Champagne !!!
Coucou !
Je voudrais savoir, si vous achetez vous même votre champagne, où le prenez vous ? Où sommes nous vraiment gagnant ??
Merci !
@ +
Je voudrais savoir, si vous achetez vous même votre champagne, où le prenez vous ? Où sommes nous vraiment gagnant ??
Merci !
@ +
Réponses
Moi on m'a toujours conseillé de prendre un bon mousseux plutot qu'un mauvais champagne.
C'est à dire qu'il ne faut pas prendre un champagne à 10 euros en grande surface...
Du coup, mes beaux-parents habitant en Bourgogne vont me ramener un crémant direct producteur à 4.50 la bouteille.
C'est à dire qu'il ne faut pas prendre un champagne à 10 euros en grande surface...
Du coup, mes beaux-parents habitant en Bourgogne vont me ramener un crémant direct producteur à 4.50 la bouteille.
Oui je vais le chercher directement au producteur, la famille Demiere... 12,75 euros la bouteille de blanc et nous avons eu plein de cadeau pour notre mariage
Le mousseux très peu pour moi, ça donne mal à la tête...
Oui tu es gagnant car les restaurants et traiteurs te le facture beaucoup plus cher...
Le mousseux très peu pour moi, ça donne mal à la tête...
Oui tu es gagnant car les restaurants et traiteurs te le facture beaucoup plus cher...
moi je suis dans l'aube donc pas de problème je pense le prendre chez un vigneron. pour moi pareil mousseux, blanc de blanc et compagnie trés peu pour moi de plus il existe de trés bon champagne en grande surface a 10€ la bouteille des petit vigneron de chez nous passe par certain hyper le prix est identique au prix cave et la qualitée égale

ma tante aussi est de l'aube pas très loin de chez nous elle nous a ramener du champagne rosé et du normal c'est le chéri de ma mère qui à payé donc je ne sait pas le montant tout ce que je sait c'est qu'il y en à 12 bouteilles de chaque pour 42 adultes je pense que ca suffira largement
nous on a un prix car on l'achète en très gde quantité... le mousseux ds ma famille et ma belle famille ça le fait pas ... mais c'est vrai qu'il vaut mieux un très bon mousseux qu'un mauvais champagne !!!!
nous pr le vin d'honneur on a pris un vin de loire pétillant j'ai fait d'abord goûter à ma soeur et à ma belle-mère et ça vaut un bon champagne, mais pr le repas (dessert) ça sera champagne à 11,30 € la bouteille... mais on en commande bcp bcp bcp....mais comme tout bon vin (bordeaux pr exemple, tu peux en trouver en gde surface à 10-13 euros !!!)
nous pr le vin d'honneur on a pris un vin de loire pétillant j'ai fait d'abord goûter à ma soeur et à ma belle-mère et ça vaut un bon champagne, mais pr le repas (dessert) ça sera champagne à 11,30 € la bouteille... mais on en commande bcp bcp bcp....mais comme tout bon vin (bordeaux pr exemple, tu peux en trouver en gde surface à 10-13 euros !!!)
en général on compte 1 bouteille pour 4 pour le VH ou apéro et 1 pour 6 pour le dessert
Moi ce sera directement au producteur du côté de Reims là ou on fait les meilleurs champagne. Le prix je sais pas encore mais c un ami de la famille donc on verra. Sinon pour le vin ce sera en cubi comme ça tout le monde se sert à volonté et puis plus économique

coucou
Nous on a pris du champagne brut directement au producteur dans le sud de l'Aisne (notre département) pour 11,60 € la bouteille et ils nous ont offert un service 6 pièces de flutes avec leur marque gravée dessus.
Nous on a pris du champagne brut directement au producteur dans le sud de l'Aisne (notre département) pour 11,60 € la bouteille et ils nous ont offert un service 6 pièces de flutes avec leur marque gravée dessus.
avng... tu l'as pris où?
j'habite dans les vignes de champagne du sud de l'aisne alors j'aime bien savoir où les gens le prennent
j'habite dans les vignes de champagne du sud de l'aisne alors j'aime bien savoir où les gens le prennent
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
on l'a pris à Gland. C'est une coopérative agricole. Nous on n'a pris la marque "Marchand Delpech Laborie" et personnellement moi qui court pas après je le supporte très bien

moi j'avais acheter dans les supermarché, j'avais pris du charles laffite grande cuvée pendant les gros volume a cora a 12.75 la bouteille et le reste a leclerc dans les 14e c'etait pas cher car en tant normal c'est 18e la bouteille j'avais 180 bouteille il me semble
vous pensez qu'on peut acheter le champagne combien de temps à l'avance ?
le notre 12,50 la bouteille environ, DU JC. GRILL et fils tres tres bon!
en effet il peut y avoir du tres bon mousseux, il est vrai qu'on peut pas toujours acheter du champagne, c'est comprehensible
le champagne, je l'ai commandé 2 mois avant et je l'ai reçu 10 jours avant
en effet il peut y avoir du tres bon mousseux, il est vrai qu'on peut pas toujours acheter du champagne, c'est comprehensible
le champagne, je l'ai commandé 2 mois avant et je l'ai reçu 10 jours avant
je suis originaire de Champagne ^^ un ami nous fournit, son oncle est exploitant. On est à 11€ la bouteille avec tarif dégressif si on en prend plus de 100 ce qui sera le cas ! Renseignez vous chez des exploitants, ça vaut souvent le coup ;)
je prend du cava rosé, le freixenet , de Barcelone, j'adore ça et la famille de chéri est de là bas , donc c'est le clin d'oeil !
Nous avons commandé un très bon crémant à un ami viticulteur alsacien, il est aussi bon qu'un bon champagne ( j'ai des connaisseurs a la maison ;) ) et beaucoup moins cher. En plus pour notre ami ça sera ça dernière vendange car il prend sa retraite donc c'est très symbolique en même temps:)
comme mimine un bon mousseux qu'un sale champagne!!!c'est clair y as pas photo!!!!moi je dit rien et je vais coller des étiquettes sur mes bouteilles!!!comme sa personne ne verra la différence j'ai déja bus du champagne de mauvaise qualité j'ai été malade!!!!

heu connaisseuse de champagne... je vois la difference direct
le mien n'a pas couté trop cher (12.50) et il etait tres bon, en passant direct par le producteur on fait de sacrés économies
mais il est vrai que ça reste un budget! pourquoi ne pas acheter une bouteille ou deux par table de vrai champagne et le reste aux mousseux? ça parmet aux amateurs d'avoir de quoi boire, en sachant qu'il en faut pas beaucoup! au final il m'en reste 3 caisses!

Coucou !!!
Merci à toutes je m'attendais à voir autant de message ce matin !
Je pense aller voir où AVNG à pris, car je suis pas très loin et j'ai ma famille dans le 02...
Merci !!!
Merci à toutes je m'attendais à voir autant de message ce matin !
Je pense aller voir où AVNG à pris, car je suis pas très loin et j'ai ma famille dans le 02...
Merci !!!
Coucou!
Nous habitons à Limoges, mais nous avons de la chance car par mon boulot, j'ai un super champagne à 14€ la bouteille (le premier de ce producteur était à 11€ mais ma BM a dit qu'il n'était pas assez bon pour elle, alors...). En plus il sera livré gratuitement à mon travail.
Sinon pour être sure de ne pas être en panne le jour J, je préfère l'avoir à la maison deux mois avant.
Nous habitons à Limoges, mais nous avons de la chance car par mon boulot, j'ai un super champagne à 14€ la bouteille (le premier de ce producteur était à 11€ mais ma BM a dit qu'il n'était pas assez bon pour elle, alors...). En plus il sera livré gratuitement à mon travail.
Sinon pour être sure de ne pas être en panne le jour J, je préfère l'avoir à la maison deux mois avant.
Pour nous c'est comme ti bout..on fait venir le champagne de Reims..hummm..les bulles sont tellement fines...! On fait jouer nos relations professionnelles!
On le prend direct au producteur, et sans étiquettes.... mais je ne connait pas encore le prix...
Bises
On le prend direct au producteur, et sans étiquettes.... mais je ne connait pas encore le prix...
Bises

nous ce sera du cerdon, plutôt que de risquer un mauvais champagne!
on ne risque pas un mauvais champagne si on le goute
j'ai gouter le mien à 3 repas different avant de l'acheter et j'en ai été conquise pour le mariage et le prix aussi

C'est quand même rare de tomber sur un mauvais champagne et puis c'est assez facile d'en gouter... Quand tu as du monde tu achetes une bouteille pour essayer... Franchement je pense que les invites s'attendent plus à voir du champagne qu'un substitu lors d'un mariage
Coucou! J'ai de la famille qui est vigneronne... Elle fait du crémant de bourgogne.
Toutes les fetes de familles depuis la nuit des temps ce sont faites avec ce crémant, notre mariage n'y échapera pas...
Nous n'avons meme pas cherché de champagne... Et ce n'est pas une histoire de prix, mais plutot une "culture familiale" à laquelle s'accorde ma belle famille.
Toutes les fetes de familles depuis la nuit des temps ce sont faites avec ce crémant, notre mariage n'y échapera pas...
Nous n'avons meme pas cherché de champagne... Et ce n'est pas une histoire de prix, mais plutot une "culture familiale" à laquelle s'accorde ma belle famille.
moi ces du crément d'alsace que j'ai choisi
Je comprend très bien ciboullettec mais comme tu le dis c'est une tradition...
Dans la région parisienne comme dans ma famille et la sienne, il n'y a pas ce genre de chose, chacun est libre... mais par explerience comme je donne souvent la main quand il y a des fêtes, c'est le chamapgne qui plait toujours le plus...
Dans la région parisienne comme dans ma famille et la sienne, il n'y a pas ce genre de chose, chacun est libre... mais par explerience comme je donne souvent la main quand il y a des fêtes, c'est le chamapgne qui plait toujours le plus...
pour nous pas de champagne (pas le budget) mais de la clairette de die j'ai servie ça au baptême de mon fils et c'est trés bien passer dans les 2 familles et tout le monde savait que c'était de la clairette
moi pareil que le baptême de mon fils du champagne d espagne excellent qualité et le prix

Nous ca sera un champagne d'un petit producteur reimois à 11€ la bouteille. Ca vaut vraiment le coup parce que même avec le droit de bouchon à 8.50€ (je sais, c super cher), on est encore très loin des 37€ facturés par btle par le restaurant!!
nous on a eu de la chance car pas de droit de bouchon et pas de champagne imposé

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage