Qui fait un ''petit'' mariage
C'est à dire avec uniquement la mairie, peu d'invités, pas trop de déco, pas de limousine, enfin un tit truc tout simple quoi !
Réponses
alors vaux mieux un pti mariage reussi qu'un gros mariage raté............
ben moi je ne fais que la mairie et après VH et repas...on sera environ 70.
voilou, c simple mais efficace et ça coûte déjà un max!!!
l'important c l'ambiance, les gens ne se rappellent que de ça et pour les mariés c moins prise de tête qu'un gros mariage!!!
voilou, c simple mais efficace et ça coûte déjà un max!!!
l'important c l'ambiance, les gens ne se rappellent que de ça et pour les mariés c moins prise de tête qu'un gros mariage!!!

Je suis totalement d'accord avec vous deux. eilin, tu entends quoi par ca coute déjà un max lol ???
ben nous on est déjà à plus de 8000 euros!!! et ça risque de monter encore!!!

ho nom di diou lol, ha ouais quand même, heu, tu as quoi pour tout çà lol, juste pour savoir si je propose à mon homme qu'on passe vite fait bien fait à la mairie ???
bin nous on a un budget de 3000euros pour 60 personnes (mes parents me paye la moitié de ma robe)
3000 euros pour 60 personnes, çà va je trouve çà bien !
ben moi c'est comme Eilin, pas plus de 80 personnes, mais oui ça coute deja un max, c'est vrai....en faite j'aurais jamais crus que ça couterait autant..!!! mais je me dis c'est pour la bonne cause!!!!

Vous avez pris combien de temps à l'avance pour tout prévoir les filles ?
On n'a pas tout encore donc c un budget prévisionnel: robe (heureusement pas d'accessoires), costume marié, resto (pas traiteur plus salle car beaucoup trop cher
), photographe et DJ.
La déco et les fleurs ne sont pas comptés ni l'esthéticienne et le coiffeur ! glurps
ça monte très vite et g bien peur de dépasser les 10000 si on continue, et pourtant on ne prend pas du haut de gamme et on ne sera que 70 au repas et 80 au VH!!!

La déco et les fleurs ne sont pas comptés ni l'esthéticienne et le coiffeur ! glurps

ça monte très vite et g bien peur de dépasser les 10000 si on continue, et pourtant on ne prend pas du haut de gamme et on ne sera que 70 au repas et 80 au VH!!!
oui on peut pas mettre plus et vu tout ce qu'on a trouvé on va bien s'en sortir même si on dépasse de 500euros ça ira car la grand mère à chéri a dit la somme qu'ils allaient donner sans le vouloir lol(de 500euros)
et j'étale certaines dépenses comme la déco, tulle dragées sur tous les mois, donc ça ne se voit pas
et j'étale certaines dépenses comme la déco, tulle dragées sur tous les mois, donc ça ne se voit pas
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous 1 an
alors moi ça fait deja presque un an que je suis sur le mariage...!
j'avais bien avancé au debut ce qui fait que maintenant suis plus cool..car je sais ce que je dois faire, ou acheter, quand..ect..et j'ai pas mal avancé dans la deco..
Il va falloir que je mi remettre quand meme un peu car j'ai un peu laché avec mes créations de colliers...
j'avais bien avancé au debut ce qui fait que maintenant suis plus cool..car je sais ce que je dois faire, ou acheter, quand..ect..et j'ai pas mal avancé dans la deco..
Il va falloir que je mi remettre quand meme un peu car j'ai un peu laché avec mes créations de colliers...
eilin, lol fais gaffe, tu risques de les dépasser les 10000 mais au moins tu te fais plaisir ! boubette36, c'est bien quand les gens aident lol !
moi je suis à la bourre, pour les restos ou traiteurs il faut régler ça en priorité car nous du coup on n'a pas eu trop de choix!!!
et pourtant on s'y est pris 10 mois avant!!!!
et pourtant on s'y est pris 10 mois avant!!!!

salut nous petit mariage 40 personnes (réception simple, salle des fête mais bon traiteur) budget 7000€ mais on ne sera pas aidé donc on fait attention car on ne veut pas dilapider nos économies, l'important c'est l'ambiance
oui c'est sûr mais dans le budget c'est comté comme si on payait tout comme ça si on dépasse ça se verra pas lol
on veut surtout se rattraper sur la pièce montée vu que c'est un buffet froiid et l'apéro c'est punch maison
on veut surtout se rattraper sur la pièce montée vu que c'est un buffet froiid et l'apéro c'est punch maison

oups 10 mois, c'est pile le temps que j'ai aussi, je note donc que pour le repas je dois réagir vite !
oui mais je vois que pour toi c en septembre donc les dates sont moins prises d'assaut mais dépêche toi tout de même car les lieux les plus chouettes sont réservés deux ans à l'avance et le mois de septembre reste un mois où il y a beaucoup de mariages!!!
oui surtout si tu fais des choses toi même, moi j'ai commencé, j'ai déjà fait l'urne mais faut faire des bougies mais j'ai réduit le nombre car j'ai changé pour le porte nom, je vais faire des coeurs en papiers à mettre autour des pieds de verre, moins coûteux
J'ai regardé ton urne, elle est super sympa, tu es douée de tes mains toi aussi, respect les filles !
ça dépend de ce que tu appeles "petit mariage"
Je penses avoir fait un petit mariage en tout cas un mariage très simple mais surtout très convivial! Je te laisse juger:
Nous étions 80 donc 13 enfants, pas d'église, on a louer un étang de pêche avec sa salle pour l'apéro on étais sur la pelouse au bord de l'eau et pour le repas dans la salle. Le VH était fait maison et le repas un buffet froid (traiteur). La déco c'est moi qui l'ai faite, on avait quand pris des serveurs et un DJ et j'avais prévu des baby-sitters pour mes enfants (c'était des copines qui me demandaient pas d'argent mais je leur ai offert à chacune un massage en institut), robe Ebay, costume vente flash sur cdiscount (on l'a payé 30€ faris de port compris
) les vetements des enfants en soldes,pas de location de voiture (du coup le témoin de chéri nous a offert la location de la calèche en guise de cadeau de mariage c'était une surprise géniale
)....par contre on a pris un photographe hors de prix mais on a payé avec l'argent de l'urne, on s'est vraiment fais plaisir d'autant qu'on en voulait pas de photographe au début par soucis d'économie
En tout notre mariage nous est revenu à 6000€ (sans compter les photos)
Voilà, je sais pas si tu va tout comprendre mais bon

Je penses avoir fait un petit mariage en tout cas un mariage très simple mais surtout très convivial! Je te laisse juger:
Nous étions 80 donc 13 enfants, pas d'église, on a louer un étang de pêche avec sa salle pour l'apéro on étais sur la pelouse au bord de l'eau et pour le repas dans la salle. Le VH était fait maison et le repas un buffet froid (traiteur). La déco c'est moi qui l'ai faite, on avait quand pris des serveurs et un DJ et j'avais prévu des baby-sitters pour mes enfants (c'était des copines qui me demandaient pas d'argent mais je leur ai offert à chacune un massage en institut), robe Ebay, costume vente flash sur cdiscount (on l'a payé 30€ faris de port compris

En tout notre mariage nous est revenu à 6000€ (sans compter les photos)
Voilà, je sais pas si tu va tout comprendre mais bon

jpsteph, génial, j'ai tout compris, merci pour tes précisions et je pense en effet que je vais faire le plus possible de choses par moi même !
pour jpsteph, j'ai regardé tes photos, vous étiez magnifiques !
Merci
et y'a pas de quoi
N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions tu même m'envoyer un MP

N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions tu même m'envoyer un MP

alors nous on a pas un budget incroyable ^^ pas de limousine non plus j'ai trouver ma robe sur le net avec les frais de ports tout compris elle me reviend a 130 euros apres la salle mes parents qui payent le dj a 350 euros le traiteur on fait un buffet on a trouver un super traiteur c une femme et elle assure un max niveau qualité et tout le reste prix ect ect , la deco j'ai acheter les vases et les bougeoir vive ikea ^^ 0.49 cts pieceset le vase 1.50euro pieces apres on vera pour le moemnt c tout ...
haa non mon alliance ca aussi c fait bon c le plus gros trout dans le porte monnaie 1500 euros cadeau de mon cheri apres on acheter au coup par coup voila voila ^^

C'est gentil, c'est vrai que je commence à préparer depuis hier donc je ne sais plus où donner de la tête, j'ai un budget serré car tout petit mariage (le plus petit du forum je pense !
quel est ton budget?
vous allez être combien alex?
tu as quel budget?
le budget varie beaucoup en fonction du lieu où tu te maries aussi, moi c un petit mariage mais cher car je suis à toulouse donc tout est très cher!!!
tu as quel budget?
le budget varie beaucoup en fonction du lieu où tu te maries aussi, moi c un petit mariage mais cher car je suis à toulouse donc tout est très cher!!!
Pour le budget en fait il n'est pas établit précisément mais je sais que je ne veux pas dépenser beaucoup car on est en pleins travaux à la maison donc tout ce que je n'ai pas à dépenser, je suis preneuse, si tu vois le genre.
ha oui les faire part fait maison vive mon cheri ^^
on a fait des cds un ptit montage sympas ^^ et les cds c la boite qui payent offert par le travaiul de mon cheri donc cde blanc qui vont bien ^^ voila lolllllll
on a fait des cds un ptit montage sympas ^^ et les cds c la boite qui payent offert par le travaiul de mon cheri donc cde blanc qui vont bien ^^ voila lolllllll

alexetfranck c quoi ton si ptit budget ??
tu sais je pense que tout est envisageable...à mon avis tu peu bien t'en sortir si tu fais un maximum de choses toi même...je me souviens qu'en debut d'année on avaient des filles qui ce sont mariés cette été et elles avaient de tout petit budget et elles ont réussis à avoir en plus de superbes mariages..!!
calys ta bague est sublime!!!!!
je comprends qu'elle ait fait un trou dans le budget!!!! lol
je comprends qu'elle ait fait un trou dans le budget!!!! lol

comme je disais je ne me fixe pas de montant à ce jour mais je vais faire en sorte de faire le plus d'économies possible en faisant des choses moi même et en éliminant des choses. Merci les filles, vos conseils m'éclairent bien !
ben alexetfranck, y'a pa de mystère faut faire beaucoup de choses soi-même, profiter des soldes faire beaucoup beaucoup beaucoup de recherches sur le net et dans les magasins avant d'acheter, se faire offrir certaines choses (mon collier et ma mitaine étaient des cadeaux d'anniversaire
), inviter peu de monde, faire un buffet plutôt qu'un repas traditionnel, robe d'occas ou sur ebay, pas de dragées (nous on a offert des petites plantes à 1€)ou 1 ballotin par couple pour économiser.....

oui un ballotinpar couple, c'est ce que je vais faire, super idée. Merci de toutes ces précisions, c'est super ce forum !
ah oui pas fleurs ou du moins le minimum car c'est hors de pris!(pour ma part en fleurs, j'avais: mon bouquet, un centre de table pour la table d'honneur et la boutonnière de chéri, le tout pour 120€)
penses aussi à la déco gratuite je veux dire que si tu fais un thème champêtre ben tu cueilles du blé des fleurs des champs, des épis de mais.....
Pour un thème mer, tu récupères du sable, des coquillages....
J'ai encore plein d'idées
penses aussi à la déco gratuite je veux dire que si tu fais un thème champêtre ben tu cueilles du blé des fleurs des champs, des épis de mais.....
Pour un thème mer, tu récupères du sable, des coquillages....
J'ai encore plein d'idées

Génial pour le thème, bon par contre j'ai choisis le thème amour donc je ne sais pas où dégoter des trucs gratuits lol ! Tu en as des idées lol, fais en ton métier !
moi en faite je ne fait pas de menue ^^ car buffet apres le marque place sera le ptit cadeau j'ai acheter des boule transparente que je vais customisees lolllll avec le prenom de la personne et quelques ptite dragees dedan et 2/3 trucs on vera comme cela je fais une pierre 2 coups ^^ aé coté de l'assiette de chacun et voila ^^ les enfants des ptits brochette bombons avec leurs prenoms dessus et voila lolll
je pense faire appel a une ecole hoteliere pour avoir des serveuses ou serveurs a prix moderer et aussi appel a des copines de mes nieces pour les petits

Oh la la vous êtes courageuses, moi je n'aurais jamais le courage de faire tout ça toute seule je ne suis pas du tout manuelle et mon chéri encore moins
c clair jpsteph tu es très ingénieuse!!!! et j'adore la déco de ta table d'honneur

c clair jpsteph tu es très ingénieuse!!!! et j'adore la déco de ta table d'honneur

eilin, c'est clair qu'il vaut mieux être douée de ses petites mains sinon, catastrophe mdr !
jpsteph lolll oui fait en ton boulot lolll moi je seche sur qui mettre nos alliance j'aime pas les coussin ;(((( je trouve sa moche perso mais bon cela ne tiend qu'a moi hein lolll je cherche des idees^^
Calys, pourquoi pas une jolie boite décorée à tes couleurs ou un panier ? Je suis comme toi j'aime pas les coussins !
calys, tape porte alliance sur google et tu vas voir plein de photos sympas avec des objets en tous genres, ça te donnera peut être quelques idées!

regarde le mien Calys dans ma galerie, c'est pas un coussin mais des branches en bois tressé (fais maison aussi avec des branches ramassées!!!)
Merci les filles de ces compliments! c'est rigolo que vous me disiez ça car ça fait quelques temps que chéri se renseigne un peu partout pour créer une micro-entreprise pour que je fasse de ma passion un métier à savoir la déco
Merci les filles de ces compliments! c'est rigolo que vous me disiez ça car ça fait quelques temps que chéri se renseigne un peu partout pour créer une micro-entreprise pour que je fasse de ma passion un métier à savoir la déco
Alors nous on a 1 "gros" mariage mais on a pourtant pris les plus proche.. seulement, du coté a mon ti homme ils sont très très nombreux... et il est pas simple dans une famille nombreuse de faire un tri... Donc on se retrouve à 250 au VH et à 130 au repas... On c'est donné un budget de 10 000€ environ pout tout faire..! (j'espère pa dépasser...).
Sinon on a commencer les démarches et réservation de salle depuis mai... donc 1 an à l'avance...!
Sinon on a commencer les démarches et réservation de salle depuis mai... donc 1 an à l'avance...!
ha ouais, the mariage lol ! Un an à l'avance, ok bon j'ai que deux mois de retard... jpsteph, tu sais que tu peux créer ta boite en tant qu'auto-entrepreneur, je suis en plein de dedans...
oui c'est ça découverte d'hier soir "auto-entrepreneur" et il m'a dit que c'est mieux
Tu montes une boite de quoi?

Tu montes une boite de quoi?
Houlà, j'en suis à prospecter car j'ai plusieurs idées mais en gros, j'ai deux passions, la déco et la cuisine donc ce sera dans ce domaine. C'est super comme système car tu ne payes rien si tu n'as aucune rentrée !
c'est ce qu'il m'a dit c'est rigolo moi c'est pareil que toi déco et cuisine....enfin quand je dit cuisine c'est plutôt faire des pains surprises des trucs comme ça que tu peut trouver pour un VH d'un mariage
et du coup c'est pareil moi je ne sais pas trop quoi faire exactement
j'ai même pensé à faire une boite d'organisation d'évènement et je proposerais aussi de faire la déco et le VH ainsi ça regrouperait d'une façon plus générale ce que j'aime

Bonne idée je trouve, c'est marrant on a les mêmes passions ! Allé je file pour aujourd'hui chercher mon homme mon boulot. Bisous à toi !
Alors, essayosn de repondre au mieu à ta question:
uniquement la mairie: non, nous avons fait l'église (bénédiction)
Peu d'invites: 130 au VH 80 au repas donc 3 petits mais il n'y avait que parents, grands parents, oncle/tante au repas... Nous avons 2 très grande famille
Déco: alors à part une compo de fleur par table (offert par les invites) et les noeuds des voitures (ruban achete par rouleau 25 metres et noeud fait à la main) il n'y avait pas de déco. Nappe blanche, pas de ballon ni guirlande
Limousine; non désolé, notre voiture nous a été prété par un ami de mon oncle qui a un garage
Bref notre mariage était simple car il nous ressemblait... pas de superflu.
Nous avons juste voulu nous faire plaisir et loué un domaine sur lequel nous avons eu le coup de coeur
Pour le budget... Et bien si tu retires le domaine et que tu ramenes le mariage par tête il y a de quoi appeler ça un mariage simple
uniquement la mairie: non, nous avons fait l'église (bénédiction)
Peu d'invites: 130 au VH 80 au repas donc 3 petits mais il n'y avait que parents, grands parents, oncle/tante au repas... Nous avons 2 très grande famille
Déco: alors à part une compo de fleur par table (offert par les invites) et les noeuds des voitures (ruban achete par rouleau 25 metres et noeud fait à la main) il n'y avait pas de déco. Nappe blanche, pas de ballon ni guirlande
Limousine; non désolé, notre voiture nous a été prété par un ami de mon oncle qui a un garage
Bref notre mariage était simple car il nous ressemblait... pas de superflu.
Nous avons juste voulu nous faire plaisir et loué un domaine sur lequel nous avons eu le coup de coeur
Pour le budget... Et bien si tu retires le domaine et que tu ramenes le mariage par tête il y a de quoi appeler ça un mariage simple

merci mag pour tes précisions !!
Alors, nous on fait juste Mairie car chéri ne veut pas d'Eglise et que perso, je voulais juste pour le côté joli de la chose dc je trouve pas ça honnète... lol
Il y aura environ 90 pers au VH (bcp d'amis de mon père, j'ai pas pu lui dire non) et 70 au repas. On fait qqch d'assez simple mais pour ne pas s'embêter on fait dans une salle de resto comme ça on gère rien ! Dc c'est ce qui va nous coûter le plus...
Sinon, on gratte partout pour faire des économies. Bons plans internet pour les décos, récup' des mariages de mon frère (noeuds, urne,...). Pas de fleurs sur les tables, juste le bouquet et les boutonnières.
Et pas de limou non plus même si j'aurai bien aimé car thème cinéma dc ça collait bien !...
Pas de ballons, ni guirlandes je pense.
On s'est juste fait plaisir sur nos alliances et tenues. Et on fait des M&M's personnalisés à la place des dragées dc ça coûte un peu plus que les dragées...
Il y aura environ 90 pers au VH (bcp d'amis de mon père, j'ai pas pu lui dire non) et 70 au repas. On fait qqch d'assez simple mais pour ne pas s'embêter on fait dans une salle de resto comme ça on gère rien ! Dc c'est ce qui va nous coûter le plus...

Sinon, on gratte partout pour faire des économies. Bons plans internet pour les décos, récup' des mariages de mon frère (noeuds, urne,...). Pas de fleurs sur les tables, juste le bouquet et les boutonnières.
Et pas de limou non plus même si j'aurai bien aimé car thème cinéma dc ça collait bien !...
Pas de ballons, ni guirlandes je pense.
On s'est juste fait plaisir sur nos alliances et tenues. Et on fait des M&M's personnalisés à la place des dragées dc ça coûte un peu plus que les dragées...
Génial les M&Ms, super idée originale par contre en effet, je suis tentée par le resto mais çà doit vite chiffrer !
Le resto c pas forcément plus cher qu'un traiteur plus une salle, le seul hic c que souvent les restos demandent à ce que le mariage finisse au plus tard à 3h et là ça fait tôt!!!
nous avons eu beaucoup de mal à en trouver qui acceptent 4h ou plus!!!
nous avons eu beaucoup de mal à en trouver qui acceptent 4h ou plus!!!
ha oui soucis des horaires aussi, arrête lol j'ai la tête qui va exploser à force de noter des choses auxquelles penser !
bonjour nous on as un budget global de 3000euro (tenue des marié,de mes enfants,deco table ,etc...)
pour le moment on si tiens bien car on demande pas a la famille de participer car ils le seront au dernier moment donc il faut tout calculer
pour le moment on si tiens bien car on demande pas a la famille de participer car ils le seront au dernier moment donc il faut tout calculer

lol c normal ne t'inquiète pas, c stressant mais en même temps c chouette d'organiser son mariage... il y a beaucoup de choses à faire mais tu vas voir tout se règle petit à petit il ne faut pas vouloir tout faire de suite... mais le meilleur moment c d'essayer les robes!!!
J'ai vraiment hâte d'arrêter des choix, même sur de petites choses mais au moins voir que çà avance !
Nous aussi petit mariage, une cinquantaine d'invités, enfants compris ! On ne fait pas de VH mais on prend un resto qui gère tout de A a Z, de lapero au champage et la pièce montée des maries ! Ça, ça nous coûte env 2800€
Ensuite on peut prendre un dj qui bosse avec eux mais y'en a pour plus de 600€ alors on a pas décidé encore....
Sinon on prend pas de photographe ni de limousine , ma robe a été payée par ma Mere ( 990€) et le costume de mon homme sera payé par si frère .
Ensuite on peut prendre un dj qui bosse avec eux mais y'en a pour plus de 600€ alors on a pas décidé encore....
Sinon on prend pas de photographe ni de limousine , ma robe a été payée par ma Mere ( 990€) et le costume de mon homme sera payé par si frère .
merci lolla, je penche pour un resto aussi !
nous peu de monde entre 30 et 40 personne et entre 6000 et 7000 euros
COucou lorathomas... juste un petit message pour savoir si Ta louloute va bien?

oui nikel elle a enfin passé la bare des 3kg elle a encore du mal avec les nuit mais la journée c'est un ange merci de prendre des nouvelles c'est sympas

Normal.... le preincipal c'est qu'au niveau santé tout aille bien..
Et la maman s'en remet bien? pas trop fatiguée?

Et la maman s'en remet bien? pas trop fatiguée?
bah sa va a part la depuis quelques jours je me suis fait mal o dos complétement bloqué je reprend le boulot le 8 décembre aprés 6mois chez moi sa va étre dur lol

ha oui ma pauvre.... c'est ce qu'il y a de plus dur... Tu la met chez une nounou?
je la met chez la femme d'un collégue donc sa va elle sera pas trés loin de moi

ca c'est cool quand on connait quelqu'un...! tant mieux quelque part...!!! Bon et bien bon courage pour toi pour la suite... je doit laisser, il faut que j'aille chercher ma louloute... bisous!
tu penses à quoi petit mariage. On se marie seulement à la mairie, on est environ 140 personnes au vh. Même en faisant simple le budget
. Avec loulou on pense qu'on fera simple mais bien, mais ça coûte quand même.

Pour les resto : c'est vrai que c'est pas forcément moins cher qu'un traiteur. ça dépend aussi bcp de la formule que tu prends.
Nous on fait 2 entrées, plat, fromage et fontaine de desserts... miammmmm
Et on ne paie pas de location de salle
Pour les horaires, ça dépend aussi des régions nous c'est jusqu'à 4h ou 4h30, je ne sais plus... Et après, ils nous mettent pas du tout dehors, c'est juste 100 € je crois l'heure supplémentaire.
Et c'est vrai que ça chiffre vite....
Nous on fait 2 entrées, plat, fromage et fontaine de desserts... miammmmm

Et on ne paie pas de location de salle
Pour les horaires, ça dépend aussi des régions nous c'est jusqu'à 4h ou 4h30, je ne sais plus... Et après, ils nous mettent pas du tout dehors, c'est juste 100 € je crois l'heure supplémentaire.
Et c'est vrai que ça chiffre vite....

L'avantage du resto c'est que t'as pas de materiel à emmener ( assiettes, chaises, tables...) et surtout pas de ménage à faire au moment de rendre la salle !!!!
Et puis, on est servis à table aussi ...
Et puis, on est servis à table aussi ...
alors, notre "petit mariage"
60personne maxi cérémonie et VH, et 45 grand maxi repas (dont 8 enfants)
budjet fixé 5000€ (+/-10%)
nous n'avons pas fais l'impasse sur les alliances coup de coeur, la robe, et hélas le traiteur, 2 ici qui nous plaisaient ont de sévères problemes d'hygiènes.
après, pour faire des économies, tout le monde y va de sa participation :
ma belle soeur fais des bonbonières en crochet et la jaretière, ma mmaman l'etole, la voiture est prété par un frère de chiri, un autre frère de chiri fais le dj.
la déco sera papier, crepons, trucs de l'extérieur.
la salle de ma commune (les locations sont souvent moins chères quand on loue la salle des fètes de la commune ou tu réside).
je tiens un fichier excel, ou j'avais fait un budjet prévisionnel pour chaques trucs, et ls montant déja dépensés.
60personne maxi cérémonie et VH, et 45 grand maxi repas (dont 8 enfants)
budjet fixé 5000€ (+/-10%)
nous n'avons pas fais l'impasse sur les alliances coup de coeur, la robe, et hélas le traiteur, 2 ici qui nous plaisaient ont de sévères problemes d'hygiènes.
après, pour faire des économies, tout le monde y va de sa participation :
ma belle soeur fais des bonbonières en crochet et la jaretière, ma mmaman l'etole, la voiture est prété par un frère de chiri, un autre frère de chiri fais le dj.
la déco sera papier, crepons, trucs de l'extérieur.
la salle de ma commune (les locations sont souvent moins chères quand on loue la salle des fètes de la commune ou tu réside).
je tiens un fichier excel, ou j'avais fait un budjet prévisionnel pour chaques trucs, et ls montant déja dépensés.
Coucou
Qu'appelez-vous un petit mariage ?
Qu'appelez-vous un petit mariage ?
moi je ne fais que la mairie avec 50 personnes au repas et vin d'honneur beaucoup plus lol. Pour le moment le budget je ne sais pas trop juste que pour la robe j'ai craqué lol après le reste je compte faire attention car pas trop de moyen
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage