formalités pour changements de nom
Je me demandais quels étaient tous les papiers à mettre à jour aprés le mariage concernant le changement de notre nom de jeune fille et lesquels étaient payants, obligatoires ou pas, etc...
Réponses
Ha la paprasserie...j'aimerai bien savoir aussi..
Je pense que vivieced pourra te renseigner à ce sujet : elle travaille dans une mairie!
Donc ses conseils sont sûrs
Donc ses conseils sont sûrs

banque
poste pour courier
carte d'identité
passeport
permis de conduire
assurance
mutuel
securité social
carte de fidelté
concours lol
poste pour courier
carte d'identité
passeport
permis de conduire
assurance
mutuel
securité social
carte de fidelté
concours lol
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
carte d'identité ce n'est pas une obligation, le permis non plus normalement.
De toute façon c ton nom patronymique qui importe vraiment.
De toute façon c ton nom patronymique qui importe vraiment.
il faut aussi prevenir ton taf et celui de ton homme !!
oui mais je crois que quand tu ne changes pas ton permis ou ta carte d'identité, et que tu te fais controler sur la route tu dois donner un justificatif comme quoi tu t'appellais bien Melle X (genre carnet de famille) alors autant tout changer et s'appeler Mme Y partout !!
sauf que etudiente j'etait caissiere et qd tu as un cheque d'un nom et une piece d'identé d'une autre , les femme etait obligé de montré leurs certificat de mariage dc je trouve que c'est plus pratique d'avoir le mm patronime sur tout les papier
c'est vrai que c'est plus pratique mais moi je veux garder mon nom de jeune fille au boulot et sinon mon nom de femme mariée pour tout le reste
Ba quand je suis allée faire ma carte d'identité en décembre je m'étais déjà renseignée pour savoir si j'allais devoir la refaire: elle m'a bien dit que non. Maintenant c vrai que pour le chèque ça doit poser pb, j'y avais pas pensé
Par contre pour l'histoire du permis, je suis dslée mais c pas écrit sur notre front qu'on est une femme mariée. Après tout, on porte notre nom de jeune fille avant tout. Je me renseignerais auprès de mon oncle (dans la gendarmerie)
Par contre pour l'histoire du permis, je suis dslée mais c pas écrit sur notre front qu'on est une femme mariée. Après tout, on porte notre nom de jeune fille avant tout. Je me renseignerais auprès de mon oncle (dans la gendarmerie)
les impôts, la C.A.F., l'employeur, la poste et aussi sur la boite aux lettres.....
En ce qui me concerne, j'ai refait mon permis de conduire et je vais également faire ma carte d'identité. Ce n'est pas une obligation, je sais, mais je voulais que mes papiers soient à jours, une fierté énorme de porter le nom de mon mari. Après bien sûr, tu as tout ce qui est banque, mutuelle, cpam, un peu tout.
moi permis de confuire car qd on part en vacance en europe la semaine precedente je range le passeport et la ci pour pas les perdre dc je me sert de mon permi comme piece, pour le boulot si tu as pas besoin de piece d'identié c'st pas grave
zut t'as plu ta photo sur ton permi alors? bon bha je le refferais pas lol j'adore voir ma mere a 18ans sur son permis c pas pour avoir 33 sur le miens lol
Manu, ils ont accepté de refaire ton permis pour rajouter le nom d'épouse ou alors il était détérioré ?
arreter, je suis trop presser de porter son nom !!!
Vivi, ils ont refait mon permis pour rajouter le nom d'épouse, non, il n'était pas détérioré.
Chez nous, ils ne refont pas les permis comme ça. Je suis surprise...
Moi, j'attendrai que mes papiers soient périmés (carte d'identité et passeport), puis la banque, le téléphone, la CPAM...
Moi, j'attendrai que mes papiers soient périmés (carte d'identité et passeport), puis la banque, le téléphone, la CPAM...
Moi j'ai fait refaire la carte d'identité, le changement à la banque, à la sécu (j'attend encore le carte vitale), a la mutuelle, aux assurance !!
Mais par contre je n'ai pas changer le permis, ni la carte grise !!!!!!!!
Mais par contre je n'ai pas changer le permis, ni la carte grise !!!!!!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage