Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Champagne

Champagne

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

cyrsam
19-08-2009 17:22:42
Quel champagne choisir pour le dessert (gâteaux et pièce montée) ? Je n'y connais pas grand chose et mon budget est bien entendu pas "extensible"....
La foire aux vins est en septembre et j'aimerait profiter de l'occasion pour les acheter.

Réponses

zaza la chti
19-08-2009 17:23:54
tu as aussi les fêtes de fin d'années pour faire des bonnes affaires ]
cricril
19-08-2009 17:26:39
moi non plus je n'ai pas un budget élastique alors j'opte pour un bon crémant au vin d'honneur et au dessert
tu sais je suis allée à un mariage de docteurs et ils n'ont pas servi de champagne mais un crémant au VH et au dessert alors quand on sait qu'un docteur gagne bien sa vie alors moi une simple secrétaire donc ca sera un bon crémant de loire et je ne vais pas changer d'avis pour mes bo parents qui eux ont une simple retraite d'ouvrier et ben ils veulent du champagne de la m....
un bon crémant vaut un champagne
cyrsam
19-08-2009 17:29:22
Ah! ok, je pensais plutot qu'au contraire, les prix étaient à leur maxi car les gens hésitent moins pour les fêtes, à moins que ce ne soit pour finir les stocks, mais bon, le risque est que je n'obtienne pas mon nombre de bouteilles de la même marque..
mimicoco
19-08-2009 17:32:47
nous au vin d'honneur on avais mit du mousseux blanc et rosé(on l'a acheter directement au producteur a saumur)et en dessert un champagne mais je sais plus ce que c'était
polonia
19-08-2009 17:33:23
salut
j'ai pris un david merle en champagne pour le VH
ca m'a couté 400€

et pour le dessert j'ai pris une clairette c'est plus sucré pour le dessert ca passe mieux
et j'ai payé la meme quantité (30 bouteille) dans les 230 €

au niveau crement on prend ca pour l'apero du civil et c'est 6€ la bouteille

alors a toi de voir

cyrsam
19-08-2009 17:38:51
Oui, cricril j'y ai pensé également, cependant (je ne connais pas) en demandant des avis , on m'a répondu que niveau goùt ça n'avait rien a voir, et qu'il fallait tout de même mieux un champagne... mais très franchement, l'un ou l'autre, en ce qui me concerne ça ne me pose aucun problème.
cyrsam
19-08-2009 17:40:08
Merci Polonia...Clairette ?? connait pas, c'est aussi du blanc?
sabco
19-08-2009 18:10:34
Nous on a acheté du champagne au producteur..ça nous revient 12 € la bouteille je ne sais pas si c'est dans ton budget. Si oui dis le je te donne les coordonnées, il livre chez toi...
damsev
19-08-2009 18:22:48
Nous montlouis au VH ET APERO... ça vaut un très bon champagne (ds ma famille et belle famille ils sont amateurs de champ) j'ai fait gouté à ma soeur, ma mère et ma BM, j'ai eu un avais positif !!!
pr le dessert, j'ai pris un champ de bonne qualité mais on le commande tjs là donc on a un prix (en plus mes BP ont insisté pr le payer...) par contre si je sers une clairette... je sais que ça n'aurait pas plu.... rien que ma soeur, ma mère ma BL et oncles et tantes...
si tu as l'occasion, va à auchan(si tu en as un) et goûte un montlouis... tu pourrais être surprise...
delphine258
19-08-2009 18:29:03
Perso, je déconseille le champagne au moment du dessert (je suis champenoise, donc j'en connais en rayon en bulles, lol). Nous avons décidé de le servir en apéritif, car il sera beaucoup plus apprécié. Tous les champagnes que j'ai pu boire après un repas copieux avec apéro, puis vin blanc, et vin rouge, je ne l'ai jamais apprécié, aussi bon soit-il. Le palais est ainsi fait qu'à un moment donné, il sature au niveau des gouts. Tu n'apprécies pas un champagne après une entrée, un poisson, une viande, du fromage, et du vin blanc, et du vin rouge, malheureusement.
Cela dit, je conçois que la fontaine de champagne, ce soit THE truc top top, mais il y a beaucoup de gâchis (bouteilles ouvertes qui ne sont pas finies et on sait qu'une bouteille de champagne ne se rebouche pas !). Le Vranken est très bon, sinon, essaie les salons du vin, tu verras, tu peux y avoir de bonnes surprises. Pour le budget, une bouteille à 20€, c'est déjà pas mal. Au-delà, ce serait gâché, sauf si tu as le budget bien évidemment (dans ce cas, tu peux taper dans les Pommery, Veuve Cliquot, Ruinart, Piper-Heidsick et autres champagnes de luxe).
damsev
19-08-2009 18:31:58
ça dépend ds ma famille ils apprécient le champagne à tout moment !...
delphine258
19-08-2009 18:33:37
LOL... en effet, ça dépend aussi des familles ! ]
kikounete
19-08-2009 18:34:41
Je suis champenoise aussi et moi je conseille si on veut mettre du champagne en dessert du champagne rosé, nous avons fait ça à notre mariage et tout le monde a apprécié
Massilia
19-08-2009 18:36:21
Pour les gateaux et les desserts en général, il faut servir un demi-sec, un champagne doux et légèrement sucré.

Voici un lien qui t'aidera:
http://www.champagneprat.com/noschampagnes/champagne-mariage.php
iris42
19-08-2009 18:36:48
pour ma part j'hesite beaucoup on me propose un castelane a 12 euros la bouteille (au lieu de 22) ou un laffite a 17 euros (au lieu de 32)....mon budget de depart c'etait plus 12 euros mais du coup j'hesite car la bouteille du laffite est vraiment trés jolie...(j'ai sais c'est trés con comme argument! ] ) qu'en pensez vous?
Massilia
19-08-2009 18:40:50
Un Lafitte à 17€????? Moi j'aurais pas hésité!
manueminie
19-08-2009 18:52:00
moi je passe par un producteur prés de chez moi, j'ai un super champagne pour 10€ la bouteille j'ai pris du brut pour le VH et du demi sec pour le dessert. N'hésite pas si tu le peut à aller voir des "petits" producteur car souvent le champagne et aussi bon voir meilleur que des grandes marques! Si tu a des questions ou si tu veux des adresses n'hésite pas je suis dans l'aube on est servis côté champagne
Audrey44
19-08-2009 20:22:27
le traiteur nous avait déconseillé le champagne pour la fontaine (gaspillage, pas apprécié à la fin du repas). on a mis une clairette (que l'on ne trouve pas dans le commerce) et c'est très bien passé
celinilan
19-08-2009 22:07:23
nous ça sera du cerdon, mes parents me prennent la tête (pour rester polie ] ) parce que c'est "quand même un mariage il faut du champ!"
non mais ça va!! on fait on fonction du budget!!! et on n'a pas les moyens pour 30 bouteilles de champ!

le champagne n'est d'ailleurs pas toujours meilleur à d'autres pétillants!!
doudoute
19-08-2009 22:15:24
Pour nous ce sera du vouvray brut pour faire "une soupe de champagne" sans champagne et le dessert.
Je voulais du demi sec mais après avoir gouté je ne suis pas déçue!!! il est délicieux!!
Et perso j'apprécie également plus les bulles avt et non après le repas! ]
julie59
19-08-2009 22:50:49
nous aussi ce sera un bon cremant d'alsace !
notre budget n'est pas elastique non plus et je sais que la famille aime ce cremant donc le choix est fait
cyrsam
20-08-2009 09:07:44
D'accord, je vois que beaucoup prennent une alternative au champagne, a voir alors.....ou à goùter ]
angel 931
20-08-2009 09:57:51
nous on prendra sûrement du MUMM directement aux producteur, c'est moins cher
llagrang
20-08-2009 10:25:25
Nous ce sera du champagne à 12 euros la bouteille chez un petit producteur. On préfère du champagne car on m'a dit qu'un crément faisait plus vite tourner la tête mais perso je trouve pas trop mais bon.
On va faire une fontaine à champagne mais pas avec le champagne car notre traiteur nous a dit qu'il y avait beaucoup de gaspillage et que ça gachait tout le gout du champagne. On va donc faire une fontaine pour l'animation mais les verres ne seront pas servis
cyrsam
20-08-2009 16:24:05
Hou là là, excusez moi, je n'avais pas vu tous ces messages, alors oui, sabco, 12E est dans mon budget et je veux bien les coordonnées....c'est gentil à toi. Merci.
cyrsam
20-08-2009 16:30:11
Merci pour le lien Massilia, et je penserai à la prochaine occas à gouter du montlouis damsev, mais ce sera en fonction de l'ordre de son prix...par contre , doudoute, on m'a déconseillé le vouvray lorsque j'ai émis cette possibilité (on = famille, je propose, puisque je n'y connais rien!!).
cyrsam
20-08-2009 16:34:40
....Et pour finir (désolée, en passant a la deuxième page, mon message a été zappé), qu'entend-tu angel 931 par MUMM (magmum, ou je dis une con...e ] ) ????

Donc, voilà, c'était moi, cyrsam et je remercie tout le monde pour ces renseignements.
zaza la chti
20-08-2009 17:27:21
pour le VH le traiteur nous avait proposé un crémant et après l'avoir testé on l'a adopté ]

pour la gâteau on a acheté 2 caisses de champagne Mumm Cordon rouge (environ 110€ la caisse de 6 je crois )
cyrsam
20-08-2009 17:38:24
Ah oui, quand même! mais bon, c'est un grand champagne a priori...
cyrsam
22-08-2009 17:26:36
Sabco , je suis toujours preneuse pour les coordonnées du producteur dont tu as parlé plus haut Merci..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à champagne