votre budget mariage
coucou,nous on se maries le 11 juillet ,et niveau finance ça commence a etre chaud niveau finance!on a pratiquement tout,la robe,le costume,les vetements des enfants,bijoux,la deco ect...mais on doit encore payer la salle,la 2eme partie du dj, photographe et traiteur plus coiffeur ,housse de chaise et d'autre petit truc,rien que de l'ecrire ça fait fipler!!!et vous comment vous faites pour gérer les prépas plus la vie quotidienne?
Pages 1 2
Réponses
Pour nous les parents paye les repas de leurs invités, le costume de chéri pour la belle famille et ma robe pour ma famille...Pour tout le reste c'est nous...On a mit de coté avant de s'installer ensemble a vrai dire et on continue...Le préparatifs débute l'an prochain donc il y a de quoi faire...

vous avez raison de vous y prendre a l'avance,nous on a commencé en aout dernier je pensais que ce serait bon mais apparament non!je pense faire un petit credit pour les dernieres factures
Coucou!!!
Je suis déséspéré à croire que de nos jours ils faut etre "riche" pour se marier.
Nous voulions nous marier rapidement et aprés avori vue quelques messages sur le forum on n'iras pas loin avec nos 2500 €.
Comment faire un max d'économies?
Pour les salles ou doit on se renseigner ???
J'ai besoind 'aaide déja que c'est pas facile l'organisation alors si en plus le fric devient un probléme ca me désespére.
Merci de me laisser vos pistes...
Je suis dans les bouches du rhone, si vous avez des plans. Mon budget total ne servirai ici meme pas à payer une salle, ca me mine le morale.
Merci
Je suis déséspéré à croire que de nos jours ils faut etre "riche" pour se marier.
Nous voulions nous marier rapidement et aprés avori vue quelques messages sur le forum on n'iras pas loin avec nos 2500 €.
Comment faire un max d'économies?
Pour les salles ou doit on se renseigner ???
J'ai besoind 'aaide déja que c'est pas facile l'organisation alors si en plus le fric devient un probléme ca me désespére.
Merci de me laisser vos pistes...
Je suis dans les bouches du rhone, si vous avez des plans. Mon budget total ne servirai ici meme pas à payer une salle, ca me mine le morale.
Merci

nous on finance presque tout sauf le champagne et la voiture donc on s'en tire pour 5500 en gros c dur mais bon on va essayer de ne pas trop depasser
nous au total on en a pour 10 000euros,et on a fait gaffe!le traiteur nous bouffe la moitié du budget pour 85 personnes en repas a table.apres moi je connais une fille qui s'en sort pour 5000euros mais elle a pas mal de plan(elle paye pas la salle,on lui prete pas mal de chose)si tu connais du monde ça peut le faire sinon l'addition monte tres vite
salut nous on se paye tout on est a peu pres 90 adulte +15 enfant et on en as pour 90000 e ai!ai!ai! ca fait mal pour une journée mais bon cofidis.....

hé oui se marier c'est un sacré budget, nous ça va nous couter environ 12000€ je pense, pour la salle on ne paye que 300€ donc c'est cool, le plus cher c'est le traiteur en plus on sera 120 environ!
moi c'est sur la deco ou je fais gaffe, je voudrais trouver des trucs sympa a faire moi meme et pour l'instant c'est bien partis!
C'est vrai que ça fait un peu plus d'un an qu'on s'est décidé alors on a pu économiser un peu
moi c'est sur la deco ou je fais gaffe, je voudrais trouver des trucs sympa a faire moi meme et pour l'instant c'est bien partis!
C'est vrai que ça fait un peu plus d'un an qu'on s'est décidé alors on a pu économiser un peu
nous on sait pas trop encore mais ma mère m'a payé ma robe, mon bouquet et les gâteaux mes beaux parents le champagne, ça en retire un peu qd même, nos salles ne sont pas trop chères mais je pense que pr nous sans robe champ gateaux.... ça fera au moins 6000 € ! et c'est ma cousine qui me maquille, les FP fait aussi par ma cousine, mes soins avant mariage vont m'être offerts .... et on va piocher ds nos écos mais tous les mois on en lâche environ entre 200 et 350 € !!!! sachant qu'on nous prête le lieu pr les photos et que mon oncle nous offre une partie des digestifs et le punch !!!
c'est vrai qu'un mariage revient cher même en faisant attention ! mais bon on sera heureuse ce jour là !
c'est vrai qu'un mariage revient cher même en faisant attention ! mais bon on sera heureuse ce jour là !
Nous avons acheté une maison et nous avons fait 3 mois de travaux dedans... Nous avions vu large sur le budget travaux et il nous est resté pas mal d'argent... En plus, la banque n'a pas accepté de prendre tt nos revenus en compte à l'époque du crédit donc notre crédit n'est pas un gros fardo
Nous avons donc organisé notre mariage avec ce quei nosu restait plus des économies pendant 18 mois (5500 euros a peu pres) Voici les budget que nous avons fixés en 01/2008 et qui sont presques tous atteint même si je fais des petites choses moi même
PHOTOGRAPHE 800 EUROS
REMERCIEMENT 200 EUROS
DRAGEES 300 EUROS
PAPETERIE (faire part, urne, menus, plan table) 200 EUROS
DECO VOITURES INVITES 100 EUROS
ACCESSOIRES (sous vetements X 2, chaussures x 2, jarretiere, coussins alliances, déco cheveux) 500 EUROS
ROBES DEMOISELLES D'HONNEUR X 2 250 EUROS
SALLE DES FETES 550 €
CHAMPAGNE 860 €
VINS 300 €
FLEURS REPAS + EGLISE 500 €
TRAITEUR 6700 €
SALLE DE RECEPTION DU SAMEDI (matériel, 4 serveurs, 1 cuisinier, lieu, dj, sono) 9000 €
COLLATION DU SAMEDI ET BRUNCH DIMANCHE (tt sera fait maison) 900 €
COIFFURES (MME X2, M X1) 130 €
ESTHETIQUE (epilation, auto bronzant, ongles, maquillage X2) 190 €
Je pense ne rien avoir oublié...
Ce qui nous est offert :
MA ROBE 1700 €
COSTUME 350 € avec la chemise
BOUQUET MARIE 70 €
DECO VOITURE MARIES 150 €
ALLIANCES 1100 €
Nous seront 140 au VH et 85 au repas...
Nous avons donc organisé notre mariage avec ce quei nosu restait plus des économies pendant 18 mois (5500 euros a peu pres) Voici les budget que nous avons fixés en 01/2008 et qui sont presques tous atteint même si je fais des petites choses moi même
PHOTOGRAPHE 800 EUROS
REMERCIEMENT 200 EUROS
DRAGEES 300 EUROS
PAPETERIE (faire part, urne, menus, plan table) 200 EUROS
DECO VOITURES INVITES 100 EUROS
ACCESSOIRES (sous vetements X 2, chaussures x 2, jarretiere, coussins alliances, déco cheveux) 500 EUROS
ROBES DEMOISELLES D'HONNEUR X 2 250 EUROS
SALLE DES FETES 550 €
CHAMPAGNE 860 €
VINS 300 €
FLEURS REPAS + EGLISE 500 €
TRAITEUR 6700 €
SALLE DE RECEPTION DU SAMEDI (matériel, 4 serveurs, 1 cuisinier, lieu, dj, sono) 9000 €
COLLATION DU SAMEDI ET BRUNCH DIMANCHE (tt sera fait maison) 900 €
COIFFURES (MME X2, M X1) 130 €
ESTHETIQUE (epilation, auto bronzant, ongles, maquillage X2) 190 €
Je pense ne rien avoir oublié...
Ce qui nous est offert :
MA ROBE 1700 €
COSTUME 350 € avec la chemise
BOUQUET MARIE 70 €
DECO VOITURE MARIES 150 €
ALLIANCES 1100 €
Nous seront 140 au VH et 85 au repas...
J'ai oublié de faire le total 21 480 €
J'ai aussi oublié de préciser que les hébergements sont dans les 9000 € de la salle de réception
J'ai aussi oublié de préciser que les hébergements sont dans les 9000 € de la salle de réception
fanola, rassures moi, c'est 9000 et non pas 90 000 euros
pareil nous avons acheté notre maison en 2007 et malgré la quantité de travaux ( à peine 6 mois de travaux pr tout refaire mais mon beau père nous a bien aidé - ça nousa permis de faire de sacré éco de main d'oeuvre !) avec tous les frais que ça comporte il nous restait de l'argent de la vente de mon appart' mais on économise tous les mois comme bcp d'ailleurs ! en tout cas il était hors de question qu'on se ruine pr le mariage ... ça sera un très beau mariage très bien oragnisé car je suis une organisatrice née !!! je ne supporte pas que rien ne soit préparé !! en fait chacun fait selon ce kil veut et peut le principal c'est le bonheur du moment !!!

pour ma pars n'ayant pas de traiteur ni de photographe et pas de salle non plus ça me reviens moins chére mais quand même un peu plus que ce que je pensée depuis septembre 2008 je dépense environs 150 a 200 euros pour les achats mariage ce qui comprend fourniture pour faire moi même faire pars , bouquet de ma demoiselle d'honneurs et sa tenue , costume de mon homme et de mon fils , ma robe les fleurs pour mes centre de table et ma deco voiture ainsi que la location des chaise et table puis la deco pour décorer ma salle a manger ou se feras le vh et le repas mais bon nous ont ai que 20 personnes donc actuellement et mon coussin ainsi que mon bouquet j'en suis a environ 1000 euros et maintenant il me reste a faire les courses pour le repas et le vh je compte encore environs 200 euros je pense donc que cela va me revenir a 1200 euros au total mais j'ai fais beaucoup de choses moi même et le buffet ainsi que le vh en font partis

j'oublier ont a aussi acheter des jeux de lumières seul chose que mon homme souhaiter avoir 100 euros

C'est vrai que j'aurai sans difficulté pu arrivé à un budget de 8 ou 9 000 euros mais je me suis fait plaisir sur tt... Pour tant j'ai fait les faire part moi meme, pas par economie mais parce que je trouvais pas mon bonheur en magasin
pareil rien en magasin qui me plaisait dc c chéri qui a dessiné l'orchidée d'après une vraie que ma cousine m'avait offerte (et oui il est artiste)
comme ça il est personnalisé surtout que ça nous evient plus cher que de le faire faire en mag' !!!!
comme ça il est personnalisé surtout que ça nous evient plus cher que de le faire faire en mag' !!!!
ah ca me rassure ya de jolies sommes!!!!
nous on a fait un total de 15000 euros à ne surtout pas dépasser mais on se fait vraiment plaisir
nous on a fait un total de 15000 euros à ne surtout pas dépasser mais on se fait vraiment plaisir

nous on en a pour 2000euro dans la salle et le traiteur on devrait avoir dans les 5000 ou 6000 euros, on a calculer ça devrait nous couter 13000 euros, heureusement qu'on avait economiser un peu.
ouh la la j'ai pas calculée mais je fait et je vous dit
je sais que sur certains trucs on s'est laché comme pour les alliances, en meme tps on etait pas nombreux donc bon
je sais que sur certains trucs on s'est laché comme pour les alliances, en meme tps on etait pas nombreux donc bon
nous on en a eu pour 15000e sachant qu'on s'était fixé 11000. je trouve que c'est beaucoup sachant qu'on avait pas de traiteur puisque c'est un oncle et une tante cuisinier de mon mari qui nous on préparé le repas, on a juste payé les serveurs, ma robe c'est ma mere qui me l'a faite, le dj c'était 1ami a mon mari gratuit et le voiture on nous l'a préter alors pour toutes ses choses gratuite je trouve que c'était cher mais c'est rai qu'on voulait que tous soit au top
je pense qu'on sera à 12 000 ou 13 000 c'est vrai que ça va vite et ça me stress un peu mais bon on met de coté tant qu'on peu
ben c'est très dure franchement en plus j'ai 6 enfants et en ce moment il faut payer les voyages avec l'école!!!et tout et tout en plus c'est paques !!!pas facile !!!on se sert la ceinture pour y arriver !!!on se sert tellement la ceinture que après le mariage sa va faire tout drole car on va se retrouver avec un peu plus de sous!!!!je ne m'achètes plus rien !!!plus de rideaux sourtout car les rideaux c'est mon petit faible!!!!j'évite les chaussures!!!je ne fais plus mes colorations pour mes cheveux !!!plus de coiffeur!!!!plus de coup de coeur pour les trucs décos!!!je préfère acheter des chaussures aux enfants!!!et chéri evite aussi de changer de basket alors que les siennes sont toutes neuves!!(marque)!!!!et on as plus notre nouvelle voiture !!!maintenant on a une veille renault 19!!!qui coute moins chères en assurance et en pièce!!!je suis passé de 140 euros d'assurance par mois a 38 euros!!!!il y a une différence!!!et les pneus pareils l'autre nous couté 120euros 1 pneu et la a peine 35 euros!!!donc voila!!!!

mon mariage tout compris va me revenir a peu près a 3500 euros!!!voila!!de toute manière je ne pouvais pas me permettre plus!!!!!

et bien il y a de tout les budgets c'est bien! par contre nous avons toutes un point commun... on le depasse toute
nous le mariage coute en tout 20000 euros + 4000 de voyage de noce!!
bon on s'estr fait tres tres plaisir!! en sachant que ma soeur est la coiffeuse (gratuit) ma cousine l'estheticienne (gratuit) une autre cousine fleuriste (bon prix) que ma mere est l'hotelliere restauratrice (tres bon prix!!)
sur ce budget ma mere a payé ma robe (1300 euros) le vin blanc sec, le logement et le repas de ses invités et sa famille
mes beaux parents ont payé la tenue de cheri (700 euros) les alliances (300 euros) le blanc moelleux et tout leurs invités et famille, couchage et repas!
de notre poche je ne sais pas torp ce qu'il va nous rester niveau pepette à sortir mais ça va etre bcp!! car il y a 120 personnes!
mais bon c'est les sous de la vente de mon appart! puis on a aussi des sous de coté donc pas trop un soucis!
mais on fait gaffe qu'il nous en reste pour payer nos frais de notaire sur la future maison!! et un peu d'apport encore!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous le mariage coute en tout 20000 euros + 4000 de voyage de noce!!
bon on s'estr fait tres tres plaisir!! en sachant que ma soeur est la coiffeuse (gratuit) ma cousine l'estheticienne (gratuit) une autre cousine fleuriste (bon prix) que ma mere est l'hotelliere restauratrice (tres bon prix!!)
sur ce budget ma mere a payé ma robe (1300 euros) le vin blanc sec, le logement et le repas de ses invités et sa famille
mes beaux parents ont payé la tenue de cheri (700 euros) les alliances (300 euros) le blanc moelleux et tout leurs invités et famille, couchage et repas!
de notre poche je ne sais pas torp ce qu'il va nous rester niveau pepette à sortir mais ça va etre bcp!! car il y a 120 personnes!
mais bon c'est les sous de la vente de mon appart! puis on a aussi des sous de coté donc pas trop un soucis!
mais on fait gaffe qu'il nous en reste pour payer nos frais de notaire sur la future maison!! et un peu d'apport encore!!
pour notre mariage nous avons un budget de 17000e que nous allons dépasser mais nous avons la chance que le mariage soit financé à 50% par mes parents et les autres 50% par le parents de chéri ( nous sommes fille et fils unique)
on se rend compte de la chance que l'on a d'avoir un mariage avec tout ce dont on a envie
quelques prix:pour 80pers de a à z
château 3600e
traiteur (cocktail, repas, gâteau) = 5700e
robe + accessoires = 1500e
photographe = 1000e
vidéaste = 1000e
décoratrice (déco+honoraire+fleur comprises+organisation jour j = 3000e
vin = 1500e
costume chéri = 500e
location voiture = ?
c'est sur on peut se marier sans tout ca, ca ne change rien au bonheur
on se rend compte de la chance que l'on a d'avoir un mariage avec tout ce dont on a envie
quelques prix:pour 80pers de a à z
château 3600e
traiteur (cocktail, repas, gâteau) = 5700e
robe + accessoires = 1500e
photographe = 1000e
vidéaste = 1000e
décoratrice (déco+honoraire+fleur comprises+organisation jour j = 3000e
vin = 1500e
costume chéri = 500e
location voiture = ?
c'est sur on peut se marier sans tout ca, ca ne change rien au bonheur
De notre côté, le budget a un peu explosé, mais heureusement on économise depuis août 2008 (il a fallu se serrer la ceinture (mon loulou vient d'ouvrir sa boîte, du coup qu'un seul salaire...)
Budget de départ aout: 10'000 euro et à l'arrivée à un mois du mariage avec les prévisions (C'est franchement dur d'estimer la quantité d'alcool) : 13'000 euros...Aie!
Nous avons de la chance, mes parents payent leurs invités au VH et au repas + ma tenue et mes beaux-parents nous donne au max 6500 euros.
Au final pour 90 VH et 46 Repas, nous payons 3800 euros (on ne voulait pas tout demander à nos parents), mes parents 4500 euros et mes beaux-parents 4700 euros.
Ce qui a fait exploser le budget, c'est le lieux du repas et le menu...
Budget de départ aout: 10'000 euro et à l'arrivée à un mois du mariage avec les prévisions (C'est franchement dur d'estimer la quantité d'alcool) : 13'000 euros...Aie!
Nous avons de la chance, mes parents payent leurs invités au VH et au repas + ma tenue et mes beaux-parents nous donne au max 6500 euros.
Au final pour 90 VH et 46 Repas, nous payons 3800 euros (on ne voulait pas tout demander à nos parents), mes parents 4500 euros et mes beaux-parents 4700 euros.
Ce qui a fait exploser le budget, c'est le lieux du repas et le menu...

coucou
ben nous c'est l'inverse, pour l'instant on est en dessouss. budget max 15 000 et là on est à 12 800.
en gros avec nos parents on fait 1/3 chacun. mais on va prendre un gros 1/3 à notre charge.
on s'est fait plaisir mais on a craqué pour des choses pas forcément cher (ma robe = 350 euros !!)
nous c'est le lieu qui a gonflé la note (2 800 €) et le traiteur.
et on a 1200 euros de champagne !!!! qui dort dans notre cave ...
ben nous c'est l'inverse, pour l'instant on est en dessouss. budget max 15 000 et là on est à 12 800.
en gros avec nos parents on fait 1/3 chacun. mais on va prendre un gros 1/3 à notre charge.
on s'est fait plaisir mais on a craqué pour des choses pas forcément cher (ma robe = 350 euros !!)
nous c'est le lieu qui a gonflé la note (2 800 €) et le traiteur.
et on a 1200 euros de champagne !!!! qui dort dans notre cave ...
Pour nous, à 100 jours du mariage, notre budget s'élève à 12 000 euros pour 350 personnes au vin d'honneur et 140 au repas (environ 100 personnes le dimanche).On a beaucoup de choses gratuites mais notre budget risque de diminuer (on attend le prix extact du dessert). Au début on avait dit entre 10000 et 12000
on est dedans ! Nos parents respectifs vont nous aider. En gros on va payer la moitié du budget total.

Nous je pense qu'on sera en dessous ; je suis en dessous de tous les postes pour le moment

Moi aussi je pense être en dessous car quant on a decide de se marier, on a été regarder tt les tarifs de ce que l'on voulait et on a rajouter une marge de 5 à 10 % pour tenir compte des coups de coeurs et des augmentation (entre 01/2008 et 06/2009 ça a bougé)
Donc on va soit respecter soit être en dessous, mais l'argent n'est pas vraiment un problème; même si cela fait plaisir de ne pas tt dépenser comme on change ma voiture juste après le voyage de noce qui est juste après le mariage...
Donc on va soit respecter soit être en dessous, mais l'argent n'est pas vraiment un problème; même si cela fait plaisir de ne pas tt dépenser comme on change ma voiture juste après le voyage de noce qui est juste après le mariage...

Ah si, un post de dépense important, surtout pour les petits budgets, et dont je crois personne n'a parlé, c'est le chèque à l'église et le don à la caisse des écoles... moi, le budget pour les 2 est de 400€
comment
l'eglise te demande autant? ou c'est de toi meme que tu donne tout ça? car chez nous il est demandé entre 100 et 200 nous donneront donc 150! par contre la caisse des ecoles... jamais entendu parlé!!!

A ce que je sais, et c'est une tradition (peut être pas partt), tu fais 2 dons; 1 à la mairie pour la caisse des écoles et 1 à l'église
Pour la quête c'est pareil, il y en a une à la mairie et une à l'église...
Nous on a été de obligé de faire 2 dons à l'église car il y a la préparation dans une paroisse et le mariage dans une autre! Pour la mairie, c'est à notre choix, pas de minimun... Donc pour être équitable, nous avons fait ainsi:
Eglise domicile: 80 euros (minimun imposé)
Eglise mariage: 170 euros (minimun imposé)
Mairie: 150 euros
Pour la quête c'est pareil, il y en a une à la mairie et une à l'église...
Nous on a été de obligé de faire 2 dons à l'église car il y a la préparation dans une paroisse et le mariage dans une autre! Pour la mairie, c'est à notre choix, pas de minimun... Donc pour être équitable, nous avons fait ainsi:
Eglise domicile: 80 euros (minimun imposé)
Eglise mariage: 170 euros (minimun imposé)
Mairie: 150 euros
moi la mairie ne m'a pas demandé de quete sinon j'aurai refusé, je paye suffisament d'impot
et je trouve ça deplacé de faire une quete à la mairie (je l'ai dejà vu et j'avais aps donné et ters peu de monde avait donné d'ailleur)
pour l'eglise ne effet en faisant la rpepa ailleur bien obligé de donner aux deux!
par contre jamais de chez jamais entendu parlé du don à la mairie!! vraiment et pourtant avec ems ami(e)s on est en plein boom mariage!
pour l'eglise ne effet en faisant la rpepa ailleur bien obligé de donner aux deux!

par contre jamais de chez jamais entendu parlé du don à la mairie!! vraiment et pourtant avec ems ami(e)s on est en plein boom mariage!
Etonnant en effet, car moi ça a toujours été l'inverse, on donne beaucoup à la quête de la mairie mais très peu à l'église (pour ma famille, celle de mon homme ils donneront rien comme d'hab)!
Nous ne payons pas cher d'impot, c'est peut être pour ça...
Moi j'aime l'idée de savoir que cet argent permet de payer des sorties culturelles aux enfants de l'école
A l'église, on sait que l'argent leur servira, mais on a pas plus de détail et je trouve cela dommage (il pourrait nous dire que c'est pour le toit, ou les scoots)
Nous ne payons pas cher d'impot, c'est peut être pour ça...
Moi j'aime l'idée de savoir que cet argent permet de payer des sorties culturelles aux enfants de l'école
A l'église, on sait que l'argent leur servira, mais on a pas plus de détail et je trouve cela dommage (il pourrait nous dire que c'est pour le toit, ou les scoots)
ben pour l'eglise c'est assez evident que c'est pour la restauration du patrimoine et le logement des pretres (meme s'ils ont fait voeux de pauvreté, faut bien qu'ils bouffent lol) je suis pas "cul bénie" mais j'ai toujours prevu pour la messe! et tout mon entourage aussi (et je rappelle que j'ai vécu en RP avec un pere maire adjoint qui a jamais fait faire de quete pendant ses mariages lol)
si au mariage de ma belle soeur a la mairie il y avait une quete!!!mon chéri a meme du retourner dans la voiture pour le porte monnaie!!!je trouve sa inadmissible quand meme !!!ils ont leurs salaires et l'argent du contribuable c'est honteux!!!mais c'est comme sa!!!!

ben va falloir que j'aille à la mairie alors pour dire que j'en veux pas!! au pire je previendrais mes invités qu'ils ne donnent pas s'il devait y en avoir une! mais bon ils me l'auraient dit avant!! du moins j'espere!
Nous pas de quete à la mairie ça c'est sur
celine tony (tu sais de quoi tu parles sa c'est sure)!!!!!

Pourquoi?? (suis curieuse!! lol)
Euh oui un peu hihi
Désolée je n'ai pas choisi mon lieu de travail mais bon je ne m'en plaint pas non plus, à part le salaire ça me va bien
Désolée je n'ai pas choisi mon lieu de travail mais bon je ne m'en plaint pas non plus, à part le salaire ça me va bien

rho ben attends c'est impec!!! ma tante bosse en mairie elle se régale!! bon par contre salaire... en effet mais bon

Nous on voudrait que le mariage nous coûte entre 6 000 et 8 000 € avec interdiction de dépasser les 10 000 €
Mes parents aimeraient participer mais ils n'ont pas beaucoup de moyens donc je leur ai dis qu'ils s'occupent "juste" de la robe (moins de 1 000 €)avec éventuellement accessoires mariée et coiffure + maquillage.
Ceux de mon homme devaient nous donner 5 000 € mais je crois que finalement ils ne vont pas pouvoir donc il faut qu'on économise plus que prévu.
Mais bon j'espère que nous allons y arriver !
Mes parents aimeraient participer mais ils n'ont pas beaucoup de moyens donc je leur ai dis qu'ils s'occupent "juste" de la robe (moins de 1 000 €)avec éventuellement accessoires mariée et coiffure + maquillage.
Ceux de mon homme devaient nous donner 5 000 € mais je crois que finalement ils ne vont pas pouvoir donc il faut qu'on économise plus que prévu.
Mais bon j'espère que nous allons y arriver !
Bah jje bosse en mairie Synage voilà pourquoi
Ben oui j'avais compris
lol
Nous concernant, nous avions prévu 11 000 euros pour la totalité du mariage mais nous allons largement dépasser... La salle nous coute deja 2400, le traiteur 7000 euros pour 110 personnes (vh, diner,lunch du lendemain), et le photographe 2500..
Voili voilou et on a pas fini... Heureusement que nous avons la chance d'etre aidé financièrement par nos parents...
Voili voilou et on a pas fini... Heureusement que nous avons la chance d'etre aidé financièrement par nos parents...

Moi je trouve cela normal la quête à la mairie... mais bon, question de culture certainement...
Nous, ses parents n'ont pas économiser un euro pour nous en un an et demi... alors...
Nous, ses parents n'ont pas économiser un euro pour nous en un an et demi... alors...
La mairie est une obligation, en ce sens, pour moi ce n'est pas normal de payer puisque c'est de la vie communale règlée en partie par tes impots.
Claire je voulais faire la même disposition de table que toi mais ça fait que forcément les mariés tournent le dos à des gens donc j'hésite... comment tu gères ça?
Claire je voulais faire la même disposition de table que toi mais ça fait que forcément les mariés tournent le dos à des gens donc j'hésite... comment tu gères ça?
rho ben voilà tu as trouvé le raisonnement sur le don à la mairie que je n'arrivais aps à tourner sans etre blessante

Moi c'est mon raisonnement, après je sais pas mais c'est comme ça qu'on le voit ici

j'ai donné 150e au pretre de notre plein gré car rien était fixé mais en plus de ca on a fait une quete, pour nous c'est inconcevable de ne pas faire de quete.
par contre rien a la mairie, on nous avait parlé de quete je crois mais ils ne l'ont pas fait
par contre rien a la mairie, on nous avait parlé de quete je crois mais ils ne l'ont pas fait
oui idem a l'eglise don + quête (don que mes beaux parents veulent faire c'est tjs ça en moins! lol)idem ce serait inconcevable de ne pas la faire

Idem pour l'église mais là c'est différent il s'est s'agit de règler le prêtre et les frais de fonctionnement de l'église, ce qui est logique
rho puis deja que les invités ça leur fait des frais de venir au mariage alors si en plus ils doivent sortir le porte monnaie à la mirie en plus de l'eglise habituelle... moi je sais que j'avais été "outrée" par la quete de la mairie de ma copine et j'etais pas la seule! ils avaient pas recolté beaucoup car personne n'avait apprecié
Moi je n'ai jamais vu ça perso
moi je l'ai deja vu et idem il n'avait pas recolté beaucoup non plus
Moi je n'ai pas la même logique... ON donne déjà une participation à l'église donc la quête n'est pas indispensable! En plus, Ils ont déjà la quête du samedi soir et du dimanche matin...
Par contre la mairie elle n'a rien et ce n'est pas pour elle... Comme l'école est gratuite en france, les activités des enfants ne sont pas financés, ni leur livre!
Mon sentiment vient peut être du fait que l'ai été à l'école dans une petite commune avec peu de moyen et donc notre confort ne passait que par les billets de tombola, kermesse et les mariages... Je me souviens qu'un mariage avait donné assez d'argent pour que l'on achete des plantation pour apprendre à jardiner...
L'argent de la quête n'a donc pas la même utilité que l'argent de nos impôts et puis s'est agréable de voir le sourire sur le visage d'un enfant.
Je sais que par tradition, ma famille ne donnera rien à l'église vu que nous avons déjà donné mais donnera plus à la mairie
Par contre la mairie elle n'a rien et ce n'est pas pour elle... Comme l'école est gratuite en france, les activités des enfants ne sont pas financés, ni leur livre!
Mon sentiment vient peut être du fait que l'ai été à l'école dans une petite commune avec peu de moyen et donc notre confort ne passait que par les billets de tombola, kermesse et les mariages... Je me souviens qu'un mariage avait donné assez d'argent pour que l'on achete des plantation pour apprendre à jardiner...

L'argent de la quête n'a donc pas la même utilité que l'argent de nos impôts et puis s'est agréable de voir le sourire sur le visage d'un enfant.

Je sais que par tradition, ma famille ne donnera rien à l'église vu que nous avons déjà donné mais donnera plus à la mairie

L'école et ses coûts de fonctionnement oui, mais pas les loisirs et sorties des enfants...
Et heureusement que l'église ne vit pas que grâce à la quête des mariages... Car elle ramasse beaucoup plus le dimanche
Et heureusement que l'église ne vit pas que grâce à la quête des mariages... Car elle ramasse beaucoup plus le dimanche
Mag, j'ai mon fils scolarisé dans un village et pour ce qui est sorties et loisirs, la maitresse demande aux parents de payer (ce qui est normal, ce n'est pas du tout une critique...} et pour les fournitures scolaires on doit faire un chèque en début d'année scolaire et il nous est demandé de fournir certaines choses genre mouchoirs en papier etc...alors je ne suis pas sûre que les "quêtes mariage" à la mairie soit utilisée pour les écoles...

Celinetony : en fait la photo dans ma galerie c'est pour montrer ma salle. Mais la photo a été prise lors d'un autre mariage (c'est la mairie qui m'a donné la photo pour que je puisse voir la salle décorée) ; ce n'est pas ma déco ni ma disposition !
Et je n'ai pas du tout réfléchie à la disposition que je ferai.
Je pense que si tu veux garder ce principe tu peux mettre la table d'honneur parallèle au mur du fond (dans la largeur) et toutes les autres tables en épi devant la table d'honneur (je ne sais pas si c'est très claire ?).
Et je n'ai pas du tout réfléchie à la disposition que je ferai.
Je pense que si tu veux garder ce principe tu peux mettre la table d'honneur parallèle au mur du fond (dans la largeur) et toutes les autres tables en épi devant la table d'honneur (je ne sais pas si c'est très claire ?).
rho mais pourquoi te maries tu à l'eglise au vu du peu de respect que tu lui accordes?? avec tout l'argent qu'elle ramasse le dimanche... et pourtant je suis pas baptisée... mais là je te comprends tres mal
jai jamais vu la quête à la mairie, pour celles qui se marient a la mairie et à l'église ça fait beaucoup deux quêtes.
Oui merci Claire

Je me marie à l'église parce que je suis croyante et pratiquante... Je suis baptisée et communiée. Dans la paroisse que nous fréquentons et auprès de laquel nous donnons de notre temps, il s'agit de la 4 eme messe la plus importante du département! Je ne sais pas si vous imaginez le nombre que cela represente... Contrairement à beaucoup de paroisse, celle ci n'est pas en difficulté financière!
C'est d'ailleurs parce que l'ancien prêtre à voulu faire croire que si qu'il a été dirigé vers une autre paroisse un peu rapidement
La cathéchese repose uniquement sur le bénévolat
De ce fait, les seules charges sont le salaire de la secrétaire et la vie des prêtres qui sont logés gratuitement!
J'ai juste conscience que, dans mon cas, la caisse des écoles a beaucoup plus besoin de nos deniers que l'église... Pour l'église l'argent est important mais pas autant que le temps que l'on lui consacre bénévolement
C'est d'ailleurs parce que l'ancien prêtre à voulu faire croire que si qu'il a été dirigé vers une autre paroisse un peu rapidement
La cathéchese repose uniquement sur le bénévolat
De ce fait, les seules charges sont le salaire de la secrétaire et la vie des prêtres qui sont logés gratuitement!
J'ai juste conscience que, dans mon cas, la caisse des écoles a beaucoup plus besoin de nos deniers que l'église... Pour l'église l'argent est important mais pas autant que le temps que l'on lui consacre bénévolement
la fameuse quête à la mairie est pr le CCAS et pas pr les écoles !!!! les parents paient une coopérative pr les activités de leur progéniture !
je n'ai jamais entendu ça non plus... pr info je travaille dans une très gde collectivité... et je ne me plains pas de mon salaire...il faut passer les concours pr évoluer dans la pyramide !!!
je n'ai jamais entendu ça non plus... pr info je travaille dans une très gde collectivité... et je ne me plains pas de mon salaire...il faut passer les concours pr évoluer dans la pyramide !!!
rho mag exprime toi mieux quand on te lis avant on a l'impression que tu denigre l'eglise, chez nous ils etaient 3 pretres il est tout seul maintenant et il a 3 communes de plus! donc des frais ils en ont les eglises tombent en ruine, et de ta façon de parler on avait l'impression que tu m'etais toutes les paroisses dans le meme lot. je comprends mieux ta nouvelle explication, tu me rassures et je suis ravie de voir que certaine paroisse vive mieux que d'autre

moi j'ai toujours vécu dans cette habitude où à la mairie la moitié de la quête est versée a une association communale (pas obligatoirement l'école) et l'autre moitié est versée à l'association de son choix (on retrouve régulièrement la ligue contre le cancer)
Je m'exprime comme ça car je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de rencontrer des paroisses qui manque d'argent... Pourtant j'ai déjà rencontré d'autres bénévoles d'autres paroisses qui ne se dissent pas en manque d'argent et nous ne rencontrons pas de problème de prêtre
Dans la commune où nous nous marions, il n'y a qu =e 4 assoc : CIADEC, tennis, pétanque et chasse/peche alors la quête va systématiquement pour la caisse des écoles car rien n'est demandé aux parents
Dans la commune où nous nous marions, il n'y a qu =e 4 assoc : CIADEC, tennis, pétanque et chasse/peche alors la quête va systématiquement pour la caisse des écoles car rien n'est demandé aux parents
ouawwww les filles c'est impressionnant! ça varie énormément vos budgets
Nous on n'a pas fait le calcul mais je crois qu'on s'en sort pas mal
On est 90 personnes (+ 50 en plus pour le vin d'honneur) et 15 enfants
pour le repas c'est mon père qui le fait et ils paient toute la nourriture et ma robe (enfin une moitié moi)
Mes beaux parents s'occupent du VH et du costume de mon homme, et mon bouquet de marié
nous:
salle: 500€
dj : 300€ (un ami)
alliances: 1000€
chaussures, soins, coiffeurs...
fleurs 370€
faire part : 150€
boissons non alcoolisées
les remerciements je les ferai moi meme
déco de la salle et des tables 300e
on n'a pas pris de photographe, comme un de nos amis bosse dans la pub, il va s'en occuper,
pas de dragée
c'est clair que quand on connait du monde et qu'on est aidé ça fait des frais en moins
la vie est difficile quand même! plus on avance dans le temps plus c'est cher!
Nous on n'a pas fait le calcul mais je crois qu'on s'en sort pas mal
On est 90 personnes (+ 50 en plus pour le vin d'honneur) et 15 enfants
pour le repas c'est mon père qui le fait et ils paient toute la nourriture et ma robe (enfin une moitié moi)
Mes beaux parents s'occupent du VH et du costume de mon homme, et mon bouquet de marié
nous:
salle: 500€
dj : 300€ (un ami)
alliances: 1000€
chaussures, soins, coiffeurs...
fleurs 370€
faire part : 150€
boissons non alcoolisées
les remerciements je les ferai moi meme
déco de la salle et des tables 300e
on n'a pas pris de photographe, comme un de nos amis bosse dans la pub, il va s'en occuper,
pas de dragée
c'est clair que quand on connait du monde et qu'on est aidé ça fait des frais en moins
la vie est difficile quand même! plus on avance dans le temps plus c'est cher!
et ben ma paroisse n'a pas beaucoup de budjet, elle tombe en ruine, et en plus il n'y a pas beaucoup de mariage et de bapteme donc ca ne leur rapporte pas tant que ca
J'en suis à Rédacteur damsev mais pas facile maintenant avec bébé ; salaire pas terrible mais en meme temps je suis jeune et ça fait 4 ans que je suis redacteur. ca depend de la commune et du parti aussi, nous en administratif on a rien
non le parti n'a rien à voir
ensuite tout dépend si tu as le régime indemnitaire et d'autres primes....
par la suite tu pourras passer l'examen pro de redacteur chef mais en attendant tu dois attendre l'avancement de grade de redacteur principal !!! désolée
puis peut-être qu'un jour tu pourras pacher le concours d'attaché ou alors avoir la promotion interne ???! qui sait avec le temps ! bon courage
ensuite tout dépend si tu as le régime indemnitaire et d'autres primes....
par la suite tu pourras passer l'examen pro de redacteur chef mais en attendant tu dois attendre l'avancement de grade de redacteur principal !!! désolée
puis peut-être qu'un jour tu pourras pacher le concours d'attaché ou alors avoir la promotion interne ???! qui sait avec le temps ! bon courage
je trouve que votre budget traiteur est super élevé.....ma mère m'a dit que le menu par personne nous reviendrait à 30 € environ....J'ai bien peur qu'elle se soit un peu trompé à voir vos budgets....
non le mien revient à 15 € par personne sans le fromage et les vins mais avec une entrée individuelle
je n'ai pas fait les comptes pr savoir à combien ça revient mais bon 30 € c'est honnête !
je n'ai pas fait les comptes pr savoir à combien ça revient mais bon 30 € c'est honnête !
Pour le budget traiteur, ça peu aller du simple au double en fonction de ce que tu demandes...
oufff.....vous me rassurez, c'est quoi ton menu damsev??
pts fours à l'apéro
coquille de saumon aux pts légumes
assortiment de charcuterie (bcp de choix)
terrines (canard au foie gras par exemple)coupé en dés
6 salades (dont une aux crustacés...)
roti de boeuf
cuisse de poulet cuisinées
jambon à l'os
voilà l'ébauche !
coquille de saumon aux pts légumes
assortiment de charcuterie (bcp de choix)
terrines (canard au foie gras par exemple)coupé en dés
6 salades (dont une aux crustacés...)
roti de boeuf
cuisse de poulet cuisinées
jambon à l'os
voilà l'ébauche !
nous on était 126 le midi et 62 au lunch, environ 250 au vh et au bal,
cout total du mariage 10800.00 € (compris robe, alliances....)
et on a reçu 11 387.00 e dans la cagnotte, y compris de nos parents, on s'attendait pas a autant de générosité de la part des invités, merci à eux
cout total du mariage 10800.00 € (compris robe, alliances....)
et on a reçu 11 387.00 e dans la cagnotte, y compris de nos parents, on s'attendait pas a autant de générosité de la part des invités, merci à eux
et avant le mariage on avait dépensé 3 500.00 €, le reste seulement la semaine suivant le mariage
ouaou c'est bien comme budget romine!!! Faut que tu nous donnes tes secrets car j'ai fait un calcul du budget .....et sur le site ça me mets un plus de 10.000.....c'est beaucoup trop pour moi...encore un peu de stress
damsev!!!super menu avec super prix!!!!!!6 salades ouahou!!!!
ah oui superbe cagnotte romine
c'est super!!

mon budget pour le repas et sans vin d'honneur me reviens a 12 euros!!!!!

par personne et sans boisson!!!!

voici le détail de mes dépenses :
TRAITEUR 4 307,15 € (menu midi 25.70 € par personne sans le nappage, ni le service c'était super bon, et 11.40 €/pers pour le lunch, très bien aussi)
location flutes 56,40 €
location vaisselle 109,00 € (pour le Vh, et le lendemain)
soupe a l'oignon 60,00 €
VIN 673,95 €
SALLE 940,00 €
chauffage 90,00 €
DJ 650,00 €
FAIRE PART + TIMBRES 150,00 €
DECO + nappage 302,30 €
fleurs table 166,00 €
bonbons, café... 50,00 €
Broche invites 60,00 €
brioche 150,00 €
ROBE 396,00 €
bolero 105,00 €
COSTUME 416,00 €
Alliances 590,00 €
chaussures nelly 50,00 €
CHAUSSURES lolo 68,00 €
COIFFEURS 200,00 €
EPILATION UV 63,50 €
estheticienne 68,50 €
(soin du visage et des mains)
pressing 54,00 €
(nettoyage robe et costume)
Sous vetements 85,00 €
ENFANTS 350,00 €
(vetements et chaussures pour mes enfants)
BOUQUET 35,00 €
salle retour 80,00 €
RETOUR 445,00 €
menu traiteur 5€ par persone, (super bien)
TRAITEUR 4 307,15 € (menu midi 25.70 € par personne sans le nappage, ni le service c'était super bon, et 11.40 €/pers pour le lunch, très bien aussi)
location flutes 56,40 €
location vaisselle 109,00 € (pour le Vh, et le lendemain)
soupe a l'oignon 60,00 €
VIN 673,95 €
SALLE 940,00 €
chauffage 90,00 €
DJ 650,00 €
FAIRE PART + TIMBRES 150,00 €
DECO + nappage 302,30 €
fleurs table 166,00 €
bonbons, café... 50,00 €
Broche invites 60,00 €
brioche 150,00 €
ROBE 396,00 €
bolero 105,00 €
COSTUME 416,00 €
Alliances 590,00 €
chaussures nelly 50,00 €
CHAUSSURES lolo 68,00 €
COIFFEURS 200,00 €
EPILATION UV 63,50 €
estheticienne 68,50 €
(soin du visage et des mains)
pressing 54,00 €
(nettoyage robe et costume)
Sous vetements 85,00 €
ENFANTS 350,00 €
(vetements et chaussures pour mes enfants)
BOUQUET 35,00 €
salle retour 80,00 €
RETOUR 445,00 €
menu traiteur 5€ par persone, (super bien)
nous le traiteur nous reviens a 60euros par personne,avec le vin d'honneur, dessert,en repas servis a table,avec nappes,assiettes ect...et le service.du coup pour 85 invités ça nous fais 5000euros!!!
romine, tu as fait tes faire-parts toi même??
pesta, je suis comme toi, 61 euros par personne du vin d'honneur au dessert ... les boissons non alcool c'est 2,2 € par personne en plus
Pour personnes qui ne veinnent qu'au vin d'honneur c'est 11,2 € boisson non alccolisés comprises
Pour personnes qui ne veinnent qu'au vin d'honneur c'est 11,2 € boisson non alccolisés comprises
il y a qlq chiffres ici qui me font peur!!
j'espère qu'on n'en aura pas pour plus de 5000€ tout compris, en comptant l'aide apporté par mes parents!!
je veux des choses nickels mais au meilleur prix!!
Le VH on fera nous même, le vin, le fromage pour repas aussi.
et pour le repas je vise les 30/35€ par pers.
on ne prendra pas de champagne c'est trop cher pour ce que c'est! il y a d'excellents vins pétillants, j'aimerai peut-être du cerdon...
et la déco je me débrouille pour trouver de bons plans.
on va essayer de faire un max de choses nous même, sauf le repas et le service, on veut en profiter quand même!!!
j'espère qu'on n'en aura pas pour plus de 5000€ tout compris, en comptant l'aide apporté par mes parents!!
je veux des choses nickels mais au meilleur prix!!
Le VH on fera nous même, le vin, le fromage pour repas aussi.
et pour le repas je vise les 30/35€ par pers.
on ne prendra pas de champagne c'est trop cher pour ce que c'est! il y a d'excellents vins pétillants, j'aimerai peut-être du cerdon...
et la déco je me débrouille pour trouver de bons plans.
on va essayer de faire un max de choses nous même, sauf le repas et le service, on veut en profiter quand même!!!
pour nous on prevoit,10 000 euros on verra bien a la fin

moi je veux pas prévoir 10,000 pour ne pas terminer à 15.000 €.....celinilan 30 € pour le traiteur c'est plus que jouable!!!Ma soeur était à 20€ 25 € il y a 7 ans.....
txelin, j'ai fait imprimer et couper chez un imprimeur, il me restait a mettre le raphia seulement
etant une adoratrice de champagne... je ne pourrais pas servir du cremant ou autre à mon mariage, ça me rendrait malade... mais en effet il y a des bons compromis quand on n'a pas les moyens!! (champagne espagnol tres bon!!! je sais plus le nom!!) mais pour moi le "vrai" champagne c'est capital
(12,20 la bouteille + 0,60 l'etiquette perso! on s'en sort bien et il est bon!)j'en ai pris 54 bouteilles!

Synage = Le "Cava"....Je pense que je vais faire une partie champagne et le reste Cava....Et le vin c'est pareil une partie française et l'autre espagnol....Je vais faire pas mal d'économie pour l'alcool....je vais tout prendre en Espagne!
oui il y a du tres bon vin espagnol!! nous on aime trop les spiritueux français, on se fait plaisir sur du bon vin de chez nous disons, mais il est vrai que pour la soupe champenoise j'aurai pu prendre de l'espagnol (du coup blanquette de limoux pour faire un rappel audois! )
je ne bois pas d'alcool mais j'avais quand meme acheter du champagne j'avais pris du charles laffite, 180 bouteilles je les avais acheter en promo
nous du champagne on a en a pris pr le dessert.... car nos familles sont de très gds amateurs de champagne mais si on en a prend pr le VH el'apéro et le dessert voire mm pr le repas .... on revend notre maison !!!!
donc on a trouvé un champagne mais comme il est pas du bon côté de la champagne il n'a pas l'appelation champagne bref c bien compliqué tt ça !!!!
pr le repas en entré ça sera du bourgogne aligoté (blanc) pr le repas du bourgueil (rouge) du rosé corse et pr le froamge du bordeaux !!!! normal un peu de bordeaux car je suis d'origine bordelaise qd même ! zt un de mes oncles de bordeaux sera là !!!! difficile de faire plaisir à tt le monde !
donc on a trouvé un champagne mais comme il est pas du bon côté de la champagne il n'a pas l'appelation champagne bref c bien compliqué tt ça !!!!
pr le repas en entré ça sera du bourgogne aligoté (blanc) pr le repas du bourgueil (rouge) du rosé corse et pr le froamge du bordeaux !!!! normal un peu de bordeaux car je suis d'origine bordelaise qd même ! zt un de mes oncles de bordeaux sera là !!!! difficile de faire plaisir à tt le monde !
nous pour le cocktail nous allons servir du champagne rosé et pour le dessert du champagne blanc, comme synage je ne me vois pas servir autre chose ou un alternatif mais je comprends que ca plombe le budget car c'est cher quand même
Pages 1 2
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage