Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
Sondage: dans quel ordre coiffure et maquillage ?
Sondage: dans quel ordre coiffure et maquillage ?
Salut les filles, voilà tout est dans le titre. Je viens de passer l'après-midi à voir toutes les esthéticiennes et coiffeuses du coin, et pas une ne me dit pareil !! Et vous ?
Réponses
moi je dirais dabord la coiffure et apres le maquillage

je ne sais pas ma coiffeuse m'a dit qu'elle pouvait reprendre le maquillage alors que l'esthéticienne pourra difficilement reprendre la coiffure.
L'esthéticienne m'a dit que le maquillage devait etre fait en dernier car c'est ce qui tient le moins ... A toi de choisir
L'esthéticienne m'a dit que le maquillage devait etre fait en dernier car c'est ce qui tient le moins ... A toi de choisir
très bonne question je ne me l'ai même pas encore posé
alors je vais profiter de la réponse

alors je vais profiter de la réponse
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

coucou mon estheticienne m'a conseillé de me faire coiffer en 1er puis de me faire maquiller.
je vote coiffure et après maquillage!!
j'ai bon??
j'ai bon??

je me fais coiffer en premier , puis vient la maquilleuse.....qui préfère passer après la coiffeuse !!
pour moi c'est d'abord le coiffeur ensuite le maquillage à domicile.
c surtout en fonction de la coiffure deja car si ya quelque meche devant c pas pratique pour maquiller ou alors elle risque de decoiffer un peu moi je pense que c'est mieu le maquillage ensuite la coiffure...
après tout depend du style de chignon
après tout depend du style de chignon
pour moi c'est coiffure puis maquillage
je pense ke je vai faire coifure pui makiage mais fo etre sur ke la coifure va bien tenir quand tu auras la têtes posé contre le fauteuil pour etre makillé...dileme dileme lolll
coiffure et maquillage ensuite également
moi j'ai tjrs fait coiffure et ensuite maquillage
je pense coiffure et apres maquillage
moi cest maquillage puis coiffure car le mlaquillage se fai allongée donc po tro top pour le chignon sil est fait avant puis vu ke cest un chignion le cheveux son sec doonc po de risque que le maquilage coule apré a depend aussi de ce ke tu fai en coiffure
moi c coiffure puis maquillage tout simplement parce que si la coiffeuse tire sur les meches de devant la maquilleuse pourra bien etaler son maquillage jusqu'a la racine voila les arguments que l'on m'a donné
mon estéticienne m'a dit qu'il fallait d'abord se faire coiffer pour enfin se faire maquiller (faut dire que se retrouver avec 1 cm de maquillage en moins à la base du cuir chevelu après le shampoing ça le fait pas)

Coiffure en 1er, et pensez à mettre un chemisier pour ne pas abimer la coiffure en vous changeant
Tou dépend de ta coiffure...si c dégager devant c d'abord coiffure aps maquillage sinn l'inverse si ton visage n'est pas dégager...

j'en ai parlé avec ma coiffeuse. Elle préfère que je fasse le maquillage avant.
Il y a moins de risque que la coiffure soit détruite et le maquillage ne risque rien vu que je ne passe pas au bac
Il y a moins de risque que la coiffure soit détruite et le maquillage ne risque rien vu que je ne passe pas au bac
moi c'est maquillage en premier et coiffure après je suis coiffeuse donc je vous donne mon avie si vous faite un chignon je vous conseil vraiment pas de vous faire lavé les cheveux le jours J je vous explique les cheveux seront trop fou difficile a travaillé si vous les lavé le jours J donc votre chignon tiendra moins longtemps c'est sérieux il faut les lavé la veille après pourquoi faire le maquillage avant parce que en principe on ce fait maquiller allongé donc pour la coiffure pas cool après chacune fait comme elle veut

je me suis renseigné auprès de mon coiffeur et me conseille de faire son teint avant c'est a dire de mettre du fond comme ca la maquilleuse aura juste à faire une rectification et ensuite elle appliquera le maquillage comme ca elle nous décoiffe pas
moi je vote pour coiffure puis maquillage

Coiffure et maquillage !!!!
Le maquillage peut très bien se faire assis (on l'apprend comme ça en école d'ailleurs) donc pas de problème pour le chignon.
Ensuite, imaginer que vous êtes maquillée et vous allez faire votre chignon... à la fin la coiffeuse vous passe de la laque... bonjour les dégats !!
La laque tache le fond de teint et vous pourrez pas le rattraper, il faut l'enlever et le réappliquer, sans faire de démarcation de teinte avec les yeux et la bouche ! Facile?!
Ensuite, il vous sera plus facile de retournez chez le coiffeur pour redonner la forme à la petite mèche sur le front.
En me relisant, je vois que je suis peut-être un peu direct, mais ceci n'est que des conseils !
Le maquillage peut très bien se faire assis (on l'apprend comme ça en école d'ailleurs) donc pas de problème pour le chignon.
Ensuite, imaginer que vous êtes maquillée et vous allez faire votre chignon... à la fin la coiffeuse vous passe de la laque... bonjour les dégats !!
La laque tache le fond de teint et vous pourrez pas le rattraper, il faut l'enlever et le réappliquer, sans faire de démarcation de teinte avec les yeux et la bouche ! Facile?!

Ensuite, il vous sera plus facile de retournez chez le coiffeur pour redonner la forme à la petite mèche sur le front.

En me relisant, je vois que je suis peut-être un peu direct, mais ceci n'est que des conseils !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

moi je pense qu'il vaut mieux d'aabord faire la coiffure puis après le maquillage.....mais il est vrai que ce que Lyly dit,n'est pas totalement faux non plus..alors je ne sait pas...! Pour c'est que l'année prochaine, alors j'ia encore le temps d'y réfléchir..;!

Moi c'est coiffure puis maquillage

Moi je vois que ma question n'était pas si idiote, vu les avis différents !
Effectivement une maquilleuse m'avait déjà dit que c'était pas top pour les cervicales si on était déjà coiffée et donc qu'on pouvait pas s'allonger. Il faut aussi s'assurer que la coiffeuse a la clim, sinon si il fait chaud comme aujourd'hui le temps de faire le chignon ça va couler !!
Bref dilemme... je vais voir la coiffeuse de ce pas !
Effectivement une maquilleuse m'avait déjà dit que c'était pas top pour les cervicales si on était déjà coiffée et donc qu'on pouvait pas s'allonger. Il faut aussi s'assurer que la coiffeuse a la clim, sinon si il fait chaud comme aujourd'hui le temps de faire le chignon ça va couler !!
Bref dilemme... je vais voir la coiffeuse de ce pas !
moi, je pense tout faire dans 1 institut, donc c'est elle qui verra!
perso moi c'est coiffure et maquillage!
Je reviens de chez le coiffeur ça y est c'est décidé: maquillage puis coiffure car elle ne me lave pas les cheveux, je le fais la veille.
Maintenant je me pose une autre question: quand on enfile la robe, ça risque pas d'abimer la coiffure ? (oui je sais je n'ai que des questions existentielles !!!) parce qu'alors là, si il faut d'abord mettre la robe, on est pas arrivé !!
Maintenant je me pose une autre question: quand on enfile la robe, ça risque pas d'abimer la coiffure ? (oui je sais je n'ai que des questions existentielles !!!) parce qu'alors là, si il faut d'abord mettre la robe, on est pas arrivé !!
pour moi c'est coiffure et maquillage aprés.
samedi, je vais à un mariage et j'en profite pour faire un essai des deux.
mais là, ce sera maquillage et coiffure après car pas le choix au niveau du rdv.
samedi, je vais à un mariage et j'en profite pour faire un essai des deux.
mais là, ce sera maquillage et coiffure après car pas le choix au niveau du rdv.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage