Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

vin d'honneur

vin d'honneur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

MUMU41
22-09-2007 22:37:15
bonjour
je me pose une grande question pour le vin d'honneur. est ce que je peux le faire dans la salle prévu pour le repas ou faut il reservé une autre salle? pouvez vous m'aider? merci d'avance

Réponses

Nana27
22-09-2007 22:59:02
bonjour!! personellement j'ai envisager 2 salles une pour le vin d'honneur et l'autre pour le repas. comme ceci les personnes du vin d'honneur ne peuvent pas "s'incruster". car il y a des personnes qui ont du mal à partir.
MUMU41
22-09-2007 23:14:39
merci nana27 pour ta réponse. je suis ok avec toi mais cela fait double frais?
elolens
23-09-2007 05:28:37
pour moi, j'ai également réservé deux salles, car de toute façon matériellement c quasi mission impossible : faut préparer les tables pour le repas, et a moin que tu sois sure de pouvoir faire le vin d'honneur dehors il te faut une autre salle...
elolens
23-09-2007 05:29:48
pour moi, j'ai également réservé deux salles, car de toute façon matériellement c quasi mission impossible : faut préparer les tables pour le repas, et a moin que tu sois sure de pouvoir faire le vin d'honneur dehors il te faut une autre salle...et pour ce qui concerne les frais évidemment que ça fai plus cher mai on ne peut faire autrement...
pour la salle que je loue pour le vin d'honneur elle ne va être payée que pour une location de 4-5 h vu que c que pour le vin d'honneur
cessili
23-09-2007 09:55:19
je pense que la mission est tout à fait possible !!
question organisation on ne voulait pas avoir à nettoyer 2 salles le dimanche soir (elles n'auraient pas été très loin mais quand meme !!)
nous n'avons prévu qu'une salle pour VH et repas et pour éviter que les invités viennent du coté repas pendant le vin d'honneur on a prévu des tretaux recouverts de nappe en papier blanc toute la largeur de la salle.
pour ceux qui est des gens qui s'incrustent tu peux faire une annonce micro pour que les invités au repas aillent s'installer à leur place pour l'apéro à l'aide des marque place, là s'il y en a encore qui s'incrustent ils se trouveront un peu betes car ils seront les seuls debout !!
qu'en pensez vous les filles ??
lbh7884
23-09-2007 10:23:22
Moi je pense faire le vin d'honneur direct à la sortie de la célébration (en essayant de trouver un jardin ou un parc à proximité), pour qu'il y ait le moins de déplacements possible... Et comme ça, uniquement les personnes invitées au repas nous suivent ensuite pour aller à la salle. Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à louer une autre salle... je pense pas que mon copain sera d'accord (trop cher!)!!!!
Mais je suis allée un jour à un mariage où vin d'honneur et repas était sur le même lieu, et ça s'est très bien passé puisque les gens qui n'étaient pas invités au repas le savaient et sont partis d'eux même... Et ton idée marche aussi cessili!
spiret
23-09-2007 11:06:02
nous n'avions qu'une salle et le vin d'honneur c'est déroulé à l'extérieur.
on a eu de la chance car il faisait beau ms on avait une solution de repli au cas où.
sab74
23-09-2007 19:16:46
Moi j'ai également louer deux salles, car mauvaises expérience du mariage de mon frère en effet certains invités avaient envoyé leurs enfants changé leur marque place pour être à coté de tel ou tel personne....
Résultat un plan de table entièrement a refaire pendant le vin d'honneur super
la gazelle
24-09-2007 09:50:55
salut, nous aussi nous voulons éviter que les ges du vin d'honneur s'incrustent!!! alors on c'est renseigner et la mairie met à la diposition des jeunes mariés une salle (des fetes, ou alors de la maison des assoc), pour leur vin d'honneur et cela gratuitement!!!, il faut juste la réserver avant les autres.... ]
vivieced
24-09-2007 10:02:50
Deux salles sont prévues mais c'est sur le même site. S'il fait beau, le vin d'honneur se fera dehors. Les invités au vin d'honneur nous verront partir pour le repas.
Sinon, si vous le faites dans la même salle, tu peux faire une petite coupure avec un paravent de sorte à marquer la séparation.
kathantz
24-09-2007 10:16:21
Moi j'aimerai inviter de la famille pour le vin d'honneur mais tou le monde me dit non, ils ne viendront pas si c'est que pour la cérémonie et le vin d'honneur !!
Mais bon du coup le vin d'honneur ce sera les même personne qu'au repas !!
Donc je doute ! je sais pas trop quoi faire !
MUMU41
27-09-2007 11:19:02
merci tout le monde pour vos messages. je vais prendre contact avec la mairie pour savoir si je peux avoir une salle pour quelques heures et a petit prix.
cessili
28-09-2007 21:14:20
pense au nettoyage de cette salle, qui vale faire ?? surtout si c'est pour quelques heures...
MUMU41
01-10-2007 10:55:33
bonjour cessili
je me suis renseigné aupres de ma mairie et ils ne pretent pas de salle pour quelques heures. donc g reglé le probleme: je vais invité tout le monde de A a Z au mariage et comme ca va simplifié. et puis ca va me reduire ma liste d'invité et les frais. mais c'est vrai que de louer une salle de plus c'est plus de frais, ménage et tout le reste. a plus
vanessacaudron
26-10-2007 09:48:55
Salut,
je te déconseille de faire les deux dans une seule salle car après c'est délicat de demander aux gens qui ne sont pas invités au repas de s'en aller sans les blesser. Et si tu veux pas les vexer tu risque de te retrouver avec plus d'invités que prévus.
Si tu veux faire les seuls dans une salle alors il faut que tu invite au vin d'honneur que les personnes que tu veux au repas
sun7_4u
26-10-2007 09:58:21
Kathantz, si la famille que tu aimerai simplement inviter au vin d'honneur et pas au repas n'habite pas très loin du lieu où tu te marie, je ne vois pas le problème! Rien ne t'empêche de leur envoyer 1 faire-part avec invitation pour le vin d'honneur, s'ils ont envie de venir ils viendront, sinon ils resteront chez eux! Je pense que c'est la meilleure façon de ne pas froisser les gens : si tu ne les invite pas ça risque de les vexer, et là au moins c'est eux qui choisissent s'ils viennent ou non!!!
didine72
26-10-2007 10:24:15
Pour nous, une seule salle (gîte en fait), il y a une pergola où nous ferons le von d'honneur, comme ca si il pleut, nous erons à l'abri. Nous allons rajouter un barnum aussi pour avoir plus de place. Pour ce qui est de l'incruste, pas de souci car nous invitons les personnes à tous où à rien.
nathh76
26-10-2007 10:29:38
Salut,
Moi pour eviter que des gens s'incrustent ou les vexer en leurs demandant de partir, je loue 2 salles (40 Euros de loc pour la salle du vh, ca reste correct). Mon soucis est que je dois la rendre le samedi à 21 heures et je sais pas comment je vais faire.
kathantz
26-10-2007 10:32:13
merci sun7-4u mais en fait apres mure reflexion on invite pas plus de personnes qu'au repas !! Si j'avais inviter ca aurai ete pour leur faire plaisir et il s'avere que je me fou totalement de les froisser ou pas !! J'ai des contact avec ma famille 1 fois tous les 3-4 ans alors bon ils pensent ce qu'ils veulent !!
sun7_4u
26-10-2007 14:25:15
mdr kathantz, ah oui en effet dans ce cas ce n'est pas grave si tu ne les invite pas!
Nous on a pas encore réservé de salle, mais les 2 qui attirent le + notre attention sont bien conçues pour ne pas avoir à louer 2 salles différentes : la première dispose d'un grand préau bien abrité en cas de pluie, et la seconde d'un bar séparé de la salle. Dans les 2 cas, c'est séparé par de vraies portes, donc pas "d'intrus" avant le repas!
Mais vous savez les filles, je pense que les gens qui ne sont invités qu'au vin d'honneur ne risquent pas de s'incruster au repas, faudrait quand même être culotté pour faire ça...et je ne pense pas avoir invité de tels "rapias" à mon mariage !!! mdrr ]
kathantz
26-10-2007 14:45:59
honnetement sun7-4u je suis sur qu'il y en a toujorus un qui essai de sincruster surtout pour les grand mariage !! Style ca va pas se voir 1 personne de plus !!!!
sun7_4u
26-10-2007 17:17:17
Ouais ben j'espère que celui-là restera bien au chaud chez lui ce jour-là
Compte-tenu de la facilité qu'a Chéri à s'emporter dans ce genre de situation, je ne veux pas voir mon mariage gâché par un tel trouble-fête...Heureusement, la grande majorité des personnes sait qu'il y a un plan de table avec les noms, donc + dur de s'incruster "ni vu ni connu"...J'avais même pensé à un moment ne pas faire de plan de tables, mais j'ai peur que les gens fassent de petits "clans" et que ça gâche la fête!...
cessili
30-10-2007 15:18:56
tout à fait d'accord avec toi sun7_4u !!!
je l'ai déjà vu faire masi les personnes n'étaient plus ttrès fraiches car elles avaient abusées au vin d'honneur
sinon je n'ai pas souvenir d'autres tentatives d'incrust...
kathantz
30-10-2007 15:51:04
en effet il vaut mieu faire un plan de table, mais dans le dernier mariage que j'ai fait, il y avais un plan de table mais pendant le vin d'honneur qui se tenait devant la salle (pas dedans), des petits malin en ont profitez pour rentrer dans la salle et changer les nom de places !! du coup des clans se sont former et vu le nombre d'inviter les marié ont préférer rien dire plutot que faire un scandale !!!!!!
sun7_4u
30-10-2007 16:01:28
Les gens ne sont vraiment pas raisonnables, il ne se rendent pas compte de tout le mal que se sont donné les mariés pour réaliser ce fichu plan de table!!! C'est pour ça que si on loue 1 seule salle, la partie VH sera séparée de la salle par des portes FERMEES A CLE!!!
130 personnes à remplacer 1 par 1, je sens que ça me ferait pas rire!!!
marilo14
09-11-2007 09:33:29
Je suis bien d'acc avec sun7_4u, je ne pense pas avoir invité ce genre de pique assiette a mon mariage, et je n'ai qu'une salle, alors j'espère avoir raison !! ]
en fait, il y a deux salle séparée par une petite porte, maintenant que vous le dites, je la fermerai pour éviter que les gens qui ne sont invités qu'au vin d'honneur sachent que le repas se passe au même endroit, et aussi pour que les invités du repas ne se changent pas de place : 100 personne en plan de table, si une change les marque place, ça sera "pearl harbor" !!
louna81
09-11-2007 09:54:34
pour que personne ne change le plan de table (on avait mis environ 4 soirées à le faire!!!) on avait des marque place dans les assiettes mais aussi un grand plan de table avec les nom à l'entre de la salle comme ça meme si qlq1 change son nom, il sera toujours a la bonne place sur celui de l'entre. je sais pas si je me suis bien fait comprendre. enfin bref il faut faire un marque place par personne sur la table opuis un plus grand a l'entrée de la salle. nous il y a eu aucun souci!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à vin d'honneur