Les mariés de Mai 2009
On a pouvoir faire des posts avec chaque mois on se retrouvera plus facilement je trouve.
Alors où en êtes vous dans les préparatifs ?
Je ne sais pas siv osu êtes comme moi mais je compte les jours !!!
Alors où en êtes vous dans les préparatifs ?
Je ne sais pas siv osu êtes comme moi mais je compte les jours !!!

Réponses
hello!
je me marie le 02 mai 2009. Et toi Blandine?
On a reservé la salle du repas, la mairie, le dj, commencé les faire part et surtout à jeter des coups d'oeil par ci par là pour le traiteur, la déco etc..
Le photographe, on sait pas encore si on en prend un.
La robe, c'est ma tante qui me la fait, elle est couturière et fait des trucs vraiment unique et originaux!! j'ai hate. Pr l'instant, je cherche des idées.
Reste à aller voir le curé, le traiteur, et pi le reste ce sera au fur et à mesure.
Mais on est déjà bien avancé je trouve!!
et je te rassure, je compte aussi TOUS les jours
je me marie le 02 mai 2009. Et toi Blandine?
On a reservé la salle du repas, la mairie, le dj, commencé les faire part et surtout à jeter des coups d'oeil par ci par là pour le traiteur, la déco etc..
Le photographe, on sait pas encore si on en prend un.
La robe, c'est ma tante qui me la fait, elle est couturière et fait des trucs vraiment unique et originaux!! j'ai hate. Pr l'instant, je cherche des idées.
Reste à aller voir le curé, le traiteur, et pi le reste ce sera au fur et à mesure.
Mais on est déjà bien avancé je trouve!!
et je te rassure, je compte aussi TOUS les jours
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
t'as déjà commencé les faire-parts???
Allez pas trop vite les filles, vous allez trouver le temps long dans un an... au moment ou vous serez le plus préssées.
J'ai a peine fini les miens, et j'étale au maximum mes prépa pour m'occuper l'esprit et profiter jusqu'au jour J. Si vous avez plus rien a faire dans six mois, le temps qu'il reste va vous sembler loooong...
D'autant que vous allez ptete changer d'avis sur pleins de trucs

Allez pas trop vite les filles, vous allez trouver le temps long dans un an... au moment ou vous serez le plus préssées.
J'ai a peine fini les miens, et j'étale au maximum mes prépa pour m'occuper l'esprit et profiter jusqu'au jour J. Si vous avez plus rien a faire dans six mois, le temps qu'il reste va vous sembler loooong...
D'autant que vous allez ptete changer d'avis sur pleins de trucs

imagine un imprévu sur l'heure...
Vous avez déjà tout ! moi qui me croyais en avance . C'est prévu pour fin juin et je commence à peine à m'y interesser
je suis entièrement d'accord avec toi Anisette !!!!!
Quand il ma fait sa demande en mai 2007, j'ai réservé le pretre, la salle, le DJ et le traiteur: tout le plus important et qui détermine la date.
Ensuite, j'ai trainé sur le net pendant 6 mois a tout reluquer pour dénicher les bonne idées du web, et je viens juste de me lancer réellement dans les prépas. Je me marie le 16 aout, mes faires parts sont pas finis, je commence à peine à acheter la déco...
Ensuite, j'ai trainé sur le net pendant 6 mois a tout reluquer pour dénicher les bonne idées du web, et je viens juste de me lancer réellement dans les prépas. Je me marie le 16 aout, mes faires parts sont pas finis, je commence à peine à acheter la déco...
Coucou !!
Moi, enfin nous nous marions le 9 mai 2009 et pour l'instant on a :
- la salle
- l'orchestre
- le traiteur
- l'église
- le photographe
pour les faire-parts on teste car on veut les faire nous mêmes mais je ne les commencerais que après l'été, la mairie je la réserve que en mai et le traiteur prévoit les nappes et les fleurs donc on voit ca avec lui que en janvier et pour la déco je verrais ca que au mois de septembre car comme disent les filles sinon on va s'ennuyer l'année prochaine, s'il ya un changement de programme au moins j'aurais pas tout à refaire.
Et je suis d'accord avec elle ON A LE TEMPS !!!
Ne commencez pas à tout organiser tout de suite autant bien réfléchir à tout pour etre sures et pas changer d'avis 20 fois !!
Allez bon courage, un an s'est vite passé !!
Moi, enfin nous nous marions le 9 mai 2009 et pour l'instant on a :
- la salle
- l'orchestre
- le traiteur
- l'église
- le photographe
pour les faire-parts on teste car on veut les faire nous mêmes mais je ne les commencerais que après l'été, la mairie je la réserve que en mai et le traiteur prévoit les nappes et les fleurs donc on voit ca avec lui que en janvier et pour la déco je verrais ca que au mois de septembre car comme disent les filles sinon on va s'ennuyer l'année prochaine, s'il ya un changement de programme au moins j'aurais pas tout à refaire.
Et je suis d'accord avec elle ON A LE TEMPS !!!
Ne commencez pas à tout organiser tout de suite autant bien réfléchir à tout pour etre sures et pas changer d'avis 20 fois !!
Allez bon courage, un an s'est vite passé !!
bon ben bonne discussion

je suis d'accord avec anisette ... je commence juste toute la deco et c'est pour juillet le + important est de commencer je pense par les prestataires après deco etc .. C'est bien de chiner avant d'acheter car en plus sur le forum tu trouveras plein d'idées !!
Moi qui me croyais pressée je me rends compte que j'ai aps autant de choses de fait. On a pur le 23 mai 2009 :
la salle vdh
la salle repas
et c'est tout ! on regarde tranquillement les traiteurs.
et encore en ce moment on fait des petits extras et le we pass tro vit donc on ne pourra pas s'en occupé vmt avan fin avril mis bon en mm ten le ten pass com ça
La déco je vais la commencer en mai car j'aimerais faire tout moi même (pas les faire prt juste la déco de la salle)
Et la robe j'y vais cet été avec ma maman.
la salle vdh
la salle repas
et c'est tout ! on regarde tranquillement les traiteurs.
et encore en ce moment on fait des petits extras et le we pass tro vit donc on ne pourra pas s'en occupé vmt avan fin avril mis bon en mm ten le ten pass com ça

La déco je vais la commencer en mai car j'aimerais faire tout moi même (pas les faire prt juste la déco de la salle)
Et la robe j'y vais cet été avec ma maman.
blandine tant que tu as la salle, l'église et la mairie c'est le principal parce que pour tout le reste tu as encore le temps. moi j'ai le resto, la mairie m'a dit de venir déposer mon dossier en aout seulement car ils n'ont pas encore le planning des dates de 2009. et pour l'église je vais y aller pendant les vacances de pâques... après pour le reste j'ai l'idée du thème du mariage dans les grandes lignes mais je cherche encore partout pour affiner mes idées ou en trouver d'autres!je pense qu'à 14 mois de mon évènement j'ai encore le temps pour ne pas me prendre la tete!!!lol
Pour la mairie j'attends aussi pck ils n'ont pas les plannings non plus.
J'aile thème en gros mais rien de précis non plus mais je ne sais pas trop où chercher des idées ...
Si vous avez des liens vers des sites merci !
J'aile thème en gros mais rien de précis non plus mais je ne sais pas trop où chercher des idées ...
Si vous avez des liens vers des sites merci !
si vous voyez sur auf....com le nombre de nana qui revendent la déco qu'elles ont achetés parce qu'elles changent radicalement d'avis...
Je suis d'accord, il vaut mieux attendre un peu pour la déco...
Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux réfléchir avant de se lancer vraiment mais moi je veux faire moi même la déco et v que je travaille je ne vais avoir que les week end pour m'en occuper ce qui ne fait pas beaucoup au final donc je commencerais en mai tout doucement comme ça je m'avance et pas de stress non plus !
Et tu n'as pas peur de changer d'avis après ?
Je choisis le thème de l'amour donc ce n'est pas vraiment 1 thème à proprement parlé.
J'ai des idées qui prennent forme mais encore rien de très précis c'est surtout un jeu autour des couleurs (nappe rouge, vaisselle balnche et serviette rouge)
Et je n'ai pas pur de changer d'avis. Regarde une robe ça s'achète eniron 1 an avant (ou 10 mois) c'est pareil tu peux changer d'avis.
Moi je crois que tant que je ferais ce qu'il me plait je ne changerais pas d'avis
J'ai des idées qui prennent forme mais encore rien de très précis c'est surtout un jeu autour des couleurs (nappe rouge, vaisselle balnche et serviette rouge)
Et je n'ai pas pur de changer d'avis. Regarde une robe ça s'achète eniron 1 an avant (ou 10 mois) c'est pareil tu peux changer d'avis.
Moi je crois que tant que je ferais ce qu'il me plait je ne changerais pas d'avis
A toi de voir alors ; j'ai déjà changé d'avis 10 fois sur les contenants à dragées, les couleurs du mariage, les marque place, etc... et je sens que ce n'est pas fini.
Moi c'est juste sur la base des couleurs. Et je n'ai encore rien acheté je regarde et je vais commencer en mai. Rouge et blanc ça fait longtemps que je veux que ça soit comme ça. par contre pas de marques places pour moi.
Tu te maries quand Aleydis ?
Tu te maries quand Aleydis ?
le 01/08/09 !
j'ai le temps
j'ai le temps

je ma marie le 9 Mai (normalement)
J' ai appeller la mairie,j'ai rdv samedi (demain),
je dois aller au presbytere de ma ville pour valider la date par l'eglise,j'ai la salle du VH.
je recherche des traiteurs là.
On a dejà un theme : vert anis et rose fushia
J' ai appeller la mairie,j'ai rdv samedi (demain),
je dois aller au presbytere de ma ville pour valider la date par l'eglise,j'ai la salle du VH.
je recherche des traiteurs là.
On a dejà un theme : vert anis et rose fushia

je n'ai fait que le "découpage" de l'exterieur du faire part, c tout!! rassurez vous! je n'ai pas encore les horaires et le lieu pour le VH !!
donc je ne peux pas en faire plus pour le moment!
tout ce qui est collage, tampons, ce sera à la fin de l'été, voire à la rentrée.
Pour la déco, on a nos idées, mais pareil, on se laisse le temps, on verra bcp plus tard!!
je profite de ma dernière année de célibataire, c'est déjà pas mal
donc je ne peux pas en faire plus pour le moment!
tout ce qui est collage, tampons, ce sera à la fin de l'été, voire à la rentrée.
Pour la déco, on a nos idées, mais pareil, on se laisse le temps, on verra bcp plus tard!!

je profite de ma dernière année de célibataire, c'est déjà pas mal
Nous on a déjà l'heure de la mairie, je pourrais presque commander les faire part maintenant
super couleur liline des bois !!!
ct les notre aussi
ct les notre aussi
comme je n'ai pas de mariage a preparer, je veu bien chercher des idées si vou voulez
liline des bois : regarde ma galerie si il te manque des idées
liline des bois : regarde ma galerie si il te manque des idées
Louna, au départ je voulais tes couleurs mais finalement, en vrai je trouve que ça flashe trop
Donc pour le moment : chocolat-vert anis-ivoire !

Donc pour le moment : chocolat-vert anis-ivoire !
Enfin vert anis pas flashy... vert amande ? j'en sais rien lol

vert pastel non ?
pour le vert anis et le fushia : on voulai des couleur tres gai et vive : c reussi
pour le vert anis et le fushia : on voulai des couleur tres gai et vive : c reussi
Ptet pastel alors ! Je sais pas

Bof, c'est plus ce que tu m'as montré sur l'autre post !
dak
louna c'était quoi ton thème pour tes noms de table ??
en tout cas tu avais une très belle déco ! Félicitatons !!
en tout cas tu avais une très belle déco ! Félicitatons !!
liline desbois je suis comme toi pour la deco louna a fait un super travail regarde bien sa gallerie ! c'est sur ça flache j'avais envie de couleurs pour mon mariage ça change des couleurs traditionnelles si tu veux on pourra s'échanger des idées deco si tu veux ou en est tu de la deco ? nous un peu en retard je commence la peinture

merci Pauline
les tables ct des noms de chansons qui ont fait notre vie ou kon aime beaucoup simplement ou ki caracterise les gens qui etai sur ces tables !
je m'explique :
par chez nous, il y a toujours une chanson fetiche rythmé par mariage : nou ct relax de Mika
cette musique etait donc dans la voiture balai, dans un jeu, a la fin du film que nos amis nou ont fait ...
ce qui fait qu'auj, dès kon entend cette musique, on pense tous a ce jour ! j'adore cette idée !
par ex la table "les dimanches a bamako" ct la table de mes cousins ou ils y avai mon cousin a ki etait attribué cette musique pour son mariage!
la table "quand on a que l'amour" (notre table) : pa besoin d'expliquer : le titre dit tout !
la table "mon essentiel" : notre musique de l'eglise
la table "manathan kaboul" c LA chanson de notre union. on adore la chanter ensemble
la table l"ile aux enfants" ct la table des petits
la table "tout le bonheur du monde" ct la table ou il y avai un de nos couple d' amis (ct leur chanson a leur mariage)
etc...
bref dsl si g été longue mais j'espere que je me suis fait comprendre
merci encore Pauline
et sandy aussi : merci pour la ref !!!

les tables ct des noms de chansons qui ont fait notre vie ou kon aime beaucoup simplement ou ki caracterise les gens qui etai sur ces tables !
je m'explique :
par chez nous, il y a toujours une chanson fetiche rythmé par mariage : nou ct relax de Mika
cette musique etait donc dans la voiture balai, dans un jeu, a la fin du film que nos amis nou ont fait ...
ce qui fait qu'auj, dès kon entend cette musique, on pense tous a ce jour ! j'adore cette idée !
par ex la table "les dimanches a bamako" ct la table de mes cousins ou ils y avai mon cousin a ki etait attribué cette musique pour son mariage!
la table "quand on a que l'amour" (notre table) : pa besoin d'expliquer : le titre dit tout !
la table "mon essentiel" : notre musique de l'eglise
la table "manathan kaboul" c LA chanson de notre union. on adore la chanter ensemble
la table l"ile aux enfants" ct la table des petits
la table "tout le bonheur du monde" ct la table ou il y avai un de nos couple d' amis (ct leur chanson a leur mariage)
etc...
bref dsl si g été longue mais j'espere que je me suis fait comprendre
merci encore Pauline
et sandy aussi : merci pour la ref !!!
ben se sont mes couleurs aussi !!

G trouvé 1 nouvelle idée avec les couleurs rouge et blanc je vais faire sur le thème de la rose. Le support dragée ser 1 grosse rose avec des petites roses pour les invités ou les dragées seront dans les pétales. Et sur la table bouket de rose rouge et blanc mais en papier crépon
Vous en dites quoi ?
Vous en dites quoi ?
Ca peut être une idée

l'idée première est sympat mais le crepon (ça n'engage que moi bien sûr) j'aime pas trop disons qu'on en a beaucoup vu et maintenant tu peux avec loisirs creatifs (si t'as le temps) y mettre une pointe d'originalité en plus mais après toujours pareil les gouts et les couleurs

justement en loisirs créatifs moi je m'y connais pas trop... je ne suis pas quelqu'un de "manuelle" dirons-nous ! Mais j'ai envie de m'y mettre pour le mariage en faisant des choses toutes simples mais belles.
Je vais aller voir dans les librairies pour les livres sur les loisirs créatifs.
Je vais aller voir dans les librairies pour les livres sur les loisirs créatifs.
oui tu as Cult... Truff... ou tu as des bouquins pour t'aider des idées ...même simple

Ok merci !
je vais voir à tout ça mais pas maintenant ! je regarde jute en ce moment !
Là g d we top chargé donc on verra ça en mai càd 1 an avant !
je vais voir à tout ça mais pas maintenant ! je regarde jute en ce moment !
Là g d we top chargé donc on verra ça en mai càd 1 an avant !
pour moi la deco c'est long car au fur et à mesure que je vais dans ces boutiques j'ai des idées qui viennent on verra le resultat !tu as le temps mais c'est bien d'avoir des idées avant les concretiser prend parfois du temps !au fait bonne paques

donc moi je me fais un post seul
Dsl lalimace... mais sur le post ke g lancé sur la déco ça dérivait et ça n'avait plus de rapport avec ce que je voulais
400 jours !!

Quelle angoisse ! Mon homme se prépare à me faire sa demande officielle (il n'était pas très mariage...) mais officieusement on commence tt juste à regarder les salles et à prendre des infos sur les traiteurs c'est prévu entre mai et juillet 2009 on n'a même pas arrêté de date, moi qui croyais qu'on était en avance !!
joliemome, oh que Non 1 an c'est la limite, c'est bien, pour ne pas etre stréssé, pour prendre ton temps cs'et vraiment bien, tu es dans les temps...
car en général, la salle c'est 1 an de délais...
bon courage
car en général, la salle c'est 1 an de délais...
bon courage
420 jours !!!
JolieMome 1 an c le délai pour les salles e mm le traiteur mé bon tu as le ten kan mm
Nous on a choisi de préparer à l'avance pour éviter le stress (mm s'il sera présent kan mm lol) et pour ne pas se prendre la tête avec les préparatifs
Bon courage pour l'organisation !
JolieMome 1 an c le délai pour les salles e mm le traiteur mé bon tu as le ten kan mm
Nous on a choisi de préparer à l'avance pour éviter le stress (mm s'il sera présent kan mm lol) et pour ne pas se prendre la tête avec les préparatifs
Bon courage pour l'organisation !
moi c le 25 mai 2009, j'ai rien fait encore mais je pense que j'aurai le tps. Mon budget c 3000 à 4000€ tt compris et pas plus.50 invités environ. c faisable à votre avis? colombe
colombe ludo nous a mit un lien avec tout les budjets en moyenne de depenses après tu sais tout dépend ce que tu cherhces et veux le traiteur est le + gros budjet faut voir ...
jolie mome t'es dans les temps dès que vous avez la date foncez
jolie mome t'es dans les temps dès que vous avez la date foncez

Colombe, le 25 mai c en semaine ??
je pense que 3000 à 4000€ tt comri c largemen faisable ! tu pe fèr d chose toi mm ça te coutera 1 peu - cher et puis moi je me dis ke tan ke ce jour é inoubliable peu import siil a couté 4000 ou 10000€.
Moi je ne comprends pas ceux qui font des crédits pour se marié je ne vois pas l'intérèt...Bon courage colombe tiens moi au courant surtout
je pense que 3000 à 4000€ tt comri c largemen faisable ! tu pe fèr d chose toi mm ça te coutera 1 peu - cher et puis moi je me dis ke tan ke ce jour é inoubliable peu import siil a couté 4000 ou 10000€.
Moi je ne comprends pas ceux qui font des crédits pour se marié je ne vois pas l'intérèt...Bon courage colombe tiens moi au courant surtout

ben tu sais Blandine ça n'a pas d'interêt pour toi mais quand tu bosses et que tu ne gagnes pas des mille et des cents et que t'as pas la famille qui t'aides parfois même tout petit t'y passes alors ...chaque cas est différant de plus il est clair que si tu peux eviter c'est mieux mais bon on fait pas tjs ce qu'on veut ..

Je suis d'accord av toi mais tu c sandy26 moi et mon homme on travaille mais moi je gagne ke 50% du smic et lui il é o smic tou juste ça fé pa énorm 1 foi kta tou payé mé pour otan je préfère fèr 1 mariage - dan cke je ve plto ke de fèr 1 crédi mé c ma façon de voir lé chose
Si on ne peu pa on remet à + tar je trouv ke c mieu de fèr 1 crédi pour acheté 1 voiture ou 1 maison pa pour se marié.
Tu imagines 2 an (minimum) aprè to marige tu le paie encor et an kta crédi sur le do ta du mal à en cntracter 1 otr ...
Si on ne peu pa on remet à + tar je trouv ke c mieu de fèr 1 crédi pour acheté 1 voiture ou 1 maison pa pour se marié.
Tu imagines 2 an (minimum) aprè to marige tu le paie encor et an kta crédi sur le do ta du mal à en cntracter 1 otr ...
je suis tout à fait d'accord avec toi je suis anti crédits !!!! mais je ne juge pas ceux qui vont faire un crédit de 1500 euros pour leur mariage si ils ne peuvent pas tout sortir d'un seul coup ! et qui préfèrent etaler , ce n'est pas pour rien qu'on a attendus 15 ans pour se marier !!!! on voulait pas tomber ds le système infernal du crédit , moi non plus je touche pas des mille et des cent et j'ai 2 enfants je suis en congé parental et mon homme en intérim licencié (cause de boite delocalisée et oui encore !) donc je sais bien de quoi on parle mais chacun fait comme il veut et surtout peut ....voilà ..

Ah oui je suis entièrement d'accord av toi là dessus ! Nous on a attendu mm pa 3 ans avant de se marié mais en 6 mois tout était mis de côté financièrement parce qu'on voulait faire 1 voyage et du coup c'est pour le mariage.
Nous on a pas d'enfants encore mais ça sera la suite logique du mariage lol
Nous on a pas d'enfants encore mais ça sera la suite logique du mariage lol
je te le souhaites blandine
car eux te permettent de tenir justement ds la vie et de pas faire ces fameux credits

Merci sandy !
Mais disons qu'on a déjà fais 1 essai et on c aperçu ke je navé pa d'ovulation et ke javé d kyte donc traitement obligtoire ... Du coup je reprend la pilule et on se marie. je m'occuperai du traitement après le mariage !
Mais disons qu'on a déjà fais 1 essai et on c aperçu ke je navé pa d'ovulation et ke javé d kyte donc traitement obligtoire ... Du coup je reprend la pilule et on se marie. je m'occuperai du traitement après le mariage !
des amis à nous on eu le même genre de soucis que toi ça été long mais bébé est né depuis 4 mois !!profites bien de ton mariage

C'est ce que je compte faire ! Profitez à fnd du mariage etaprès allez voir médecin pour traitement !

Blandine, tu crois que les Ardennes ont été irradiées par Tchernobyl???
J'ai le même soucis que toi, et même si j'ai pas encore essayer, mon doc gynéco m'a dit de pas trop attendre après arret de la pillule et de venir le voir 3 mois après si pas de règles...

J'ai le même soucis que toi, et même si j'ai pas encore essayer, mon doc gynéco m'a dit de pas trop attendre après arret de la pillule et de venir le voir 3 mois après si pas de règles...

Bonjour Anisette,
de 1. je pense ke tchernobyl ne c pa arété à la frontière comme ça a été di ...
de 2. je ne c pa si c à cause de ça nos problèmes ! on mange tellement de cochonneries de nos jours oci...
A vrai dire je n'y avé pa pensé à koi ça pouvé être du
Moi kan g arété pilule g atendu 3 mois avant d'alé voir gygy pck javé pa de règle mé là du cou jlé repri et je larèteré 1 peu avant le mariage et jiré voir gygy ocito
de 1. je pense ke tchernobyl ne c pa arété à la frontière comme ça a été di ...
de 2. je ne c pa si c à cause de ça nos problèmes ! on mange tellement de cochonneries de nos jours oci...
A vrai dire je n'y avé pa pensé à koi ça pouvé être du
Moi kan g arété pilule g atendu 3 mois avant d'alé voir gygy pck javé pa de règle mé là du cou jlé repri et je larèteré 1 peu avant le mariage et jiré voir gygy ocito
T'as raison, sans trop s'inquiéter, je pense que quand on sait qu'on a un ptit désordre hormonal, c'est pas la peine d'attendre 2 ans avant de consulter, on a pas 15 ans, et ça serait du temps perdu

Alors les filles vous en êtes où dans vos préparatifs ? On arrive à moins d'1 an de nos dates
Pour moi J-397 !!!!

Pour moi J-397 !!!!

pour moi j-439, mariage prévu pour le 04.07.2009 !!! pour l'instant :
- restaurant réservé
- mairie bloquée
- pour le pretre j'eesaie de le joindre
- je recherche le dj
j'ai très peur d'etre en retard ou d'oublier des choses !!! j'espere que tout ce passera bien
- restaurant réservé
- mairie bloquée
- pour le pretre j'eesaie de le joindre
- je recherche le dj
j'ai très peur d'etre en retard ou d'oublier des choses !!! j'espere que tout ce passera bien
Oh je crois même que tu es en avance
Moi mariage le 23 Mai 2009 et :
- salle réservée (les 2)
- le champagne c'est ok
et voilà pour le moment ! On ne va pas à l'église mais on commence à chercher les traiteurs. On a des noms il nous reste juste à aller les voir.

Moi mariage le 23 Mai 2009 et :
- salle réservée (les 2)
- le champagne c'est ok
et voilà pour le moment ! On ne va pas à l'église mais on commence à chercher les traiteurs. On a des noms il nous reste juste à aller les voir.
Nous mariage initialement prévu en aout 2009, pour un problème de couchage des invités, on partirait sur le premier week end de mai 2009.
pour l'instant :
- Salle + couchage de l'ensemble des invités trouvé juste la date à confirmer
- Mairie : je vois la semaine prochaine
- Eglise : à voir. mais on attend la naissance de notre bébé pour septembre car on voudrait faire le bapteme en même temps
- Traiteur : rien de rien....
- DJ : Y en a un qui m'interpelle, je vais le contacter..
- Faire Part : je le crée moi même quaziment fini
- Meetic : on s'est rencontrer sur le site de rencontre et on est en cours de négociation avec eux pour qu'ils s'associent à l'organisation de notre soirée...
- Côté robe : j'attends un max d'avoir accouché et de reperdre qq kilos...
pour l'instant :
- Salle + couchage de l'ensemble des invités trouvé juste la date à confirmer
- Mairie : je vois la semaine prochaine
- Eglise : à voir. mais on attend la naissance de notre bébé pour septembre car on voudrait faire le bapteme en même temps
- Traiteur : rien de rien....
- DJ : Y en a un qui m'interpelle, je vais le contacter..
- Faire Part : je le crée moi même quaziment fini
- Meetic : on s'est rencontrer sur le site de rencontre et on est en cours de négociation avec eux pour qu'ils s'associent à l'organisation de notre soirée...
- Côté robe : j'attends un max d'avoir accouché et de reperdre qq kilos...
Salut ,
Moi je me maire le 9 Mai 2009 !
La salle de reception c'est ok
La Cathedrale c'est OK
La salle de vin d'honeur pas avant Aout ( Ouverture des Listes)
L'heure de la Maire , pas avant Juin ( Pas d'agenda )
Nat J- 382 !
Moi je me maire le 9 Mai 2009 !
La salle de reception c'est ok
La Cathedrale c'est OK
La salle de vin d'honeur pas avant Aout ( Ouverture des Listes)
L'heure de la Maire , pas avant Juin ( Pas d'agenda )
Nat J- 382 !
ça va je me rends compte que je suis pas trop en avance pck loulou arrète pas dme dire que je vux faire trop vite...
Jviens d'avoir idée pour dragées : les petits pots la laitière avec du tulle dedans et les dragées refermés comme confiture bonne maman !
Vous en pensez koi ?
Jviens d'avoir idée pour dragées : les petits pots la laitière avec du tulle dedans et les dragées refermés comme confiture bonne maman !
Vous en pensez koi ?
Pas mal l'idée des petits pot laitière pour les dragées. tu m'insipres... Il y a même des yaourgts à l'ancienne mamy nova (mais tu les trouves pas partout) ou le pot est en terre cuite...
Oui c'est vrai !
Moi c'est en discutant avec une collègue qui s'est mariée il y a 2 ans elle m'a parlé de cette idée et quand je l'ai dit à loulou il a adoré ! Donc ça y est on commence à les collecter il nous en faut 84 ! Il demande à ses collègues et ma maman va nous en gardé aussi parce que nous on en mange pas c'est cher mais bon s'il faut en acheter on le fera quand même !
Tu te maries quand love42 ?
Moi c'est en discutant avec une collègue qui s'est mariée il y a 2 ans elle m'a parlé de cette idée et quand je l'ai dit à loulou il a adoré ! Donc ça y est on commence à les collecter il nous en faut 84 ! Il demande à ses collègues et ma maman va nous en gardé aussi parce que nous on en mange pas c'est cher mais bon s'il faut en acheter on le fera quand même !
Tu te maries quand love42 ?
Mariage prévu le 2 mai 2009. J'avais peur pour la mairie avec le pont du 1er mai mais je viens d'y passer ce matin et c'est bon. Je suis à la campagne moi alors y a pas foule pour les mariages. Village de 2000 habitants répartis sur plusieurs hameaux.... Par contre, j'ai les boules la salle des mariage, c'est la salle du Conseil et en gros c'est une salle de classe... Ca craint pour 120 personnes.....
Moi la mairie je vais aller chercher la semaine d'après le 1er mai mais loulou a pas encore décidé de son témoin
alors je dois attendre avant de réserver la date.
C'est vrai que ta salle me semble petite pour 120 personnes mais tu dois avoir le temps de trover une autre salle ? Moi c'est une salle où ils font un centre aéré pendant les vacances et ça tient à 150 dedans et on sera 85 avec les enfants

C'est vrai que ta salle me semble petite pour 120 personnes mais tu dois avoir le temps de trover une autre salle ? Moi c'est une salle où ils font un centre aéré pendant les vacances et ça tient à 150 dedans et on sera 85 avec les enfants

La salle qui me pose problème ne sera que la salle du mariage civil... nous sommes à la campagne, je vais voir avec le mère si on peut pas faire la cérémonie dans le champs d'à côté en plein air. Sinon pour la réception j'ai une salle pour 200 personnes alors ça va allé.
ah ok g cru ktu parlè de ta salle de récepton !
ça va alors
ça pourait être trop bien de faire ça en plein air !!
ça va alors

ça pourait être trop bien de faire ça en plein air !!
coucou nous c est pour 2009 mai
alors on n a deja regader mais rien d officiel
je doit attendre le devis du restaurant car le repas se apsse au restaurant
on n a fait la liste d inviter 21 personne
on n a fait une liste budjet
j ai demander a ma copine si elle voulais etre mon temoin c est ok
photographe ok
mi mai je vais regarder ma robe de mariee a tati
faire piece d indentiee pour moi perimer pour le dossier mariage
et faire les pasport pour le voyage de noce
aller a la mairir pour voir comment sa se passe le dossier
alors on n a deja regader mais rien d officiel
je doit attendre le devis du restaurant car le repas se apsse au restaurant
on n a fait la liste d inviter 21 personne
on n a fait une liste budjet
j ai demander a ma copine si elle voulais etre mon temoin c est ok
photographe ok
mi mai je vais regarder ma robe de mariee a tati
faire piece d indentiee pour moi perimer pour le dossier mariage
et faire les pasport pour le voyage de noce
aller a la mairir pour voir comment sa se passe le dossier
coucou moi c'est pour Juin mais je m'associe a vous
Nous salle pour le WE et le curé sont reservés(petie eglise de campagne donc obligée de reserver un pretre a l'avance)
La photographe est une amie
On a fait une première liste d'invité
Nous c'est mariage de la journée (et ouais quitte à etre dans les frais et puis, je ne porterai ma robe qu'une seule fois ! )
Bon courage a toute

Nous salle pour le WE et le curé sont reservés(petie eglise de campagne donc obligée de reserver un pretre a l'avance)
La photographe est une amie
On a fait une première liste d'invité
Nous c'est mariage de la journée (et ouais quitte à etre dans les frais et puis, je ne porterai ma robe qu'une seule fois ! )
Bon courage a toute
Finalement mon homme voulait un mariage estival du coup il m'a fait sa demande et on a fixé la date au 27 juin 2009, on a un peu plus de temps !
On a la salle, pas la mairie ( pas d'agendas avant septembre... ) ni l'église pour le moment, bientôt le traiteur, le DJ, on regarde même les alliances ! Pour trouver le meilleur prix on préfère ne pas attendre vu que nos familles ne vont pas trop nous aider à priori, tant pis. Gros budget traiteur: pour environ 100 personnes au repas + 120 au VH on s'en tire pour environ 4000 € ça calme ! Et pourtant buffet tt simple !
Bon courage à toutes.
On a la salle, pas la mairie ( pas d'agendas avant septembre... ) ni l'église pour le moment, bientôt le traiteur, le DJ, on regarde même les alliances ! Pour trouver le meilleur prix on préfère ne pas attendre vu que nos familles ne vont pas trop nous aider à priori, tant pis. Gros budget traiteur: pour environ 100 personnes au repas + 120 au VH on s'en tire pour environ 4000 € ça calme ! Et pourtant buffet tt simple !
Bon courage à toutes.
Jolie mome tu as fais plusieurs devis ?? Pck moi pour buffet tt simple avec kan mm 1 pce montée jené pour 2500€ av vdh pour 250 pers et repas pour 80 e g 2 serveuses o vdh et 3 o repas
Salut Blandine
On a contacté plusieurs traiteurs et c'est celui qui nous a paru le plus abordable, pour les autres soit les tarifs étaient plus élevés, soit il fallait rajouter des suppléments: service, pièce montée... n'étaient pas inclus. Tu te maries où ? Nous on est dans la Drôme.
On a contacté plusieurs traiteurs et c'est celui qui nous a paru le plus abordable, pour les autres soit les tarifs étaient plus élevés, soit il fallait rajouter des suppléments: service, pièce montée... n'étaient pas inclus. Tu te maries où ? Nous on est dans la Drôme.
Ok !
Moi je me marie dans les Ardennes (Nord Est) le 23 Mai 2009
Et toi ?
Moi je me marie dans les Ardennes (Nord Est) le 23 Mai 2009
Et toi ?
On se marie le 27 juin 2009, au départ on avait pensé à fin mai puis finalement mon homme ( pas très convaincu par l'idée du mariage au départ... ) a préféré une date plus estivale, alors pour lui faire plaisir... Du coup on a le temps de s'y préparer tranquillement, on a déjà la salle.
Oui vous avez le temps mais tu sais ça passe très vite
alors moi pour ne pas streser avec ça j'ai décidé de m'y prendre à l'avance et d'avoir le teps de tout préparer calmement sans coup de bourre !

salut !
moi je ne pourrais commencer à préparer tout ça qu'après le 10 aout 08(date de nos fiançailles) et je me marie le 9 mai 2009... Quand je lis que certaines ont déjà presque tout, vous pensez que ça sera bon pour moi niveau timing ?
moi je ne pourrais commencer à préparer tout ça qu'après le 10 aout 08(date de nos fiançailles) et je me marie le 9 mai 2009... Quand je lis que certaines ont déjà presque tout, vous pensez que ça sera bon pour moi niveau timing ?
oui t'inquiètes !!

tu as largement le temps de faire de belles choses Lorinthal

Bain nous on n a deja regarder comme blandine08 on veut faire tout docuement sans coup de bourre et bienr eflechir sur les chose que l on veut pour que totu soit parfait le jour j
Bonjour les filles,
je me marie le 09 mai 2009 et par rapport à certaines je suis à la bourre dans les préparatifs mais j'ai déjà la robe! Eh oui vraiment à l'avance mais je suis tombée sur une super occase alors je n'ai pas hésité! Je suis dans le nord est!
je me marie le 09 mai 2009 et par rapport à certaines je suis à la bourre dans les préparatifs mais j'ai déjà la robe! Eh oui vraiment à l'avance mais je suis tombée sur une super occase alors je n'ai pas hésité! Je suis dans le nord est!
salut loupini !
En tout cas, tu es en avance par rapport à moi hihi !! J'ai les idées, mais rien de concret n'a été fait pour l'instant
En tout cas, tu es en avance par rapport à moi hihi !! J'ai les idées, mais rien de concret n'a été fait pour l'instant

On va pouvoir se suivre de près lorinthal puisqu'on a la même date! Moi aussi j'ai des idées mais les prix m'arrêtent beaucoup, par exemple la location de la salle et le DJ. Bon là pour la salle il faut qu'on se décide d'ici 15 jours maximum!
D'accord avec juste-noux, prendre son temps et bien réfléchir permet de bien en profiter je trouve.
D'accord avec juste-noux, prendre son temps et bien réfléchir permet de bien en profiter je trouve.
oui, je suis d'accord aussi avec juste-noux, prendre le temps pour mieux savourer
je sais pas dans quelle commune ça va se faire
j'aimerai bien dans ma commune de naissance mais je sais pas si c'est possible... sinon tant pis, ça se fera dans la communes de mes parents qui est pas loin mais bon... c'est moin bien

je sais pas dans quelle commune ça va se faire

j'aimerai bien dans ma commune de naissance mais je sais pas si c'est possible... sinon tant pis, ça se fera dans la communes de mes parents qui est pas loin mais bon... c'est moin bien

Moi aussi suis du nord est !
Ce matin j'ai acheté des petis trucs pour voirsi ce que je veux faire comme porte dragées sera beau ou pas ... Essai ce soir : petit pot en verretype yaourt La laitière avec du tulle collé dessus o milieu et des eptits coeurs nacré collés sur le tulle
On verra ce que ça donne !
Ce matin j'ai acheté des petis trucs pour voirsi ce que je veux faire comme porte dragées sera beau ou pas ... Essai ce soir : petit pot en verretype yaourt La laitière avec du tulle collé dessus o milieu et des eptits coeurs nacré collés sur le tulle
On verra ce que ça donne !

avec mon chéri on a décidé de l'annoncer à mes parents plus tôt que prévu... le 9 mai 2008 au lieu du 10 aout 2008. Ca laissera un plus de marge pour la réservation de la mairie et de la salle
mais pour le coup, on stresse un peu, car on ne sait pas quelle va être la réaction

Ya pas de raison qu'ils réagissent mal lorinthal
sois confiante et sure de toi ! Quand ils verront que vous êtes surs de vous ils seront heureux !

oui... je vous dirai samedi prochain
je croise les doigts
(je précise que je suis en période d'examen, alors vaut mieux que ça se passe bien sinon bonjour les dégâts pour mon bts
)

tiens nous au courant pour tes essais blandine08! moi je vais voir en fin d'aprem pour fabriquer les faire-parts moi-même...on est pas trop sû pour les couleurs!
lorinthal, pas de panique, un mariage est toujours une bonne chose!
lorinthal, pas de panique, un mariage est toujours une bonne chose!
oui je sais bien...
mais bon, c'est du bon stress là
Mes faire-parts seront fait maison. Dessus j'ai mis des petits gifs trouver sur internet, nos 2 prénoms et un petit poème qui forme le nom de famille de mon chéri.

Mes faire-parts seront fait maison. Dessus j'ai mis des petits gifs trouver sur internet, nos 2 prénoms et un petit poème qui forme le nom de famille de mon chéri.

J'ai fait les essais pou les récipients à dragées et on a u du mal à voir ce qu'on pouvait faire vraiment
j'ai peur que ça ne fasse pas aussi bien que je le crois et du coup je suis en stress
(j'avoue stresser ^pour rien mais bon là quand même ...)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage