Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de ChrisMa

Messages de ChrisMa

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : les mariés du 21 aout

ChrisMa
16-08-2010 12:00:01
Je me marie à Bourg Marjorie01.

J'espère que vous avez retrouvé le sommeil. Je n'ai pas refait de cauchemar affreux ces derniers jours !

Sujet : Plus que 5 jours!!!

ChrisMa
16-08-2010 11:54:15
Coucou,
pour nous c'est finir les centres de table, préparer un peu de déco pour les voitures des parents et gérer l'organisation des transports pour ceux qui ne conduisent pas. On a fait nos dernières courses ce matin. Le plus long, ça sera mercredi et jeudi où on doit cuisiner des trucs pour le vin d'honneur qu'on ne pouvait pas congeler. Et vendredi bien sûr déco de la salle et transport des marchandises dans les chambres froides. Globalement, la semaine sera remplie mais pas surchargée.
En tout cas niveau météo ça se présente bien !

Bon courage à vous !

Sujet : les mariés du 21 aout

ChrisMa
10-08-2010 16:12:42
Coucou les filles,

j'arrive un peu après la bataille mais pour nous ça approche aussi. Vous avez toutes l'air d'être au point. Marine35 courage et reste zen ! Marjorie01 on est copines de date et de département !
Cette nuit cauchemard : je me mariais en jean/t-shirt. Je faisais une vraie crise de nerf à ma mère qui ne voulait pas m'aider à lacer ma robe !

Détendons-nous c'est le plus important maintenant, on a bien travaillé et tout roulera le jour J

Sujet : question qui me tarabuste...

ChrisMa
04-08-2010 14:22:03
Et bien pour avoir notre jeté de pétales, on inverse les choses et les invités sortent en premier. Imagine, si en plus tes invités ont prévu une haie d'honneur pour vous et que vous sortez en premier, ça va leur compliquer la tâche ! Tous les mariages que j'ai fait, les invités sortaient devant pour accueillir les jeunes mariés. Donc je ne pense pas qu'il y ait une façon de faire particulière.
Concernant les fleurs, les témoins vont récupérer les compositions pour les emmener à la salle de réception et on laisse sur place les bouquets champêtres (l'église est toujours fleurie).
J'espère que ça t'a aidé.

Sujet : rendez vous avec le pretre

ChrisMa
04-08-2010 14:16:00
Pour le choix des textes ne t'inquiètes pas : si c'est comme pour nous, il va vous donner un petit magazine dans lequel vous choisirez parmi un éventail de textes pour chacunes des lectures. C'est comme un qcm à remplir !
Concernant les musiques, ça peut être bien de lui faire écouter au ca où il soit tatillon et qu'il refuse certaines musiques. Vous avez encore du temps. Ce soir on fait écouter les nôtres et j'espère qu'il sera ok sinon je fais un malheur !!!! ]

Sujet : vos impression 1 mois avant

ChrisMa
19-07-2010 12:03:49
J-33 aussi pour nous. Situation sous contrôle je crois ! Il me reste à faire l'essai maquillage et voir le fleuriste. C'était la déco qui me faisait peur mais on a acheté tout ce qu'il manquait mardi. Et surtout on a pris 3 jours de vacances TOUS LES DEUX pour souffler parce que les familles sont tellement enthousiastes qu'on ne nous parle plus que de ça et ça commençait à être pesant
Pour éviter le stress je fais plein de listes pour être sûre de ne rien oublier et d'avoir le temps de voir venir. J'ai horreur du stress de dernière minute (même si je suppose qu'il est inévitable !).

Bon courage dans la dernière ligne droite. Tiens bon marine35.

Sujet : ça m'agace

ChrisMa
07-07-2010 15:32:23
Coucou,

Tes parents n'ont pas un livret de famille catholique où c'est indiqué?
Sinon tu peux peut-être contacter le diocèse où tu as été baptisée.
Bon courage pour ta recherche

Sujet : ma robe

ChrisMa
03-12-2009 19:30:10
Elle est magnifique ! C'est monsieur qui va être ému le jour J

Sujet : Les filles, quelques détails à contrôler sur vos hommes!

ChrisMa
27-08-2009 17:08:58
Autres conseils :
- s'assurer qu'il a lui aussi un mouchoir pour s'éponger le front en cas de stress ou de grosse chaleur
- lui proposer un petit coup de lime à ongles car les ongles rongés c'est pas très beau sur les photos des alliances (oui je suis un peu exigente là !)

Sujet : -365j

ChrisMa
21-08-2009 14:06:22
Coucou !

Comme Boubette36 je passe le cap du J -365 aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il me reste tant de choses à faire... Mais j'ai encore bien le temps. Pour l'instant, on a réservé la mairie, l'église et la salle. Je confirme qu'on se sent mieux quand on a fixé les horaires. J'ai fait quelques déco et je regarde les novelles collections de robes. Vivement le 21 août 2010, avec le même temps si possible !

Sujet : question pour les pacsés

ChrisMa
02-07-2009 17:38:17
J'ai posé la question ce matin à l'état civil de ma mairie donc effectivement il n'y rien à faire. La mairie du lieu de mariage envoie l'acte de mariage à vos mairies de naissance et votre mariage prend donc le pas sur votre pacs. Pas besoin de signaler quoi que ce soit au tribunal apparemment.
J'espère que mon explication n'est pas trop embrouillée !

Sujet : Canada...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ChrisMa
30-06-2009 14:31:52
J'espère que ça marchera (je suis sur un vieil ordi) :
http://www.couchsurfing.org/?user_language=fr

Décidément c'est le post spécial instits : moi aussi !

Sujet : Canada...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ChrisMa
30-06-2009 14:22:31
Quelle belle destination ! Pour l'hébergement, si tu aimes découvrir un pays à travers ses habitants tu peux regarder sur le site de couchsurfing. Je ne sais pas si tu connais le principe mais ce sont les autochtones qui te logent gratuitement (rien n'interdit de faire la vaisselle en dédommagement !)et peuvent éventuellement te faire découvrir leur culture. Evidemment, c'est toujours délicat de se retrouver chez des inconnus mais moi qui suis hôte, je n'ai jamais eu de soucis.

Sujet : futur madame de 2010

ChrisMa
17-06-2009 10:15:58
Coucou les filles
Nous c'est pour le 21 août 2010 dans l'Ain. Salle et église ok mais les registres de la mairie ne sont pas encore ouverts. J'ai hâte d'avancer dans les préparatifs !