Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Champagne

Champagne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

cyrsam
19-08-2009 17:22:42
Quel champagne choisir pour le dessert (gâteaux et pièce montée) ? Je n'y connais pas grand chose et mon budget est bien entendu pas "extensible"....
La foire aux vins est en septembre et j'aimerait profiter de l'occasion pour les acheter.

Réponses

zaza la chti
19-08-2009 17:23:54
tu as aussi les fêtes de fin d'années pour faire des bonnes affaires ]
cricril
19-08-2009 17:26:39
moi non plus je n'ai pas un budget élastique alors j'opte pour un bon crémant au vin d'honneur et au dessert
tu sais je suis allée à un mariage de docteurs et ils n'ont pas servi de champagne mais un crémant au VH et au dessert alors quand on sait qu'un docteur gagne bien sa vie alors moi une simple secrétaire donc ca sera un bon crémant de loire et je ne vais pas changer d'avis pour mes bo parents qui eux ont une simple retraite d'ouvrier et ben ils veulent du champagne de la m....
un bon crémant vaut un champagne
cyrsam
19-08-2009 17:29:22
Ah! ok, je pensais plutot qu'au contraire, les prix étaient à leur maxi car les gens hésitent moins pour les fêtes, à moins que ce ne soit pour finir les stocks, mais bon, le risque est que je n'obtienne pas mon nombre de bouteilles de la même marque..
mimicoco
19-08-2009 17:32:47
nous au vin d'honneur on avais mit du mousseux blanc et rosé(on l'a acheter directement au producteur a saumur)et en dessert un champagne mais je sais plus ce que c'était
polonia
19-08-2009 17:33:23
salut
j'ai pris un david merle en champagne pour le VH
ca m'a couté 400€

et pour le dessert j'ai pris une clairette c'est plus sucré pour le dessert ca passe mieux
et j'ai payé la meme quantité (30 bouteille) dans les 230 €

au niveau crement on prend ca pour l'apero du civil et c'est 6€ la bouteille

alors a toi de voir

cyrsam