CHAMPAGNE
BONJOUR A TOUTES
JE VAIS COMMENCAIS A ACHETER LES BOUTEILLES DE CHAMPAGNES POUR NOTRE MARIAGE EN JUIN 2009 (question budget ca nous permet d etaler les frais)
a votre lequel prendre ?
JE VAIS COMMENCAIS A ACHETER LES BOUTEILLES DE CHAMPAGNES POUR NOTRE MARIAGE EN JUIN 2009 (question budget ca nous permet d etaler les frais)
a votre lequel prendre ?

Réponses
T'habites où?
nous on attend la foir au vin
nous on habite a nice
viva itali et lumbroso
Vive la lim !!!
tout a fait ! et vive le Prosecco qui ressemble a du champagne, tres doux et pas cher si tu le prends en italie !!!
tout a fait ! et vive le Prosecco qui ressemble a du champagne, tres doux et pas cher si tu le prends en italie !!!
vi mon hom me fait de l'asti avec du jus de fraise c mortelle
Nous on a acheté et on achète du café de paris c'est pas du champagne mais bon... chacun son budget, surtout que j'ai une ristourne par un voisin qui travail dans la compagnie donc...
Tu as raison Ourlove, le champagne n'est pas obligatoire

je ne veux pas faire de pub, j'ai vu un article sur ce site et c'est vrai que c'est genial, tout est expliqué et c'est pas cher.
par contre je n'ai pas encore gouté.
mais il existe des coffrets degustation ;)
http://www.champagneprat.com/
par contre je n'ai pas encore gouté.
mais il existe des coffrets degustation ;)
http://www.champagneprat.com/
sinon on veut l acheter en grandes surfaces mais quelle marque prendre?

Tu vas le payer cher en grande surface, on étant pas sure de la qualité...
Pleins de petits vignerons champenois ont des dépots vente dans toute la france, tu peux trouver de l'excellent champagne à 13€ la bouteille négociable si tu le prends en quantité.
Fais le tour des marchés artisanaux, des foires... ya toujours des exposants champenois, tu peux déguster et t'organiser avec eux.
En supermarché, je te conseille Nicolas Feuillate qui est excellent et moins cher que les grandes, grandes marques, mais qui est très cher quand même pour un mariage.
Je suis champenoise, et je sais que les ptits producteurs dont tu connais pas forcément le nom font des champagnes parfois meilleur que les grands groupes, renseigne toi
Pleins de petits vignerons champenois ont des dépots vente dans toute la france, tu peux trouver de l'excellent champagne à 13€ la bouteille négociable si tu le prends en quantité.
Fais le tour des marchés artisanaux, des foires... ya toujours des exposants champenois, tu peux déguster et t'organiser avec eux.
En supermarché, je te conseille Nicolas Feuillate qui est excellent et moins cher que les grandes, grandes marques, mais qui est très cher quand même pour un mariage.
Je suis champenoise, et je sais que les ptits producteurs dont tu connais pas forcément le nom font des champagnes parfois meilleur que les grands groupes, renseigne toi

ben justement on l'a prit à la foire aux vins en grande surface ayant la carte fidélité du magasin on avait un carton acheté et un carton offert on le connait on l'a déjà pris attends septembre pour ça en grande surface si t'as la carte "metro"c'est encore mieux
tout à fait d'accord avec anisette (j'habite dans les vignes de champagne) mais par contre attention si tu l'achètes si tôt, le champagne ne se conserve pas comme du vin... pas de soucis pour le mariage par contre s'il t'en reste après, tu pourras pas le conserver très longtemps, selon les vignerons 3ans maxi!! soit pour toi 2 ans après le mariage

j'en ai prix 25 bouteilles a 13 euros ! soit 338 euros !! bon courage mais tu as encore le temps !!!
oui comme la lim nous avions pris nos vins a la foire aux vins et nous avons que de bons retours...il faut juste s y connaitre un minimum

je l'ai acheté en octobre pour mariage en 08/08 mais il était au même prix que maintenant, sauf que (remise détournée......) j'ai eu 45 € sur ma carte de magasin (pour 18 bouteilles, et oui petit mariage
)

sinon pendant les fêtes de fin d'année ils font des promos aussi
Moi les filles mon préféré c'est CASTELLANE !!!!
humm j'en suis folle!!!
Mais bon au mariage ça ne sera pas celui la!! (19€ la bouteille, même directement à l'exploitation!!)
Ce WE j'en ai gouté un sympa à 12€ la bouteille!!!
je le tiens d'un copain qui connait un copain qui connait un petit champenois...
Bref, demandez autour de vous car y'a toujours des gens qui on marié leurs enfants et qui peuvent donner des adresses !!!
humm j'en suis folle!!!
Mais bon au mariage ça ne sera pas celui la!! (19€ la bouteille, même directement à l'exploitation!!)
Ce WE j'en ai gouté un sympa à 12€ la bouteille!!!
je le tiens d'un copain qui connait un copain qui connait un petit champenois...

Bref, demandez autour de vous car y'a toujours des gens qui on marié leurs enfants et qui peuvent donner des adresses !!!

suite de mon message : c'était la foire aux vins !
nous nous l'avons commandé par l'intermédiaire du patron de mon homme car il y a que celui là qu'il arrive à boire
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage