champagne
je compte servir du champagne au VH et au dessert. Nous sommes environ 95 au VH et 70 au repas. (6 enfants environ)
Je ne sais pas trop combien prévoir de bouteilles de champagne.
Sachant qu'au VH on fait aussi un punch normalement.
Merci d'avance les filles pour vos avis !
Je ne sais pas trop combien prévoir de bouteilles de champagne.
Sachant qu'au VH on fait aussi un punch normalement.
Merci d'avance les filles pour vos avis !

Réponses
alors nous au VH on fait punch en boisson principale et kir avec pétillant de Savoie donc on compte une bouteille pour 5 et en dessert une bouteille pour 4
Je ne serai pas de bons conseils, c'est mon père et mon homme qui s'occupe du champagne et ils ont prevu 60 bouteilles pour 39 adultes !!!!! ils sont timbrés !!!

je serais de toi j'evitearis le champagne 2x de suite, moi je le sert pour la piece montée et le punch pour le VH c'est mieux. Mais sinon il faut 1 bouteille pour 4.
Nous on a compter 1 bouteille pour 4 sachant que les gens vont boire + d'une coupe au vh et + d'1 coupe au dessert...
Alors nous 100 personnes au vh et 80 au repas (je te parle que des adultes) et on a compter 66 bouteilles soit 11 cartons
Cindy oui vous allez pas manquer
Alors nous 100 personnes au vh et 80 au repas (je te parle que des adultes) et on a compter 66 bouteilles soit 11 cartons
Cindy oui vous allez pas manquer

pk faudrait éviter de servir du champagne au vh et au dessert ?
particulièrement moi les kir et punch je n'aime pas
particulièrement moi les kir et punch je n'aime pas
Je peux juste te dire pour le dessert : notre traiteur nous a dit de compter 1 bouteille pour 5 personnes.
lors moi je pensais que c'était une bouteille pour 6...
mon traiteur m'a deconseillé de servir du champagne au dessert car il dit qu'on ne l'aprecie pus après un gros repas.
mon traiteur m'a deconseillé de servir du champagne au dessert car il dit qu'on ne l'aprecie pus après un gros repas.
c'est sur qu'on l'apprecie beaucoup moins à la fin mais bon, moi je verrai pas finir sur autre chose que du champagne... et puis la famille de chéri n'en parlons pas, si y'a pas de champagne au dessert, ça ferai tout une histoire, lol !!!
c'est sur qu'on l'apprecie beaucoup moins à la fin mais bon, moi je verrai pas finir sur autre chose que du champagne... et puis la famille de chéri n'en parlons pas, si y'a pas de champagne au dessert, ça ferai tout une histoire, lol !!!
Tu fais 7 à 8 coupes dans une bouteille... à toi de voir si tu prévois une coupe chacun ou deux voir trois coupes....
les gens vont moins boire au dessert qu'au vin d'honneur. Cela dépend aussi de la durée du vin d'honneur plus il sera long plus les gens auront tendence a se reservire.
Oui bon après y en a qui aime pas le punch ni le kir genre moi aussi!! une bouteille de champ c'est 4 personnes à 5 (coupe pleine hein-)) ; après tout dépend du nombre de coupes!!
Nous on aura une trentaine de bouteilles pour une soixante de personnes. Pis c'est pas perdu!!!!
Nous on aura une trentaine de bouteilles pour une soixante de personnes. Pis c'est pas perdu!!!!

nous il y aura 45 adultes et on a prevu au total 40 bouteilles, sachant qu'on fait du champ au cocktail et dessert, on nous a dit que c'était trop et qu'il fallait compter 1 bouteille pour deux
on en sert aux deux car dans ma famille, on apprécie le champagne (pas moi mais bon, celui-là j'arrive à le boire... Mais ça me tourne vite la tête donc j'éviterai !).
Je vais peut-être en racheter une ou deux caisses car là on en avait prévu 42 bouteilles...
Sachant aussi que les enfants n'en boivent pas, que certaines de mes cousines non plus,... Ohhhhhh que c'est compliqué !!!
On a peur d'en manquer et je suis certaine qu'au final on en aura de trop... Enfin, se ne sera pas perdu !
Je vais peut-être en racheter une ou deux caisses car là on en avait prévu 42 bouteilles...

Sachant aussi que les enfants n'en boivent pas, que certaines de mes cousines non plus,... Ohhhhhh que c'est compliqué !!!
On a peur d'en manquer et je suis certaine qu'au final on en aura de trop... Enfin, se ne sera pas perdu !

ben oui, le champagne ça se perd pas!!
et ça passe bien si t'es invitée quelque part aussi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage