Mariage compromis, moral a zero!
30-03-2009 12:53:54
Bonjour les filles,
je ne veu pas vous embeter avec ça mais j'ai besoin de votre soutien et de vos conseils, voila rien ne vas plus...samedi mes beaux parents nous ont menacés de ne pas venir au mariage si on invités pas untel et untel...nous on es pas d'accord ce sont des personnes que l'on ne connait pas plus que ça..mais à prioris on a pas le droit de choisir ce que l'on veu pour notre grand jour!! donc on doit réflechir sinon ils ne viennent pas...!! Je trouve ça honteux, et je ne sais pas quoi faire..de plus aujourd'hui on m'annonce que je n'ai plus de droit de chomage...alors là c le ponpon..;je ne sais plus si il va y avoir un mariage, car en plus je ne sais meme pas comment on va le payer..!
Desolé de vous embeter avec ça mais j'ai besoin de soutien..je ne sais plus quoi faire!!!biz
je ne veu pas vous embeter avec ça mais j'ai besoin de votre soutien et de vos conseils, voila rien ne vas plus...samedi mes beaux parents nous ont menacés de ne pas venir au mariage si on invités pas untel et untel...nous on es pas d'accord ce sont des personnes que l'on ne connait pas plus que ça..mais à prioris on a pas le droit de choisir ce que l'on veu pour notre grand jour!! donc on doit réflechir sinon ils ne viennent pas...!! Je trouve ça honteux, et je ne sais pas quoi faire..de plus aujourd'hui on m'annonce que je n'ai plus de droit de chomage...alors là c le ponpon..;je ne sais plus si il va y avoir un mariage, car en plus je ne sais meme pas comment on va le payer..!
Desolé de vous embeter avec ça mais j'ai besoin de soutien..je ne sais plus quoi faire!!!biz

Réponses
rho ma pauvre
moi je serai toi, c'est ok venez pas! apres tout c'est VOTRE mariage!! mes beaux parents m'ont fait ça (sans menace de ne pas venir) et bien nous avons faillit annuler à cause d'eux! au final ils seront là au mariage et leurs amis qu'ils voulaient rajouter ne sont pas invité pour autant! non mais oh!
allez ma belle! courage et RENTRE dans le TAS

allez ma belle! courage et RENTRE dans le TAS

je n'ai pas de pb de cet ordre.
si j'ai bien compris: c'est vosu qui payait votre mariage... donc c'est vous qui décidez....!!
mais je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire....
si j'ai bien compris: c'est vosu qui payait votre mariage... donc c'est vous qui décidez....!!
mais je me doute que c'est plus facile à dire qu'à faire....
courage et ne laisse pas tes beaux parents gerer ton mariage si il te disent qu'il ne viendrons pas ben répond leurs que c'est a eux de voir vous n'aurais rien a vous reprocher puisque vous les aurez invites moi aussi ma mère ne viens pas ben je ne vais pas annuler mon mariage pour elle il auras lieu comme prévue temps pis si elle ai pas la moi je l'ai invites ne laisse pas les autres gérer ton mariage car ça commence comme ça et âpres ça dirige ta vie , quand au chômage c'est triste mais bon tu peux peut être réduire les frais du mariage en réduisant le nombre d'invitées et en fessant toi même tous ce que tu peux courage n'abandonne pas

oui car nous nous avons dit des le depart qu'on pauait notre mariage, il se trouve qu'ensuite ils nous ont it qu'ils payaient pour la famille de leur coté et pour leurs eventuels amis... du coup ils ont cru qu'ils pouvaient en rajouter! lol

je n'ai pas de souci de ce côté là mais bat toi : C'EST VOTRE MARIAGE !!!!!!!!!! C'est vous qui payez en plus alors ils n'ont rien à dire ou alors ils participent financièrement !
bon courage
bon courage
courage si c'est vous qui payez votre mariage invite qui tu veux!!!!
bon courage
bon courage
coucou tout a fait d'accord si tu paie ton mariage tu invite qui tu veux!!
Sinon menace les de payer leurs invités et là ils inviterons qui ils voudrons c vrai que comme ça c'est normal qu'ils invitent des gens que tu ne connais pas forcément.Et la ce serai des soucis financier en moins pour vous... bisou et bon courage.
Sinon menace les de payer leurs invités et là ils inviterons qui ils voudrons c vrai que comme ça c'est normal qu'ils invitent des gens que tu ne connais pas forcément.Et la ce serai des soucis financier en moins pour vous... bisou et bon courage.

Courage, il ne faut pas que vous cédiez à ce chantage, si vous devez payer vous votre mariage, vous devez faire ce que vous voulez et inviter qui vous voulez!!!!!!!!!
pour nous c'est pareil, on doit tout payer nous même alors on fait ce qu'on veut!!!!!!
pour nous c'est pareil, on doit tout payer nous même alors on fait ce qu'on veut!!!!!!
heu... suis pas d'accord c'est pas parce qu'is payent leurs invités qu'ils doivent rajouter trop de monde qu'on connait pas
on est censé etre entouré de gens qu'on aime.. pas d'inconnu! et en plus de plus ils invitent de monde de plus ça rempli la salle et du coup de moins on peut inviter pur nous!

chez nous chaque parent paye pour sa famille et ses amis mais c'est pas pour autant qu'ils nous ont imposé!! ils nous ont demandé notre avis et se sont tres limité!!
et ton homme il en pense quoi? il arive a dialoguer avec ses parents? c'est toujours ciant ces histoires de famille qui viennent gacher tes prépas!!
je te dirai bien de leur dire "ben puisque c'est ca c'est nous qui payons!" mais si ils disent ok c'est financierement que tu vas etre mal!!
est ce qu'ils se sont déjà engagés vis a vis de ces personnes ou est ce qu'elles ne sont pas au courant?
en tout cas bon courage
et ton homme il en pense quoi? il arive a dialoguer avec ses parents? c'est toujours ciant ces histoires de famille qui viennent gacher tes prépas!!
je te dirai bien de leur dire "ben puisque c'est ca c'est nous qui payons!" mais si ils disent ok c'est financierement que tu vas etre mal!!
est ce qu'ils se sont déjà engagés vis a vis de ces personnes ou est ce qu'elles ne sont pas au courant?
en tout cas bon courage
idem si c toi qui paye tu invites qui tu veux .si ils veulent rajouter c personnes et bien qu il paye leurs part.
sinon tu dis et bien venez pas!!!et je pense qu il viendrons quand meme.
bon courage
sinon tu dis et bien venez pas!!!et je pense qu il viendrons quand meme.
bon courage

Je pense un peu comme les autres, si c'est vous qui payez, c'est vous qui decide et puis c'est quoi ce chantage, c'est honteux, enfin je comprends que c'est pas evident, peut etre pouvez vous trouver un compromis, les amis des beaux parents peuvent venir
au vin d'honneur seulement... comme ça tout le monde est content non
quand penses tu ?
au vin d'honneur seulement... comme ça tout le monde est content non
quand penses tu ?
coucou ,n'annule pas ton mariage !!!fait les choses un peu plus petit c'est dure les problèmes de fric et ce qui est de tes beaux parents et bien ils ont cas rester chez eux au moins ils n'imposerons pas leurs invités!!!!ne te décourage pas ,malheureusement il y a des semaines ou tout vas mal!!!je connais j'y suis abonné!!!!allez garde courage et sourtout ne te laisse pas faire!!!!essaye de faire un maximum toi meme!!!!!sourit en pensant au jour qui sont peints en rose!!!!

c'est qui le fantome?
coucou la belle
je suis d'accord avec les filles c votre jour donc tu invites qui tu veux ils n'ont pas a décidé a votre place c votre mariage et non le leur
gros bisous et courage tu vas voir ca va aller
je suis d'accord avec les filles c votre jour donc tu invites qui tu veux ils n'ont pas a décidé a votre place c votre mariage et non le leur
gros bisous et courage tu vas voir ca va aller

c'est votre mariage bon sang !!! ne vous laissez pas faire, s'ils veulent rajouter des personnes c'est à eux de payer !!!! et si ça leur convient pas, tant pis pour eux !!!
C'est sur que ta situation n'est pas facile et comme nous sommes tous différents, chacun réagit à sa façon. Nous avons eu un accrochage avec une de ses grand mère qui menaçait de faire un scandale à la mairie si je ne changeait pas d'avis sur le nom que je porterai (je garde mon nom de jeune fille comme nom d'usage). Mon conjoint qui est beaucoup plus sensible que moi était efondré par la menace et ne savait pas quoi faire. Moi j'ai plus de caractère et moin de sensibilité donc j'ai dit à sa grand mère que c'était pas la peine de venir! Elle s'est escusée et va venir sans faire de scandale.
Pour ton cas, si vous tenez vraiment à qu'ils soient présents (les parents de ton homme), essayez le compromis. Reprenez la liste des personnes en litiges et faites une sélection inteligente;si tu fais un vin d'honneur ça suffira! nous le traiteur c'est 20 euros par personne qui n'est qu'au vin d'honneur, 10 euros pour ceux qui sont au repas.
Pour le bouclage de ton budget, est ce que tu as essayer de postuler à la livraison de journaux? je sais que c'est pas super gratifiant mais nous c'est ce que l'on a fait quand mon homme a eu une perte de salaire avec le chômage: j'ai rpis un boulot de distribution et il distribuait.
Pour ton cas, si vous tenez vraiment à qu'ils soient présents (les parents de ton homme), essayez le compromis. Reprenez la liste des personnes en litiges et faites une sélection inteligente;si tu fais un vin d'honneur ça suffira! nous le traiteur c'est 20 euros par personne qui n'est qu'au vin d'honneur, 10 euros pour ceux qui sont au repas.
Pour le bouclage de ton budget, est ce que tu as essayer de postuler à la livraison de journaux? je sais que c'est pas super gratifiant mais nous c'est ce que l'on a fait quand mon homme a eu une perte de salaire avec le chômage: j'ai rpis un boulot de distribution et il distribuait.
Oui, merci, je suis d'accord avec vous on paye notre mariage ça c sur..et c pour ça que j'ai dis à ma belle mère que j'invitais qui je voulais mais ça plait pas du tout à prioris...on dirais que c le siens...et pour ce qui est de payer la part des gens c ce qu'elle m'as dis, je paie la part de mes amis, mais je suis pas d'accord c pas parcequ'elle ramene ses sous que tout est permis...!!
En tout cas merci ppour vos messages ça m'a remonté le moral...
En tout cas merci ppour vos messages ça m'a remonté le moral...
Quant on a besoin d'une petite aide financiére il est parfois nécessaire de faire quelques consessions, du moment qu'elles ne remettent pas en cause le deroulement de ta journée de mariage...
Si ce sont eux qui paye et qu'ils rajoute pas 50 personnes ça ne me dérange pas perso puis que c'est ce qu'il v m'arriver... seulement j'ai bien dit qu'ils ne devaient pas inviter plus de 5 personnes que je ne connaissais pas...c'est un compromis
mais si car je connait ma belle mère si on dis ok pour son aide financière elle va tout ce permettre...!!! deja que sans ses sous elles nous menace et decide pratiquement à notre place..;qu'es ce que ça va être!! elle est enteté sur ces opinions et nous on est demoralisés car on ne sait plus quoi faire...
Je suis un peu comme Stefi. Ok mais il y a un compromis sur le nombre.
De notre coté nos parents nous aident mais lorsque nous avons vu le prix du traiteur et la taille de la salle on a conclu ceci. Ok pour inviter des gens mais pour le vin d'honneur et pas au repas. Ce sont des connaissances, ils ne resteront pas pour la fete pour ne pas donner cette impression de froid. Et que seule les personnes cheres restent. De toute façon une fois la famille et les amis réunis on est déjà 100 et c'est le maxi pour nous.
Bon courage
PS : solution tu dis OK mais tu n'envoie pas tous les faire parts. ELle ne va pas les compter quand même. Elle paiera les faire parts envoyer, pas besoin de lui dire le prix unitaire. Elude la question quand elle demande qui a reçu les faire parts. Et le jour du mariage elle verra qui sera là ou pas et si ça se trouve elle dira rien
De notre coté nos parents nous aident mais lorsque nous avons vu le prix du traiteur et la taille de la salle on a conclu ceci. Ok pour inviter des gens mais pour le vin d'honneur et pas au repas. Ce sont des connaissances, ils ne resteront pas pour la fete pour ne pas donner cette impression de froid. Et que seule les personnes cheres restent. De toute façon une fois la famille et les amis réunis on est déjà 100 et c'est le maxi pour nous.
Bon courage
PS : solution tu dis OK mais tu n'envoie pas tous les faire parts. ELle ne va pas les compter quand même. Elle paiera les faire parts envoyer, pas besoin de lui dire le prix unitaire. Elude la question quand elle demande qui a reçu les faire parts. Et le jour du mariage elle verra qui sera là ou pas et si ça se trouve elle dira rien
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
en fait j'ai pas l'impression d'être claire alors je reprends.
Tu lui parle de ce que tu fais et peut être as tu tors. Pas de parler mais d'en dire autant.
De notre coté nous avons une personne qui est un peu pénible. Elle lançait la discussion, ça allait trop loin, on s'énervait. Bref, en sucette quoi.
Et puis avec zhom on a conclu un truc. Quand elle aborde le sujet des faire parts par exemple : nous lui avons dit le nombre de personnes, le coût mais pas qui ni combien à l'unité. Elle nous parlait de tas de gens que nous ne connaissions pas, faisait pression sur le reste de la famille pour qu'eux aussi insitent pour les inviter. Finalement, on ne lui a pas donner de nom. on lui à dit que la question des invitations étaient réglés, poliment, gentiment. Elle parle un peu avec ma belle mère pour savoir qui sera là exactement. Ma belle mère répond. Je ne sais pas de tête et puis il gère leur mariage (merci Belle maman
). Du coup elle a insisté un peu. Je feins la fatigue, et je dis que je me souviens plus trop vu le nombre d'adresses.
Ce que e veux dire c'est que tu peux lui parler mais tout lui dire. Elle veut aider OK, mais ne lui dit pas combien cela représente de faire part. Elle verra à la facture. ensuite comment savoir si le nombre de faire parts inclus tout le monde ou pas. Elle y verra du feu.
Préserve toi, ne lui parle pas dans le détail. Sourit. Dis lui que tu prends en compte sa demande. Dit lui oui ou non mais ne discute pas. Si tu ne sais plus ou tu en ai, dis lui que tu l'as entendu mais que pour le moment tu n'a pas la tête à ça et que tu reviendra vers elle.
Courage et si ton futur ne t'appuie pas, n'en parle pas non plus avec lui, ça m'est arrivé. Il est suffisament grand pour revenir vers toi et comprendre ta demande. Aie confiance.
Désolé pour le pavé mais vraiment moi j'y crois.
Le silence est d'or, la parole n'est qu'argent
Tu lui parle de ce que tu fais et peut être as tu tors. Pas de parler mais d'en dire autant.
De notre coté nous avons une personne qui est un peu pénible. Elle lançait la discussion, ça allait trop loin, on s'énervait. Bref, en sucette quoi.
Et puis avec zhom on a conclu un truc. Quand elle aborde le sujet des faire parts par exemple : nous lui avons dit le nombre de personnes, le coût mais pas qui ni combien à l'unité. Elle nous parlait de tas de gens que nous ne connaissions pas, faisait pression sur le reste de la famille pour qu'eux aussi insitent pour les inviter. Finalement, on ne lui a pas donner de nom. on lui à dit que la question des invitations étaient réglés, poliment, gentiment. Elle parle un peu avec ma belle mère pour savoir qui sera là exactement. Ma belle mère répond. Je ne sais pas de tête et puis il gère leur mariage (merci Belle maman
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Ce que e veux dire c'est que tu peux lui parler mais tout lui dire. Elle veut aider OK, mais ne lui dit pas combien cela représente de faire part. Elle verra à la facture. ensuite comment savoir si le nombre de faire parts inclus tout le monde ou pas. Elle y verra du feu.
Préserve toi, ne lui parle pas dans le détail. Sourit. Dis lui que tu prends en compte sa demande. Dit lui oui ou non mais ne discute pas. Si tu ne sais plus ou tu en ai, dis lui que tu l'as entendu mais que pour le moment tu n'a pas la tête à ça et que tu reviendra vers elle.
Courage et si ton futur ne t'appuie pas, n'en parle pas non plus avec lui, ça m'est arrivé. Il est suffisament grand pour revenir vers toi et comprendre ta demande. Aie confiance.
Désolé pour le pavé mais vraiment moi j'y crois.
Le silence est d'or, la parole n'est qu'argent

La grand mère de mon homme m'a reconté une histoire qui s'est passé l'été dernier et qui peu, peut être t'inspirer.
Je tiens à préciser que c'est une très grande famille.
Un des neveux de sa grands mére mariait son fils (donc le fils de sa soeur) Ils sont 5 frères et soeurs et sa grand mère a eu 6 enfants qui ont deux enfants chacun (dont fait parti mon homme). Le problème c'est que les mariés ne pouvaient pas inviter tous le monde et ça a commancé à faire du bruit... Ils sont donc resté très évasif sur le noms des invités. En réalité ils nous voulaient inviter que les grands oncles et grandes tantes (= grand parents de mon homme) mais pas ses 6 enfants , belles filles et 12 petits enfants. Du coup, ils ont envoyé des faire part 3 semaines avant le mariage et pour ceux qui avaient déménagé depuis moins d'un an et 1/2 ils ont envoyé à l'ancienne adresse...
Moralité, soit les faires parts sont pas arrivés soient les personnes n'ont pas pu venir car prevenu trop tard...
Je trouve cette attitude très déplacé, je ne te conseillerai donc pas de l'utiliser mais si cela te donnes des idées, ou si tu n'as rien compris... dis le moi
Je tiens à préciser que c'est une très grande famille.
Un des neveux de sa grands mére mariait son fils (donc le fils de sa soeur) Ils sont 5 frères et soeurs et sa grand mère a eu 6 enfants qui ont deux enfants chacun (dont fait parti mon homme). Le problème c'est que les mariés ne pouvaient pas inviter tous le monde et ça a commancé à faire du bruit... Ils sont donc resté très évasif sur le noms des invités. En réalité ils nous voulaient inviter que les grands oncles et grandes tantes (= grand parents de mon homme) mais pas ses 6 enfants , belles filles et 12 petits enfants. Du coup, ils ont envoyé des faire part 3 semaines avant le mariage et pour ceux qui avaient déménagé depuis moins d'un an et 1/2 ils ont envoyé à l'ancienne adresse...
Moralité, soit les faires parts sont pas arrivés soient les personnes n'ont pas pu venir car prevenu trop tard...
Je trouve cette attitude très déplacé, je ne te conseillerai donc pas de l'utiliser mais si cela te donnes des idées, ou si tu n'as rien compris... dis le moi
COURAGE FAIS FACE....
moi ce WE ( je m'entends très bien avec mes beaux parents), ma belle mère me dit comme ça : ça m'embête qu'on invite pas le cousin (de mon beau-père) j'ai répondu : Damien (mon chéri - leur fils)ne veut pas .... oui mais qd mm il est sympa ... oui mais il ne veut pas .... puis en partant j'en ai parlé à chéri... et il ne veut pas mais qd mm sur le principe que ma belle mère me dise : "ça m'embête qu'on invite pas ", j'ai dit à mon chéri je ne savais pas que tes parents invitait !!!! c'est nous qui invitons pas eux, ils ont voulu participer mais j'ai mis les poinsts sur les I dès le départ !!!! ou alors il s payent leur côté ! non mais oh ! ça va c'est am journée ! pas la leur !
ne te laisse pas faire !!!
c presque partout pareil ... mais moi sympa ou pas c non !
moi ce WE ( je m'entends très bien avec mes beaux parents), ma belle mère me dit comme ça : ça m'embête qu'on invite pas le cousin (de mon beau-père) j'ai répondu : Damien (mon chéri - leur fils)ne veut pas .... oui mais qd mm il est sympa ... oui mais il ne veut pas .... puis en partant j'en ai parlé à chéri... et il ne veut pas mais qd mm sur le principe que ma belle mère me dise : "ça m'embête qu'on invite pas ", j'ai dit à mon chéri je ne savais pas que tes parents invitait !!!! c'est nous qui invitons pas eux, ils ont voulu participer mais j'ai mis les poinsts sur les I dès le départ !!!! ou alors il s payent leur côté ! non mais oh ! ça va c'est am journée ! pas la leur !
ne te laisse pas faire !!!
c presque partout pareil ... mais moi sympa ou pas c non !
Oui c vrai, je suis d'accord avec vous ...merci pour vos conseils..mais c vrai que c pes facile à appliquer...mais je vais faire face..;!!! Merci les filles
ha les bo parents ce n'est jamais très facile! j'ai eu le même problème que toi : ma belle mère a voulu faire sa loi aussi sur qui invité, menu,... j'ai préféré "rentrer dans le tas" et lui dire que si elle voulait organiser un mariage ca ne serait pas le notre et qu'elle avait cas se remarier! et puis pour finir un peu de diplomatie, en disant que toute idée est bonne à partager sans rien imposer! je te souhaite du courage mais à mon avis une explication s'impose car ils seraient bete de manquer le mariage de leur fils... bisous et courage!

Voila la raison qui fait que l'on est 200 à table !! On a deux grosses familles et on a du mal à faire du tris .. le plus compliqué est mon père qui inviterai la terre entière si on l'écoutait ! je lui dis non il boude puis il comprend et reviens ...
Ma petite astuce :
"on attend de voir qui réponds à l'invitation si des personnes se désistent alors on pourra complèter" cela le fait un peu patienter
Ma petite astuce :
"on attend de voir qui réponds à l'invitation si des personnes se désistent alors on pourra complèter" cela le fait un peu patienter
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage