En plus ça représente énormément de boulot de le faire vous-même si vous êtes 230...
Après il faut calculer si ce coût rentre ou pas dans votre budget...
nous on a pas prit de traiteur pour le vh
on a fait le vh nous même, on prit du mousseux (blanc et rosé)et pour les canapé et pain surprise on les a prit chez U quand aux serveur ba nos témoins on jouer le jeux, c'était super
on a fait le vh nous même, on prit du mousseux (blanc et rosé)et pour les canapé et pain surprise on les a prit chez U quand aux serveur ba nos témoins on jouer le jeux, c'était super
Et ca vous a pas couté trop cher mimicoco? vous etiez combien?
comme lclaire je dirais que c'est un très bon prix avec les boissons.
on était a peut près 100
et non ça nous a pas coûter trop chèr (je sais plus combien exactement mais je dirais dans les 400 euro)pour le mousseux nous l'avons prit directement chez le producteur avec réduction que l'on a eu lors du salon du mariage et le fait de prendre nos témoin pour le service nous a fait économiser des sous
et non ça nous a pas coûter trop chèr (je sais plus combien exactement mais je dirais dans les 400 euro)pour le mousseux nous l'avons prit directement chez le producteur avec réduction que l'on a eu lors du salon du mariage et le fait de prendre nos témoin pour le service nous a fait économiser des sous
ben nous aussi on était 250 prévu pour le VH et nous n'avons pas pris de traiteur...
Ma mère, belle-mère, grand mère et 1 de mes tantes se sont chargées de faire et de congeler des cakes, mini quiches, gougères et kouglof et en boisson on avait fait un punch lorrain que mon parrain avait fait......
Donc je dirai que pour nous le VH n'a rien couté ou presque (on a payé les boissons non alcoolisées et la bière)
Ah oui j'oubliais en ait on avait commandé des brochettes de fruits au traiteur...
Ma mère, belle-mère, grand mère et 1 de mes tantes se sont chargées de faire et de congeler des cakes, mini quiches, gougères et kouglof et en boisson on avait fait un punch lorrain que mon parrain avait fait......
Donc je dirai que pour nous le VH n'a rien couté ou presque (on a payé les boissons non alcoolisées et la bière)
Ah oui j'oubliais en ait on avait commandé des brochettes de fruits au traiteur...
le prix est tout à fait correct pour la prestation je pense. c'est sur que ça fait un gros budget mais bon, c'est aussi plus facile pour vous comme pour vos proches, comme ça vous etes 100% dispo pendant le VH, vous avez l'esprit tranquille... et ça fait moins de boulot de preparation avant, donc plus de temps pour preparer autre chose si besoin...
enfin, ça n'est qu'un avis ; s'il y a des gens prêts à vous aider dans votre entourage, c'est vrai que ça peut permettre d'économiser.
enfin, ça n'est qu'un avis ; s'il y a des gens prêts à vous aider dans votre entourage, c'est vrai que ça peut permettre d'économiser.

Ah oui j'oubliais de dire que nous avions des serveurs depuis le VH jusqu'au dessert....
Maudus, les personnes qui m'ont aidé ont fait ça à l'avance et on tout congelé (le punch aussi oui oui
) donc le Jour J personne ne s'est occupé de rien les serveurs ont tout fait
Maudus, les personnes qui m'ont aidé ont fait ça à l'avance et on tout congelé (le punch aussi oui oui

7euros par personne, moi je signe de suite! le mien me prend 12euros par personnes pour du kir vin blanc chardonnay et 12pieces (salé-sucré) par personne....
tu peux aller chez auchan, nous nous avions pris des petits fours sucrés (toutes sortes de pts gâteaux, ça a bien plu !), des mini firands, des congolais, des viennoiseries, des bricohes, il était l'heure du goûter !!! servi avec du mont louis, ou un kir breton pour ceux qui préférait... ça a bien plu à tous, je n'ai eu que de bons échos... et plus tu en prends moins c'est cher et ils font la mm chose pr le salé, j'ai pris aussi 3 serveuses du VH au dessert et elles ont assuré !
moi je sui à 9€13 par personne pour 10piece et un verre de mousseux, soft et service compris
je pense que je vais pas prendre le service car j'ai demandé à qq amie de nous aider, ca reviendra alors à 8.12€ par personne
je pense que je vais pas prendre le service car j'ai demandé à qq amie de nous aider, ca reviendra alors à 8.12€ par personne
nous c'est prévu de mettre des chouquettes et de la brioche avec de la clairette. ce qui nous coutera moin cher qu'un traiteur, et en général sa passe tt seul!!!
nous on va etre environ 100 et on compte prendre du mousseux (merci a mimicoco pour l'idée des reduc on a un salon du mariage debut novembre) et quant aux fours ca sera dans l'aprem donc on va commander chouquettes , minibrioches et trucs du genre avec un gros tas de fraises tagadas ;)
Merci pour toutes vos réponses..On en a discuter avec nos parents ce week et ils ont l'air d'être partant pour faire le VH par le traiteur....
Mais il y en aurai tout de même pour pas loin de 1500€..donc c'est pas rien .. A méditer...!
Bises
Mais il y en aurai tout de même pour pas loin de 1500€..donc c'est pas rien .. A méditer...!
Bises

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage