budget minimium pour un mariage (page 2)
Reprise du message précédent
merci, ça me parait être une évidence!
Réponses
ce que nous voulons dire, enfin pour ma part, c'est que nous ne nous serions pas marié si nous n'avions pas les moyens, car quoique l'on dise il faut débourser un peu d'argent quand même et si je n'avais pas cette argent ou si j'en avais très peu et bien je l'utilierais pour quelque chose d'utile comme manger ou payer mon loyer
encore pire nous n'aurions jamais fait un crédit même un micro crédit pour nous marier je pense que c'est vraiment stupide de faire ca
quitte à faire un crédit autant que ce soit pour quelque chose encore une fois plus utile comme des réparations de voitures pour aller travailler par exemple....l'achat de meubles...
donc pas de mariage si pas de moyens pour l'organiser, nous aurions été aussi heureux si nous devions soit attendre pour économiser ou soit ne pas nous marier du tout si on en pouvait vraiment pas
encore pire nous n'aurions jamais fait un crédit même un micro crédit pour nous marier je pense que c'est vraiment stupide de faire ca
quitte à faire un crédit autant que ce soit pour quelque chose encore une fois plus utile comme des réparations de voitures pour aller travailler par exemple....l'achat de meubles...
donc pas de mariage si pas de moyens pour l'organiser, nous aurions été aussi heureux si nous devions soit attendre pour économiser ou soit ne pas nous marier du tout si on en pouvait vraiment pas

je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Pour nous c'est pareil, nous avons attendu un certains temps pour nous marier car nous souhaitions nous offrir une belle fête et en effet il faut un minimum de budget.Mais nous ne raisonnons et ne fonctionnont pas tous pareil. En fait, je pense que chacun à sa propre idée du mariage mais au final on souhaite tous la même chose.

L'astuce c'est de combiner les deux: dépenser un minimum (ce qui est inévitable) ET "garder" de l'argent pour les frais courants. On peut très bien se marier, même à petit budget, tout en continuant à payer son loyer et manger correctement! Il faut juste être prêt à faire des concessions.
Je pense que celles et ceux qui ont déjà galéré savent de quoi de parle. En étant passé par des étapes pas faciles dans la vie, on apprend à être heureux de ce qu'on a et à se réjouir des petites choses de la vie QUI N'ONT PAS DE PRIX!!!
Je pense que celles et ceux qui ont déjà galéré savent de quoi de parle. En étant passé par des étapes pas faciles dans la vie, on apprend à être heureux de ce qu'on a et à se réjouir des petites choses de la vie QUI N'ONT PAS DE PRIX!!!
tout à fait!

PASCALINE, comme te permets tu de déclarer que mon mariage va être tape à l'oeil juste en connaissant son prix...
C'est vrai, avant d'annoncer que l'on allait se marier, on a regardé tt les deux tt les tarifs et comme on a vu qu'on avait le budget pour payer on l'a annoncé... Sinon on aurait attendu le temps qu'il fallait... Comme tt le monde ici je pense... Les banquiers ne font pas crédit longtemps!
Je n'apprécie pas non plus tes sous entendus, parce que nous dépensons de l'argent pour notre mariage nous n'avons jamais galéré... C'est un peu facile car nous avons tous eu notre lot de problème et je ne m'amuserais pas à les déballer pour justifier ma remarque
C'est vrai, avant d'annoncer que l'on allait se marier, on a regardé tt les deux tt les tarifs et comme on a vu qu'on avait le budget pour payer on l'a annoncé... Sinon on aurait attendu le temps qu'il fallait... Comme tt le monde ici je pense... Les banquiers ne font pas crédit longtemps!
Je n'apprécie pas non plus tes sous entendus, parce que nous dépensons de l'argent pour notre mariage nous n'avons jamais galéré... C'est un peu facile car nous avons tous eu notre lot de problème et je ne m'amuserais pas à les déballer pour justifier ma remarque
tout a fait d'accord

ce post aura fait "couler bcp d'encre" !!!! ou plutôt taper sur leS claviers...mais bon le principal c'est que chacunes d'entres nous aient le mariage de nos rêves...
comme l'ont dit plusieurs filles le mariage a un prix mais c'est l'ambiance qui fait tout....
comme l'ont dit plusieurs filles le mariage a un prix mais c'est l'ambiance qui fait tout....

d'accord avec toi

effectivement ce post à susciter beaucoup de réactions et pas toujours des bonnes malheureusement
je pense que l'écrit traduit mal le ton de ce que l'on veut vraiment dire et on ne s'exprime parfois pas comme on le souhaiterais
de plus les sujets sur les budgets causeront toujours des conflits
pour ma part, ce débat m'aura vraiment déçus sur ce que certaines d'entre vous ont pu penser et j'éviterais à l'avenir de parler d'argent sur le forum
plein de bonheur à toutes
je pense que l'écrit traduit mal le ton de ce que l'on veut vraiment dire et on ne s'exprime parfois pas comme on le souhaiterais
de plus les sujets sur les budgets causeront toujours des conflits
pour ma part, ce débat m'aura vraiment déçus sur ce que certaines d'entre vous ont pu penser et j'éviterais à l'avenir de parler d'argent sur le forum
plein de bonheur à toutes

MAG: je n'ai jamais prétendu que ton mariage sera tape à l'oeil! D'ailleurs je n'en sais rien...
Pour ce qui est des "sous-entendus", tu as mal compris: je ne dis pas que tu n'as jamais galéré, mais je pense que ceux qui ont réellement galéré deviennent plus modestes et humbles à mon sens. Mais cela n'engange évidemment que moi!
MAG, ne te sens pas personnellement visée, ce n'était pas mon intention de te blesser, mais il faudrait porter attention à ce que tu dis, car certaines remarques sont blessantes pour les personnes qui rament pour s'offrir un beau mariage.
Ne jamais oublier que nous avons toutes le même but, à savoir organiser le mariage de nos rêves, adapté au budget de chacun!
Beaucoup de Bonheur à toutes et à tous!!!!!
Pour ce qui est des "sous-entendus", tu as mal compris: je ne dis pas que tu n'as jamais galéré, mais je pense que ceux qui ont réellement galéré deviennent plus modestes et humbles à mon sens. Mais cela n'engange évidemment que moi!
MAG, ne te sens pas personnellement visée, ce n'était pas mon intention de te blesser, mais il faudrait porter attention à ce que tu dis, car certaines remarques sont blessantes pour les personnes qui rament pour s'offrir un beau mariage.
Ne jamais oublier que nous avons toutes le même but, à savoir organiser le mariage de nos rêves, adapté au budget de chacun!
Beaucoup de Bonheur à toutes et à tous!!!!!

Pascaline... Nous ramons toute pour avoir un beau mariage. Certes les bourses ne sont pas toutes les mêmes, mais je suis persuadé qu'il n'y a pas une fille sur ce forum qui peut se permettre de dire "j'ai dépensé sans compter pour l'intégralité de mon mariage sans avoir eu à me priver ou économiser un peu avant"
Mais Reine à raison, on ne peut pas parler d'argent sur ce forum, dès que l'on donne un chiffre on est quasiment sûr d'entendre: c'est cher!
Mais Reine à raison, on ne peut pas parler d'argent sur ce forum, dès que l'on donne un chiffre on est quasiment sûr d'entendre: c'est cher!
en fait c'est chacun ses priorités.... pour certaines ça semble cher pr d'autres non... c'est tout... y en a qui ont le "privilège" de pouvoir s'offrir ce qu'elles ont envie d'autres sont plus regardantes... c'est tout.
en ce qui concerne la déception sur ce que certaines ont pu penser comme moi (je ne m'en cache pas) comme tu le dis reine les écrits ne sont pas pris comme il le faudrait ... c'est tout si c'était oral tout aurait été différent. Maintenant on peut parler argent mais avec parsimonie et humilité pr celles qui n'ont pas de gros moyens - et ne pas dire : comme par exemple : "je ne me verrais pas me marier ds une SDF ...." entre autre
mais n'oublions pas que le SEUL BUT EST D'ETRE HEUREUSE CETTE JOURNEE ET TTES CELLES QUI SUIVRONT CETTE JOURNEE MEMORABLE PR NOUS TTES !!!!!
en ce qui concerne la déception sur ce que certaines ont pu penser comme moi (je ne m'en cache pas) comme tu le dis reine les écrits ne sont pas pris comme il le faudrait ... c'est tout si c'était oral tout aurait été différent. Maintenant on peut parler argent mais avec parsimonie et humilité pr celles qui n'ont pas de gros moyens - et ne pas dire : comme par exemple : "je ne me verrais pas me marier ds une SDF ...." entre autre
mais n'oublions pas que le SEUL BUT EST D'ETRE HEUREUSE CETTE JOURNEE ET TTES CELLES QUI SUIVRONT CETTE JOURNEE MEMORABLE PR NOUS TTES !!!!!

en tout cas, pour ma part, parler de budget ne me pose aucuns problèmes mais le sujet tourne toujours au conflit avec les personnes qui en ont moins, je ne vois pas pourquoi cela les dérange
il y a bcp de personnes qui mettent bcp de temps voir d'années à faire des économies et voir des gens dépenser une grosse somme en une journée, c ca qui nous rend malade en fait tu vois nous on prefere utiliser une partie de nos économie par le mariage et le reste servira a autre chose de plus utile et de plus matériel voilà
reine, je ne pense aps que le sujet tourne en conflit avec les personnes qui en ont moins... tu sais c'est pas parce que tu mets moins ds un mariage que tu en as moins que les autres... comme le dit cricril : elle fait un compromis entre cette journée splendide et le quotidien (ça peut être travaux maison, achat meubles voiture, déco...) bref un tas de chose ... voilà
chacune fera comme elle l'entend
chacune fera comme elle l'entend

Mais l'on peut conjugeur le tout... moi j'ai achete il y a 2 ans, je viens de commander une nouvelle voiture et je me marie aussi... sans pour autant faire des dépenses excessives
sans etre méchante ou déplacée , ce post commence vraiment à me saouler.....
on n'en finira jamais...ça serait même bien que ludo le supprime et on n'en parle plus.... pour la bonne entente de nous toutes...car nous sommes toutes là pour la même raison...nous entraider pour avoir le mariage de nos rêves.... PEACE AND LOVE
on n'en finira jamais...ça serait même bien que ludo le supprime et on n'en parle plus.... pour la bonne entente de nous toutes...car nous sommes toutes là pour la même raison...nous entraider pour avoir le mariage de nos rêves.... PEACE AND LOVE

tout à fait d'accord avec toi pitoune!! c'est dommage de se diputer pour une question d'argent!!! notre point commun à toute est d'avoir un beau mariage!!!!

c'est vrai que ça saoule !!!! on a beau expliqué ça marchera jamais... pas bien grave ! le plus important c'est notre jour J !!!!
ALLEZ ON STOPPE LA... ça vaut pas la peine !
comme le dit pitoune PEACE AND LOVE !
ALLEZ ON STOPPE LA... ça vaut pas la peine !

alors arreter de dire combien vous depensez pour votre mariage et ca ira mieux vous verrez

je verouille avant que ca tourne mal !
Pages 1 2
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage